-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

La Wii 2 : "pas nécessaire pour l'instant"

Aller en bas

La Wii 2 : "pas nécessaire pour l'instant" Empty La Wii 2 : "pas nécessaire pour l'instant"

Message par Dark-Fantasy le 11/3/2010, 19:55

Les bruits de couloirs de la GDC évoquent la future Wii 2, ou Wii HD, mais Reggie Fils-Aime coupe court aux rumeurs.

La Wii 2 : "pas nécessaire pour l'instant" 1041071-wii-motionplus

A l'heure où les premières informations filtrent à propos du kit de développement pour la future console de salon de Nintendo qu'auraient en leur possession certains studios, Reggie Fils-Aime - président de Nintendo of America - profite de la Game Developers Conference de San Francisco pour mettre les choses au point : "En ce qui concerne la Wii, nous n'en sommes clairement pas à l'annonce d'un nouveau système".

Dans un entretien accordé au magazine Forbes, ce dernier a en effet expliqué : "On commence sérieusement à penser à une nouvelle console lorsque le développeur d'un jeu vient nous voir, et que son projet n'est pas envisageable sur la console actuelle. C'est comme cela que nous fonctionnons. Avec la Wii, nous n'en sommes pas encore arrivés là". Forcément, la rédaction de Forbes en a profité pour enchaîner sur l'aspect technique, et la réponse de Fils-Aime fut dégainée aussi sec : "Pour nous, la technologie n'est pas un but en soi. La technologie, les graphismes, la haute-définition, ce n'est pas forcément nécessaire pour proposer de fantastiques expériences de jeu. Bien sûr, d'un point de vue matériel, nous restons toujours au contact des nouveautés et imaginons ce que nous pourrions faire de ces avancées. Mais au final, on n'utilisera cette technologie que si elle nous permet de proposer de meilleurs jeux".

HD, Arc, Natal... même pas peur

Pour défendre sa position, Reggie Fils-Aime n'hésite pas à citer diverses enquêtes réalisées par Nintendo : "Pour savoir si la haute-définition était attendue par les possesseurs de Wii, nous avons fait une étude. Nos joueurs nous disent qu'en soi, la HD ne créera pas une toute nouvelle expérience de jeu (...) Cela ne nous pousse donc pas à nous y intéresser en tant que but ultime".

Autre question intéressante, comment Nintendo appréhende-t-il l'arrivée de Sony et Microsoft sur le marché du jeu à reconnaissance de mouvements avec Arc et Natal ? "Tout dépendra de leurs objectifs" explique Fils-Aime qui cite la nécessité pour les consoliers concurrents de proposer des catalogues de jeux compatibles intéressants et celle de proposer leurs accessoires à un prix compétitif. Mais pour Reggie Fils-Aime, l'herbe ne sera jamais plus verte chez la concurrence : "Le point de vue est différent. Eux, ils font ça pour se positionner sur un marché que nous avons lancé. Mais ce ne sera pas le coeur de leur business puisqu'ils devront toujours être compétitifs sur les autres aspects du jeu vidéo. Alors que de notre côté, c'est vraiment ce que nous faisons, et ce que nous avons popularisé".

Enfin, malgré tout ce que peut déclarer Reggie Fils-Aime, il se murmure que les kits de développement pour la future remplaçante de la Wii proposeraient une puissance de calcul de l'ordre de celle d'une Xbox 360. Un kit qui laisserait également entendre que cette nouvelle console serait très orientée "online" et fonctions communautaires. Tandis qu'en ce qui concerne la remplaçante de la DS, on parle d'une nouvelle puce 3D aussi performante que celle d'une PSP, de vibrations et de la présence d'un accéléromètre. Quoi qu'il en soit une chose est sûre, Nintendo ne nous parlera de ses nouvelles machines que lorsqu'il l'aura décidé. Et l'heure du levé de rideau ne semble pas encore être fixée...

Source : Gamepro.fr
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum