-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Pourquoi le Topaz est il le mal incarné ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pourquoi le Topaz est il le mal incarné ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Topaz est il le mal incarné ?

Message par Koyomi le 23/4/2010, 20:03

Nan mais y en a qui savent l'utiliser par exemple Tsu' lui il met de topaz mais on le voit pas trop c'est ca du topaz ça adoucis un peut la création.Mais 90% c'est quand même beaucoup en plus ces temps la on le vois moins souvent sur les créations.
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Topaz est il le mal incarné ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Topaz est il le mal incarné ?

Message par ERG. le 23/4/2010, 20:07

perso' Tsu' dans mon opinion l'utilise mal, déjà car à la base, c'est pas fait pour ça, et de deux car ça se voit, et si on peux décomposer l'image c'est que c'est loupé, non ?
ERG.
Banni
Banni

Message par Kabylifornien le 23/4/2010, 20:43

Tsu , il a sa manière de l'utilisé mais bon Mr je sais tout c'est le meilleur tout simplement .
crasaveur que tu es .
Ils ont tous le droit de l'utilisé mais faut juste pas en abusai .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par Koyomi le 23/4/2010, 20:53

Kabylifornien a écrit:Tsu , il a sa manière de l'utilisé mais bon Mr je sais tout c'est le meilleur tout simplement .
crasaveur que tu es .
Ils ont tous le droit de l'utilisé mais faut juste pas en abusai .

Exacte il a pas mal tous résumé le discours Smile , tous le monde à le droit de l'utiliser avec sa manière.
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Kabylifornien le 23/4/2010, 20:55

Nan mais laisse florius c'est le meilleurs mr je sais tous Wink .
Persiste pas .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par ERG. le 23/4/2010, 20:56

Ok, ok, j'ai tort, vous avez raison, cool.
ERG.
Banni
Banni

Message par sunshiine le 4/5/2010, 19:53

oh ErG t'es vexé ?
Moi personnellement, je le trouve assez sympa ce filtre, Quand il est utiliser à bon escient Smile
sunshiine
sunshiine
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Meuh² le 4/5/2010, 20:24

Waw. Un revenant !
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Klayz le 4/5/2010, 20:28

Une revenante même ?
Klayz
I.A. As
I.A. As

Message par Meuh² le 4/5/2010, 20:30

Ouai désolé, ça fait trop lomgtemps qu'elle est partie, j'avais même oublié ça.
Cool
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Klayz le 4/5/2010, 21:34

Pourquoi le Topaz est il le mal incarné ? - Page 2 Icon_cool

Bon sinon, j'ai oublié de répondre à shunshiine, je ne pense pas que ErG. soit vexé, c'est pas son genre en tout cas, je pense qu'il a dit cette phrase uniquement parce qu'il pensait que se prendre la tête avec eux se une perte de temps xD
quand je dis, ça je dis rien :p
Klayz
I.A. As
I.A. As

Message par Celtera le 9/6/2010, 11:15

Necrol a écrit:Moi je trouve que vous associé trop le topaz à la signature..

Le Topaz reste avant tout un filtre diversifié ( oui oui il n'y a pas que sharpen, et clean, il y a aussi des éditeurs de contraste et de détails topaz qui sont assez intéressant ), je vous vois tous en parler comme si c'était obligatoirement associé à de la signature..
Le Topaz est un outil très utiles ( le clean ), car il permet de réduire le bruit d'une images de manière bien plus efficace que le filtre de base de Photoshop. De plus, le topaz sharpen me permet personnellement d'avoir un rendu équivalent au filtre " Accentuation " en étant un peu plus propre.

Bref, j'aime bien utilisé ce filtre pour un peu adoucir le rendu à la fin de certains LP et je l'utilise pas mal pour enlever le bruit de mes photos ( notamment pour les nuages ça marche super bien. )

En Bref, comme dit, le topaz c'est pas à utiliser tout le temps à fond pour finir les créations, ni pour faire des choses baclés et sans détails en deux minutes, mais ça reste un filtre très utiles à mon avis.
Bonjour,

Désolé de faire ressortir ce sujet de la boite, mais je suis d'accord avec toi sur ces possibilités.

Maintenant, à savoir que celles et ceux qui le critiquent, bien souvent, c'est qu'ils n'ont jamais su l'utiliser réellement et dans de bonnes conditions....

Ensuite, chaque fois qu'un nouveau filtre sort, il devient à la mode... car nouveau et ensuite, les gens se calment avec...

On va voir avec la version CS5 de Toshop, que les nouvelles possibilités, vont devenir à la mode et personne ne va pouvoir s'en passer...

Pour ma part, Topaz me sert à enlever le bruit, même si je passe en premier par mes réglages en cmjn & Cie.... il faut juste savoir le doser, pour ne pas en mettre trop.

Ensuite, je l'utile un peu plus poussé pour "récupérer" des photos qui sont troubles et les transformer ensuite en "peinture"...

Pour le reste des options, tout dépend de l'image de base en fait.

Cordi@lement
Celtera
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par RubX le 7/11/2010, 17:36

Bon, je suis nouveau sur le forum donc je me permet pas trop de l'ouvrir.. de peur que certains prennent mal certaines opinions ou propos. Mais comme le débat c'est le Topaz ; je peux pas m'empêcher de dire ce que je pense. Le Topaz, comme : les c4d, les brushs, et patterns (textures).. "en fait", toute sorte d'éléments extérieurs qui ne sont pas de notre ressort, me foutent royalement la haine. Parce que ça simplifie l'accès au monde graphique par le biais des logiciels professionnels avec des plug-in et ressources facilitant tout le boulot... beaucoup de pseudo graphiste "kikoo-lol" font des galeries et se prennent pour des artistes et osent créer un deviantart.

Les éléments extérieurs cité plus haut sont a double-tranchant.. Ils simplifient grandement le travail d'un "artiste".. l'annule carrément de mon point de vue car le travail artistique se transforme en vol. Mais bon il faut mettre des limites a cette façon de penser. Comme beaucoup l'ont dit avant moi "cela dépend de la façon comme nous allons nous en servir" et surtout dans quel but. La valeur d'un vrai graphiste se reflète dans ses méthodes de travail qui vont valorisé le résultat final.
Exemple : Il a prit des photos et a prélever ses véritables textures avec son appareil, donc c'est "sa" création. Il a prit un modèle en photo, et donc intègre la photographie a son travail qui est d'autant plus valorisant. Il a dessiner ses propres brush. De manière créative, il a improviser ses propres techniques (et non pas smudge a chaque création)... et je pourrais continuer comme ça longtemps pour dévaloriser ce que les 3/4 d'entre nous fessons, mais ce que je dit la, c'est pour nous ramener sur terre, pour montrer que nous sommes des amateurs et loin d’être de vrais graphistes tant qu'on prendra le chemin de la facilité.

D'un autre point de vue, on vit dans un monde ou tout va vite et il faut gagner en productivité.. (donc sortir dehors et faire de la photo alors qu'il pleut quand on vous sonne et vous demande un flyer pour une soirée qui a lieu après-demain et les Flyers doivent être imprimer pour ce soir car il doivent être distribuer le jouer suivant, je vous assure que vous remerciez les brushs, le topaz, C4D, le partage de connaissances (tuto), les Fonts délicatement créer et partagées en toute gratuité par d'autres excellents graphistes, parce que vas-y créer une police toi avec tes minces connaissances en Typographie...) enfin on peut aller plus loin dans le raisonnement mais pour faire court je vais revenir a la façon d'utilisation et le but ; simplement pour dire que je ne suis pas contre le fait que certains s'initient au graphisme, et que ces outils sont aussi utile pour eux qui débutent, comme pour ceux qui sont déjà expert.. que certains en abuse et que d'autres ne s'en servent même pas.

C'est juste qu'on a tous des objectifs divers en plongeant dans le même univers, certains veulent juste "graphé" avec photoshop tout en s'amusant, comme un divertissement et croyez moi ça deviens une mode.. d'autres veulent atteindre le secteur professionnel et devenir de véritables hybrides (ceux qui gagnent le plus d'ailleurs) en maîtrisant l'illustration vectorielle et le dessin, la retouche et la composition, la mise en page, la 3D, le web... Et ces derniers se sentent parfois insultés en voyant des "serial-brusheurs-smudgeurs-topazeurs" ayant une attitude prétentieuse et croyant connaitre une large panoplie de technique.. or les pauvres sont un brouillard si épais qu'il se rende pas compte des bêtises insultantes et ironiques sortant de leurs bouches...

Voila, c'est mon avis.

Maintenant je respecte toute forme d'art, même si certaines choses semble déroutante, je garde le respect envers chaque personne qui se donne a fond pour progresser dans un domaine qui lui est cher.

PS: Je met au défi certains de se lancer dans une création purement originale ou tous les éléments sont photographiés et dessinés par lui même. Je garanti que la satisfaction et le résultat sont parfois surprenants.
RubX
RubX
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par Dream le 23/12/2010, 10:44

J'en mets dans toutes mes créations , pourtant ca ne se voit pas , mais c'est grave utile. Personnellement pour augmenter la qualité d'un render , je fais toujours un +net plus topaz clean a 21 x) ca sert énormément.
Après c'est clair y'en a qui l'utilise comme des bourins genre , qui focalisent leurs création dans le topaz en se disant " a la fin ca rendra bien avec le topaz ".
Y'a des côtés positifs et négatifs comme tout
Dream
Dream
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par DtK le 25/12/2010, 07:55

Bon, je suis nouveau sur le forum donc je me permet pas trop de l'ouvrir.. de peur que certains prennent mal certaines opinions ou propos.

Jj'veux pas être méchant du tout, mais le mec qui dit ça avant de sortir un puta** de pavé dessus, c'est wow quoi Oo

Panda Warrior.
Pourquoi le Topaz est il le mal incarné ? - Page 2 Smudgesenjougaharav2
DtK
DtK
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop

http://otaku-addiction.forums-actifs.com/forum.htm

Message par iDoll le 25/12/2010, 08:40

DtK a écrit:

Jj'veux pas être méchant du tout, mais le mec qui dit ça avant de sortir un puta** de pavé dessus, c'est wow quoi Oo

J'avoue, autant avoir l'honnêteté de le dire, y a pas de mal à être une grande gueule xD

iDoll
iDoll
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2