Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Sugg]Sécurtié?

+3
WT
ERG.
Koyomi
7 participants

Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty [Sugg]Sécurtié?

Message par Koyomi 28/2/2010, 17:05

Bonjour ayant réfléchis sur certaines sections..j'ai trouver un truc qui cloche pour moi ou pour vous si vous avez remarqué.Pour la section ''Wip et créations en cours'' et ''Galeries'' sont-elles ouvert pour les invités? [Sugg]Sécurtié? Icon_scratch

Car il y a des invités qui ne vienne que regarder et voler des galeries et les mettre dans un forum ou vous ne connaissez pas(Sa peut arriver)pour l'instant moi je n'ai pas eu se genre de situation.Mais se que je propose c'est de verrouillé ces sections la et ou cas c'est simple je propose de mettre 20 messages pour accédé à se genre de section.20 messages ou 15 messages ne fait pas de mal.Par contre je ne sais pas si c'est possible [Sugg]Sécurtié? Icon_lol
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par ERG. 28/2/2010, 17:10

Mouais, les créations des autres, la plupart des créations volés sont faîtes à partir de render de mangas ou JV, hors, ce ne sont pas des créations à par entière, car les images utilisées sont sous copyright :/
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par Koyomi 28/2/2010, 17:13

Même tu sais je n'ai vue plein qui sont assez intelligent et avant qu'ils y vont s'inscrire à un forum il mets le même nom que celui qui à crée l'image peut importe on sait jamais.Et on les voit jamais [Sugg]Sécurtié? Icon_evil
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par WT 28/2/2010, 17:17

Les galeries doivent être accessibles à tous les membres.
C'est en général le premier sujet qu'ouvre un membre sur le forum après sa présentation.
Par contre, je vais jeter un oeil aux permissions, pas sûr que les invités ait accès.
D'un autre côté...si le gars veut vraiment "voler" une création, qu'il y ait un accès spécial ou pas, il fera le nécessaire pour choper ce qu'il veut ^^"

La seule prévention, est de signer ses créations.
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par Koyomi 28/2/2010, 17:23

Moi je peut te dire oui les invités on accès,l'autre fois à l'ordi de mon école je me suis pas connecté et j'ai réussi à voir wip et créations en cours.
Sur mon poste précédent y a déjà mon ami qui à eu cette situation.Il avais signé sa sig' mais y avais un gars qui l'as pris et qui ses faites prendre comme lui sur un autre forum.
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par Meuh² 28/2/2010, 17:25

Et les futurs membres peuvent très bien décider de venir sur IA en fonction du "niveau" des membres en regardant les galeries.
D'un autre côté c'est vrai qu'on m'a déjà volé une ou deux sig, donc j'apprécie pas non plus que tout le monde puisse faire ce qu'il veut.

Après c'est vrai que c'est assez compliqué, il faudrait pouvoir mettre un filtrage sur les membres gentils et méchants quoi, ce qui est impossible Very Happy
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par Koyomi 28/2/2010, 17:28

Y en a qui rage quand il y a de très belles créations alors ils prenne et se foutent de reste [Sugg]Sécurtié? Icon_rolleyes
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par Oz' 1/3/2010, 21:12

Lorsque nous avons mis en place les droits d'accès sur le forum, nous nous sommes penchés sur ce pb.

Pour répondre, voici la logique :
Pour qu'un forum ait du succès, il faut en montrer un minimum pour attiser l'intérêt des futurs membres.
Le vol de création est "accessoire" et il est surtout commun à tous les supports internet.
Un visiteur peut très bien s'inscrire sur le forum, le visiter en 1 ou 2 jour et prendre ce qu'il veut (hormis les tutos avancés).
Le pb de verrouiller certaines parties devient donc obsolète.

Personne n'est à l'abri d'un vol de création, d'autant plus que nombreux d'entre nous possède une page DA.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par Nenya 3/3/2010, 12:45

Oz' a écrit:Lorsque nous avons mis en place les droits d'accès sur le forum, nous nous sommes penchés sur ce pb.

Pour répondre, voici la logique :
Pour qu'un forum ait du succès, il faut en montrer un minimum pour attiser l'intérêt des futurs membres.
Le vol de création est "accessoire" et il est surtout commun à tous les supports internet.
Un visiteur peut très bien s'inscrire sur le forum, le visiter en 1 ou 2 jour et prendre ce qu'il veut (hormis les tutos avancés).
Le pb de verrouiller certaines parties devient donc obsolète.

Personne n'est à l'abri d'un vol de création, d'autant plus que nombreux d'entre nous possède une page DA.

Oz 'a raison, d'autant plus que vous pouvez toujours apposer un filigrane sur vos créations dans le but d'éviter ce problème.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par daysideria 21/3/2010, 22:13

Nenya a écrit:

Oz 'a raison, d'autant plus que vous pouvez toujours apposer un filigrane sur vos créations dans le but d'éviter ce problème.

Ce problème m'est arrivé plusieurs fois, c'est pourquoi je mets depuis le copyright "by daysideri" sur chacune de mes créations.

Le hic, c'est qu'un jour, j'ai vu une personne sur un forum s'approprier un montage que j'avais fait, avec mon copyright dessus. Lorsqu'un membre du dit forum l'a questionné en lui demandant si c'était lui qui était à l'origine du copyright, il a répondu par l'affirmative Shocked
daysideria
daysideria
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par Oz' 21/3/2010, 22:22

daysideria a écrit:Ce problème m'est arrivé plusieurs fois, c'est pourquoi je mets depuis le copyright "by daysideri" sur chacune de mes créations.

Le hic, c'est qu'un jour, j'ai vu une personne sur un forum s'approprier un montage que j'avais fait, avec mon copyright dessus. Lorsqu'un membre du dit forum l'a questionné en lui demandant si c'était lui qui était à l'origine du copyright, il a répondu par l'affirmative Shocked
Le copyright est juste un symbole.
A notre niveau, il n'y a pas grand chose à faire à part signaler et attendre que le forum ou site agisse en conséquence.

Dès qu'une personne sort un truc original, elle a toutes les chances de se faire copiée ou plagiée.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sugg]Sécurtié? Empty Re: [Sugg]Sécurtié?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum