Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Gazette

3 participants

Aller en bas

Gazette Empty Gazette

Message par Vanessa 27/4/2010, 08:13

Bonjour a vous tous

Nouveau post pour nouveau projet :
J'aimerais réaliser une Gazette pour le baptême de ma fille : éditorial, présentation de la famille, étymologie du prénom, signe du zodiaque, les 10 commandements...

Comment la présenter (comme un livret, un dépliant ... ?) sur quel papier l'imprimer (du papier normal, photo...?) dois je faire ca sous photoshop ou sous word?

a vous des idées ...?

merci pour vos réponses
Vanessa
Vanessa
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Gazette Empty Re: Gazette

Message par Freyjart 27/4/2010, 09:04

Une gazette j'utiliserai indesign mais phtotoshop peut faire l'affaire. Word je trouve ça chiant après a voir ce que tu gères le mieux. Le format a voir le contenu ce que ça represente au total. Format A4 plié en 2. Ou A3 plié en deux.
L'idée de la gazette te demandera plus de travail que tes 10 commandements je pense.
J'aurais du t'aider de suite... Desolé.
Freyjart
Freyjart
I.A. VIP
I.A. VIP

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.freyjart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Empty Re: Gazette

Message par Vanessa 27/4/2010, 09:56

t'inquiète Freyjart !!! pour ma gazette, ca me demandera moins de travail, les 10 commandements était seulement une mini partie du big livret que je voulais faire avant !

Je ne connais pas du tout Indesign !!! ca va etre très dur pour moi car je suis vraiment pas bonne en graphisme !

pour la 1ere page vous voyez quoi dessus ! j'aimerais vraiment quelques chose de coloré, de joyeux
Vanessa
Vanessa
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Gazette Empty Re: Gazette

Message par Kishintora 27/4/2010, 14:30

L'idéal serai Indesign comme la dit Freyjart, au pire tu dl la version d'essai sur le site d'Adobe.
C'est surtout un incroyable outil de mise en page, un outil de pro mais qui reste étonnamment accessible, quand on s'y penche un poil dessus.

Perso je verrais bien un livret, après tout dépend des moyens dont tu disposes.
Le papier photo reste plus cher que le standard et ça dépend aussi du nombre de tirage, enfin je ne t'apprends rien.

Comme c'est du print par contre, n'oublie pas de le faire en quadri (CMJN) avec une résolution de 300 pixels/pouces.

Après si tu as déjà toutes les pages de prêtes (sur brouillon quoi) et que tu as défini au préalable une sorte de charte graphique, c'est assez rapide, surtout sous Indesign.


Dernière édition par Datebayo le 27/4/2010, 16:20, édité 1 fois
avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Empty Re: Gazette

Message par Vanessa 27/4/2010, 15:19

merci datebayo, je viens de de télécharger la version d'essai ! je vais regarder ca de plus pret ce soir, j'ai tout fait au brouillon mais il me manque un ptit truc : un petit design pour faire ressortir le texte
Vanessa
Vanessa
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Gazette Empty Re: Gazette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum