-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

Ory'

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ory' Empty Ory'

Message par Orygin le 23/12/2009, 21:13

Bon, je ne suis pas encore rose, mais voici mes petites créations, dont la première remonte à fin septembre (mon arrivée sur dA, et mon début dans la "photomanip", si je puis dire). J'espère que vous en apprécierez certaines quand même x)

Shipwreck... by ~Ory-arts on deviantART

Le chateau dans les nuages... by ~Ory-arts on deviantART

In the forest... by ~Ory-arts on deviantART

We have a matter... by ~Ory-arts on deviantART

Behind the door by ~Ory-arts on deviantART

Lire la petite histoire, sinon, je pense qu'il y aura des risques d'incompréhension ^^

The Rainbow island by ~Ory-arts on deviantART

Là, une autre création, pas mal de travail encore.

Rough sea by ~Ory-arts on deviantART

Et la dernière pour finir, je n'en suis pas mécontent ^^

Sunset behind the mountain by ~Ory-arts on deviantART

Gate to heaven by ~Ory-arts on deviantART

The Game is Over by ~Ory-arts on deviantART

Voila!
Je suis ouvert à toutes critiques, sauf les "tu n'a rien fait là dessus", sa me pompe au plus point, surtout quand je passe plusieurs heures heures dessus...Enfin, je VEUX des critiques hein ^^
Merci d'avance à tous, et bonne nuit :c)
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Revenir en haut Aller en bas

Ory' Empty Re: Ory'

Message par Pack. le 23/12/2009, 22:21

Vraiment j'adore.
Ce genre de Photomanip m'impressionne beaucoup.
Derrière il doit y avoir du travail, enormement même. J'aimerais bien savoir faire ce genre de choses =D
Aprés ma préféré est Rainbow Island :love:

Bonne continuation.
Pack.
Pack.
Banni
Banni

Message par Orygin le 23/12/2009, 22:50

Merci beaucoup =)
Bah en fait, pour faire ce genre de choses, il faut : Avoir la patience de trouver ses stocks, et ensuite, j'utilise seulement des outils basiques. Rien d'exceptionnel en fait. Après, il faut essayer de faire le plus réaliste possible, en s'appliquant pour tout incruster un maximum, que ce soit au niveau des jeux de lumière, ou autres. Enfin bon, moi, j'ai encore beaucoup de progrès à faire là dedans ^^ Mais si tu veux des conseils, n'hésite pas Wink
Pour rainbow island, c'était juste un délire pour créer sans me prendre la tête à voir si tel ou tel stock collait, donc sa m'étonne un peu qu'elle plaise ^^ Mais j'en suis content =)
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Buldoz le 23/12/2009, 23:08

Ah ! Te voilà ! Comme je te l'ai déjà dis, j'aime beaucoup tes créations et le fait que tu leurs donnent vie grâce à une histoire. Faut quand même avoir de l'imagination hein ?

Ici, le ballon représente la Terre, qui comme un ballon dans lequel nous tirons, subit et ressent petit à petit les dommages que nous lui infligeons...

Franchement bravo ! Mais comme tu le dis dans la suite, enfin moi à première vue, j'aurais pas du tout pensé à ça ... T'aurais peut-être dû mettre un continent ou quelque chose comme ça sur le ballon.. Après pour Gate to Heaven j'aurais "sur-kiffé" si t'avais mis un peu de tags, enfin des choses qu'on trouve dans des ascenseurs pas clean quoi ... La vie sur terre et on passe au ciel Smile. Après Sunset behind the mountain. Celle là n'a pas d'histoire (en même temps qu'est-ce qu'on peut dire là dessus, et puis t'es pas obligé d'en faire à chaque créas !!) et bien je la trouve splendide et très bien réalisé franchement l'incru et tout j'adore ! Je vais finir par commenter Rough Sea. Celle-ci, je crois que c'est celle que j'aime le moins malheureusement. La grosse vague je la trouve pas très belle et la ligne juste devant - je sais que c'est fait exprè, d'où le saut de la vague- je la trouve p'têt mal incrusté. Voila ! a+
Buldoz
Banni
Banni

Windows Vista Google Chrome Photoshop

Message par Necrol le 23/12/2009, 23:17

J'ai pas le temps de tout commenter malheuresement, j'ai donc regardé un peu tes créations, les jeux de lumières et souvent sympathique, et ma préfère est la " In the forest " ou l'incrustation de la rivière est bien foutue et où la lumière est génial (même si le stock de base t'aidait à ce niveau la ^^ ) . De même, tu as fait un boulot génial sur la " Gate to Heaven "
Par contre, fait gaffe à l'incrustation d'éléments, et à la cohérence des éléments entre eux, en effet, j'ai pu remarquer sur la problème que le bateau étais un peu net, et avait du mal à se fondre dans le reste, de même, la passerelle de " We have a matter " a du mal à se fondre à l'ambiance du truc, je pense que tu aurais pu l'enlever avec le tampon .
Ensuite sur celle ou y'a la fenêtre, et bien, la fenêtre est de mauvaise qualité, t'y peut rien, mais ça nuit quand même à la qualité du rendu final Wink

Sur ce, à la prochaine Wink
( et ca fait du bien de voir du grand format et de la photomanip =D )
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop

Message par SawMe le 23/12/2009, 23:37

Tu ne peux pas savoir comment ça peut me faire énormément plaisir de voir un "débutant" comme tu te représentes toi même , touché à ce que j'ai mis 1ans a aimé faire , tout dans mon registre , j'adhère complètement , je vais même te dire que vu comment tu commences , t'es vachement prometteur et je vais me faire un keef en te regardant progresser Ory' Icon_wink ( Je dit sa aussi rarement que Etiennes xD )
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop

Message par Ti-n le 24/12/2009, 14:05

ETIENNE AVEC UN "S".
Mais non quoi.

Mon cher Orgie quel super jeu de mot, j'ai bien fait d'envoyer mon CV a Carambar ), tu es disons, prometteur, j'ai pas envie de te balancer des fleurs parce que ça te fera pas avancer.
Tu as dans la plupart des tes créa' un problème de contraste, c'est lumineux, on distingue pas grand chose, & je trouve pas ça esthétique, il faut savoir faire la part des choses entre trop lumineux & trop contrasté.

Ensuite, je trouve tes créa' un peu brut, la plupart des gens remplissent leur créa' a balle pour faire "travaillé", ce que toi tu n'aimes pas (& je suis totalement d'accord avec toi sur ce point), mais l'ajout d'éléments est nécessaire pour aller au delà de ce que tu peux réaliser avec une simple photomanip' de forêt.

Exemple :

En reprenant "In The Forest" qui d'un point de vue technique, a part quelques petites erreurs est plutôt abouti, pourquoi ne pas avoir cherché plus loin, je sais pas, le côté paisible de la forêt avec une personne seule qui se ballade, ou le côté mystique avec un personnage héroïco-fantasy...

Il faut donner un sens a tes créations.
Gate To Heaven est la meilleure base de ce qui pourrait être un grosse créa', comme je te l'avais déjà expliqué.

A bientôt ! & encore bienvenue parmi nous !
Ti-n
Ti-n
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Orygin le 24/12/2009, 15:54

Déjà, merci à tous, sa fait plaisir de voir autant de messages =)
Je ne vais pas vous remerciez un par un désolé, sinon mon message serait un peu trop long donc je vais faire en gros ^^
Comme on me l'a dit plusieurs fois, je ne remplis pas assez mes créas, et c'est vrai que sa apparait souvent minimalistes en fait. D'habitude, une fois que mon idée principale est réalisée, je travaille plus sur elle, et je ne pense pas à détaillé ce qui reste autour. Merci de me l'avoir fait remarqué encore, j'essaierais de combler sa.
Après, au niveau des jeux de lumières, c'est bien vrai que j'abuse de luminosité parfois, sans m'en rendre vraiment compte en fait. Enfin, j'essaie de travailler sa au mieux pour donner un meilleur effet à mes créations, je trouve sa vraiment important.
Alors, merci à tous pour tous les conseils, et les compliments, et à bientôt ici pour ma nouvelle créa en cours (enfin bientôt, peut être pas) x)

Ps : Necrol', je pense que même si tu ne voies pas que de la photomanip' ici, tu verras toujours je pense du grand format ^^
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Necrol le 24/12/2009, 16:32

Comme on me l'a dit plusieurs fois, je ne remplis pas assez mes
créas, et c'est vrai que sa apparait souvent minimalistes en fait.

C'est faux, d'ailleurs, tu dit aprés plus détaillés, mais plus détaillés ne veux pas dire plus remplis ! C'est totalement différents. Ne cherche pas à remplir tes créations Wink . Il vaut mieux comme tu l'a dit à juste titre partir d'une idée de départ, puis rajouter des petits détails sympathique qui reste dans l'idée . Rien ne sert de mettre 40 000 éléments, faut trouver l'équilibre .

Et pour ton Ps, à vrai dire, je serais bien intéréssé par voir aussi autre chose que de la photomanip, je pense que c'est bien de toucher à plusieurs truc ( ce que j'essaie moi même de faire . )
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop

Message par Nico' le 24/12/2009, 16:34

J'aime bien moi, ce genre de composting.
Belle galerie ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop

http://chromium-art.deviantart.com

Message par Orygin le 24/12/2009, 16:48

Bah en fait Necrol', en disant "rempli", c'est ce que je voulais dire ^^ Ajouter quelques détails, des clins d'oeil, c'est tout. De toute façon, je pense que si je surchargeais vraiment trop une de mes créas, elle finirait vite à la poubelle.
Après, vu que j'ai ma tablette graphique ce soir, il y aura surement de nouveaux trucs prochainement^^ Le Matte painting m'avait déjà attiré...A voir ^_^

Et merci beaucoup Nico' Wink
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Aherys le 25/12/2009, 00:51

J'aime beaucoups, les photomanips sont vraiment reussite pour la pluspart (sauf behind the door, que je trouve incroyablement en désaccorde avec le reste de tes créations)
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

http://www.gamershield.com

Message par Meuh² le 9/1/2010, 18:27

Galerie très agréable, pleine de poésie si je puis dire Very Happy

En général c'est pas très poussé mais assez esthétique, ça fait plaisir a voir.
La première est ma préférée.

J'aime bien l'ambiance de tes créas surtout.

Continue, on en veut d'autres. Smile
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Orygin le 9/1/2010, 18:58

Ben tiens, pour toi (ou pas :c) ), voila ma dernière.
Alors, celle ci représente un Phénix prenant son envol, pour un pack sur un forum. Niveau réalisation, je l'ai fait grâce à de la manipulation, et à du painting, qui comme je ne suis pas encore bon, n'est pas top (quoi qu'il y a une amélioration entre les ailes et la tête, dont je suis fier, au moins je m'améliore :p). Enfin, voir la création vaut plus que des mots :

(Afficher image pour fullvue)
Spoiler:
Ory' Img-194851ju8ir

Les flammes sont mal faites, je sais, excusez moi du peu de pratique que j'ai sur ma wacom x)

Stock :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/09/img-18065056uvr.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/09/img-180749gx3ue.jpg

Après mon gros job (oui, sa m'a pris un temps fou, et 10 PSD différents xD), voila un petit painting que j'ai en cours, donc c'est un WIP, donc ce n'est pas fini et il y a encore plein plein de défauts :

Ory' Img-1956052pz8x

Juste une petite question, sa peut aller quand même, ou pas?
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Isaki le 9/1/2010, 19:12

'NiQo- a écrit:Vraiment j'adore.
Ce genre de Photomanip m'impressionne beaucoup.
Derrière il doit y avoir du travail, enormement même. J'aimerais bien savoir faire ce genre de choses =D
Aprés ma préféré est Rainbow Island :love:

Bonne continuation.

La même impression ^^'
Isaki
Isaki
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Firefox Photoshop

Message par Necrol le 9/1/2010, 19:31

C'est dommage que pour le phoenix, tout n'aille pas dans la direction de haut en bas, ça renforcerais l'impression d'envol je pense.
Sinon le painting tu l'a pas en plus grand ? Moi j'aime bien pour le moment Wink
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop

Message par Orygin le 9/1/2010, 21:04

Pour le painting, nan, je n'ai pas commencé par du gros, et j'ai vite vu que c'était une sacré bourde :/
Ouaip, pour le Phénix, y a pas mal de défauts que je n'ai pas géré...Mais bon ^^
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par SawMe le 9/1/2010, 23:11

Oh la salopris il a une Wacom xD

Moi qui a du retourner au Painting a la souris lol .

Sinon fait attention avec les flammes, on remarque pas mal de copier coller répétitif , modifie les quel sois plus homogène ^^ .
Ensuite la texture sur ton Phoenix n'ai pas réaliste, regarde la vrai flamme plus bas, il n'y en a pas Razz
Et je trouve ton Pheonix trop ressemblant a un Faucon .

Sinon tu te débrouille pas mal a la tablette, moi même j'ai luté au debut je sais que c'est un enfer puis un bonheur a la fin =) .
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop

Message par Orygin le 9/1/2010, 23:26

Ewi, Wacom Bamboo fun Very Happy
Je l'aime déjà :p

Pour le Phénix, le copié collé au niveau des ailes, j'ai un peu abusé, c'est vrai x)
Ensuite pour la texture, en fait ce n'en est pas une. Si tu veux, ce sont comme on peut voir tout autour de la Bête, des flammèches. Alors, pourquoi ici? Et bah je ne sais, je me suis dit qu'il devrait y en avoir partout autour de lui, et que si il n'y en a pas dans le feu, c'est qu'il "dégage" aussi du feu. Bref, je me comprends :c)
Et pour l'histoire du faucon/Phénix, si tu veux, pour moi, le phénix étant une créature mythologique qui a différentes formes dans différentes mythologies, tant qu'il reste un rapace assez majestueux, sa me va x) Et puis aussi , je ne sais pas vraiment différencier un faucon d'un aigle, et comme j'avais recherche "envol d'aigle" et que le stock me plaisait xP"

Et merci pour le com' sur mes talents à la tablette Very Happy Enfin heureusement qu'il y a quelques excellents tutos sur dA pour le painting, sinon je crois que je n'en serais pas encore là du tout ^^
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Meuh² le 9/1/2010, 23:55

Orygin a écrit:Ewi, Wacom Bamboo fun Very Happy
Je l'aime déjà :p

Moi j'ai une Intuos 4S Ory' Icon_lol Very Happy

Bref, le up de fou que je t'ai fait Very Happy

Simpa le phoenix, ya une partie qui fait plus vrai que l'autre ( tête ), d'ailleur la tête on dirait un pyguargue a tête blanche... L'aigle symbole des USA... Jsais pas si c'est un bon phoenix ! J'aurais plus vu un oiseau un peu plus exotique.

Le painting, trop petit oui, Sinon jveux bien les liens de tut' painting, car moi je galere sur la peinture proprement dite, le dessin ça va mieux mais la peinture plus compliqué :s
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Orygin le 9/1/2010, 23:58

Oui, c'était gentil Very Happy
Pas d'avis sur la dernière? (un peu osef du paint xp)
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Meuh² le 10/1/2010, 00:08

Ah tu veux un avis complet sur le phoenix ? xD
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Orygin le 10/1/2010, 00:14

T'as édité ou c'est moi qui ai bugé là? xD Nan, c'est bon comme ça x)

Dernière édition par Orygin le 10/1/2010, 00:17, édité 1 fois
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Meuh² le 10/1/2010, 00:16

Héhé j'avais édité juste après avoir posté Mad

Sinon pour être un peu plus précis.
La délimitation vrai flammes et flammes du phoenix est trop nette. Ensuite, les branches qui brulent, bah c'est un peu pas digne d'un phoenix, je dirais soit tu les montre pas ( car elles sont moches Very Happy ) soit tu fais une flambée digne de ce nom.
Et Faudrait faire des trucs qui partent un peu dans tous les sens et les contours et l'interieur de l'oiseau moins net, l'envol, la création quoi, il est pas tout net dès le début Very Happy
Sinon la phisionomie du corprs pourrait aussi être améliorée, il a l'air un peu difforme là ! xD

Mais globalement c'est simpa comme manip' et c'est une bonne idée de partir d'un stock de départ comme ça. Je pense que tu pourrais reprendre le thème avec une meilleure réalisation, enfin l'améliorer quoi.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Orygin le 10/1/2010, 00:22

Bah écouté, t'en demandes trop là ! Mon Phénix à moi on va dire qu'il est...modeste :p Et à vrai dire, je voulais faire moins net, mais bon, je m'en suis rendu compte...un peu trop tard xD

Question tuto, je n'ai plus que celui ci http://features.cgsociety.org/story_custom.php?story_id=3165, mais si tu en cherches et que l'anglais ne te déranges pas, va sur dA et tape dans ressource "tuto painting". Là bas, tu as du lourd, crois moi ^^

Edit :arrête d'éditer tes posts xP Pour une meilleur réalisation, on verra...plus tard x) La, je vais me concentrer un peu sur du painting, je vais me tuer les yeux avec des tutoriels quoi x)
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant