Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La peine de mort

+23
Titanium`
H-S93
Jeremiah
Bapt
chocolat.fr
Nico'
Neon'
Ilianna
Silver
Khrista
Kaveta
NoobzRlegend
Capucine
Tsubasa
zinou
Ninie
Stèèph
Gagn0n
Khain
Oz'
WT
akaren
Orion
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 2/5/2012, 21:59

La peine de mort ? et pour quel crime ? meurtre ? n'est-ce pas tous les meurtriers ont ,au moins, une raison de commettre leurs meurtres ? et donc dans ce cas celui qui approuve/ applique la peine de mort sa raison est juste différente, et, n'est pas moins différent du premier.

Si vous voulez mon avis, je suis contre. Non parce que je me met dans la place du "condamné", mais des deux..

On pense que commettre un crime est forcément immoral, mais punir un meurtrier par la mort, le feu par le feu c'est bien ? la raison humaine est bien difficile à comprendre. Néanmoins, quelque chose reste bien réelle, c'est la loi du plus fort ; tant qu'on n'est pas jugé, on juge. La vérité c'est que personne ne vaut pas moins que l'autre, on pourrait en parler infiniment, mais je dirais que ça dépend de l'angle du vu dans le quel on voit les choses..
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par H-S93 3/5/2012, 14:37

Je répondrais à cette question par une simple question: qui sommes-nous donc pour avoir droit de vie ou de mort sur autrui?
H-S93
H-S93
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 6/6/2012, 22:23

Nous sommes des "hommes" et on a eu toujours un "pouvoir" sur le plus faible à commencer par les animaux, les insectes, la nature et autre on en a toujours fait qu'à notre tête tant qu'il n'y a personne pour nous arrêter, bien sûr; ça n'importe peu, qui que nous soyons, ce droit on l'a ou plutôt ils l'ont toujours eu légitime ou pas. Voila pour ta question, Hs.
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Titanium` 7/6/2012, 00:13

Dans ce cas, il y en aura qui continueront à commettre leurs crimes et à faire ce qu'ils veulent sans craindre la punition.
La crime de mort est la pour faire peur aux gens, et les empêcher de faire du mal.
Mais en la laissant, on aura peur de tuer un innocent.
Titanium`
Titanium`
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 7/6/2012, 01:25

mais le problème c'est que l'homme mauvais trouvera toujours un moyen pour détourner cette "punition" à son bon vouloir et l'homme innocent payera le prix... Comment savoir si une personne est honnête et innocente ou au contraire mal-honnête et mauvaise, c'est impossible ! donc on tue des gens innocents en public à notre insu me direz-vous? et bah oui faut vous réveiller! La peine de mort est une pratique révolu est doit être abolie partout ! +1 Bapt pour le coup. Tout le monde mérite une seconde chance; la théorie du yin et du yang le prouve : il n'y a pas des hommes complètement mauvais et le "repentir" existe.
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Nico' 7/6/2012, 10:30

H-S93 a écrit:Je répondrais à cette question par une simple question: qui sommes-nous donc pour avoir droit de vie ou de mort sur autrui?
Les gens qui ont commit des meurtres n'avaient pas non plus ce droit, or ils l'ont quand même fait. Le peine de mort pour ces personnes ne serait qu'un juste retour des choses (avis entièrement personnel qui ne regarde que moi).
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 7/6/2012, 13:14

Sinon un manga qui traite bien ce sujet le très connu Death Note avec différents points de vue
pour ceux qui ne connaissent pas c'est un véritable chef-d'œuvre !
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Nico' 7/6/2012, 21:37

Jeremiah a écrit:Sinon un manga qui traite bien ce sujet le très connu Death Note avec différents points de vue
pour ceux qui ne connaissent pas c'est un véritable chef-d'œuvre !
Exact. On connait tous, je pense. C'est mon manga préféré.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Titanium` 8/6/2012, 23:57

J'adore aussi. Mais bon, 37 épisodes, ça passe très vite :/
Titanium`
Titanium`
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Invité 9/6/2012, 07:16

Tout dépend du points de vue pour la peine de mort.
Personnellement, l’exécution dans le sens propre du terme..
Je la préférerais comme "à l'ancienne".
L’électrocution est trop banale.
Par contre à moins d'être sûr que le condamné soit le tueur.
Ces personnes avaient des droits avant de se mettre à tuer autrui.
S'il passe cette étape, je ne vois pas pourquoi on devrait le jugé avec quelqu'un ayant des "droits".
Pour ma part, les méthodes d’exécutions permettant de faire souffrir le condamné avant de mourir sont les meilleurs.
Comme L’injection létale (1977 - Une série de trois injections provoque la mise à mort: le sodium thiopental doit endormir le condamné, le bromure de pancuronium, paralyser les muscles et les poumons, le chlorure de potassium provoquer un arrêt cardiaque. En cas de bon déroulement, le condamné décède après environ 5 minutes. De même, si le produit est injecté dans le muscle au lieu de l’être dans la veine ou si l’aiguille se bouche, l’exécution peut s’avérer très douloureuse. )
(j'enlèverai la première injection Very Happy)

Ma préférée est aussi la roue qui permet d'écarteler les membres. Ou bien l’écartèlement (les quatre membres arrachés directement).
Tout dépend du crime commis.
Mais bon voila mon point de vue. Une personne ayant tuée un être humain pour une raison nulle devrait s'en souvenir jusqu'à sa mort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Nico' 9/6/2012, 08:18

Apple, tu sais que tu fais peur ? ^^
Je pense que c'est poussé le raisonnement beaucoup trop loin. On est pas des barbares, non plus...
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Invité 9/6/2012, 08:23

ah, je fais peur à ce point? Mdr
Mauvaise impression dès le début We Got A Badass Over
Non mais voila, c'est une façon de voir les choses
Quand je vois une personne ayant tué des personnes de sang froid et ne rien regretter.
(je ne me rappelle plus du nom.. :/ )
Très sincèrement je n'éprouve aucune pitié à son égard ..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 9/6/2012, 23:01

Nico' a écrit:Apple, tu sais que tu fais peur ? ^^
Je pense que c'est poussé le raisonnement beaucoup trop loin. On est pas des barbares, non plus...

+1 ce n'est pas un spoiler du prochain saw ça ? O_o srx ça m'a glacé le sang !

Sinon, revenant à nos moutons.En fait tu ne vaux pas mieux que ces criminels dans un sens, puisque de 1- tu tues ou tu veux tuer indirectement des personnes; de 2- avec une barbarie si on peut dire du jamais vu; de 3- en pleine connaissance de cause; de 4- avec une raison juste différente de ces criminels même, pas forcément "t'as le droit".

Néanmoins, je sais que voir notre monde se "pourrir" tous les jours de plus en plus ça peut révolter plus d'un, mais faut rester "raisonnable" .
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Nico' 10/6/2012, 10:00

Jeremiah a écrit:
Sinon, revenant à nos moutons.En fait tu ne vaux pas mieux que ces criminels dans un sens, puisque de 1- tu tues ou tu veux tuer indirectement des personnes; de 2- avec une barbarie si on peut dire du jamais vu; de 3- en pleine connaissance de cause; de 4- avec une raison juste différente de ces criminels même, pas forcément "t'as le droit".
Pour moi ce n'est pas une question d'avoir le droit ou pas de condamner quelqu'un à mort. Cette personne a usé d'un droit qui ne lui appartenait pas (prendre la vie de quelqu'un d'autre), donc elle-même n'a plus droit à la vie non plus.

Je ne m'autorise pas le droit de la tuer, c'est elle-même qui perd son droit à la vie en ayant priver quelqu'un d'autre de la sienne.
Et il existe des mises à mort sans barbaries.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 10/6/2012, 11:19

Je dirais que c'est une logique des plus simples peut-être compréhensible c'est pour ça utilisée dans le Moyen Âge. Mais nous, homme civilisé que nous sommes, nous n'allons pas nous abaisser à ces pratiques "barbare". Au contraire de ces barbares, qui bafouent les droits, qui tuent sans vergogne, nous, on usera de moyens civilisés, on respectera les droits de chacun (l'égalité, même pour les pires crapules, ça vous dit rien ?).

Faut que l'homme arrête de massacrer son prochain et décidément faire de même avec lui ça n'arrangera rien et cette spirale infini de tu tues, je te tue, tu me tues... continuera! Enfin fait l'homme atteindra ce stade, pour de vrai, de civilisé.
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Nico' 10/6/2012, 11:35

Jeremiah a écrit:(l'égalité, même pour les pires crapules, ça vous dit rien ?).
Absolument pas. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a commit un meurtre grave devrait pouvoir continuer à vivre en étant logé, chauffé et nourrit. Peu importe les conditions qu'il existe dans les prisons, ça reste injuste. Ils existent réellement des personnes qui méritent de mourir. On ne peut malheureusement pas les obliger au suicide...

Après, je ne dis pas que tous les criminels méritent la peine de mort. Ça reste pour des cas extrêmement graves.

Le principe "œil pour œil, dent pour dent", ça marchait très bien à l'époque du moyen-age !
De nos jours, on est pas assez sévères. Plus personne n'a peur de commettre un délit.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 10/6/2012, 14:51

Là tu mets les fondements même de la démocratie en doute ! Alors pour toi il y a des gens qui méritent d'avoir des droits d'autres pas ? Dans ce cas ce raisonnement n'est point différent de celui du Moyen-Age ou on tuer des prisonniers de guerre ou on massacrer des villages, pourquoi ?: car il ne méritait pas de vivre..!

Par conséquent si on devait ou y'avait une personne qui choisirait si quelqu'un doit vivre ou mourir, je vous le dis bien, on serait d'ores et déjà tous morts ! il y'aurait qu'un élite qui sert ! (et ne râlent pas SINON... )

Nico' a écrit:"Ils existent réellement des personnes qui méritent de mourir"
Peut-être toi tu saurais les différencier entre tout ce monde ?
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Nico' 10/6/2012, 18:58

Jeremiah a écrit:Alors pour toi il y a des gens qui méritent d'avoir des droits d'autres pas ?
De par ce qu'ils ont commit, oui.
À la base, tout le monde a le droit à la vie. Mais si tu prends la vie de quelqu'un d'autre (de manière consciente et préméditée, cela va de soi), tu viens de prendre un droit qui ne t'appartient pas. Après cela, pourquoi aurais-tu encore le droit à la vie, alors que tu viens de prendre celle d'un autre qui avait le même droit que toi ?
L'un meurt, l'autre reste quand même en vie. Tu trouves ça juste ?

Peut-être toi tu saurais les différencier entre tout ce monde ?
Disons que j'en connais certains. Des pédophiles/meurtriers/violeurs, tu n'en connais pas toi peut-être ? Moi si.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 10/6/2012, 20:08

Nico' a écrit:À la base, tout le monde a le droit à la vie. Mais si tu prends la vie de quelqu'un d'autre , tu viens de prendre un droit qui ne t'appartient pas.

Bah voila ça résume ce que je venais de dire : Ce n'est pas à nous de prendre la vie de qui que ce soit sinon on serait comme eux.

La mort pour tout homme est inéluctable, alors, l'attendre dans une prison sagement en pensant à tout ce qu'il a fait, qu'il se repentisse ou pas ça changerait absolument rien mais peut-être seulement pour lui... ça ne pourrait qu'être un supplice

Nico' a écrit:L'un meurt, l'autre reste quand même en vie. Tu trouves ça juste ?
Ce n'est pas à moi de dire ce qui est juste ou pas les lois le font très bien ! tu pense que si une personne tue des criminels est-ce que ça ferait d'elle quelqu'un de bien ? eh bah dans les lois c'est aussi un criminel...

Nico' a écrit:Disons que j'en connais certains. Des pédophiles/meurtriers/violeurs, tu n'en connais pas toi peut-être ? Moi si.

à part ceux cité dans les médias (vrai ou faux on ne sait pas les médias manipule toujours l'info') je n'en ai jamais connu même si j'en connaissais les innocents accusés a tord existent...

P.S : manifestement je donne un sens à ce débat puisque je suis apparemment le seul à être contre. XD
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Nico' 10/6/2012, 20:57

Jeremiah a écrit:
Ce n'est pas à moi de dire ce qui est juste ou pas les lois le font très bien ! tu pense que si une personne tue des criminels est-ce que ça ferait d'elle quelqu'un de bien ? eh bah dans les lois c'est aussi un criminel...
Les lois sont dictées par des hommes. Elles ne sont pas justes par définition, et encore moins objectives. Donc parfois, c'est à nous-même de définir si une chose est juste ou pas. Et dans ce cas-ci, ça ne l'est clairement pas.


Je rappel quand même que j'explique seulement mon point de vue personnel, je n'essaye de convaincre personne !
Et je sais très bien que ce que j'explique est irréalisable, ça fait longtemps que la peine de mort est abolie et elle ne sera jamais restaurée ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 10/6/2012, 21:22

Nico' a écrit:Les lois sont dictées par des hommes. Elles ne sont pas justes par définition, et encore moins objectives. Donc parfois, c'est à nous-même de définir si une chose est juste ou pas. Et dans ce cas-ci, ça ne l'est clairement pas.
Voila rien n'est juste à cause de ces " hommes ", et, si on vient à chercher pourquoi il y a des fous furieux qui tuent on trouverait qu'en parti (et une très grande) à cause de notre "société", de ces hommes pourris qui ne voient pas plus loin qu'au bout de leur nez ( tant que ça les arrange) Moi je pense que si il y a une personne qui mériterait la peine de mort ( donc responsable) ce sont ces "hommes"...

Nico' a écrit:
Et je sais très bien que ce que j'explique est irréalisable, ça fait longtemps que la peine de mort est abolie et elle ne sera jamais restaurée ^^

Moi aussi tu sais XD et puis aux États-Unis c'est toujours en vigueur et pourtant !
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Kaigan 10/6/2012, 23:02

Ça vous dirait de changer le terme "homme" par "humain" s'il vous plait? La féministe en moi est légèrement vexée.

Tu n'es pas seul Jeremiah, parce que je pense qu'au fond je suis contre aussi. Je dis je pense, parce qu'il faudrait que j'y réfléchisse encore pendant très, très longtemps avant de me faire une opinion arrêtée sur la question (si j'y arrive un jour), et là tout de suite j'ai bien d'autres trucs à penser que ça. Je vais donc juste dire ce qui me vient spontanément sans y avoir trop réfléchit (je sais, c'est mal de donner des opinions à tort et à travers sans fondement ni réflexion, mais bon, on est pas là pour officiellement légiférer sur la peine de mort non plus...).

Tout d'abord, je crois, comme la plupart des gens qui ont écrit ici, que certaines personnes devraient effectivement être condamnées à mort, non pas dans un but de justice, mais tout simplement parce qu'elles sont très dangereuses et bien souvent psychologiquement atteintes. Dans le cas où on est certain qu'elle est coupable (ça arrive quand même) et qu'on craint qu'elle récidive, ça serait effectivement une bonne chose de l'empêcher de nuire en la rayant de la carte.

MAIS, je crois qu'il serait tout aussi possible de repenser notre système de justice pour éviter que la peine de mort ne soit nécessaire. N'aller pas croire que je suis une implacable défenseure de la vie et que je m'oppose à toute mise à mort quelle qu'elle soit (bon, il est vrai que je ne tue même pas les insectes parce que ça m'attriste, mais c'est une autre histoire). Je n'aurais personnellement aucun mal à abattre de sang froid quelqu'un qui vient de commettre un acte de cruauté devant mes yeux. Mais là n'est pas la question. Ce que je suis capable de faire et ce que je crois qu'il est bien de faire, c'est deux choses différentes.

En fait je n'ai pas vraiment d'argument contre le fait de tuer des criminels... Des violeurs et des tueurs en série, je n'ai pas la moindre compassion pour ça. Mais limite, je trouve que la peine de mort c'est un peu facile... En fait, comme je vous disais, je trouve le débat très complexe et je ne sais pas vraiment où me situer...
Mais bon, pour en revenir à mon point précédent, je pense qu'il y aurait moyen de rendre justice sans recourir à la peine de mort. La prison à vie par exemple. Mais pour vrai là! Pas du genre, on te condamne à la prison à vie, mais tu peux sortir avant si tu fais ceci ou cela. Non. À vie, à vie. Et dans des conditions bien moins sympathiques que maintenant. Les prisons (au Québec du moins), c'est la belle vie. Logés, nourris, bien traités, les prisonniers se pognent le bacon à pleines mains toute la journée. Ils devraient plutôt travailler pour la société, durement, comme c'est le cas dans certains pays. (Je parle bien sûr des criminels graves, qui seraient condamnés à la peine de mort si elle était en vigueur dans leur pays, pas de ceux qui ont fait des petits trucs plus ou moins insignifiants). J'ai vu des prisons au Mexique : ce sont des cages, dehors. Semble-t-il que les criminels qui récidivent après être passés là-dedans sont bien rares...
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 10/6/2012, 23:26

Kaigan a écrit:Ça vous dirait de changer le terme "homme" par "humain" s'il vous plait? La féministe en moi est légèrement vexée.

Bah elle ne devrait pas: tu n'as pas remarqué que à chaque fois qu'on disait homme s'en suit que du mauvais.Or, c'est une bonne chose car la femme est plus "mature" plus intelligente et sage aussi Smile Perso comme dit Nico' "Des pédophiles/meurtriers/violeurs" c'est plus des hommes pour pas dire la plupart XD
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Kaigan 10/6/2012, 23:38

x)
C'est pas la question, c'est juste que je n'accepte pas le terme "homme" pour autre chose que pour désigner un individu de sexe masculin. Rejeter ce mot lorsqu'il est employé pour désigner la race humaine, je crois que c'est le premier pas vers l'égalité des sexes.
Et puis c'est quand même faux de dire que les criminels sont justes des hommes. Faut arrêter d'idéaliser les femmes à un moment, et les voir comme elles sont, des êtres humains Razz
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Jeremiah 10/6/2012, 23:46

A vos ordres chef ! les humains. Troll Face
mais pitié j'ai pas le courage de tout rééditer je suis qu'un homme... (oupss un humain) La peine de mort - Page 2 Sad0002


Dernière édition par Jeremiah le 11/6/2012, 01:25, édité 1 fois
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort - Page 2 Empty Re: La peine de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum