Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

Harry Potter VS Twilight

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Harry Potter VS Twilight - Page 2 Empty Re: Harry Potter VS Twilight

Message par Nico' le 28/8/2009, 07:00

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la taille de l'univers des 2 romans. HP est bien plus grand.

Cependant, au début, on considérai HP comme un livre pour les plus jeunes. Avec ampleur du phénomène, ça a fini par touché tout le monde, jeune ou plus agée.

Donc, attendons que Twilight prenne de l'ampleur, et peut-être qu'il finira par toucher plus de monde.
Rien que sur IA, les fans de HP aiment aussi Twilight, filles ou garçons.

N'oublions pas que le premier tome d'HP est sorti en 1997, et Twilight seulement en 2005. Attendons ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop

http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sohw le 28/8/2009, 10:25

Oui mais là c'est tout à fait différent de la problématique de l'âge avec Harry Potter. Le premier tome était mignon, je l'ai lu très tôt à l'âge de 8-9 ans mais je ne pense pas que j'aurai pu lire le tome 7 au même âge car progressivement, l'histoire devient de plus en plus sombre donc cela permet de s'adapter à tous les âges.

Le, problème avec Twilight c'est que ce n'est pas une question d'âge mais une question de sujet principal, je suis surement un des seuls "hommes" à avoir lu Twilight dans mon bahut si ce n'est peu de le dire ou en tout cas des élèves du même niveau que moi donc les anciens troisièmes rentrant en seconde.

Car le sujet principal est l'amour même si il y a un peu d'action vers la fin mais rien ne se passe. Quant à HP, il y a de l'amour bien évidemment mais aussi de l'action et un véritable univers fantastique extrêmement large et voilà pourquoi il y a eu énormément de "fansites" pour recensé tout le contenu, les sorts et les animaux mythiques d'Harry Potter.

Donc voilà je conclus en disant encore une fois que le phénomène Twilight est énorme car il touche surtout un public féminin qui le crie haut et fort que ce public est fan ce que les hommes se retiennent de faire (même chose avec les gens célèbres ^^) même si les hommes aiment aussi les histoires de ce type.
Sohw
Sohw
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Butterfly le 28/8/2009, 15:51

Twilight veut rester proche du public dans le sens où on peut plus ou moins se mettre à la place des personnages.
Il faut reconnaitre qu'avec Harry Potter, ce n'est pas humainement possible ...
Butterfly
Butterfly
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par Ray le 19/12/2009, 09:35

Je pense que twilight peut le faire, même si je n'aime pas trop, twilight emporte un tel engoument des jeunes que c'est a mon avis possible sur la durée.

A voir.
Ray
Ray
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par iDioxy le 14/1/2010, 23:33

Twillight, ne m'intéresse pas, et ne m'a jamais intéréssé. L'histoire est vraiment ridicule. Et l'écriture de l'auteur, je ne sais plus son nom, est vraiment mauvaise, surtout comparé a J.K Rowling, qui n'est pas la meilleur écrivaine au monde, mais surement bien mieux que celle de Twillight. Je me suis arrêter à la page 1, du tome 1 de Twillight...

Harry Potter est un livre qui suit sa génération en regardant bien. Au début c'est surtout enfant, puis les enfants ayant lu le premier tome grandisse en même temps que Harry Potter. Je dirais même qu'à partir du deux, ça devient déjà sombre. Je me rappel, j'avais peur après avoir vu le 2... je devais avoir moins de 12 ans je crois. C'est une histoire, sombre et touchante.

Il n'y a pas comparaison entre Twillight et HP. Bon bien sur mon avis n'est pas très objectif, m'étant arrêter à la page 1 du Tome 1 de Twillight ( tout simplement car j'ai détesté ) et ayant lu tout les HP au moins 10 fois. Mais voila. Et HP attire des jeunes, commes des adultes, comme des filles, comme des hommes.
iDioxy
iDioxy
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Mac OS Navigateur Logiciel graphique

http://forrst.me/Ixion

Message par Neon' le 15/1/2010, 16:45

Tu aurais du tout de même pousser ta lecture à un chapitre =)
Moi même je n'aimais pas trop le début, pis finalement j'ai trouvé la série Twilight sympathique mais sans plus. Wink
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop

http://neonart74.deviantart.com/

Message par Nico' le 15/1/2010, 16:56

La première page d'un livre n'est jamais très attirante ... Faut lire plus que ça voyons!

Même pour le premier tome de HP, le début n'est pas super (la vie des Dursley).

Donc je suppose que tu avait déja ton propre avis sur Twilight avant même de lire, et donc tu as arrêter après la premier page ... Genre "Je savais que c'était nul, j'arrête de lire".

Merde quoi! Une page, c'est rien! Et le style de Stephanie Meyer evolue de livre en livre! La façon d'écrire de J.K. Rowling a aussi changé du début à la fin!

Je t'encourage franchement à lire tous les tomes. L'univers s'agrandit de tome en tome, même si pas aussi grand que HP.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par iDioxy le 15/1/2010, 20:28

Nico' a écrit:La première page d'un livre n'est jamais très attirante ... Faut lire plus que ça voyons!

Même pour le premier tome de HP, le début n'est pas super (la vie des Dursley).

Donc je suppose que tu avait déja ton propre avis sur Twilight avant même de lire, et donc tu as arrêter après la premier page ... Genre "Je savais que c'était nul, j'arrête de lire".

Merde quoi! Une page, c'est rien! Et le style de Stephanie Meyer evolue de livre en livre! La façon d'écrire de J.K. Rowling a aussi changé du début à la fin!

Je t'encourage franchement à lire tous les tomes. L'univers s'agrandit de tome en tome, même si pas aussi grand que HP.

Pour toi, moi c'est comme les mangas, je regarde une chose le premier episode/page... ca me plait pas je dépose. Et je me base surtout sur des critiques d'écrivains aussi, ou éventuellement d'amis. Le début de HP est super lol. Je lis toujours la première page, si ça ne me plait pas je ne continue pas. C'est peu être restreint mais voila.
iDioxy
iDioxy
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Mac OS Navigateur Logiciel graphique

http://forrst.me/Ixion

Message par Meuh² le 15/1/2010, 20:56

C'est con tu as du passer a côté de pas mal de trucs :/ M'enfin je suis aussi un peu comme ça moi aussi. --' Je comprends.
Bref pour le sujet... Je vois pas comment on peut comparer deux bouquins, pour moi la lecture ça se compare pas. J'ai pas lu Twilight mais c'est plus une histoire d'amour qu'autre chose en plus non ?
Mais je pense pas qu'un livre puisse s'imposer a la place d'un autre, ça deviendra un 'Twilight' mais pas un Nouvel 'HP' Very Happy
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par HunTer² le 26/2/2010, 17:33

Moi je pense que Twilight peut depasser Harry potter s'il y aura plus de tomes, mais enfin il merite !
HunTer²
HunTer²
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Firefox Gimp

http://hunternote.com

Message par Neon' le 27/2/2010, 09:08

Je ne pense pas que tu puisses dire ça avant d'avoir lu les livres HunTer² =)
La marge entre le livre et le film est énorme crois moi.
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop

http://neonart74.deviantart.com/

Message par Nico' le 27/2/2010, 12:31

Je les trouve pas mal réalisés, moi, les films.
Mais un bouquin sera toujours meilleurs qu'un film, y'a rien à faire.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Neness le 12/6/2010, 12:36

Pour ma part, je ne pense pas que Twilight pourra dépasser Harry Potter niveau film et livre.
Harry Potter, ça fait 10 ans que ça existe, voir plus, Twilight, largement moins, ça ne veut rien dire mais généralement, les plus vieux restent plus longtemps que les plus jeunes, enfin, là est mon avis.

Twilight est l'un des meilleurs film/livre en ce moment, certes, mais il ne pourras pas facilement battre Harry Potter, dont la réputation n'est plus à faire.

(Au passage, le 5éme tome n'est pas sous le point de vue d'Edward mais d'un personnage qui apparait dans le 3 à ce qu'on m'a dit)
Neness
Neness
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows XP Firefox Photoshop

Message par Noct' le 9/7/2010, 12:50

Si le 5em tome est du point de vus d'edward, mais elle à arrêté de l'écrire parce que quelqu'un à publié le début sur le net. Peut être qu'elle à repris.... Mais je trouve stupide de refaire la même histoire du point de vus d'Edward... Ça devient commerciale.

Sinon, Twilight ne dépassera pas HP, c'est presque sûre. Comme dit avant Hp à un public beaucoup plus large, et pour les Twilight's, même si j'aime beaucoup les Film et les Livres, c'est pas comparable aux HP's.
Après, y en aura toujours qui se laisserons berné parce qu'ils adorent Twilight par exemple, donc c'est forcément mieux que les autres trucs, même si c'est totalement faux et que tout le monde leur dit, m'enfin ^^
Noct'
Noct'
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Nico' le 9/7/2010, 14:24

Je pense justement qu'un tome du point de vue d'Edward est une excellente idée! Pas seulement pour le point de vue commercial

Relire les même scènes peuvent paraître peut être ennuyeux, mais ce sera d'un tout autre point de vue. Et on pourra connaître se ce s'est passé durant les "trous" d'Edward.

Mais ce qui m'interesserait le plus, ce serait le tome 2 du point de vue d'Edward. Avec tout ce qu'il a fait pendant son absence, etc ...
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Darkshidori le 9/7/2010, 14:35

Je pense pas que twilight dépasse harry potter.

Harry Potter est là depuis presque 10 ans.

Dans Twilight il y 4 tome et déjà 3 films.
Darkshidori
Darkshidori
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Takumi le 11/7/2010, 21:14

je pense que harry potter et twilight se 2 livres diffèrent l'un qui parle de magie et l'autre se de vampire etc.
je sais pas, mais perso je trouve que l'on peu pas compare c'est deux livres
Takumi
Takumi
I.A. Novice
I.A. Novice

http://www.drama-no-yume.com

Message par Nico' le 11/7/2010, 21:28

C'est deux univers fantastiques donc c'est tout à fait comparable, à mon sens.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Takumi le 11/7/2010, 21:33

oui, mais bon il y a de grosse différence même si les 2 fonds partis de l'univers fantastique Very Happy
Takumi
Takumi
I.A. Novice
I.A. Novice

Message par Nico' le 11/7/2010, 21:35

Il existe bien des vampires dans Harry Potter, donc ça se rejoint bien ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Takumi le 11/7/2010, 21:41

lol pas de magie a se que je sache chez twilight na ?? après se chaqu'un comme il le sent je pense.
Takumi
Takumi
I.A. Novice
I.A. Novice

Message par Robin le 11/7/2010, 22:07

perso je prefere HP !! ma soeur préfére twilight bizarement Rolling Eyes !!
Robin
Robin
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Message par Asphyxia le 23/7/2010, 12:49

Soyons clairs, la saga de Stéphenie Meyer ne dépassera jamais - ou du moins dans mon estime - celle de J.K.Rowling, et ce, malgré toutes ces tentatives dans le genre " Ouais, on va refaire la saga du point de vue d'Edward, ça fera des livres en plus. '' Pouet. Pourquoi pas 7 autres livres de HP du point de vue de Ron, d'Hermione, de Dobby, des Dursley ... Harry Potter VS Twilight - Page 2 Icon_rolleyes
J'ai lu les 4 tomes, vu les trois films ( bien sur, les films vont de pire en pire )... Mais je pense éviter le dernier "spin-off" qui vient de sortir... L'appel du sang, ou un truc dans le genre.. Quelqu'un l'a lu ? Very Happy
Asphyxia
Asphyxia
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par SugAr(t) le 10/3/2011, 17:41

Je relance le sujet ! O:)

Sachez d'abord que je juge en ayant lu tous les tomes d'Harry Potter, mais seulement deux et demi de Twilight !

Personnellement, je trouve Twilight et Harry Potter totalement différents ! C'est donc assez dur de les comparer et dire si l'un peut avoir plus de succès que l'autre. Cela a déjà été dit mais si on parle de "succès" il faut quand même noter que Twilight s'adresse à un public moins large que celui d'Harry Potter : en effet, dans le premier tome de Twilight, c'est vraiment à l'eau de rose et beaucoup de personnes ne vont donc pas chercher à lire ce livre à cause de préjugés. On peut dire qu'à ce niveau Harry Potter bat Twilight car il a touché petits et grands, hommes et femmes. Il faut quand même noter que J.K.Rowling n'a pas omis, elle non plus, les histoires d'amour mais elle a su faire preuve de plus de "tact" en ne s'arrêtant pas sur cela et en continuant à mêler l'action. Dans le premier tome de Twilight, l'action ne vient vraiment qu'à la fin et on a eu le droit à tout le baratin sur les sentiments pendant beaucoup de chapitres, rendant l'histoire assez plate.

On peut tout de même noter que Stephenie Meyer quand même bien assuré sur la carte des sentiments, heureusement d'ailleurs, grâce à son style d'écriture. Ce n'est peut-être que moi, mais je trouve qu'elle a bien su décrire les sentiments de Bella et j'avais vraiment l'impression de ressentir ce que Bella ressentait ! L'idée d'un livre écrit à la première personne a donc été un point positif. Le fait d'ailleurs qu'Harry Potter n'ait pas été écrit à la première personne renforce d'ailleurs mon sentiment qu'on ne peut pas vraiment comparer les deux. En aucun cas, il aurait fallu écrire Harry Potter à la première personne, et Twilight écrit à la troisième personne, lui, enlèverait tout le sens du livre, étant donné que l'auteur a surtout joué sur le côté romantique entre un vampire et un humain.

L'histoire de Twilight est justement intéressante, mais si on parle de succès, Harry Potter a un atout en plus. L'histoire d'Harry Potter se poursuit sur plusieurs tomes, on sent réellement qu'il y a une quête et on a vraiment envie de découvrir la suite. Il y a aussi une idée de suite dans l'histoire de Bella et Edward, mais il y a peut-être moins de suspense, on n'a pas l'impression qu'il va y avoir des nouvelles aventures palpitantes comme dans Harry Potter. En plus, je trouve que J.K.Rowling a eu le mérite de mieux faire évoluer ses personnages au cours des sept tomes ! On sent bien qu'Harry, Hermione et Ron ont grandi, que ce ne sont plus les mêmes qu'avant ! De plus, on découvre des nouveaux personnages à chaque tome, tous aussi intéressants les uns que les autres (Dobby, le demi-frère d'Hagrid, Sirius, Fleur Delacour...) Dans Twilight, on n'est pas dans ce même esprit et c'est dommage, on a plus affaire à des personnages stéréotypés : Bella, la fille timide, maladroite qui veut devenir un vampire, folle amoureuse de Edward ; Edward, le beau gosse, super, sans défaut, qui tombe amoureux de la fille, mais est dangereux pour elle ; Jacob, lui aussi amoureux de Bella... C'est du déjà vu tout ça ! Je trouve qu'Harry Potter est une nouvelle surprise à chaque tome, avec de nouvelles créatures, encore plus de magies... C'est moins plat que Twilight et ça peut lui donner encore plus de succès !

Donc, je ne sais pas si Twilight peut, ou ne peut pas dépasser le phénomène Harry Potter, car chacun a sa propre opinion. Vous l'aurez compris, ma préférence se porte sur Harry Potter, bien que j'ai apprécié lire Twilight qui est quand même très différent de Harry Potter.

Ah aussi ! Vous avez parlé que c'était commercial de vouloir réécrire la même histoire de Twilight avec le point de vue d'Edward, je suis d'accord, mais on peut aussi critiquer Harry Potter sur ce point... Sortir les Contes de Beedle le Barde que Dumbledore avait donné à Harry en livre, c'était pas commercial ? Pquoi ne pas sortir un manuel scolaire de Poudlard ? ._.
SugAr(t)
SugAr(t)
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par blackangel01 le 11/3/2011, 09:31

Sortir les Contes de Beedle le Barde que Dumbledore avait donné à Harry en livre, c'était pas commercial ? Pquoi ne pas sortir un manuel scolaire de Poudlard ? ._.

sérieux? ils vont sortir ce livre? ceci dit pourquoi pas? parce que je pense que les fans d'Harry Potter ont un sentiment de perte, de nostalgie depuis la fin d'Harry. plus de fièvre à attendre la sortie du dernier tome, plus de queue sans fin...

ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, Twilight et Harry Potter sont deux univers différents qui ne s'adresse en effet pas au même public.
blackangel01
blackangel01
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant