Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

[Débat]Règle sur deviantART...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[Débat]Règle sur deviantART... Empty [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Klayz le 20/4/2010, 11:56

Salut. [Débat]Règle sur deviantART... Icon_cat
Il est mignon le chat ?

Bref, le but de ce topic est de tout simplement s'exprimer sur l'une des règles d'Illusion Art concernant deviantART. [Débat]Règle sur deviantART... Icon_cyclops

Concernant les Créations :

- Toute création qui utilise une autre création provenant de sites tels que DeviantArt, ne sont pas tolérées sur Illusion Art.
Ils'agit de créateurs indépendants comme nous tous, merci donc de respecter leurs travaux. Si vous souhaitez utiliser leurs créations, demandez leur la permission.
(MAJ 22/01/2010)
[Débat]Règle sur deviantART... Icon_eek
Vous avez vu les gens, le staff d'Illusion Art nous interdit d'utiliser d'autrs créations ! Nous parlerons de ça plus tard, mais pour l'instant je vais vous expliquer quelque chose au sujet de l'incident que j'ai causé hier.
"Pack.", qui a tendance a faire du recadrage sur ses bans, s'est fait bannir parce qu'il avait présenté une ban recadrée d'un (superbe) travail de Rik Oostenbroek, alias NKeo sur deviantART. Ayant vu le travail minable (fallait le dire XD) qu'il avait effectué, ça m'a rendu fou de rage (oui je sais, ça ne fait pas, mais c'était pas la première fois), j'ai réagi, et il s'est fait bannir. Mais ce qui m'a vraiment choqué, n'est pas qu'il ait pris une création de Rik, mais le travail effectué dessus.

Pour ceux qui n'étaient pas présents, voici la ban en question:
(j'ai du partir sur son forum de graphisme, qui a vraiment une interface de merde XD)

[Débat]Règle sur deviantART... Signabexe

Pack., a voulu - je pense - prouver qu'il était l'auteur de toutes ces formes abstraites, si je dis ça, c'est tout simplement parce dans sa galerie, et que quand qu'il a posté sa création, il a dit "J'avais du temps libre", ça sous-entend qu'il a pris du temps pour faire sa ban, ce qui n'est pas le cas. Et puis une ban, ça ne prend pas beaucoup de temps à faire...

Maintenant que mes chers lecteurs sont bien informés, nous allons parler maintenant de la règle en question (relisez là plus haut s'il le faut).

Yé suis pas d'accord avec cette règle, yé suis direct. [Débat]Règle sur deviantART... Icon_cool
Mais je suis un peu d'accord avec celle-ci.
Bizarre non ? XD
En gros, je suis pour et contre.
Tout dépend des créations que l'on utilise comme "stock", moi personnellement, je n'ai jamais touché aux photos retouchées, comme celle de Juliette Sway, jamais (sauf des fois, où quand ce sont des purs photos, image perso sur msn direct XD)
Et puis, je vous rappelle, qu'ici, on est tous des noobs, qui ne font ça uniquement pour le simple plaisir, le but n'est pas lucratif [Débat]Règle sur deviantART... Icon_rolleyes

Point très important: deviantART est la plus grande communauté artistique, y a des amateurs, comme des professionnels.
Je vous signale que, sur l'un des thèmes des SOTW, vous avez donner le thème "Alice aux pays des merveilles", ben faut croire que le concepteur d'Alice aux pays des merveilles est sur deviantART...
Autre chose, vous avez aussi donnez des thèmes comme Bleach, ben je vous signale aussi qu'il y a des artistes sur deviantART, qui créent des fans art de Bleach se tapent des Daily Deviation hein... Et pourtant, le fan art, lui, c'est presque comme les bans, LP, wallpapers, mais avec beaucoup moins de travail.
Donc voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, j'attends vos thèses Wink
Klayz
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par WT le 20/4/2010, 12:03

Enfin le débat a déjà eu lieu, je le rappelle quand même !
http://www.illusionart-gfx.com/boite-a-idees-f54/nouvelle-regle-sur-les-images-da-t2374.htm

Et j'en profite donc pour donner un exemple concret de ce qui est autorisé, de ce qui ne l'est pas :
- Toute création qui utilise une autre création provenant de sites tels que DeviantArt,
ne sera pas tolérée sur Illusion Art. Il s'agit de créateurs
indépendants comme nous tous, merci donc de respecter leurs travaux. Si
vous souhaitez utiliser leurs créations, demandez leur la permission.

Que la règle soit claire : les stocks et les ressources libres de droits présents sur des sites comme DeviantArt ne sont pas interdits, c'est à dire que vous avez le droit de les utiliser pour vos créations.
En revanche, est interdite l'utilisation de tous dessins, photos, painting, etc ..... présentés comme étant des créations originales et qui, par conséquent, ne peuvent servir en tant que stock.
Un exemple :

OUI, CETTE IMAGE EST UTILISABLE

[Débat]Règle sur deviantART... Image:u2JRFM9jub[Débat]Règle sur deviantART... E8WWm8iIgV

NON, CETTE IMAGE N'EST PAS UTILISABLE

[Débat]Règle sur deviantART... U2JRFM9jub

(MAJ 22/01/2010)

Enfin, je pense que la règle est normale et compréhensible de tous.

Merci Jeremiah !
[Débat]Règle sur deviantART... 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
[Débat]Règle sur deviantART... Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Message par Klayz le 20/4/2010, 12:09

Pour le débat, je ne savais, j''y ai même pas participé, et j'ai surtout la flemme de lire 8 pages !
Ensuite, je suis pas d'accord pour l'interdiction des paintings, et tout le reste, bref des illustrations (en partie)...
Après ça dépend, comme je l'ai dit plus haut !
Klayz
I.A. As
I.A. As

Message par Kabylifornien le 20/4/2010, 12:14

Moi j'utilise tout ce qui me passe par la main .
Mais ! Je ne recadre pas simplement , je taff bien la création ,
c'est que Pack a abusai sur le coup juste en recadrant sachant que klayz alias
Eyes oh the tiger ne laisse rien passé avec ces yeux...
Enfin faut savoir camouflé les choses .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par WT le 20/4/2010, 12:31

Klayz a écrit:Pour le débat, je ne savais, j''y ai même pas participé, et j'ai surtout la flemme de lire 8 pages !
Ensuite, je suis pas d'accord pour l'interdiction des paintings, et tout le reste, bref des illustrations (en partie)...
Après ça dépend, comme je l'ai dit plus haut !
Je reprends ton exemple sur le thème Bleach par exemple.
Tite Kubo, l'auteur du manga, créé bien sûr ses images et tout.
Mais à la grosse différence d'un artiste DeviantArt "classique", il est rémunéré pour ses créations.
Et ses créations sont diffusées par tous les moyens possibles afin de promouvoir le manga.
Donc bien sûr comme toute création, il y a copyright. En revanche, Kubo n'ira pas te poursuivre pour la simple et bonne raison, que faire des créations sur son manga, ça lui fait sa pub gratuitement. Pour ce genre de création, tu as quand même une tolérance, et tu ne risques rien au final. Donc un render d'un Artwork de Kubo, est bien sûr toléré et donc utilisable (sauf à usage commercial, mais là ça ne nous concerne pas).

Par contre, prenons l'exemple de créations originales provenant de DeviantArt.
http://yanimator.deviantart.com/art/BLEACH-Kenpachi-Zaraki-77959430

L'auteur s'est bien sûr inspiré de Zaraki Kenpachi, personnage important de Bleach, oeuvre créé par Tite Kubo. Mais il a créé son oeuvre originale. On ne peut pas parlé de plagiat ou de copie à proprement parlé, étant donné que le gars à créé cette image de A à Z. Tu remarqueras qu'il laisse des crédits disant que c'est bien un personnage de Bleach, etc....

Par contre, si dans un concours sur Bleach, tu me ressors cette création, mis au format signature ; d'une part je remarquerais que ça ne provient pas d'un artwork de Kubo (les traits sont différents quand même), d'autre part tu t'appropries en quelques minutes, le travail de plusieurs heures d'un gars comme toi !

La plupart des artistes de DeviantArt ne vivent pas de leur art, ils exposent juste leurs créations et leurs passions.

Après ce que dis Kaby n'est pas très fair-play mais malheureusement vrai.
Tant que vous ne faites pas prendre, vous risquez rien.
Si on vous grille, préparez vos valises Very Happy

Merci Jeremiah !

Spoiler:

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Message par Kabylifornien le 20/4/2010, 12:33

Je suis franc moi Razz .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Message par Oz' le 20/4/2010, 12:47

Histoire d'alimenter le débat...

Ce qui est interdit, c'est surtout d'utiliser un support sans en avoir demander l'autorisation au propriétaire.
Si Pack nous aurait dit direct "Ok, j'ai pas beaucoup travaillé le stock initial mais j'ai l'autorisation de l'auteur", le débat aurait été clos direct.

Ce qui me tue avec les graphistes, c'est qu'ils mettent systématiquement des "Don't rip" sur leur taf mais beaucoup ne se préoccupe pas du travail des autres.

Je vais pas mentir, j'ai déjà utilisé des images sous copyright à mes débuts mais quand j'ai vu le travail que me donnait une signature, je me suis mis à imaginer le temps passé à dessiner, prendre une photo (si si, ça peut prendre des heures voir des jours avant d'avoir le résultat voulu)... j'ai arrêté d'utiliser des stocks sans en demander l'autorisation.

De plus, la plupart des créateurs n'interdisent jamais l'utilisation de leurs ressources. Ils demandent en contrepartie d'être cité (avec un link vers leur DA) ou alors que la création soit affichée sur DA. C'est vraiment pas grand chose...

Donc la règle DA sur le forum tend à protéger les créations de tout le monde (y compris les votre).

Maintenant, on ne vous empêchera pas de prendre des ressources sur DA, le but n'est pas là, on vous demande juste de respecter le travail des autres et de demander l'autorisation avant de vous servir. C'est une question d'éducation, de savoir vivre, de partage et surtout de RESPECT.

Le monde du graphisme est très vaste mais il y a toujours quelqu'un qui connait le travail d'un autre (et ça sur tous les forums). Donc, même si vous passez au travers 1 fois, 2 fois, 3 fois... un jour, vous ne passerez pas et la sanction sera sans appel possible (sauf preuve à l'appui que vous avez le droit d'utiliser la ressource).

[Débat]Règle sur deviantART... Userbar
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

http://www.illusionart-gfx.com/

Message par Kabylifornien le 20/4/2010, 13:08

Quand je fais du grand format et que je prends n'importe quelle ressources par contre je cite
l'auteur . Mais pour une signe je vois pas l'utilité , par contre tout en l'ayant travaille
et pas juste recadré Wink .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Message par Klayz le 20/4/2010, 14:01

T'as raison WT, je m'incline devant toi.

*se donne deux claques*
*Hey Klayz il t'arrive quoi ? Je croyais que t'avais toujours raison*
*Oui mais non, cette fois-ci WT il est plus puissant...*
*Mouais...*
*Quoi ?*
*Tu peux le owned facilement, mec, j'ai toujours été avec toi, alors vasy, y a des failles dans ce qu'il dit*
*Ouais t'as raison, je valis le owned ce petit, merci mon subconscient !*

Bon sinon WT, je suis d'accord avec toi. Après il y a certains artistes sur deviantART qui ont presque le même style de trait que l'auteur original.

Par exemple si pour une SOTW, vous donnez le thème de Naruto, et que, si l'un des membres utilise un fan art crée par le célèbre Rogie Custodio, plus connu sous le pseudo de pokefreak sur deviantART, vous n'allez quand même pas le sanctionner ?

Imaginez que le membre en question se faisse bannir juste parce qu'il a trouver une image sur google (si si je vous jure, suffit de taper Naruto senin sur google pour tomber sur un fan art de pokefreak...). Si vous ne connaissez pas pokefreak, tenez, je vous montre l'un de ses fan art:

http://pokefreak.deviantart.com/art/Kages-128791620

Et voici la version original de Kishimoto (auteur de Naruto pour les incultes):
http://static.minitokyo.net/view/43/31/384093.jpg?Naruto

Bon c'est sûr la version de pokefreak est meilleure :p
Voiciun autre exemple, cette fois-ci je vous montre Naruto mode sennin
(désolé pour le spoil pour ceux qui ne sont pas à jour)...

pokefreak: http://pokefreak.deviantart.com/art/The-New-Sage-108439614
kishimoto: http://static.minitokyo.net/view/38/19/398488.jpg?Naruto

Voilà, si vous sanctionnez pour une "erreur", je trouverais ça un peu con, surtout que les sanctions sont un peu trop sévères à mon goût. Pour Pack. j'aurai compris puisque ce n'est pas la première fois, mais là de prendre un fan art sur deviantART (ou sur google) avec des traits ressemblants à ceux de l'auteur, et prendre ses cliks et clacks pour un mois, je trouve ça un peu abusé.

Oz' a écrit:Histoire d'alimenter le débat...
Ouais mon oeil ! Tout ça parce que t'es jaloux de WT, et que j'ai dit qu'il était le staffeur le plus présent ! Razz

Non, je dec', tu participes et c'est bien Wink

Bon sinon, je suis aussi d'accord avec toi aussi.

Et puis tout le monde prend des créas deviantart, ou de CG Society, etc...

Quand je dis tout le monde, je généralise hein, ça ne veux pas forcément dire que tout le monde le fait :p

Après y a les C4D... qui eux, peuvent être considérés comme des créations, ou comme des ressources, mais là, on ne peut jamais savoir lorsqu'on prend une création.
(et oui, comme tu l'as dit le graphisme, c'est vaste, et je dirais même que c'est le monde le plus de vaste de l'informatique !)

De toute façon, ce n'est pas une seule règle sur un seul forum de graphisme qui va inciter à tous les graphistes de ne pas prendre les travaux d'autres artistes. Je le redis tant que le but n'est pas lucratif, et qu'on ne poste pas sur deviantART sans même donner les ressources, et encore moins en print... c'est okay je pense

Mais bon je trouve que la règle ne sert à rien, on peut très bien respecter l'artiste autrement (:ajouter en favoris sa créa, poster un commentaire sur son livre d'or, etc...).*

Voilà, après ce n'est que mon avis hein ! [Débat]Règle sur deviantART... Icon_cyclops

Sinon, j'ai une question, pour les colos qui reprennent les lineart des artwork officiels, c'est autorisé ?

Exemple: http://stfun.deviantart.com/art/Bleach-SPOILER-Moonlight-119051349

(line de chez Kubo, et colo par stfun)
Klayz
I.A. As
I.A. As

Message par Nico' le 20/4/2010, 16:32

J'ai une petite question ...

A propos de la création qu'a cité WT:
http://yanimator.deviantart.com/art/BLEACH-Kenpachi-Zaraki-77959430

On ne pourrait donc normalement pas l'utiliser.
Mais voilà que je recherche un render sur un site de render, spécialement conçu pour se servir, justement, des renders diffusés. Et je tombe sur ceci:
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Bleach-22/Bleach-Kenpachi-Zar-5980.htm

Pas de copyright et je ne remarque pas de différence avec l'œuvre original (traits soit disant si différents).

Que faire dans ce cas-là? Si on me dit que j'ai plagié, je dirais que je l'ai pourtant trouver sur un site render.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop

http://chromium-art.deviantart.com

Message par WT le 20/4/2010, 16:53

Klayz pour ta question, c'est le même principe en gros que prendre un render classique, et travailler autour. Et à la différence de Pack hier, le gars a quand même un peu travaillé sa création quand même ^^

Pour le bannissement, je rappelle au passage que Pack avait déjà été rappelé à l'ordre à ce niveau là, et en était pas à son premier coup d'essai.

Nico' >> C'est une des raisons qui fait que j'aime pas renders graphiques. J'ai pas l'impression qu'il s'occupe de savoir si l'auteur est d'accord ou pas. Surtout que le gars à la base veut pas forcément que sa création soit réutilisée, mais quand tu vois ça dans les renders, comment ne pas inciter aux autres de l'utilisée justement...

Tu remarqueras que le mec est couvert d'éloges, alors qu'il a "juste" découpé une image qui a donnée des heures de travail à un gars avant. Dans ce cas précis, je pense que si le membre nous expliquait que l'image venait de renders graphiques, et non de DeviantArt, on ne sanctionnerait pas ou peu.

Merci Jeremiah !

Spoiler:

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Message par Klayz le 20/4/2010, 18:33

Oui mais tu sais WT, coloriser, c'est de l'art ! Je suis pas d'accord, ça peut prendre autant de temps qu'un painting, la seul différence, ce sont les traits qui ne sont pas de toi, mais sinon, les ombres, les couleurs les effets, et tout le reste, sont du coloriste en question, de l'art quoi.

Et qui a travailler un peu sa création ? Pack. ? O_O"

Et je pense qu'un simple avertissement aurait amplement suffit...

Nico', tous les sites de renders, sont des sites de ressources, pour faciliter la tâche - en quelque sorte - à certains graphistes, afin qu'ils puissent créer leur ban, des "LP" (jamais aimé ce mot), etc le but n'est pas lucratif (ça fait 5 fois que j'utilsie ce mot XD)...

Une autre question, j'utilise ce painting:

http://omen2501.deviantart.com/art/Maximum-Fire-156892503

je vais être sanctionné ? juste parce qu'il a été sur deviantART ?
je pourrais très bien dire que je l'ai pris sur google en tappant Crysis 2.
On fait comment dans ce cas ? :/

Vous ne pouvez pas interdire de prendre les travaux d'artistes, c'est impossible, le net n'a pas de limite, et puis faut voir la réalité en face, on ne risque rien tant que le but n'est commercial, et ça m'étonnerais quelqu'un se fasse de l'argent en faisant des bans lol...
Klayz
I.A. As
I.A. As

Message par Nico' le 20/4/2010, 18:55

Klayz a écrit:Nico', tous les sites de renders, sont des sites de ressources, pour faciliter la tâche - en quelque sorte - à certains graphistes, afin qu'ils puissent créer leur ban, des "LP" (jamais aimé ce mot), etc le but n'est pas lucratif (ça fait 5 fois que j'utilsie ce mot XD)...

J'ai un peu envie de dire " Et alors? ", mais ce n'est peut être pas très poli. Donc plus sérieusement, quel est le rapport avec ma question? Lucratif ou pas, le fait est que des images non-libres s'y retrouvent quand même et que donc ça ne sert parfois à rien d'éviter des sites tel que dA.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par Khamal le 20/4/2010, 19:02

Ah un débat qui m'intéresse le plus au point !

Alors plagiat, pas plagiat ? Qu'est ce qu'on peut prendre ?
Béh simplement ta pas le droit de prendre tout ce qui est fait par une personne, et qui n'est pas à but lucratif.

Pour ta question sur non pas le concepteur d'Alice au Pays des Merveilles mais du Character Designer. Béh les dessins tu peux les trouver sur les sites en wallpaper, donc on peut dire que ce sont des dessins utilisable , dans un sens Wink

Par contre il faut faire très attention pour prendre les créations. Sincèrement ca se fait pas du tout, absolument pas... Le travail d'une personne c'est SON travail, tu n'a pas à le prendre pour faire une signature !!! YOUH
Sérieusement j'ai déjà été victime de plagiat, genre retrouver un bout d'un de mes Spaces Art dans une créa', et je peux te dire que ca ma mis hors de moi.
J'ai eu aussi un amis qui à plusieurs reprise s'est vu reprendre et retravailler ses créa' ! C'est un scandale de voir ca. Ce n'est pas parce que les graphistes exposent leurs création que ce sont des stocks ! Il y'a une notion du respect qui se perd quand même ... et je trouve ca très dommage. Les créations ne sont pas des stocks loin de là.

Après pour PokeFreak, c'est un autre débat. Il se fait des sous sur le dos d'un univers qui n'est pas de lui, absolument je trouve ca limite honteux. Alors qu'il à le talent de faire ses propres paint etc ... m'enfin.

Pour la colo je suis pas d'accord Klayze. Je trouve ca un peu facile de prendre des Lines et de colo. C'est comme si tu prenais des dessins en crayon de papier déjà fait et que tu prenait tes crayons de couleurs ou ton aquarelle et que tu dis "Voila j'ai fait ca". Béh ca ne peut durer qu'un temps. Au début, mais après il faut arrêter de faire des colo et se lancer ses votre propres et uniques colo, avec vos dessins !

Pour ta question, je dirais que oui, sachant que ce paint a été faite pour une promo, pas pour le jeu lui même. Attention à prendre ce que vous prenez.

Après Klayz si tu raisonne comme ca, c'est à dire, je peux prendre tout ce que je veux du moment qu'on me voit pas, béh libre à toi. C'est simplement ta conscience l'arbitre, si tu veux ou pas respecter le travail d'une personne, qui peut avoir passé 40heures sur un paint.

EDIT :: Nico a tout à fait raison !
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

http://khamal.fr/

Message par WT le 20/4/2010, 20:07

Khamal a écrit:Ah un débat qui m'intéresse le plus au point !

Alors plagiat, pas plagiat ? Qu'est ce qu'on peut prendre ?
Béh simplement ta pas le droit de prendre tout ce qui est fait par une personne, et qui n'est pas à but lucratif.

Pour ta question sur non pas le concepteur d'Alice au Pays des Merveilles mais du Character Designer. Béh les dessins tu peux les trouver sur les sites en wallpaper, donc on peut dire que ce sont des dessins utilisable , dans un sens Wink

Par contre il faut faire très attention pour prendre les créations. Sincèrement ca se fait pas du tout, absolument pas... Le travail d'une personne c'est SON travail, tu n'a pas à le prendre pour faire une signature !!! YOUH
Sérieusement j'ai déjà été victime de plagiat, genre retrouver un bout d'un de mes Spaces Art dans une créa', et je peux te dire que ca ma mis hors de moi.
J'ai eu aussi un amis qui à plusieurs reprise s'est vu reprendre et retravailler ses créa' ! C'est un scandale de voir ca. Ce n'est pas parce que les graphistes exposent leurs création que ce sont des stocks ! Il y'a une notion du respect qui se perd quand même ... et je trouve ca très dommage. Les créations ne sont pas des stocks loin de là.

Après pour PokeFreak, c'est un autre débat. Il se fait des sous sur le dos d'un univers qui n'est pas de lui, absolument je trouve ca limite honteux. Alors qu'il à le talent de faire ses propres paint etc ... m'enfin.

Pour la colo je suis pas d'accord Klayze. Je trouve ca un peu facile de prendre des Lines et de colo. C'est comme si tu prenais des dessins en crayon de papier déjà fait et que tu prenait tes crayons de couleurs ou ton aquarelle et que tu dis "Voila j'ai fait ca". Béh ca ne peut durer qu'un temps. Au début, mais après il faut arrêter de faire des colo et se lancer ses votre propres et uniques colo, avec vos dessins !

Pour ta question, je dirais que oui, sachant que ce paint a été faite pour une promo, pas pour le jeu lui même. Attention à prendre ce que vous prenez.

Après Klayz si tu raisonne comme ca, c'est à dire, je peux prendre tout ce que je veux du moment qu'on me voit pas, béh libre à toi. C'est simplement ta conscience l'arbitre, si tu veux ou pas respecter le travail d'une personne, qui peut avoir passé 40heures sur un paint.

EDIT :: Nico a tout à fait raison !
Plutôt que de refaire un pavé, je te cite Khamal, ne m'en veut pas ^^
Je te rejoins en tout point Smile

Merci Jeremiah !

Spoiler:

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Message par Khamal le 20/4/2010, 20:35

WT a écrit:Plutôt que de refaire un pavé, je te cite Khamal, ne m'en veut pas ^^
Je te rejoins en tout point Smile

Ca ne me dérange absolument pas Wink
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Message par Nico' le 20/4/2010, 20:37

C'est quoi ça, un admin feignant oO
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Message par WT le 20/4/2010, 20:39

Pour le coup, Khamal a dit exactement ce que je comptais répondre, que dire de plus ^^
J'aurais fait mon pavé, on m'aurait dit "mais Khamal a dit la même chose plus haut" Razz

Merci Jeremiah !

Spoiler:

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Message par Klayz le 20/4/2010, 21:14

J'ai envie de dire " lol " sur ce que tu as dit au sujet des colos mais ce ne serait pas très polis... en parlant de pavet, Jeudi tu vas t'en prendre un je pense(donc, en ce qui
concerne les colos, je ne vais pas m'expliquer, attendez juste Jeudi)

Je ne pompe pas une création de quelqu'un sans que personne s'en m'en cacher, j'ai déjà peut être utilisé d'autres créations mais si on me demande le stock, ou que je vois qu'un membre me dit que c'est super stylé, ben je lui dit tout simplement que le mérite ne revient pas, que je n'ai pas fait grand chose, tout simplement, de plus, pas mal de membres ont reconnus un travail que j'avais pris sur deviantART, j'ai totalement assumé et j'ai dit que ça ne reproduira plus.
Je peux même t'envoyer aux forums où j'ai dit cela, je leur ai même montré la création que j'ai pompé.
Et personnellement, je ne trouve pas vraiment que prendre une création un soit un manque de respect envers l'artiste, surtout quand c'est pour en faire une ban, de plus, beaucoup de gens affirment que les bans, ça ne sert uniquement à remplir le profil et à rien d'autre, que même si c'était du recadrage, ben on s'en fiche.
Après, en ce qui concerne les grands formats, c'est autre chose ! J'en fait peu très peu, mais je pense ce que je fais n'est pas plus grave que mes bans.
C'est pourquoi je ne poste uniquement mes grands formats dans ma galerie deviantART.

En tout cas merci d'avoir participé au débat, j'ai appris certains trucs, et content qu'il vous semble intéressant Wink
Vivement Jeudi [Débat]Règle sur deviantART... Icon_cyclops
Klayz
I.A. As
I.A. As

Message par Oz' le 20/4/2010, 21:28

Il faut savoir faire la part des choses Klayz...
Toi, à priori, tu n'es pas dans cet esprit mais beaucoup de personnes pompent et se prétendent être l'auteur de la créa.
C'est ceux-là que nous chassons en particulier parce qu'ils nuisent à notre passion.

Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir un support tel que DA, ou, les artistes exposent leurs créations "gratuitement" et où, il y a un nombre incalculable de ressources.
Mais cela va-t-il durer ?!?
Si les artistes poussent de vrai coup de pression, il se peut qu'un jour, les DA et autres sites de partage disparaissent ou deviennent payant pour accéder aux ressources.

Ce sera la faute à qui ?!?
Pas à toi, ni à ceux qui ont l'intelligence de demander ou citer les auteurs réels, mais ceux-là sont une minorité dans l'ensemble des graphistes amateurs...

La question d'utiliser des ressources de DA ne devraient même pas se poser mais nous devons faire avec toutes les personnes, pas forcément malhonnêtes, mais qui n'ont aucun respect pour le travail d'autrui...

De plus, n'oubliez pas une chose, la liberté intellectuelle est devenu un fondamental en droit et même pour un but non lucratif, on peut être poursuivi en justice pour l'utilisation d'une ressource qui n'est pas la notre.
C'est le même principe que le téléchargement illégal, beaucoup d'entre nous télécharge films, musiques, jeux, soft... pour notre plaisir personnel et ne le revendent pas mais cela reste illégal.

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par keelo le 20/4/2010, 21:34

Oz' a écrit:Il faut savoir faire la part des choses Klayz...
Toi, à priori, tu n'es pas dans cet esprit mais beaucoup de personnes pompent et se prétendent être l'auteur de la créa.

Beh alors si les personnes qui sont inscrites sur DA savent que leurs créations peuvent être réutiliser, pourquoi pas les signer ?
Comme cela, on aura une vrai raison d'accuser quelqu'un.
La création n'est pas signé, comment peux tu réellement savoir si même la personne qui l'a poster a faites la création.

Moi je pense, pour déjà, limiter les copies de création, mettre un copyright.

Moi je visite parfois DA & il y a beaucoup de création sans copyright après comment savoir si on ne peux pas la prendre ou pas.
keelo
keelo
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Oz' le 20/4/2010, 21:45

Toutes les créas ne sont pas signées, mais la signature n'arrêtent pas forcément les gens.
Moi, je ne suis pas là pour parler de ce qu'il pourrait être fait sur DA mais sur ce qu'il se passe sur le forum.

Un vrai copyright coute de l'argent, ou alors, il faut se mettre en tant qu'indépendant pour que les réalisations deviennent une propriété industrielle mais cela ne changera rien.
Il faut "éduquer" les gens et c'est sur les forums que cela commence.

On ne pourra jamais bannir ce phénomène mais nous pouvons le limiter ou inciter les gens à faire autrement.

Quoiqu'il en soit, si vous êtes pris sur Illusion Art en train de pomper le travail d'un autre et que vous n'avez aucun moyen de prouver que vous avez l'accord de l'auteur, la sanction sera directe...

Edit:
Pour étayer mes propos, voici un lien expliquant quelques notions sur la propriété intellectuelle...
http://www.internet-juridique.com/libreetcontenus2002.php
Lisez attentivement et vous apprendrez certaines choses...

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par Oz' le 21/4/2010, 23:40

Je ne pensais pas que le petit article vous calmeraient aussi vite Wink

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par Khamal le 22/4/2010, 17:20

Je suis d'accord avec toi Oz ! Ce n'est pas tellement quelque chose à bannir ou à montrer du doigt, mais c'est une chose surtout qu'il faut faire comprendre et éduquer.

Personnellement ayant fait la propriété en Droit Civil cette année, je sais très bien de quoi il en retourne, il faut faire attention c'est vrai.
Donc pourquoi ne pas commencer par le graphisme ?
Une passion collective, un amusement pour certain, une vie pour d'autre, et encore d'autre une chose inaccessible... Au noms de cette passion, essayons que tout se passe le mieux nan ?
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Message par ERG. le 23/4/2010, 20:12

Bon, K. j'trouve que t'abuses, ça se voit carrément que tu ne sais pas ce qu'est la colo, ou tu te limites aux colos/vectos pas travaillées de Kaby'...

Une colo tu y passes forcément plus de temps que le dessin, un dessin, avec l'habitude, tu mettras moins de temps, une colo' t'auras toujours un grand minimum de 4 heures pour une colo un peu travaillée, en gros, si t'as fini en 1h30, recommence.

de plus, la colo, c'est ce qui rend le dessin lambda exceptionnel, c'est un énorme travail... Et, si tu ne le savais pas, il y a pas mal de coloristes (doués, donc pas ici) qui refont les lines et ne s'en servent que pour la base, qui par exemple, colorise un dessin manga, type naruto, et le refont en réaliste.. C'est bluffant.

Bref...
ERG.
Banni
Banni

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant