Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Oasis

5 participants

Aller en bas

Oasis Empty Oasis

Message par Ti-n 7/1/2010, 20:16

Oasis Oasis01

Bonjour à tous,

Bonjour à tous, je voudrais aujourd'hui vous présenter le groupe qui depuis 4 ou 5 ans règle mes journées. Je ne dirais pas qu'Oasis est la plus grande Rock Band de tout les temps, car sur le point de vue technique, c'est loin d'être le cas, même dans les 15/20 "meilleures" Rock Band, elle a du mal a se faire une place a mon sens.
Oasis pour la plupart, ça se limite a Wonderwall. Je suis heureux de vous apprendre que Wonderwall est une de leurs chansons "plagiés", en réalité, elle est totalement inspiré de la bande son du film du même nom. Don't Look Back In Anger, classé 4e plus grande chanson de la décennie 90 par les anglais, est elle un grand remake du fameux Imagine de John Lennon.
Pourquoi vous dis-je cela ? Car comme partout, il ne faut pas se limiter aux chansons facilement digérable pour aimer un groupe.

Oasis en bref.
Oasis, c'est la suite du premier groupe de Liam Callagher(interprète d'Oasis) Rain (en référence a une face B des Beatles). Il a connu beaucoup de musiciens autour de la plaque tournante du groupe (musicalement comme populairement) : les frères Callagher (Liam & Noel). Groupe formé dans les banlieues de Manchester, d'un guitariste auteur compositeur un peu timide, ayant appris la guitare en jouant Ticket to Ride des Beatles (Noel) & d'un chanteur a la voix rauque, pourrie par le tabac & ayant décidé "qu'il fallait bien faire quelque chose par soi-même pour avoir quelque chose a écouter dans son radio cassette. La dernière formation du groupe était composé de 2 autres figures plus emblématique : Gem Archer : Guitariste Lead & Andy Bell (Basse), la batterie étant assuré par un parfait inconnu (anciennement Zak Starkey, fils de Ringo Star). Oasis, c'est des en bref : du sexe, de la drogue, du rock&roll venant des working class, devenu folk rock/psyché avec l'âge & l'argent.

Les albums d'Oasis : Definitely Maybe, What's The Story Morning Glory, Be Here Now, The Masterplan, Standing on the Shoulder of Giants, Heathen Chemistry, Don't Believe The Truth, Dig Out Your Soul
Albums live : Familiar to Millions, Live at MTV Unplugged (rare en magasin)
Album best of : Stop The Clocks.

S'il fallait m'en séléctionner quelques uns, je dirais que Definitely Maybe & What's the story morning glory sont dans la légende, & qu'il est inconcevable de ne pas avoir écouter ces albums (Quelques tubes top 1 aux Hit Charts).

Oasis s'est séparé en Août 2009, pour un ultime conflit a Rock En Seine (baston entre les frères, une guitare pété, une tournée annulé).
Il semblerait que les deux frères préparent chacun un nouvel album de leur côté (Noel c'est de longue date, Liam c'est un peu flou > Avec les autres membres d'Oasis ? Un nouveau groupe ? ).

Voila, je trouve qu'il faut connaître ce groupe, comme chaque grande Rock&roll band, & je vous recommande vivement si vous aimez l'esprit rock & le mélodique.

"Liam : Je ne vois que moi ou Lennon pour chanter les chansons de Noel
-Noel : Ca tombe bien, ce sera toi, ou John Lennon".
Ti-n
Ti-n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Meuh² 7/1/2010, 20:30

Wow pour un connaisseur Oasis Icon_biggrin

Oasis c'est le bien, j'ai la discographie complète et je m'en lasse pas. Definitely Maybe est vraiment un album sublime.
C'est vrai que techniquement c'est pas le top du top, mais y a un truc dans leurs chansons qui fait que a un moment on s'en fou carrément de la technique, un petit solo parci parlà, des mélodie du tonnerre et une voix magnifique, et vous voila parti au 23 ème ciel =D

Je sais pas tellement quoi penser de la séparation du groupe dite 'définitive' ... T'as un avis là dessus toi ?

En tous cas c'est dommage car je les ai pas vu encore en concert et avec Muse c'est le groupe que j'ai envie de voir en priorité.

Pour ceux qui connaissent pas tu devrais rajouter quelques titres de chansons a écouter, ya déjà les albums mais c'est plus simple des chansons. :p
Genre en classique mais pas les meilleures, mais généralement bien pour découvrir le groupe si vous connaissez pas déjà les airs : All around the World, Stop Crying your heart out, Slide away...
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Ti-n 7/1/2010, 20:48

Il serait trop compliqué pour moi de donner quelques chansons, j'en aurais tellement a proposer dans différents domaines.
Top 5 : Guess God Thinks I'm Abel, Slide Away, Gas Panic! , Listen Up & Talk Tonight.

J'ai pas trop d'avis là dessus, je sais qu'ils doivent se réunir en compagnie de leurs avocats & de leur mère (je parle des Callagher), & leur mère a un rôle super important dans la survie du groupe, parce qu'ils tiennent beaucoup a leur mère & Noel a déclaré que s'il quittait Oasis, " sa mère ne lui pardonnerait jamais ". En 1995 ils s'était déjà séparé puis reformé, après qu'une fille ait sauvé Noel de la dépression, il lui a d'ailleurs composé Talk Tonight.
Donc je sais pas, je sais que l'album de Noel sortira, mais après..

Fin bon, Liam a clairement dit qu'il se voyait pas " faire semblant" comme les Rolling Stones a 60 ans, ils en ont déjà 40 Oasis..
Ti-n
Ti-n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Meuh² 7/1/2010, 20:53

Ouai je savais pour leur séparation de 95, leurs engueulades sont légendaires.
Bah j'espère qu'il reformeront le groupe, mais pour de vrai Smile
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par ERG. 8/1/2010, 13:24

J'ai très peu souvent écouté et maintenant ça m'interresserais...
Où que j'pourrait écouter ça ?
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Meuh² 8/1/2010, 15:40

Youtube, dailymotion, ==> Fnac. x)
Je sais que sur Deezer ya a peine 5 chansons d'oasis et c'est loin d'être les meilleures.

EDIT Ti-n.
Sinon sur le net ouai essaie d'écouter Slide away, Supersonic, Stans by me, All around the word, Some might say... Je dirais que c'est la base Smile
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par ERG. 8/1/2010, 16:04

je vais voir merci Smile
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Ti-n 8/1/2010, 17:59

Le torrent est illégal Meuh..
Pas sur une plateforme publique, en privée ce n'est pas de notre ressort.
J'édite.
Ti-n
Ti-n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Meuh² 8/1/2010, 18:43

La vache jsuis con, jaurais pu reprendre un Averto, jsuis vraiment a coté de la plaque. x)
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par ERG. 8/1/2010, 18:48

Un averto pour ça ?
Ce serait abusé tout d'même...

De plus, ce serait vraiment faire l'autruche que de nier que tout le monde dl sur des trucs comme ça, donc bon :/

Bref, j'regarderais demain.
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Meuh² 8/1/2010, 18:53

Bah jme suis déjà fait ban pour le meme genre ( plus grave car j'avais carrément donné un lien ) mais bon récidive ... Very Happy
Ps : Il sort d'ou ton avatar ? J'ai le droit au meme moi ? :°
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par ERG. 8/1/2010, 18:54

j'ai trafiqué celui de WT^^

J'peux te filer le psd pour que tu vois^^
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Meuh² 8/1/2010, 18:56

Ouai upload le sur megaupload et envoie en MP s'il te plait !
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par YoungErebus 4/4/2010, 15:34

Oasis j'ai un peu honte mais je connais pas trop.
Faudrai j'm'y mette Smile.
YoungErebus
YoungErebus
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Klyd04 28/4/2011, 15:32

Oasis est l'un des meilleures groupes rock des 20 dernières années ,avec leur son special a eux des paroles qu'on ne trouvent plus maintenant dommage que le groupe se soit séparé
Pour moi les 10 meilleures d'Oasis
1- Supersonic
2- Acquiesce
3- Morning Glory
4-The Importance Of Being Idle
5-Falling Down
6-The Shock OF the Lightning
7- Don't Look Back In Anger
8- Rock'in Chair
9-Little By Little
10- Lord Don't Slow Me Down
Klyd04
Klyd04
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Oasis Empty Re: Oasis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum