Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La peine de mort

+23
Titanium`
H-S93
Jeremiah
Bapt
chocolat.fr
Nico'
Neon'
Ilianna
Silver
Khrista
Kaveta
NoobzRlegend
Capucine
Tsubasa
zinou
Ninie
Stèèph
Gagn0n
Khain
Oz'
WT
akaren
Orion
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La peine de mort Empty La peine de mort

Message par Orion 23/11/2008, 20:44

Que pensez vous de la peine de mort?

Est elle pour vous juste? justifiée? correcte? normale?

Est ce que toute personne n'aurais pas le droit à une seconde chance? Ou est ce normal de punir qqn pour un crime horrible (qu'il n'a peut être pas commis) par la mort?

Donnez nous votre avis !
Orion
Orion
Fondateur
Fondateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par akaren 23/11/2008, 21:10

Pour et contre...

Pour :
Certaines personnes sont réellement des dangers, je pense en particulier aux multi-récidivistes pour des crimes graves tels que les meurtres ou les viols.
Après, on pourrait étendre ce point de vue à toute la criminalité...Un peu comme dans Death Note (c'est rare de prendre un manga pour exemple, mais pour une fois qu'on en trouve un intelligent...), pour purger le monde du "mal", bien que je pense qu'il est inscrit en chacun de nous et que certaines étapes de la vie peut le réveiller.

Contre :
De quel droit peut-on enlever la vie?
Ne peut on pas craindre l'erreur judiciaire et commettre l'irréparable?

Je pense que le jugement humain n'est pas forcément le plus juste, mais il faut faire avec, car nous n'en avons pas d'autre, et c'est probablement le plus adapté.


Mon avis final :
Plutôt contre...sauf dans les cas vraiment extrêmes (comme le gars qui, récemment a été relâché et a récidivé), dans lesquels nous sommes absolument sûrs de la culpabilité du prévenu.
akaren
akaren
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par WT 24/11/2008, 08:52

Mon avis se rapproche de près à celui d'Akaren.
D'un côté, je pense que personne ne peut se permettre le droit de décider de la vie ou de la mort d'un individu, peu importe ce qu'il est.
D'un autre côté, pour des cas extrêmes, (notamment les multi-récidivistes, ou même ceux qui ont réalisé une véritable boucherie, que ca soit par le nombre de victimes, ou la violence de leur mort [Torture and co]), je pense que certains individus, sont et resteront nuisible aux autres, et que je doute qu'une "simple" condamnation, soit une juste peine...

Après bien sûr, il y a toujours le risque d'une erreur judiciaire, auquel cas, un innocent peut être tué...Tout comme certains, peuvent être susceptibles de réussir à se réintégrer parmi les autres.

Mais il faut voir aussi, que la famille et les proches d'une victime, aimeraient aussi que le coupable soit puni à la hauteur de ses faits...et donc une peine de mort, peut paraître être un "jugement juste" (bien qu'en tant que simple humain, qu'est ce qui peut se définir comme "juste" ? ^^)
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Oz' 24/11/2008, 09:35

Le pb, c'est qu'actuellement, et dans n'importe quel pays de ce monde, les erreurs judiciaires sont de plus en plus fréquentes.
Je suis pour la peine de mort mais tant que le système judiciaire en France sera aussi peu fiable, je préfère être contre...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Khain 30/11/2008, 23:08

Au Etats-Unies un baron de la drogue et du meurtre, chef de gang, a été puni pour c'est crime par la peine de mort.
me dirai vous que tous cela est normal, pour tous les atrocités qu'il aurai bien pu faire...
en prison bien avant le verdict final, un déclic ce produis et il changea...
pour finir il œuvrai pour la paix, fit des manifestation contre les délies humain et attendais patiemment son jugement.
de ces mots il dit que son sort, il l'avait mérité et qu'il ne s'opposait aucunement a la peine qu'il lui avait été donné...

je pense que tous le monde a le droit a une seconde chance, tous le
monde peu changer ou essayer de ce rattrapé, mais qu'en est t'il de
ceux qui ne change pas et qui continue a faire le mal...
certes qui a le droit de prendre une vie humaine, ou invoqué le mal sur une autre personne.
certaines chose sont hélas impardonnable...

pour mon avis personnel,
je suis vraiment indécis sur le sujet...
certain homme mérite leur sort en ce qui concerne la peine de mort,
mais les erreur de jugement sont trop grande. Les erreurs judiciaire
existe, l'erreur est humaine comme on dit, et qu'il sais ce qui ce
passe dans la tête d'un criminel...

c'est peu être pour ça qu'il on inventé l'emprisonnement a perpétuité...
quelque part avec le temps peu être qu'un jours il finirons par changer même si cette évènement est rare...

je pense que selon le crime commis et le raisonnement du criminel, tout dépendrai...
si les preuves étais une exactitude, ce qui n'est pas le cas (complot, erreur judiciaire ect...)

je dirai pour conclure que je suis pour et contre de façon indécis...
pour un peu les même raison que les poste antérieur...
Khain
Khain
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Gagn0n 1/12/2008, 02:30

Suis-je pour ou contre ? Hé bien, je suis POUR. Par contre, comme vous je serai contre jusqu'à ce que le système judiciaire soit plus sur.
Gagn0n
Gagn0n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Stèèph 1/12/2008, 08:57

Je suis contre car on fait des erreurs après on les assume.

Les autres font des grosses conneries mais après d'aller en justice, ils ont compris que c'étaient très grave et ils peuvent changer.

Mais je suis un peu pour pour ceux qui n'arretent pas de faire des bétises très graves et qu'ils ont jamais compris. Faut mieux les tuer.
Stèèph
Stèèph
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://portfoliodestephanie.zxq.net

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par akaren 1/12/2008, 12:19

En gros, on tourne tous en rond^^
akaren
akaren
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Oz' 1/12/2008, 12:21

Khain a écrit:Au Etats-Unies un baron de la drogue et du meurtre, chef de gang, a été puni pour c'est crime par la peine de mort.
me dirai vous que tous cela est normal, pour tous les atrocités qu'il aurai bien pu faire...
en prison bien avant le verdict final, un déclic ce produis et il changea...
pour finir il œuvrai pour la paix, fit des manifestation contre les délies humain et attendais patiemment son jugement.
de ces mots il dit que son sort, il l'avait mérité et qu'il ne s'opposait aucunement a la peine qu'il lui avait été donné...
Il y a un film sur sa vie d'ailleurs : "Redemption"
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Ninie 1/12/2008, 18:29

Moi je suie pour mais seulement pour les violeurs et les pédophiles car pour moi je trouve sa pire qu'un meurtre.
Ninie
Ninie
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://xiao-ninie.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Gagn0n 1/12/2008, 22:06

Oz' a écrit:
Khain a écrit:Au Etats-Unies un baron de la drogue et du meurtre, chef de gang, a été puni pour c'est crime par la peine de mort.
me dirai vous que tous cela est normal, pour tous les atrocités qu'il aurai bien pu faire...
en prison bien avant le verdict final, un déclic ce produis et il changea...
pour finir il œuvrai pour la paix, fit des manifestation contre les délies humain et attendais patiemment son jugement.
de ces mots il dit que son sort, il l'avait mérité et qu'il ne s'opposait aucunement a la peine qu'il lui avait été donné...
Il y a un film sur sa vie d'ailleurs : "Redemption"

La vie de david gale est un très bon film sur le sujet aussi, il fait réfléchir.
Gagn0n
Gagn0n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par zinou 10/12/2008, 23:05

personelment,j'ai deux avis bien oposé, en effet car d'une part je suis pour et d''un autre coté je suis contre .

Car je pense que quands quelquin ote la vie d'une persone la persone ( le fotid) doit etre tuer mais de quel droit un etre humin peut avoire le droit de vie ou de mort sur d'autre persone on n'est plus a l'epoque du moyene age ou les criminele etait guiotiné , et aussi un etre humin peut changé peut regrété se qu'il a fais non ? car la persone qui a tuer sera hanté par ça victime toute ça vie
enfin xD c'est difcile de jugé lol voila a peu pres j'espre avoir été clair xD.
zinou
zinou
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Tsubasa 10/12/2008, 23:40

zinou a écrit:personelment,j'ai deux avis bien oposé, en effet car d'une part je suis pour et d''un autre coté je suis contre .

Car je pense que quands quelquin ote la vie d'une persone la persone ( le fotid) doit etre tuer mais de quel droit un etre humin peut avoire le droit de vie ou de mort sur d'autre persone on n'est plus a l'epoque du moyene age ou les criminele etait guiotiné , et aussi un etre humin peut changé peut regrété se qu'il a fais non ? car la persone qui a tuer sera hanté par ça victime toute ça vie
enfin xD c'est difcile de jugé lol voila a peu pres j'espre avoir été clair xD.

Enfin quelqu'un qui m'ôte les mots de la bouche (c'est rare vu ma mentalité de rebelle de service).
Que ce soit un état ou une personne ça reste un être humain et donc en quoi supérieur o_O ?
Quand le mec tue sans raisons c'est pas normal mais quand c'est l'état qui tue le mec pour ses crimes parce que la loi l'autorise ça le devient ?
Bah moi j'suis pas d'accord ^^" un meurtre c'est un meurtre et l'executeur est autant un meurtrier pour moi dans ce cas il mérite la même chose mais ça deviendrais une chaine sans fin.
Le mec commet un crime et est un véritable danger pour les autres bah ok on l'enferme on vas pas le laisser faire quand même mais ça s'arrête là qu'il reste enfermé attaché comme un psychopathe au moins on est sure qu'il ne pourras pas recommencer (même si d'un côté c'est un peut inhumain mais bon que faire d'autre avec ce genre de personnes).
Peut être que ça coute trop cher de les entretenir qui sais...quand on voit qu'on envoie des gens en guerre pour du pétrole.
J'trouve que c'est une face de la dictature qu'il faudrait complètement abolir de ce monde, c'est le genre de trucs qui me donnent l'impression de ne pas être libre et d'appartenir à l'état surtout à cause des erreurs judiciaires et autres bavures quand c'est les autres c'est pas grave (ou on y pense 5 minutes) et quand ça nous tombe dessus on a plus qu'à se tailler les veines, attendre ou s'appeler Jaques Mesrine :s
Je sort ----------------->
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Oz' 11/12/2008, 08:59

C'est paradoxal ce que vous dites...
Vous dites que personne n'a le droit de vie ou de mort sur quelqu'un mais cela s'applique aussi au criminel qui tue quelqu'un !!!
Je suis pour la peine de mort si la culpabilité de la personne ne fait aucun doute.

Si la peine de mort, et si toutes les peines de prison étaient plus forte, ça calmerait pas mal de monde...

Le problème en France, c'est que les gens n'ont plus peur de la police et de la loi. Ils savent qu'il y a souvent un moyen de la contourner et que même s'ils sont condamnés, ils ne feront pas leur peine en entier (même pour ceux qui ont pris perpétuité...)
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Capucine 11/12/2008, 11:55

Je viens de lire le sujet dans son ensemble. Je dirais qu'il y a le pour et le contre.

Je ne suis pas pour la peine de mort mais je pense qu'elle devrait être appliquée dans certains cas extrêmes : tueurs en séries, attentats tels que ceux du 11 septembre ou de Madrid, meurtres d'enfants, et comme le dit WT, la mort suite aux tortures infligées à la victime, crimes contre l'humanité.

Mais comment éviter les dérives et les erreurs judiciaires ? On dit que l'erreur est humaine mais dans le cas de la peine de mort l'erreur peut s'avérer fatale.
Capucine
Capucine
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par zinou 17/12/2008, 19:06

Oz' a écrit:C'est paradoxal ce que vous dites...
Vous dites que personne n'a le droit de vie ou de mort sur quelqu'un mais cela s'applique aussi au criminel qui tue quelqu'un !!!
Je suis pour la peine de mort si la culpabilité de la personne ne fait aucun doute.

Si la peine de mort, et si toutes les peines de prison étaient plus forte, ça calmerait pas mal de monde...

Le problème en France, c'est que les gens n'ont plus peur de la police et de la loi. Ils savent qu'il y a souvent un moyen de la contourner et que même s'ils sont condamnés, ils ne feront pas leur peine en entier (même pour ceux qui ont pris perpétuité...)


oui, tu as un peu raison quands la culpabilité de la persone ne fait aucun doute pour moi c'est quelquin qui ne dois pas rester en vie car il est susébtible de recommencé un jour ...

mais .... on dit contre ou on est pour mais on ne sais pas ce que c'est de perdre un etre cher

qui as ete tuer par une autre persone
si quelquin vous tue une persone qui vous est cher vous voudriez aussi le tuer ou plus.
zinou
zinou
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par NoobzRlegend 17/12/2008, 19:34

Donc je vais donner mon avis personnel :

-Pour : Il y a des gens qui méritent de mourir comme les pédophiles, les violeurs et tueurs en séries.

-Contre : Les erreurs judiciaires arrivent donc on a pas forcément envie d'exécuter un innocent.
NoobzRlegend
NoobzRlegend
I.A. Expert
I.A. Expert

Mac OS Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Kaveta 18/12/2008, 21:44

J'ai pas lu parce vous avez tous des avis opposé je pense et des avis partagé et de longs avis xD

Moi je suis pour aussi, ok il y a des erreurs mais bon pas pour la plupart du temps quoi ! Pour moi on devrait faire pire que la peine de mort, un tueur doit mourir, une violeur ou un pédophile doit voir juste son sexe disparaitre de son corps humain !
Kaveta
Kaveta
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.booba-92.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Khrista 19/12/2008, 12:58

Pour et Contre pour moi mais plus contre

Pourquoi ?

Tout simplement que certaines erreurs (graves) peuvent être faite mais non reproduites plus tard donc la mort ne serait pas une bonne justice à ce moment là.
Encore et toujours des erreurs (vive les humains pour ça ^^) judiciaires, on a pas la science infuse donc de nombreuses erreurs seront faites et on tuera des personnes qui n'ont strictement rien fait
Toujours contre car vaut mieux faire souffrir les gens longtemps que les tuer d'un coup moins marrant ^^ donc je préfère la prison à perpétuité qui est plus violent à mon goût (cela serait mieux de remettre le "bagne" que la peine de mort).

Pour car certaines personnes le méritent vraiment mais étant quelqu'un d'assez pacifique je trouve quand même pas que la violence amène grand chose et soit utile.
Pour car cela calmerait les ardeurs de certaines personnes même si au final cela ne changera pas grand chose (comme le cannabis par exemple).
Khrista
Khrista
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Silver 29/4/2009, 14:02

Hum pour ou contre !
Bien c'est sur que si certains dise 'contre' sauf exception meurtre affreux de famille , séquestration , torture , etc...dans ce cas la c'est un pour ! Donc je dirais pour , dans les cas extrêmes de chez extrêmes !
Parce que par exemple , sa femme voulait le divorce , il l'as tué , sa ne vaut pas la peine de mort mais des années en prison ! Tout dépent le degré du meurtre , la perpetuité peut paraitre plus horrible que la peine de mort !
Silver
Silver
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Ilianna 17/8/2009, 00:08

En ce qui attrait à la peine de mort, je serais relativement pour.

Pourquoi? Je suis de celle, bon j'aime pas étaler ma vie la... qui ont subit de la violence. Violence familiale et agression sexuelle.

En tant que victime, je dis simplement. mort aux pourritures, pas de pardon, point barre. C'est cruel? Peut-être, mais subir sa, fait penser autrement. Les gens censé voudraient d'une vie saine, mais comment avoir une vie saine avec la société actuelle?

La société pointe les femmes comme des objets, les femmes subissent, pour la plus part cette influence, s'habille en catin, se qui provoque chez les "cons" l'envie de toucher l'inaccessible.

En dehors de sa, tu as aussi des cas qui naissent avec une pathologie qui les font devenir fou.

Être une divinité, il y a longtemps que j'aurais cleaner la planète. Vivre en paix, c'est pas trop demander je crois, mais presqu'iréalisable. Il y a tout le temps un voyou pas très loin.
Ilianna
Ilianna
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Neon' 17/8/2009, 08:51

+1
Je suis complètement d'accord avec toi.
La peine de mort devrait être appliquée. Du moins pour les cas prouvés.
Franchement y a trop de tarés sur la planète.
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Nico' 17/8/2009, 11:50

Le problème resterai pour prouver qui y a droit et qui n'y a pas droit.

Il y a du coup le risque d'envoyer des innocents à la mort et des tarés en liberté.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par chocolat.fr 11/11/2011, 12:40

Tout dépend , des cas et des circonstances !
Peace !
chocolat.fr
chocolat.fr
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Bapt 15/1/2012, 14:12

Ouais, je suis plutôt contre la peine de mort. d'une je pense que la question se pose pas, en soit, si on l'a abolie, il y a bien une raison. de deux, c'est relativement primitif, et très mafieux, de "tuer ceux qui tuent" (en gros). de trois, le juge qui décide de la mort ou de la vie de quelqu'un doit être lui-même un peu sociopathe. En fait, je pense que le jour où on me dit "t'iras 20 ans en prison", je me fout une balle. La perpétuité, c'est vachement plus subtil et tout aussi efficace que la peine de mort. On fait semblant de se plaindre régulièrement du taux de suicide dans les prisons, mais il faut le dire, les prisons sont là pour ça. Faute de ne pouvoir tuer les prisonniers directement, on les fout en cage pour qu'ils s'entrebouffent.
Bapt
Bapt
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows Vista Google Chrome Photoshop


http://www.blowbackfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum