-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

Nouvelle règle sur les images DA

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Oz' le 24/1/2010, 18:57

Je suis d'accord que sur le principe, notre décision sera arbitraire et que beaucoup passeront entre les mailles du filet.
C'est comme pour les excès de vitesse, 98% des gens en font et il y aura toujours ceux qui se feront prendre et ceux qui arriveront à passer outre.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que nous sommes un forum de graphistes amateurs que nous ne devons pas respecter les lois et celle de la propriété intellectuelle est essentielle à notre forum.

Il m'est déjà arrivé (sur Intrographic notamment) de contacter le responsable d'autres forums ou il y avait eut clairement du plagiat.
Comment être crédible si nous autorisons certaines pratiques au sein du forum ?!?

Cette règle n'est pas la pour vous faire chier mais clairement pour que le forum suive une certaine éthique et soit donc crédible.

Quant aux avatars, moi perso, ça me gave la manière dont ça a été fait. C'est clair que ce n'est pas dramatique mais c'est pas comme si vous passiez sur le forum et nous ne répondions jamais à vos demandes.
Maintenant, il n'y aura certainement pas de suite mais l'histoire illustrait nos propos.

Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Userbar
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Kabylifornien le 24/1/2010, 19:03

Purée on se croit au Champ Ellysee ,
Mettez cet règle et ont en parle plus , par ce que la
sa commence a lassé .
Sinon y finira jamais se débat .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par Necrol le 24/1/2010, 19:12

Sa sert à rien d'effectuer un check des galeries, le règlement à été mis à jour pour que l'on fassent plus attention aux prochaines créations.
Je suis désolé, mais quand on prend une de vos signatures et que on rajoute trois brush, trois c4d ( et encore, vue que certains utilisent des créations comme c4d. ), vous êtes pas forcement content. Je trouve que c'est exactement pareil ici. Il y un nombres immense d'images qui existe sur la toile, il y a des sites de stocks gratuit, deviantART, où la section ressources est quand même très fournis... Et même encore, si l'on veut travailler sur un painting, et que le membre est actif, c'est quand même pas grand chose d'aller demander au mec qui a peut être passer 20 heures sur la création ( je n'y connais rien en paiting, mais je sais que ça vas de 2/3 heures pour certains speed, a des dizaines d'heures pour des mates painting par exemple ).
Alors après, quand je vois que certains disent, " Mais j'ai pas fait que rajouter trois brushs ! " , j'ai envie de dire, et oui, tu as passer 20 minutes à modifier ce que quelqu'un à passer 30 heures à faire.

Après encore une fois je suis peut être naïfs, mais j'ose tout de même espérer que ceux qui sont là dans le but de partager une passion font un minimum attention aux créations des autres.

Enfin, personnellement, ça me ferais quand même chier qu'on prennent mes travaux de c4d ou je passe du temps pour les retrouver sur une signatures, même si ceux si sont beaucoup modifier. Suis-je pour autant égoïste ? Je ne pense pas, je met à disposition les render 3D de base que j'ai utiliser, et je juge que si certains préfère utiliser une création complète plutôt que la ressource de base qui a servis à faire la création, c'est qu'il n'a pas le courage de faire quelque chose qui lui est propre, et donc qu'il veut impressionner les autres en montrant ce qu'il n'a pas fait..
C'est peut être un peu sévère comme jugement, surtout qu'on est pas dans la tête des gens, mais bon..
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop

Message par Kishintora le 24/1/2010, 20:06

Arfff, quel débat, juste deux trois mots sur l'histoire du fameux avatar made in Aka'.
Je ne sais pas si c'est le cas mais je n'ai pas voulu attiser le feu, en demandant le PSD à Erg.
En fait, j'ai posté une requête dans la section appropriée, qui a d'ailleurs été effacé apparemment.
Requête, qui stipulait tout simplement, si ces avatars étaient réservé aux membres du Staff ou dans le cas contraire, si c'était possible d'en avoir un.
Bizarrement en trois jours, aucuns modo ne m'a répondu et Erg m'a proposé gentillement une première version. N'étant pas tout à fait à mon goût, je lui ai suggéré de m'envoyer le PSD, ce qu'il a fait assez rapidement. Pour moi le PSD avait tout simplement été partagé sur le fofo, avec l'accord d'Aka' ... je me suis trompé apparemment.

En même temps, ça faisait 8 mois que je n'étais pas venu sur le fofo, alors dans ce laps de temps, l'eau a coulé sous les ponts et vu que bcp de membres arboraient fièrement ce genre d'avatar, je ne me suis pas posé plus de questions que ça ... j'aurai dû.

Maintenant j'espère que vous ferez la part des choses entre ce qui est réprimandable et ce qu'il ne l'est pas vraiment.
Juste que si je n'étais pas censé demander ce PSD à un membre, qui lui n'était pas censé le partager, car il n'était pas censé l'avoir, une simple réponse d'un des membres du Staff m'aurait éclairé sur la question.

Mais en même temps, je me mets à la place d'Aka et je respecte ça, donc de mon côté je vais supprimer ce PSD et garder mon p'tit avatar de Kakashi-senseï, qui n'est pas si mal que ça après tout.
Seul problème ... il n'est pas de moi ... ai je alors le droit ... on en sort plus quoi Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Icon_razz
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

http://kishintora.hebus.com/

Message par Pack. le 25/1/2010, 09:28

'NiQo- a écrit:Donc ma signature pour le SOTW est refusée ?
Pack.
Pack.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Tsubasa le 25/1/2010, 10:08

Wow...quand même Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Icon_eek sérieux on vire au débat politique sur un forum de GRAPH Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Icon_rolleyes
J'ai l'impression que vous avez le bann et les sanctions facile, parfois une simple petit mot vaux mieux qu'un averto ou un bann.
Un règlement c'est bien, mais laisser couler parfois c'est bien aussi on est pas chez les flic (justement) ni dans un tribunal on est juste des mecs qui viennent partager leurs passion donc ouais peut y'avoir des problèmes de plagiat, vol ou autres mais quand même des fois y'a juste à discuter vite fait et c'est réglé on est pas des animaux.
Parce que franchement si vous sanctionnez pour les avatar c'est grave, je comprend que ça puisse énervé Aka vu que ça a été pris comme ça (d'ailleur je cherchais le tuto/psd partout je voulais le miens aussi Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Icon_razz mais j'ai pas trouvé) mais c'est un truc qui peut être réglé sans effusion de sang (on vas le dire comme ça).
Moi je voit les choses comme ça, punir pour punir ne sert strictement à rien ça fait "bon débarras/vengeance ?!?" et puis souvent après y'a le retour de flammes comme on dit le mec vas peut être pas comprendre sur le coup.
J'voit qu'on arrête pas de prendre le système français (que je n'approuve pas du tout) pour exemple tout au long du débat Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Suspect je le redit on est sur un forum de graph, y'a peut être des lois mais voilà quoi Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Icon_bounce si le fofo deviens Sarkoland ça vas pas le faire.
Tiens j'lai repéré lui on le chope ! Mmm celui ci faut l'avoir à l'oeil je connais son pote xD bref je m'arrête >.<
Peace Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Icon_biggrin faisons l'amour pas la guerre.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop

http://tsubasart.deviantart.com/

Message par Oz' le 25/1/2010, 12:32

Bon, pour ma part, ce sera mon dernier post sur ce sujet (sauf questions spécifiques).

En ce qui concerne les avatars, Aka verra ce qu'elle compte faire.
Même s'ils ont été créés pour le forum, elle en reste la propriétaire.

En ce qui concerne la règle sur les images sous copyright, les sanctions seront bien entendu adaptées.
On ne peut pas mettre dans le même panier les personnes qui volent ou plagient une création et ceux qui utilisent une image sans l'autorisation de l'auteur.
Ce sont des choses totalement différentes.

Même si vous n'êtes pas d'accord avec cette règle, je pense qu'il est possible de comprendre notre position : nous ne pouvons pas cautionner l'utilisation d'image sous copyright si nous condamnons d'un autre côté le vol ou le plagiat.

Pour être plus précis, ce sont les images de photographe ou dessinateur qui seront plutôt "contrôlées". Les images, dite de notoriété publique (photo d'artiste, image tirées de film, de dessin animé...) ne sont pas concernées puisqu'elles sont diffusées à un large public et l'utilisation de ces images ne nuira pas à leurs auteurs.

Ne pensez pas qu'il y aura une chasse à la sorcière. Illusion Art et son Staff continuera de travailler de manière conviviale et cette règle ne change en rien notre état d'esprit.

Nouvelle règle sur les images DA - Page 4 Userbar
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

http://www.illusionart-gfx.com/

Message par Meuh² le 25/1/2010, 12:38

C'est ça qu'il aurait fallu dire en premier plutot que de nous prouver qu'on avait tord et vous raison Smile
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Kabylifornien le 25/1/2010, 12:58

Meuh² a écrit:C'est ça qu'il aurait fallu dire en premier plutot que de nous prouver qu'on avait tord et vous raison Smile

Claire , vous avez fait un procès pour que dalle .
Enfin'.
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par Meuh² le 25/1/2010, 13:21

On a pas réagi idéalement non plus, je pense. Content que ça soit fini en tous cas.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par roXas le 25/1/2010, 13:54

Allez tous vous faire foutrtre !! , bande d'enfoiré de Merde XDD !!!!!
roXas
roXas
I.A. Prodige
I.A. Prodige

http://www.kunai-online.fr/

Message par Meuh² le 25/1/2010, 14:04

C'est un sujet sérieux ici roXas :p
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Ju' le 25/1/2010, 18:01

Bon, je pense pouvoir me permettre de verrouiller, le débat et clos.
On n'a peut-être pas exprimé idéalement notre version des choses, mais vous ne nous avez pas rendu la tâche facile non plus : D

Alors maintenant qu'Oz' a tout dit et que ça tourne au petit n'importe quoi, on ferme. Si vous avez des questions ou des remarques à ajouter (quoi qu'en trois pages tout ait été dit je pense), vous pouvez nous contacter par MP ou lancer un sujet.

Merci.

(Mon premier lock, oh là là *.*)
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

http://morning-hopes.tumblr.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4