Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

+4
Nico'
Yros
cosmoss
Akumalord
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Akumalord 26/11/2009, 10:25

Après avoir participé au débat sur l'avortement, c'est une des réponses qui m'a fait réfléchir. Enfin disons que depuis bien longtemps j'ai déjà prévenu mon entourage: Si un accident survient et que j'en venais à être dans un état végétatif (il va me bouffer Pw si je deviens un "légume"? xD humour noir désolée *sort xD*) et bien je ne voudrais pas vivre, de même si je tombe dans un coma et qu'au bout de quelques temps je ne me suis pas réveillée...Et de même dans le cas d'une maladie grave.

Et vous dans votre cas...Que feriez vous? Est ce que vous voudriez vivre dans un état second ou préféreriez vous mourir?

Cela répondra aussi à la question suivante posée sur l'autre débat:

Nico' a écrit:Si il y a un danger pour la mère, je ne suis pas contre
l'avortement. Je l'avais déja dit au début du débat je crois.


Enfin,
on en parle très peu, mais il y a le cas de l'avortement thérapeutique
: si ton bébé est mal formé, s'il va naitre avec une terrible maladie
génétique qui va le clouer pour la vie sur un fauteuil roulant (ou
pire), ne vaut-il pas mieux qu'il ne vienne pas ?
A nouveau, quand on est pas dans le cas, c'est différent.
Un enfant malade, ça reste une vie humaine après tout, non? ...

Tu préférerai être vivante et malade ou ne pas exister?


Dernière édition par Akumalord le 26/11/2009, 10:39, édité 1 fois
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par cosmoss 26/11/2009, 10:29

Moi je préfère mourir que de vivre comme un légume. Après je dis ça car je ne le suis pas et je touche du bois.

Mais c'est délicat a juger je pense que c'est un choix personnel.
cosmoss
cosmoss
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://manga-suki-desu.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Akumalord 26/11/2009, 10:32

Je pense aussi que c'est délicat comme choix. Mais bon moi je suis sûre que dans ces cas là je ne voudrais pas vivre...Surtout en sachant que dans l'état de légume je pourrais même pas faire mes besoins sans l'aide de quelqu'un...Je veux dire ce serait un poids pour la famille même si eux ils disent non.

Pour ce qui est d'être dans le coma on suppose souvent un poids pour l'hôpital surtout si la place manque cruellement...quelqu'un en coma depuis 25 ans par exemple bah il occupe un lit alors qu'on sait pas si il est mentalement là et les chances de se réveiller sont quasi nulles...

Donc d'une certaine façon....Enfin voilà quoi moi je me suis dit "si ça arrive je serais pas un poids pour ma famille" tout bêtement xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Yros 26/11/2009, 10:39

Pour ma part il est clair que je préfèrerais qu'on m'achève plutôt que de me laisser pourrir sur un lit d'hôpital ! >< Non mais bon après ça vient de ma mentalité : je sais qu'une fois mort je voudrais être incinéré et avoir mes cendres éparpillées au vent et je ne veux surtout pas de tombe où l'on puisse venir se recueillir par la suite. Je pleurerais bien assez durant ma vie pour ne pas supporter qu'on pleure dessus encore après ma mort Wink

Donc forcément je préfère crever que me transformer en tombe vivante avec la famille et tout se sentant obligée de venir pleurer sur ma misérable vie de légume pour au final m'oublier et me débrancher comme un vulgaire jouet dont on se débarrasserait une fois qu'on en aurait plus besoin.

'Fin après je sais que si ça arrivait à quelqu'un de mon entourage, disons qui m'est proche et qui compte vraiment pour moi en tout cas, je réfléchirais à deux fois avant de le débrancher et je n'écarterais aucune piste ou hypothèse qui me ferait croire qu'il pourrait se réveiller comme si de rien n'était.
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Akumalord 26/11/2009, 10:42

Yros a écrit:Pour ma part il est clair que je préfèrerais qu'on m'achève plutôt que de me laisser pourrir sur un lit d'hôpital ! >< Non mais bon après ça vient de ma mentalité : je sais qu'une fois mort je voudrais être incinéré et avoir mes cendres éparpillées au vent et je ne veux surtout pas de tombe où l'on puisse venir se recueillir par la suite. Je pleurerais bien assez durant ma vie pour ne pas supporter qu'on pleure dessus encore après ma mort Wink

Pareil pour moi *_* Sauf que moi j'aimerais que mes cendres soient dispersées au Japon xD Comme ça je suis sûre que personne pourra m'y rendre visite au vue du prix du voyage...xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Nico' 26/11/2009, 12:09

Vivre dans l'état végétatif ou mourir, c'est kiff kiff. Donc autant mourir.
Je ne pense pas qu'on ressent quelque chose dans cet état là, ni si on a conscience de soi-même.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Neon' 26/11/2009, 19:10

Je pense que les mentalités changent.
Certains pensent que garder un membre de leur famille dans un état végétatif, c'est quelque chose de bien et qu'ils ont du mérite.
Franchement je ne suis pas du tout d'accord.
Si j'ai un accident un jour, je ne veux pas vivre dans un fauteuil roulant en étant paralysé ou ayant été affecté mentalement.

Ca fait penser à l'histoire qui est passée à la télévision récemment. L'homme est resté plus d'une vingtaine d'année dans un fauteuil en étant paralysé et les gens autour de lui pensaient qu'il ne pouvait pas communiquer. Seulement ils se sont aperçut il y a peu que celui ci à garder son esprit.

Vous imaginez être dans un fauteuil pendant 20 ans et ne pas pouvoir communiquer parce que personne ne s'aperçoit que vous n'êtes handicapé que physiquement ? O0
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Yros 26/11/2009, 19:17

« Certains pensent que garder un membre de leur famille dans un état végétatif, c'est quelque chose de bien et qu'ils ont du mérite. »

Pour ma part je pense que ce n'est rien de plus qu'un désir égoïste qui ne prend pas en compte ce que la personne voudrait. Pour ton exemple c'est clair ... Quand il a dut pouvoir reparler j'imagine bien comment il a engueulé tout le monde pour toutes les conneries des 20 dernières années qu'ils avaient fait XD
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Akumalord 26/11/2009, 19:21

Yros a écrit:
Pour ma part je pense que ce n'est rien de plus qu'un désir égoïste qui ne prend pas en compte ce que la personne voudrait. Pour ton exemple c'est clair ... Quand il a dut pouvoir reparler j'imagine bien comment il a engueulé tout le monde pour toutes les conneries des 20 dernières années qu'ils avaient fait XD

Franchement c'est ce que j'ai dit à mon coloc...Lui il voudrait me garder en vie si j'étais dans cet état alors que je lui ai dit cinquante fois que je préférerais mourir xD Donc tu as raison c'est de l'égoïsme mais en même temps c'est normal je pense...quand on tient à quelqu'un c'est dur de s'en séparer en sachant qu'on reverra plus jamais cette personne.
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Yros 26/11/2009, 19:38

Ça s'appelle la Mort. Pourquoi certains auraient le privilège de retarder celle de leurs proches et pas les autres ?! Faut savoir tourner la page, comme pour tout.
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Akumalord 26/11/2009, 20:40

C'est vrai. ^^ Enfin disons que j'ai eut des proches qui sont morts et je pense toujours à eux, ça permet de les faire vivre...(PW saura de quoi je parle si je dis que j'ai fait un cadeau symbolique à cette personne disparue sur le forum N-U). =) Je suis ce genre de personnes là, j'aime pas oublier mais pas retenir non plus surtout que des fois on peut rien y faire logiquement.
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par WT 26/11/2009, 20:48

Je pense que j'aimerais pas rester vivant si je ne peux rien faire, si je suis dépendant de tout....
Après...d'un autre côté, la mort est quelque chose qui fait flipper un peu quand même nan ?
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Akumalord 26/11/2009, 20:53

Oh tiens WT tu m'as donné une idée xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Nenya 26/11/2009, 20:56

Purée, pour moi c'est même pas un débat. Je sais que je refuserais catégoriquement tout ce qui ferait de moi une charge pour mon entourage. Si jamais je dois me retrouver dépendante de quelqu'un ..... tuez moi.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Yros 26/11/2009, 20:57

Ce n'est pas la mort qui nous fait peur, c'est l'inconnu. Et la Mort est l'apogée de cet inconnu ^^' Pour ma part je ne pense pas qu'il faille avoir peur de mourir =) Il faut vivre sa vie comme on le souhaite, qu'importe si nos idéaux et notre vie ne sont pas fameuses, il ne faut jamais renier qui l'ont est pour progresser socialement ou autre.
Si l'on y arrive, on pourra mourir n'importe quand sans être triste et sans avoir de regrets =)

@ Nenya : y'a des cons partout Very Happy
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par WT 26/11/2009, 21:04

Yros a écrit:Ce n'est pas la mort qui nous fait peur, c'est l'inconnu. Et la Mort est l'apogée de cet inconnu ^^'

Oui c'est exactement ça ^^
Mais bon je suis du genre à "jamais" prendre de risques, à toujours calculer ce que je fais et tout, donc rien d'étonnant Razz
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Nenya 26/11/2009, 21:04

Yros a écrit:Ce n'est pas la mort qui nous fait peur, c'est l'inconnu. Et la Mort est l'apogée de cet inconnu ^^' Pour ma part je ne pense pas qu'il faille avoir peur de mourir =) Il faut vivre sa vie comme on le souhaite, qu'importe si nos idéaux et notre vie ne sont pas fameuses, il ne faut jamais renier qui l'ont est pour progresser socialement ou autre.
Si l'on y arrive, on pourra mourir n'importe quand sans être triste et sans avoir de regrets =)

@ Nenya : y'a des cons partout Very Happy

Tu vas pas me tuer, hein, toi ? T'es con ? Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Icon_razz J'ai dit que je voulais qu'on me tue !!!!
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Akumalord 26/11/2009, 21:05

Moi j'avais pas peur du dentiste la première fois que j'y suis allé...il m'a filé une infection du sinus le salaud...Bah après je peux vous dire que j'avais peur de ce que je connaissait xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Yros 26/11/2009, 21:29

C'est autre chose ça ! xD
Perso *brrrrrr* plus jamais la roulette ! ><

@ Nenya : désolé de te décevoir mais je suis une perle rare parmi les cons Razz Ta survie est fortement compromise avec mwa xD
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Akumalord 26/11/2009, 21:30

*note sur un petit cahier* surveiller Yros...

Voilà ce qui est fait n'est plus à faire xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Nenya 26/11/2009, 21:31

Yros a écrit:C'est autre chose ça ! xD
Perso *brrrrrr* plus jamais la roulette ! ><

@ Nenya : désolé de te décevoir mais je suis une perle rare parmi les cons Razz Ta survie est fortement compromise avec mwa xD

Bon, tu me tueras, c'est déjà ça. Je savais que je pouvais compter sur toi.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Yros 26/11/2009, 21:52

On peut toujours compter sur moi ^^
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Nenya 26/11/2009, 21:53

Yros a écrit:On peut toujours compter sur moi ^^

Tu sais que c'est rassurant ? Maintenant, je peux sortir et me faire renverser sereinement par un camion !
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Yros 26/11/2009, 22:02

Je serais là pour célébrer tes pompes funèbres sur ce forum Razz
Si tu veux que je t'empêche de sortir de chez toi pour ne pas te faire renverser par le dit camion c'est autre chose ^^
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Phoenix Wright 27/11/2009, 00:53

Akumalord a écrit:Si un accident survient et que j'en venais à être dans un état végétatif (il va me bouffer Pw si je deviens un "légume"? xD humour noir désolée *sort xD*)

Déjà que t'es à croquer... Cool

Perso', c'est clair et net, je préfère claquer ma pile que de vivre comme les vieux comateux >_> Je sais pas s'ils se rendent compte ou pas du temps qui passe, n'empêche que s'ils s'en rendent comptent, çà doit être vachement lourd >_>
Phoenix Wright
Phoenix Wright
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre? Empty Re: Vivre dans l'état végétatif ou...ne pas vivre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum