-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

Groupe Graphistes.

Groupe Graphistes. Empty Groupe Graphistes.

Message par Ju' le 13/12/2009, 19:45

Vouiii, je sais, je suis inscrite depuis quoi, une heure, et j'ai déjà des suggestions. (Ben oui mais c'est comme ça qu'on avance.)

En fait, ma suggestion vient du rang 'graphiste' : Pourquoi mêler les réponses aux commandes et les conseils ? Là, je trouve que le groupe fait un peu pèle-mêle, on met en gros ce qu'on n'a pas réussi à caser ailleurs. Or, pour moi, le fait de conseiller et celui de répondre à des commandes sont deux choses totalement différentes.

Je m'explique :
- Un type qui prend les commandes doit s'adapter à la demande, on lui demande surtout de grapher pour plaire au plus grand nombre.
- Un type qui conseille n'a pas forcément besoin d'être excellent (cela dit c'est avantageux), mais plutôt d'avoir un bon coup d'oeil et de bonnes idées.

Donc en fait, l'idée générale c'est que les deux choses ne recoupent pas du tout les mêmes compétences : on peut être fort et à chier en pédagogie, et inversement (proportionnel ou égal, © Gad).

Non ? Z'êtes pas d'accord ? :°
Tant pis, j'aurai essayé.
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

http://morning-hopes.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Graphistes. Empty Re: Groupe Graphistes.

Message par WT le 13/12/2009, 19:59

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est pas si mal pour une première suggestion ^^
Enfin actuellement, je pense que nos graphistes sont assez bons dans ces deux domaines, nous sommes assez exigeants avec nous-même.

Après, comme tu dis, certains pourraient avoir un rôle de "conseiller" malgré qu'il n'ait pas un niveau "excellent" en terme de création graphique. Mais ils auraient les idées et tout, mais pas forcément les moyens pour les exploiter en somme.

Enfin, je sais pas s'il est utile de créer deux groupes distincts...car bon après si on veut diviser les "tâches" (Ford si tu m'entends ^^), on peut exagérer en mettant "un modo-concours", un autre "modo-discussions" et le fameux "modo-policier-règlement" ^^

Bref, tout ça pour dire, que l'idée est pas mauvaise, mais qu'après, je sais pas si il y a un quelconque intérêt à créer deux groupes distincts.

Voilà mon avis toujours Wink

Merci Jeremiah !
Groupe Graphistes. 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
Groupe Graphistes. Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Message par Ju' le 13/12/2009, 20:14

Hum, certes : )
Et merci pour ta réponse rapide.

cela dit, vous avez des groupes 'membres avertis' et 'membres sans présentation' qui me paraissent plus inutiles qu'une séparation commandes / Conseils, m'enfin c'est mon avis : )

Et le fait de tout regrouper pourrait vous poser problème, à terme, pour le recrutement.
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par WT le 13/12/2009, 20:18

Pour les membres sans présentations, il fut un temps où on supprimait les comptes inutiles tous les 2-3 jours.
Dernièrement, on ne le fait pas pour voir si ces membres finissent par venir ou pas du tout.

Le groupe membres avertis, nous sert aussi de repère, pour éviter d'oublier que tel ou tel membre a été déjà averti (et donc adapter les sanctions en conséquences ^^).

Merci Jeremiah !
Groupe Graphistes. 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
Groupe Graphistes. Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Message par Oz' le 13/12/2009, 20:38

Alors, pour préciser un peu plus... tout le monde peu conseiller tout le monde, c'est un peu le principe de la communauté Illusion Art, on progresse ensemble et on fait part de nos expériences.
Donc pour revenir à ta suggestion : un membre lambda peut donner un conseil ou une suggestion sur une créa, donc pour moi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un groupe Conseil.
En revanche, tous les membres ne sont pas des graphistes expérimentés, d'où la différence.
De plus, le groupe/rang Graphiste correspond aux membres du staff et seuls eux ont ce rang. Ils sont là pour prendre les commandes, même s'il y a eut un certain laxisme ces dernières semaines mais nous reprendrons la partie commande à notre compte dès 2010.

En ce qui concerne les groupes Membres avertis et sans présentations, ils vont disparaitre de votre vue. comme l'a dit WT, ils nous servent plus en interne. Wink

Groupe Graphistes. Userbar
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

http://www.illusionart-gfx.com/

Message par Ju' le 13/12/2009, 21:15

Tout le monde peut conseiller tout le monde, bien sûr. Mais un commentaire d'un type du staff, donc censément plus habilité (ici, les graphistes) a plus de valeur que le commentaire d'un type lambda. Et justement, si ce type lambda a un bon oeil pour commenter et moins pour prendre les commandes (avouons-le, c'est difficile de s'adapter), son commentaire sera éclipsé par celui d'un graphiste plus fort en commande mais peut-être moins pédagogue.

Ca reste mon avis, mais là c'est surtout l'expérience des fora qui parle : )

(Ah, et btw : Le vert se marie pas du tout avec le thème. :/)
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé