Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
166.49 €

Nouvelle règle sur les images DA

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nouvelle règle sur les images DA - Page 2 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Tsubasa le 23/1/2010, 13:49

Cassé xD en live >.<
Ouais mais bon ça change pas le fait qu'en gros on graph sur rien si on suit la loi juste des photos et donc ou des fan art...adieu les sign a part sur nous ou avec des autorisations spéciales, adieu les lp sauf idem avec autorisation...bah on fait plus grand chose alors on est obligé de prendre des photos ou dessiné sympa pour ceux qui ont pas de talent à ce niveau.
Si je veux grapher sur Naruto je serais donc obligé de demander à kishimoto, le studio pierrot ou intel qui a sortit un fan art dessus, même render graphiques et planet render peuvent fermer leurs portes et pourtant PR est dans les partenaires Nouvelle règle sur les images DA - Page 2 Icon_lol
J'voit pas en quoi ça vous rapporterais y'a tout les autres forums qui sont libre et celui ci le serais plus bah voilà quoi pourquoi les gens choisiraient IA ça deviendrais une dictature ouais.
J'aime IA mais voilà pas un IA comme ça, ça me ferais chier vu que c'est le seul fofo de graph que j'aime encore.
Les lois sont les lois donc vous êtes des flics et donc vous fliquez Nouvelle règle sur les images DA - Page 2 Icon_surprised vraiment ça devient nawak'
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop

http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 2 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Kabylifornien le 23/1/2010, 13:51

Juliette Sway a écrit:Mais que voulez-vous qu'on vous dise de plus ?

Bah en même tu peut rien dire , vue que toi même tu le sais qu'on a raison .
Surtout qu'on est 90% du fofo a dire la même chose .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par Nenya le 23/1/2010, 14:02

Je crois que vous ne comprenez pas, et c'est terrifiant :

VOUS AVEZ LE DROIT D'UTILISER DES IMAGES ET DES RENDERS DE MANGAS, DE DESSINS ANIMES, D'ACTEURS, DE FILMS, DE JEUX VIDÉOS, DE SÉRIES, DE PAYSAGES OFFICIELS CAR MÊME S'ILS SOUS SOUS COPYRIGHT, TOUT LE MONDE PEUT LES UTILISER LORSQUE C'EST A BUT NON LUCRATIF, CAR L'IMAGE EST PUBLIQUE, COMME C'EST LE CAS SUR LE FORUM. TOUT LE MONDE SAIT QUE C'EST COMPLÈTEMENT CON D'ALLER DEMANDER LA PERMISSION AU PHOTOGRAPHE OFFICIEL DE JOHNNY DEPP OU AU DESSINATEUR DE NARUTO, ALORS FAUT PAS FAIRE SEMBLANT DE PAS COMPRENDRE NON PLUS !!!!

EN REVANCHE, LES ARTISTES AMATEURS OU LES PROFESSIONNELS, QUI FONT DES CRÉATIONS ORIGINALES, QUI S'EN SERVENT A BUT LUCRATIF (CA VEUT DIRE POUR GAGNER DES SOUS OU POUR PERCER DANS LE MILIEU) ET DONT LES IMAGES NE SONT PAS PUBLIQUES (UNE IMAGE DE NARUTO EST PUBLIQUE, UNE IMAGE DE MON CHAT EST PRIVÉE), BEN ON PEUT PAS LEUR PRENDRE LEUR CREA.

Nouvelle règle sur les images DA - Page 2 3LS4f9Nl0n

Nouvelle règle sur les images DA - Page 2 JhrjFLDxAz

Spoiler:
Merci Nico\'
Nouvelle règle sur les images DA - Page 2 Fc1UNHkp2l

Nouvelle règle sur les images DA - Page 2 WWnk1ypcQP
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

http://www.illusionart-gfx.com/

Message par Meuh² le 23/1/2010, 14:21

Aie aie aie ça vire a l'engueulade là.

Bon, moi ce que je trouve bizzare, c'est qu'on sait tous que le graph Amateur est a moitié illégal, et pourtant aucun fofo ne fait de loi dans le genre de celle là, c'est comme ça et puis c'est tout. Vous voulez faire respecter la loi ( La vraie, celle du copyright ) sur ce fofo, alors que personne le fait, bah pendant que vous y êtes, faites respecter celle du crackage de logiciel, et on devrait tous être banni parce qu'on sait que 99% de gens ici et du graphisme amateur ont pas payé de licence Adobe.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Ju' le 23/1/2010, 14:24

On le sait, mais c'est impossible à prouver.
Mais c'est pourtant pas compliqué : Ti-n s'en sort très bien avec des stocks libres (j'le cite parce que je le vois grapher), pourquoi pas vous ?
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

http://morning-hopes.tumblr.com

Message par Meuh² le 23/1/2010, 14:29

Ouai clair c'est pas compliqué, ça demande plus de recherche de stock, plus de temps c'est tout. C'est moins pratique, mais loin d'être impossible. Mais je pense qu'on devrait avoir le choix, chacun ses responsabilités, pas besoin d'un encadrement comme ça.

Pour le coup du photoshop, c'etait pour illustrer mon idée : En gros c'est le même principe. Ca voudrais dire que si tu avais le moyen de voir qui a la licence et qui ne l'a pas, tu ferais respecter ça aussi ? Ca devient risible là.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Nenya le 23/1/2010, 16:27

Meuh² a écrit:Ouais clair c'est pas compliqué, ça demande plus de recherche de stock, plus de temps c'est tout. C'est moins pratique, mais loin d'être impossible. Mais je pense qu'on devrait avoir le choix, chacun ses responsabilités, pas besoin d'un encadrement comme ça.

Pour le coup du photoshop, c'était pour illustrer mon idée : En gros c'est le même principe. Ça voudrais dire que si tu avais le moyen de voir qui a la licence et qui ne l'a pas, tu ferais respecter ça aussi ? Ça devient risible là.

Tu veux avoir la responsabilité d'utiliser des images interdites, quitte à être poursuivi par l'artiste. OK, mais c'est égoïste : tu auras des problèmes, mais en plus une mauvaise image rejaillira sur le forum. Je préfère avoir un forum strict plutôt qu'un forum de mauvaise réputation, accusé d'encourager des créations plagiées.

Ça ne devient pas risible, puisque les liens vers les logiciels cracks sont strictement interdits : ça veut dire que l'on encourage pas à utiliser les logiciels de manière illégale, loin de là, et qu'effectivement si on voit que quelqu'un le fait, il est sanctionné.
Tu penses que c'est ridicule parce que pour toi, tout le monde utilise des cracks. Or, je ne pense pas que ce soit le cas.

Spoiler:
Merci Nico\'

Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Message par Meuh² le 23/1/2010, 17:17

Tu crois vraiment ce que tu dis quand tu penses que si quelqun se fait poursuivre, le forum en pâtira aussi ? Perso, j'ai fait plusieurs fofos et j'ai jamais eu vent d'une poursuite pareille, ce qui veut dire que même s'il y en a eu, j'en ai jamais entendu parlé. Dans une communauté amateur ça me parait peu probable.
Mais sur ce point je comprends qu'il vaille mieux ne pas encourager le vol de créa, mais ce que je dis, c'est que pour l'utilisation qu'on en fait (et qu'on en a toujours fait !) eh bien, il ne devrait pas y avoir de règles sur ce genre de forum amateur.

Et oui, sur le dernier point, je pense que sur ce forum 99% des gens qui ont photoshop en tant qu'amateur ( Donc qui n'ont pas une licence grâce a leur job ou autre ), n'ont pas de licence.

Je veux juste dire que je ne veux en aucun cas le mal du forum, alors je débats, je débats, mais je ne m'opposerais pas aux règles que vous donnez, en tant que Modo/admin. Je jouerais le jeu. J'exprime juste mon point de vu.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Nenya le 23/1/2010, 17:28

J'ai aussi fait de nombreux forums : ceux qui ont été accusés de cautionner du vol de création ou du plagiat ont coulé ou se sont effondrés dans les méandres du net. Et c'étaient des forums amateurs.
Un forum amateur ne sera jamais officiellement poursuivi, sauf s'il se rend coupable d'une faute grave et avérée. Néanmoins, pas besoin de sanction officielle pour donner mauvaise réputation à une forum, c'est quelque chose qui se fait très facilement, plus facilement que se construire une bonne image.

Ensuite, au niveau crack, c'est ton avis, et je ne le partage pas, car je pense qu'il y a d'autres moyens que le crack ou travailler dans le graphisme pour avoir une licence Photoshop. Après, je ne suis pas chez les gens, je ne peux pas vérifier que tout est correct, ceci dit vous êtes tous des grands responsables et vaccinés, si y en a qui se font prendre, tant pis pour eux.

Même chose pour cette règle : on ne pourra pas vous empêcher de la contourner, car nous n'aurons pas toujours les yeux partout. Si vous voulez, continuez à vous servir de tout ce que vous trouvez joli sans vous soucier de si c'est autorisé ou pas.
Par contre, la règle existe, comme existe la règle interdisant l'utilisation des cracks, et si vous vous faites coincer, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.

Spoiler:
Merci Nico\'

Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Message par Meuh² le 23/1/2010, 17:32

Bon ben je pense qu'on pourra plus aller plus loin maintenant. ( Enfin pour ma part )
Merci de ce petit débat, j'aurais appris quelques trucs ! Very Happy
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Oz' le 23/1/2010, 17:37

Bon, j'ai lu les avis de tout le monde mais soyons clair, net et précis.

Avant même de vous concentrer sur les règles Illusion Art, regardez d'abord les règles FA.
Illusion Art est sur un board A donc nous ne pouvons déroger aux règles en vigueur. Celle de la propriété intellectuelle en fait partie car sas parler de plagiat ou autre, nous sommes en plein dedans.

Nous ne faisons qu'appliquer une règle qui devrait être LÉGION sur tous les supports internet (site, forum...).

Vous ne souhaitez pas vous prendre la tête avec quelqu'un pour lui demander les droits de travailler avec son dessin ou sa photo, allez dans ce cas sur des sites d'image libre de droit.
Matton
Photo-libre

Nous sommes les premiers à crier au scandale lorsque l'une de nos sources (tuto, signature, bannière...) est utilisée sans nous demander notre avis.

Nous ne pourrons pas contrôler toutes les créations mais lorsque nous identifierons une création utilisant une image sous copyright, nous demanderons expressément les preuves que vous avez bien le droit d'exploiter l'image.
Dans le cas contraire, nous appliquerons les sanctions prévues à cet effet (cf. sanctions, chapitre plagiat).

Que d'autres forums soient plus laxistes, c'est leur problème.

Est-ce que cette règle fera d'Illusion Art un espace moins convivial, fermé : NON.
Nous changerons pas notre manière de travailler et il y aura très certainement des images qui passeront au travers.

Après, on pourra en débattre des heures sur les biens fondés de cette règle, il y ara toujours ceux qui seront pour et ceux qui seront contre.

Pour ma part, je suis pour à 500% car ça ne coute rien d'envoyer un message à un artiste pour lui demander la permission d'utiliser sa photo. Sur DA, 90% des artistes vous donneront leur accord en échange d'un lien vers leur page.
Donc, c'est vraiment par fainéantise que les graphistes se permettent d'outrepasser une règle pourtant élémentaire.

Depuis l'ouverture d'Illusion Art il y a plus d'un an, nous avons toujours avancé que le forum serait "propre" et respecterait tous les artistes, nous ne ferons pas machine arrière maintenant.

Après, que vous soyez pour ou contre ne changera rien, la règle est et restera sur le forum, ça ne changera pas le fondement d'Illusion Art pour autant.

Nouvelle règle sur les images DA - Page 2 Userbar
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par Da'funk le 23/1/2010, 18:16

Sa ne coute rien d'envoyer un message certes , mais j'ai du en envoier des dizaines y'en à peut être 2 qui m'ont répondus .Je parle vraiment en connaissance de cause sans compter ceux qui refusent sans donner de raison valables.

De plus certains renders et pack d'images proviennent eux même d'images de DA , alors comment nous simples graphistes amateurs pouvont nous vérifier la provenance de chaque render/stock?

Ensuite je ne vois pas trop pourquoi parler d'autre forums plus laxistes parce que l'instauration de cette règle va causer beaucoup de tords .
Plus de boulot pour le Staff' , moins de participations pour les concours , sa pourrait à long terme avoir des répercussions sur la communauté qui sait .
Et puis de toute façon il est plutôt utopiste de croire que vous allez pouvoir checker la provenance de chaque stock de chaque signature , si ne serais ce qu'une personne passe entre les mailles du filet , la loi perd encore plus en utilité Wink car il est de toute manière impossible d'empêcher totalement le plagiat.

Ensuite on parle beaucoup de confiance , mais la communauté ici est plutôt clean j'ai pas encore vu de grosses affaires de plagiat , et les graphistes sont plutôt doués , rares sont les signatures qui ne sont pas travaillés. L'instauration de cette règle c'est plutôt du manque de confiance tout en sachant que le Staff sait pertinemment que certains pourrons la contourner.
Cette règle sur un site semi pro/pro avec des centaines de connectés par jour et des milliers de membres , pourquoi pas ? Mais c'est pas vraiment le cas ici

Pour finir j'apprécie pas tellement cela
Spoiler:

Après, que vous soyez pour ou contre ne changera rien, la règle est et restera sur le forum, ça ne changera pas le fondement d'Illusion Art pour autant.
Sauf erreur , il n'y à pas eu de votes et on à pas vraiment pris compte des tiers avis ormi le Staff j'ai pas vu grand monde pour cette règle d'ailleurs Smile
Puis ces paroles incitent plutôt à clore le débat , pour ma part j'interprète sa comme un
"Osef de ce que vous dites , de toutes manières vous ne commandez pas "
Da'funk
Da'funk
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Ju' le 23/1/2010, 18:28

Mais on ne va pas vous demander votre avis pour mettre en place une LOI (c'est le mot que vous ne comprenez pas ? Loi, légalité, règlement … Comme Oz' l'a dit, c'est dans les règles de FA mais c'est sans doute aussi dans le code pénal les mecs, 'faut arrêter) qui existe déjà, qui n'avait juste pas encore été écrite parce qu'elle tombe sous le sens. Pour prendre un exemple débile, vous n'incitez pas les membres ici à la drogue. Pas parce que c'est écrit dans les règles, mais parce que c'est illégal/immoral. Ben le vol, c'est pareil. Peu importe le type.

Après, Da'Funk, tu ne lis pas. Ca fait quatre pages qu'on dit, redit, voire HURLE pour certains, qu'on ne pourra pas tout contrôler. On part sur le principe, peut-être très con, que vous êtes grands, responsables, et qu'on peut vous faire confiance. Après, si vous outrepassez cette règle et qu'on s'en rend compte, ce sera une sanction. On prévient, voilà tout.
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

http://morning-hopes.tumblr.com

Message par Nenya le 23/1/2010, 18:33

Juliette Sway a écrit:Après, Da'Funk, tu ne lis pas. Ca fait quatre pages qu'on dit, redit, voire HURLE pour certains, qu'on ne pourra pas tout contrôler.

Tu trouves que je hurle ? M'enfin Razz

Spoiler:
Merci Nico\'

Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Message par Meuh² le 23/1/2010, 18:33

Quelqun a suprimé mon dernier mess ? --
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Nenya le 23/1/2010, 18:34

Meuh² a écrit:Quelqun a suprimé mon dernier mess ? --

Regarde dans la section "demande d'accès", et tu y verras que tu t'es planté d'endroit.

Spoiler:
Merci Nico\'

Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Message par Da'funk le 23/1/2010, 18:36

Juliette Sway a écrit:Mais on ne va pas vous demander votre avis pour mettre en place une LOI (c'est le mot que vous ne comprenez pas ? Loi, légalité, règlement … Comme Oz' l'a dit, c'est dans les règles de FA mais c'est sans doute aussi dans le code pénal les mecs, 'faut arrêter) qui existe déjà, qui n'avait juste pas encore été écrite parce qu'elle tombe sous le sens. Pour prendre un exemple débile, vous n'incitez pas les membres ici à la drogue. Pas parce que c'est écrit dans les règles, mais parce que c'est illégal/immoral. Ben le vol, c'est pareil. Peu importe le type.

Après, Da'Funk, tu ne lis pas. Ca fait quatre pages qu'on dit, redit, voire HURLE pour certains, qu'on ne pourra pas tout contrôler. On part sur le principe, peut-être très con, que vous êtes grands, responsables, et qu'on peut vous faire confiance. Après, si vous outrepassez cette règle et qu'on s'en rend compte, ce sera une sanction. On prévient, voilà tout.
En vrai , un vote est organisé pour chaque loi non ? on demande donc indirectement l'avis des électeurs qui auront au préalable élus des responsables. Un admin du forum c'est l'équivalent d'un président , malheureusement sans communauté , il ne fera pas grand chose , bref passons cette petite parenthèse !
Je prends un exemple : j'ai fait une création travaillé , l'auteur du stock que j'ai utilisé ne m'a pas répondu (peut être était il absent et moi je veux absolument particper à un STOW,) je suis donc dans "l'illégalité" , on pourrait me mettre dans le même sac qu'un gars qui incite au piratage ou à la drogue , c'est sa qu'on est en train de me dire ?
Ensuite j'ai entièrement lu toutes les pages , et tout les posts Wink , je voulais souligner justement ce fait . De toutes manières la loi à déja été donné implicitement depuis des lustres ,on sait tous ce qu'on encourt techniquement pour du plagiat et je suis le premier à faire gaffe aux stocks que j'utilise.
Je comprends tout à fait vos points du vues et les respecte Wink seulement pour moi cette règle fout tout le monde dans le même sac ( il y'a différents degré de "plagiat") et sa je suis pas vraiment d'accord.

Pour ce qui est de parler de photoshop et des licenses je rejoins l'avis de meuh faut respirer un grand coup , c'est pas encore un site professionnel on graph tous par passion et par plaisir . Aucun de nous ici je pense ne retire de bénéfice de ses travaux , c'est pour le fun .
Maintenant à force de loi, de règles , le fun on l'aura presque plus !

Dernière édition par Da'funk le 23/1/2010, 18:48, édité 1 fois
Da'funk
Da'funk
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Oz' le 23/1/2010, 18:47

Non, nous ne pourrons pas contrôler toutes les images utilisées et nous ne le ferons pas.
Nous ne vous empêcheront pas d'utiliser des images provenant de DA.

En revanche, si nous savons qu'une image est sous copyright et que vous l'avez utilisée, nous vous demanderons de nous apporter la preuve que vous pouvez l'utiliser.
Si vous avez l'autorisation, pas de pb.
Dans le cas contraire, cf la sanction concernant le plagiat.

Cette règle est juste là pour clarifier la situation, après si vous vous faites prendre, vous ne pourrez pas nous dire "on savait pas".

Je ne vois pas en quoi ça pose un pb aux membres.
Nous n'avons jamais dit que nous regarderons toutes les créa, savoir avec quelles images vous l'avez faite...

La communauté est plutôt clean, c'est vrai. Il y a beaucoup de membres doués, c'est vrai.
Cela n'empêche que nous ne sommes pas à l'abri d'un débordement.

N'oubliez pas qu'internet est en train de subir une petite révolution, surtout en France avec la loi Hadopi.
Sur DA, il y a beaucoup d'amateurs, mais vous rencontrerez des semi pro et des pros pour qui le vol de stock est une perte das leur bénéfice.
Ceux-là ne se priveront pas pour déposer des plaintes et en France, ça pourrait faire mal dans quelques mois.

Pénalement, on ne risque pas grand chose (peut-être à part moi qui suit le fondateur du forum, et encore). En revanche, cela peut causer la fermeture du forum.

Enfin, on ne va pas lancer un vote à chaque fois que nous instaurons une règle sur le forum...

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par Da'funk le 23/1/2010, 19:13

Je doute qu'ici quelqu'un pris en flagrant délit de plagiat réponde "je ne savais pas" (à la limite je suis désolé )
Comme je l'ai dit utiliser un stock d'un artiste et copier intégralement ou en partie une création , c'est pas la même chose .
Soit la règle était déja donné implicitement mais à ce moment là il aurait fallut refuser déja les créations des STOW qui utilisaient un stock d'artiste. De plus la mise en place textuelle s'est effectué alors que certains participants avaient déja donné leurs créations et sa je trouve pas très sympatique envers eux !

De plus les sanctions pour cette loi n'ont sauf erreur de ma part pas été précisé , manquerais plus qu'on se prenne un ban' de quelques jours pour avoir utilisé un stock DA...

Pour finir là on en suit un autre débat avec hadopi , sur les libertés du net qui vont bientôt disparaitre et pour ma part le piratage et le plagiat sont deux choses très différentes. D'ailleurs si on veut s'ouvrir sur un autre débat on pourrais aussi se demander pourquoi certains oeuvres ont tant de valeur ( argent) parce que suivant votre principe c'est contre la bonne morale d'utiliser un stock d'un pro
Vendre de l'art et le chiffrer en euro , est ce que c'est si moral que celà au final?
Da'funk
Da'funk
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Nenya le 23/1/2010, 20:30

Da'funk a écrit: parce que suivant votre principe c'est contre la bonne morale d'utiliser un stock d'un pro
Vendre de l'art et le chiffrer en euro , est ce que c'est si moral que celà au final?

Trouve moi je te prie l'endroit exact on l'on a écrit ça, car en réalité nous ne l'avons jamais dit.
Vous avez le droit d'utiliser des stocks, qu'ils soient d'amateurs ou de pros. Il faudrait arrêter d'inventer des choses pour nous faire passer pour ce qu'on est pas.

Spoiler:
Merci Nico\'

Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Message par Oz' le 23/1/2010, 20:41

Pour moi, plagiat ou piratage, c'est exactement la même chose mais sur des principes différents.

De plus, on vise vraiment des support bien spécifiques.
On va pas réprimander quelqu'un qui utilise la photo d'un chanteur ou d'un acteur... ce serait complètement stupide.
En revanche, un photographe qui se prend la tête à attendre le moment T pour une prise de vue, ou qui met en place une scène pour un portrait, et qui voit son travail "volé" par un graphiste, je trouve ça absolument révoltant.

C'est ce genre de pratique qui sera sanctionnée.

Ceux qui souhaite que leur travail soit respecté (à juste titre) doivent également respecter le travail des autres.

Je terminerais sur une phrase qui s'applique à pas mal de chose mais qui résume la situation :
Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par Pack. le 24/1/2010, 07:49

Donc ma signature pour le SOTW est refusée ?
Pack.
Pack.
Banni
Banni

Message par Da'funk le 24/1/2010, 10:00

Nenya a écrit:

Trouve moi je te prie l'endroit exact on l'on a écrit ça, car en réalité nous ne l'avons jamais dit.
Vous
avez le droit d'utiliser des stocks, qu'ils soient d'amateurs ou de
pros. Il faudrait arrêter d'inventer des choses pour nous faire passer
pour ce qu'on est pas.
C'est un peu rédhibitoire de me reprendre au terme près au lieu de prendre un compte la totalité de mes post , puis je ne voit pas pourquoi tu t'inclus puisque je ne m'adressais pas spécialement à toi Smile , enfin bref .

Juliette Sway a écrit:faut arrêter) qui existe déjà, qui n'avait juste pas encore été écrite parce qu'elle tombe sous le sens. Pour prendre un exemple débile, vous n'incitez pas les membres ici à la drogue. Pas parce que c'est écrit dans les règles, mais parce que c'est illégal/immoral. Ben le vol, c'est pareil. Peu importe le type.
.
Les termes sont bien là et cela inclus en parti le plagiat Smile
Pour reprendre le joli proverbe "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse." Je le trouve pas forcément de circonstance , car tout dépends des moeurs des gens Smile sa veut tout dire et rien à la fois .
Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce débat , car je vois qu'il tourne en rond depuis le début .
Da'funk
Da'funk
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Oz' le 24/1/2010, 11:18

Da'funk a écrit:Pour reprendre le joli proverbe "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse." Je le trouve pas forcément de circonstance , car tout dépends des moeurs des gens Smile sa veut tout dire et rien à la fois .
Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce débat , car je vois qu'il tourne en rond depuis le début .
Il est tout à fait de circonstance puisqu'il s'applique à tout.
Si tu te permets d'utiliser les ressources de quelqu'un sans lui en demander la permission, c'est que tu acceptes que n'importe qui prenne une de tes signatures et dise qu'elle est de lui.
Sauf que, nous le savons tous très bien, nous n'acceptons pas ce genre de pratique.
Donc pourquoi débattre sur un sujet aussi évident ?!?

De plus, nous n'avons pas dit que nous allons contrôler toutes les créations du forum mais que, si nous voyons une création utilisant un stock soumis au copyright, nous demanderions au membre s'il a une autorisation. Dans la cas contraire, on supprime la création et ban pour plagiat.
Sans oublier que, si le membre nous prouve qu'il a essayé de contacter l'auteur de la ressource, la sanction sera moins lourde. Il sera facile pour nous de savoir s'il nous mène en bateau ou pas...

Rien que sur DA, si un auteur se plaint d'un autre membre, l'espace peut-être supprimé tout simplement si la plainte est avérée.

Vous nous reprochez d'appliquer une règle en vigueur sur de nombreux sites.
Le fait que nous soyons amateurs ne doit pas nous empêcher d'être intelligents et de faire respecter les règles.

Si demain vous trouvez quelqu'un qui utilise une de vos signatures à votre insu, vous serez bien content qu'il se fasse sanctionner, alors pourquoi pas cette règle ne s'appliquerait pas à ceux qui utilisent des stocks à l'insu de leur créateur ?

Edit: Juste un exemple parmi tant d'autres...
Depuis quelques temps, nous voyons des avatars sur le forum qui ressemblent à ceux du Staff. Personne ne nous a demandé l'autorisation de pouvoir les copier. C'est un manque de respect pour Aka qui s'est donné la peine de créer le design du forum.
Pourtant, cela aurait été très simple de savoir si cela nous gênait ou pas : ouverture d'un post pour la demande, mais non, on se sert et puis le reste on s'en tape !!!
Donc, je verrais avec Aka si elle souhaite que ces avatars restent ou pas, si elle souhaite une sanction pour les membres qui ont utilisé ces ressources sans demander...

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par Meuh² le 24/1/2010, 11:44

Bah apparement pour les avatars y'a eu le psd donc c'est qu'elle a donné son autorisation non ? :/
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant