Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

+5
Necrol
Oz'
Divine Light
Kaveta
Dark-Fantasy
9 participants

Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Dark-Fantasy 11/3/2010, 20:14

Les bourses mondiales s'effondrent. Le déficit français va encore s'aggraver de l'aveu même du gouvernement. Les ménage ont de + en + de mal à boucler les fins de mois ? A-t-on une chance de s'en sortir sans mal ? Le gouvernement nous ment-il ? Jusqu'à quel point ?
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Kaveta 21/3/2010, 12:08

Mouais, encore un moyen de faire peur au Français et tout xD Faut pas toujours croire les médias moi je dis...
Kaveta
Kaveta
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.booba-92.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Divine Light 21/3/2010, 21:08

Il faudrait déjà votez pour les bonnes personnes et partis...
Divine Light
Divine Light
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Oz' 21/3/2010, 22:18

Kaveta a écrit:Mouais, encore un moyen de faire peur au Français et tout xD Faut pas toujours croire les médias moi je dis...
Je ne pense pas...
Certes il ne faut pas croire tout et n'importe quoi et il faut regarder les médias avec un œil critique.

Divine Light a écrit:Il faudrait déjà votez pour les bonnes personnes et partis...
Mouais, pas sûr qu'il y ait de bonnes personnes ni de bons partis...
Entre les promesses faites avant les élections et celles qui sont tenues une fois installé sur le trône de l'Elysée, il y a une marge.
Le pouvoir monte à la tête et les politiques ne voient pas plus loin que leur propre profit...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Divine Light 22/3/2010, 17:51

Oz' a écrit:
Je ne pense pas...
Certes il ne faut pas croire tout et n'importe quoi et il faut regarder les médias avec un œil critique.


Mouais, pas sûr qu'il y ait de bonnes personnes ni de bons partis...
Entre les promesses faites avant les élections et celles qui sont tenues une fois installé sur le trône de l'Elysée, il y a une marge.
Le pouvoir monte à la tête et les politiques ne voient pas plus loin que leur propre profit...

Y'a d'autres parti en France que le bloc UMPS!
Faut que les gens réalise que c'est ces deux partis qui nous ont conduit à la ruine depuis 30 ans!!
Il font semblant de se disputer devant les caméras alors qu ils votent 90% des fois ensemblent dans les assemblées, mais ça les gens ne le savent pas!
Divine Light
Divine Light
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Oz' 23/3/2010, 04:42

Divine Light a écrit:Y'a d'autres parti en France que le bloc UMPS!
Faut que les gens réalise que c'est ces deux partis qui nous ont conduit à la ruine depuis 30 ans!!
Il font semblant de se disputer devant les caméras alors qu ils votent 90% des fois ensemblent dans les assemblées, mais ça les gens ne le savent pas!
Certes il y a d'autres partis que les 2 principaux mais un pays comme la France avec sa population ultra diversifiée ne peut pas être gouverner par 1 seul et unique homme (ou femme).
Il faudrait un contiens-us de personnes pour représenter l'ensemble des français.
Nous avons une assemblée nationale qui est tout sauf une assemblée. Lorsque des textes de lois sont votés et que les 3/4 des députés sont absents, ce sont les présents qui votent à leur place... Où est donc cette démocratie dont on nous parle ?!?
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Divine Light 23/3/2010, 09:40

Surtout que nos lois qui s'appliquent en France sont voté à 80% au parlement européen à Bruxelles!

Merci l'Europe...
Divine Light
Divine Light
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Necrol 23/3/2010, 11:12

Merci L'Europe, tu as raison, coupons tout les ponts avec l'Europe, entrons dans un protectionnisme et fermons les frontières tant qu'à faire. La plupart des échanges sont effectués avec les pays de l'Europe alors bon, ça nous permet au moins de ne pas nous faire bouffer par les superpuissance qui se développe...
Et pour informations, le bloc UMPS, même si le discours est idéaliste, il reste éloignés des Utopies proposés par les autres parties.. Certes, c'est pas brillant, mais cela aurait pu être bien pire à mon avis.
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Khamal 23/3/2010, 12:38

Couper les ponts avec l'Europe ? Je ne pense pas. Actuellement et dans le monde, la France n'a aucun poids, rien, en tant que pays. Elle à une valeur en tant que membre de L'Europe.
Le problème qui est apparue avec le temps c'est que l'Europe s'est trop vite et trop grandement agrandie ce qui nous entraine plus vers le bas.

Au vu de ce que je vois dans les médias, de ce que j'ai vus avec mes cours de droits, d'économie, je pense que nous aurons droit à un beau krack boursier et/ou économique dans les années à venir. Ca devient instable...

Pour les médias, il ne faut pas tout croire, ni tout bannir, il faut regarder avec du recul et ne pas tout prendre au 1er degrés.


Dernière édition par Khamal le 24/3/2010, 18:15, édité 1 fois
avatar
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://khamal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Divine Light 23/3/2010, 22:03

Je ne suis pas étonné de voir vos réactions "europeistes" étant donné que c'est le discours dominant.

Maintenant voici ma version:

-Nous n'avons plus de frontière (économiques et physique) ce qui nous livre à une concurrence déloyale avec les pays de l'est et la Chine.

-Les clandestins régularisés peuvent passer d'un pays à l'autre sans aucun problème (1.4 millions d'immigrés rentrent en Europe chaque années selon un rapport du parlement européen sans compter les 500 000 entrées illégales). Rappelons que cet immigration massive pèse à la baisse sur les salaires français (pour notre cas).

-L'euro qui à baisser considérablement le pouvoir d'achat des français (et des autres pays européens évidemment) grâce a un tour de passe-passe digne des plus grands illusionnistes.

-Les délocalisations massives de nos entreprises est a cause de l'Europe qui n'a plus aucun contrôle sur ces frontières (comme dit plus haut), étant donné que les pays étranger ne sont pas taxer sur le sol européen.

Voila quelques point négatifs parmi d'autres que je pourrai cité mais il n y aurait pas assez de place.
Divine Light
Divine Light
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par WT 24/3/2010, 12:32

Petit avis perso :
-Concernant les frontières => la disparition des frontières évitent quand même des quelconques taxes sur les produits importés, et donc d'augmenter les prix des marchandises qui transitent d'un pays à l'autre.

-Les clandestins : frontière ou pas, quand t'es dans la dèche, et que "l'ouest" est vu comme un Eldorado, tu calcules pas s'il y a frontière ou pas...Enfin t'as pas exemple Sangatte (pas sûr de l'orthographe) qui a été fermé, pour limiter ces clandestins...(pour la baisse des salaires...euh j'attends de voir après ^^" Par contre il augmentent pas ou peu, et avec l'inflation, tout ça, on a la sensation de gagner moins, alors que c'est juste qu'on dépense plus Razz)

-L'euro a le dos large aussi. Entre temps, de nouveaux besoins ont été crées...Juste deux exemples, qui avait un portable et internet chez lui il y a dix ans ? Dans l'hypothèse qu'on paie chacun de ses services 25 euros (prix moyen je pense), ça te fait déjà 50 euros de rajouter dans tes dépenses. Quand on regarde le nombre de portables en circulation aujourd'hui Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Icon_rolleyes
Je te parle même pas des prix de l'essence ou encore du gaz...l'euro y ait pas pour grand chose pour le coup...

-Les entreprises veulent avoir moins de charges, ils vont en Roumanie. S'ils ne pouvaient pas, dans l'hypothèse où il n'y aurait pas d'Europe, les entreprises iraient en Asie (Chine and co), ça déplacerait juste le problème...
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Oz' 24/3/2010, 20:11

C'est pas l'euro ou l'Europe le pb.
Le pb est d'avoir voulu mettre tous les pays de l'Europe au même niveau.
Si les pays dits "pauvre" ont pu évoluer, cela a tiré les pays dits "riches" vers le bas, ainsi l'Allemagne et la France n'ont pas ou peu évolué depuis l'apparition de la monnaie unique.
A contrario, le Royaume Uni reste constant, lui qui n'a pas adhéré à l'Euro et de son côté, il ne semble pas impacté par les pb d'import/export.

Maintenant, je ne suis pas expert en économie mais c'est un fait, l'Europe a desservit à la France depuis l'apparition de la monnaie unique.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par WT 24/3/2010, 20:17

Oz' a écrit:C'est pas l'euro ou l'Europe le pb.
Le pb est d'avoir voulu mettre tous les pays de l'Europe au même niveau.
Si les pays dits "pauvre" ont pu évoluer, cela a tiré les pays dits "riches" vers le bas, ainsi l'Allemagne et la France n'ont pas ou peu évolué depuis l'apparition de la monnaie unique.
A contrario, le Royaume Uni reste constant, lui qui n'a pas adhéré à l'Euro et de son côté, il ne semble pas impacté par les pb d'import/export.

Maintenant, je ne suis pas expert en économie mais c'est un fait, l'Europe a desservit à la France depuis l'apparition de la monnaie unique.
Là je suis d'accord par contre.
Les derniers pays entrants étaient pas encore assez développés pour apporter quelquechose à l'Europe. Quel intérêt pour Malte d'avoir l'euro au final ? Razz
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Oz' 24/3/2010, 23:35

Ce n'est pas seulement Malte...
Quand tu vois l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Pologne... qui étaient déjà à la traine sous les 12, malgré l'Euro, ils sont toujours à la traine...

Maintenant, c'est un constat personnel et c'est pas avec nos arguments qu'on changera le monde mais c'est un fait.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Celtera 9/6/2010, 12:55

Bonjour

Je pense que depuis la dernier commentaire qui a été posté, vous avez la réponse...

La crise, on la prend de plein fouet.

Entre la crise des sur-primes aux Etats-unis, qui nous ont pas mal endommagés, maintenant, on prend la crise Grecque, espagnole et portugaise... on prête de l'argent, en espérant un bénéfice de 200 000 € au passage, tout en se doutant, que la dette sera effacé, car il est impossible qu'ils remboursent quoique ce soit pour le moment.

Ce qui affaiblit le plus à l'heure actuelle la monnaie unique, se sont les traideurs avec leur spéculations... les vrais maitre du jeu en fait !

Dire que les gens ne savent pas que les hommes politiques, en dehors des plateaux sont amis, est faux.... on le sait depuis longtemps et seuls les jeunes peuvent se faire encore avoir par cela.

A l'heure actuelle, l'ensemble des partis se battent plus pour obtenir la tête du parti et donc, le droit à la candidature de 2012, que de débattre sur les problèmes de fonds... hormis la journée de grêve nationale, qui aura lieu mardi prochain pour la défense de la retraite en France.

Pour ce qui est des délocalisations, avant c'était les pays asiatiques, ensuite, les pays de l'Est et maintenant, c'est l'Afrique... mais là aussi, on commence à vouloir trouver d'autres pays, car ils commencent à s'aligner également sur les salaires... la roue tourne !

@++
avatar
Celtera
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Bowwow 11/7/2010, 15:12

Moi je dis [CENSORED]
Bowwow
Bowwow
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par WT 11/7/2010, 15:31

1°) On est pas là pour parler d'hommes politiques.
2°) C'est totalement non-constructif et inutile au débat.
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Bowwow 11/7/2010, 15:32

J'ai écris quoi déjà ?
J'ai une mémoire courte.
Bowwow
Bowwow
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par WT 11/7/2010, 15:38

Bowwow a écrit:J'ai écris quoi déjà ?
J'ai une mémoire courte.
T'inquiètes pas, j'ai de la mémoire, et ça suffira pour cette fois Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Sommes_nous vraiment dans la m***** ? Empty Re: Sommes_nous vraiment dans la m***** ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum