La peine de mort

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

La peine de mort - Page 4 Empty Re: La peine de mort

Message par Kaigan le 22/7/2013, 07:41

Wow la torture... faut pas abuser non plus :/

La peine de mort - Page 4 1339283286-jkljkl-Rcupr
Jeremiah le BG <3
La peine de mort - Page 4 844895sZQBLgsCpa
Spoiler:

La peine de mort - Page 4 1338780457-gfgfgh
Jerem' ne veut pas que je lui botte les fesses :'D
La peine de mort - Page 4 Khsora10
Merci VIIISeifer!
La peine de mort - Page 4 UZUPQddwO3
Zen is #1
La peine de mort - Page 4 1330987676000171600
Chiizu (acb) :3 <3
La peine de mort - Page 4 Rx8MkVYkpm
Merci Ikkya! :3 <3
La peine de mort - Page 4 94719_s_671
Majiin! :'D
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lunaera le 22/7/2013, 11:46

Abuser ? Si je voulais vraiment abuser pour les personnes que j'ai en tête, je leur laisserai même pas une seule seconde de repos et je dépenserai des millions pour développer des techniques et payer des scientifiques pour trouver le moyen d'infliger une douleur perpétuelle extreme sans provoquer la mort.
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Windows Vista Google Chrome Gimp

Message par Kaigan le 22/7/2013, 22:17

Dans quel but? À un moment ça devient juste carrément barbare.

À la limite j'ai tendance à ne pas m'opposer à une vengeance dans la mesure où une personne a subi une forme de violence (parce que dans les autres cas je condamne la vengeance), mais faire subir une torture perpétuelle, c'est juste au-delà des limites dicibles du monstrueux. La peine de mort ça peut passer (quoique je n'ai pas encore décidé si j'étais pour ou contre), mais pas ça. Ça n'efface rien, et puis après la mort la personne n'est plus une menace, elle a perdu la vie pour son crime, c'est amplement.

Jeremiah le BG <3
Spoiler:

Merci VIIISeifer!
Zen is #1
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Lunaera le 23/7/2013, 03:11

Car parfois une éternité de douleur physique n'égalera jamais le mal qu'ils ont fait psychologiquement, les blessures qui ne s'en vont jamais et qui ronge chaque jour de l'interieur au point de vouloir en finir plusieurs fois.
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Message par Kaigan le 23/7/2013, 06:12

Oui, j'arrive parfaitement à comprendre ça, et je trouve ça horrible, mais la vie est ainsi faite que justement, rien n'égalera jamais les douleurs qu'ils ont causé, et que rien ne pourra jamais effacer les blessures qu'ils ont laissé. C'est un truc qui me laisse un vide franchement répugnant en dedans quand j'y pense, mais la vie est injuste, et plusieurs personnes font du mal autour d'elles sans jamais être punies, ou à peine.

Il faut simplement que les personnes qui ont subi les violences trouvent quelque chose à quoi s'accrocher, quelque chose qui les fassent sourire et se sentir bien de façon à ce que les blessures ne soient plus au centre de leurs préoccupations. J'imagine qu'on ne peut pas oublier, ni même pardonner, mais on peut très bien renvoyer en plein visage aux gens qui nous blessent notre force et notre volonté en leur montrant qu'ils n'ont pas réussi à nous détruire.

Jeremiah le BG <3
Spoiler:

Merci VIIISeifer!
Zen is #1
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Lunaera le 23/7/2013, 06:50

QUand ca nous arrive, on a plus rien a quoi s'accrocher, plus d'amies car on a peur qu'un jour ils nous fassent la même choses, des amies a qui tu confiais ta vie avant, même pas ton corps qui a été souillé, blessé et marqué à vie, ni même ton propre esprit, ton propre esprit de combativité qui a instantanément été détruit en une fraction de seconde, tu ne peux pas non plus te raccrocher à ta famille car dans la moitié des cas l'agresseur en fait partie ni même à la justice car elle fait trainer les choses, te rappelant à chaque proces ce qui t'es arrivé et au final pour rien, te faisant revivre des dizaines de fois dans les détails par des gens inconnus ce qui t'as détruit plus jeune et qui ne servira a rien car il sera relaxé, tu ne peux pas non plus te raccrocher à la société car elle préfère t'ignorer, te traiter de menteuse ou te dire que tu l'as bien mérité, tu n'as pas non plus Internet car tu trouvera encore des marques de ce qui t'as été fait sur le deep web par exemple ou les trolls qui confondent troll et attaque psychologique dangereuses, moi j'ai trouvé que l'alcool et encore a chaque fois qu'on décuve, le sgens qui ont vécu des trucs se reprenne tout en pleine gueule car les souvenirs de ce pour quoi tu as bu reviennent à la surface ... Les jeux vidéos ? toujours plus violent on se défoule mais on se reprend en pleine gueule notre blessure dans les dialogues, les scenes de violnce. Les films ? Impossible, on est en 2013 et pas en 1940. La lecture ? Quand on voit que le plus grand succès est Fifty Shades of Grey, je perds l'espoir en la littérature et j'en ai marre d'entendre des morceaux de ce livre qui ne font que rappeler aux gens qui en ont souffert ce qui leur est arrivé. Et pour tout cela, nous avons le choix de se battre continuellement contre notre envie de mourir ou trouver un "truc" a quoi se raccrocher comme tu dit qui pour respecter toutes les mesures de précautions vis à vis de leur désespoir, les ferait s'enfermer dans une ou plusieurs générations en arrière où là, on sera sure de rien voir qui pourrait attiser nos souvenirs.

la torture à perpétuité est encore trop douce
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Message par nono71230 le 24/7/2013, 01:32

pour moi, je dirais contre la peine de mort a cause des erreurs de justice.
par contre, je serais plus pour des peines beaucoup plus longue comme aux états unis et que celle-ci soit revu comme il se doit car quand un pédophile prend moins qu un trafiquant, faudrait m'expliquer Mad
nono71230
nono71230
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Lunaera le 24/7/2013, 01:55

On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, et ceux qui veulent me sortir l'argument bidon de "et si tu était à leur place, les innocents", je leur répond que si ma mort peut maintenir un systeme pénal qui punit définitivement des milliers de violes, des centaine sou même un seul alors oui, je n'hésite pas une seconde.
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Message par Kaigan le 24/7/2013, 08:32

Lunaera: Y'a plein de gens qui subissent des agressions et qui s'en remettent. Qui arrivent à refaire confiance, parce que ce n'est pas tout le monde qui est un $%%%%%é fini. Il y a des gens biens un peu partout, des gens doux, gentils, plein de compassion, et à qui on peut faire confiance. Et oui, il y a des monstres. On n'y peut rien, et la peine de mort n'y changera rien. Il y a des gens foncièrement méchants, c'est dans la nature humaine.

Et le plus gros problème, c'est que les agresseurs n'ont pas peur, c'est pour cette raison que les crimes continuent. Le jour où la société arrêtera de présenter les agressions, comme le viol par exemple, comme une finalité, de présenter les agresseurs comme des grands méchants loups qu'il faut craindre, la situation changera peut-être. Dans un sens tu as raison de dire que le système de la peine de mort serait dissuasif. Mais il n'y a pas que cette solution. Il faudrait plutôt qu'on encourage les gens, et disons les femmes, puisque ce sont majoritairement elles qui sont victimes de viol (même si je sais qu'il y a des hommes et des enfants aussi), à se battre, à dénoncer, à répliquer sur le coup. Qu'on leur apprenne à se défendre. Ça surprendrait vraiment les agresseurs, et même si la victime est moins forte, elle aurait une chance de renverser la situation par l'effet de surprise. Je suis tout à fait consciente que dans certains cas, il n'y a juste rien à faire (loin de moi l'idée de blâmer les victimes parce qu'elles n'ont pas réussi à se défendre!! Ce n'est pas du tout ce que je dis!), mais ça serait quand même bien que le discours social change. Plutôt que de dire aux femmes "faites attention le soir, il y a des maniaques, ne sortez pas, etc.", il faudrait le dire "si quelqu'un vous attaque, c'est correct de le massacrer". En tk, je n'ai pas réussi à expliquer clairement mon point je trouve, parce que je suis franchement fatiguée, mais je voulais quand même essayer d'expliquer qu'après une agression, la vie ne s'arrête pas. Il y a toujours moyen de se relever et d'avancer, même si les blessures ne s'effacent pas.

Et je terminerais en disant que Fifty Shades of Grey ne peut pas vraiment être considéré comme de la littérature... c'est de la paralittérature, et c'est vraiment mal écrit. Également, il ne faut pas perdre de vue que c'est supposé parlé de BDSM, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'une agression, puisqu'il s'agit d'une relation consensuelle de domination et de soumission (c'est-à-dire que la soumise (parce qu'il me semble que c'est une femme dans le livre, que je n'ai pas lu parce que voilà, du wannabe BDSM ça me fait hausser un sourcil sceptique) est d'accord avec ce qui lui arrive, qu'elle en apprécie la nature, et qu'elle peut arrêter le jeu à n'importe quel moment. Ce n'est pas la réalité, mais bien un jeu fictif).

Jeremiah le BG <3
Spoiler:

Merci VIIISeifer!
Zen is #1
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Lunaera le 24/7/2013, 11:42

Tu m'explique comment dire à une enfant de 9 ans qui ne pense encore qu'a Pokemon, qui rentre chez elle après l’école qui est à 50 mètre, pendant qu'elle joue sur sa Gameboy, qu'elle doit se défendre alors qu'elle ne connait rien de près ou de très loin a tout ce qui se rapporte au sexe, lui expliquer qu'il faut taper dans telle ou telle circonstance, de lui dire qu'elle doit regarder absolument partout comme une sentinelle, de lui dire que des membres de sa famille ne sont finalement pas des gens de confiance, qu'elle doit se méfier de son oncle qui la suit de loin sans qu'elle le voit, qu'elle doit finalement arrêter d’être une enfant et gagner 10 ans d'age mental en plus le temps qu'elle fasse le chemin, lui expliquer que les adultes sont pas des gens de confiance, lui expliquer que finalement, elle aurait pas du dire merci à telle ou telle personne, lui dire que son gentil tonton est un pervers sexuel et que personne le sait ? C'est des conneries, ce monde est merdique, pourri et ceux qui font le bien sont tellement rare qu'il ne pourront jamais endiguer la vague d'enc*lés qui a envahi l'humanité.
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Message par Kaigan le 25/7/2013, 23:05

J'vais juste arrêter là je crois, parce que je voudrais bien dialoguer, mais clairement tu sautes par-dessus toutes les nuances que j'apporte... J'ai bien dit que ce n'était pas possible dans tous les cas de se défendre, et j'ai surtout dit, ce que tu sembles avoir ignoré, que ce n'est pas les victimes quoi doivent faire attention et "regarder absolument partout comme [des] sentinelle[s]". J'ai précisé qu'il fallait brisé ce système dans lequel les grands méchants loups se baladent librement sans crainte. Le jour où les victimes se défendront (celles qui le peuvent bien entendu!!!) et qu'on commencera à appliquer des peines plus sévères aux agresseurs, et à encourager que les victimes (je n'aime pas ce mot, mais je l'utilise faute de mieux) dénoncent ouvertement sans avoir honte (c'est-à-dire qu'il faut que la Justice commence à les écouter et à sensibiliser les jeunes au fait qu'il faille dénoncer), les agressions seront bien moins fréquentes, parce que ce ne seront plus les victimes qui devront craindre, mais bien les agresseurs potentiels (qui sont des gros couillons peureux, alors on espère qu'ils ne passeront plus à l'acte justement).

En attendant, pour les personnes qui ont l'impression que la vie est merdique et qu'il n'y a rien qui vaille la peine dans ce monde sauf regarder les criminels souffrir de tortures éternelles, je conseillerais une activité qui fait expulser l'agressivité. Je donne même deux exemples d'activités qui ont fait leur preuve pour aider les personnes à se remettre sur pieds, à reprendre confiance en elle et à éliminer la haine qui les fait suffoquer de l'intérieur: la boxe, et l'écriture de récit très violent dans lesquels on peut fictivement faire souffrir ceux qui nous ont fait souffrir, jusqu'à ce que ça en devienne suffisant (même si c'est étonnant, c'est vrai qu'après un moment ça devient suffisant et on perd même la volonté de se venger).

Jeremiah le BG <3
Spoiler:

Merci VIIISeifer!
Zen is #1
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Lunaera le 26/7/2013, 00:06

Ce monde est mort. Sans plus aucun espoir. That's all.
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Message par Kaigan le 27/7/2013, 03:04

Non. C'est ta perception.

Jeremiah le BG <3
Spoiler:

Merci VIIISeifer!
Zen is #1
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Lunaera le 27/7/2013, 03:22

Je crois bien qu'elle est plus proche de la réalité que ceux qui croient encore que l'humain est fait pour cette planète et pas pour la poubelle.
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Message par Sparks le 27/7/2013, 19:34

Tout ces PAVAY :O j'ai pas lu mais ça à l'air intéressant Smile
Sparks
Sparks
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Message par Kaigan le 29/7/2013, 19:20

Lunaera a écrit:Je crois bien qu'elle est plus proche de la réalité que ceux qui croient encore que l'humain est fait pour cette planète et pas pour la poubelle.

Il n'y a pas qu'une seule réalité, et encore moins de vérités universelles.

Jeremiah le BG <3
Spoiler:

Merci VIIISeifer!
Zen is #1