-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.05 € 149.99 €
Voir le deal

[Auteur] Bernard Werber

[Auteur] Bernard Werber Empty [Auteur] Bernard Werber

Message par Khrista le 14/12/2008, 17:23

Bernard Werber

Nan c'est pas Weber x) Bon alors j'aimerai vous présenter rapidement cet auteur, qui est le seul jusqu'à ce jour qui a réussi à me faire réagir sur certaines choses et à me faire rêver sur d'autre.

C'est un auteur français connu surtout par le livre: Les Fourmis. Dans ses livres on retrouve souvent un mélange entre mythologie, philosophie, biologie, spiritualité, sciences-fictions, criminologie et encore plein d'autres choses. Tout cela s'accorde de façon très impressionnante et intéressante. Dans ses livres, il nous fait part de sa culture générale et de ses connaissances scientifiques, historiques. Ces livres sont construits toujours la même façon: un chapitre narratif et un chapitre encyclopédique qui explique toujours certaines choses ayant un rapport avec l'histoire et qui permet de se cultiver (bien sûr pour ceux qui n'aiment pas ça vous pouvez facilement sauter ces chapitres là ^^). Presque tous ces livres s'entre-croisent avec des personnages qu'on retrouve assez souvent tel que: Isidore et Edmon.
Il a créé suite à un de ses livres un premier long métrage en avril 2007: Nos Amis les Terriens.

Ses différents livres:

La Trilogie des fourmis:
- Les fourmis
- Le jour des fourmis
- La révolution des fourmis

Cycle aventurier de la science:
- Le père de nos pères
- L'ultime secret

Cycle des anges:
- Les Thanatonautes
- L'empire des Anges

Cycle des dieux:
- Nous les Dieux
- Le Souffle des Dieux
- Le mystère des Dieux

Livres expérimentaux:
- Le Livre du voyage
- Le livre secret des fourmis
- L'encyclopédie du savoir absolu et relatif
- Nos amis les Humains

Autres:
- Le Papillon des Etoiles

Nouvelles:
- L'arbre des possibles

- Paradis sur Mesure (le dernier sorti)

BD:
- Les Enfants d'Eve
- Exit (3 tomes)

Films et court-métrage:

- La Reine de Nacre
- Les Humains
- Nos Amis les Terriens

Voilà en gros ^^ A vos commentaires ^^
Khrista
Khrista
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Bernard Werber Empty Re: [Auteur] Bernard Werber

Message par Nenya le 14/12/2008, 17:26

J'adorais cet auteur ... dans ses premiers romans. J'ai dévoré les fourmis et les thanathonautes ... et puis, depuis quelques années, je suis très déçue par ses ouvrages.

[Auteur] Bernard Werber 3LS4f9Nl0n

[Auteur] Bernard Werber JhrjFLDxAz

Spoiler:
Merci Nico\'
[Auteur] Bernard Werber Fc1UNHkp2l

[Auteur] Bernard Werber WWnk1ypcQP
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

http://www.illusionart-gfx.com/

Message par Khrista le 14/12/2008, 17:27

Ben moi c'est le contraire j'ai commencé par ses derniers romans et quand j'ai pris les tout premier ben jamais réussi à les terminer pour le moment =/
Khrista
Khrista
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Invité le 14/12/2008, 17:31

Nenya a écrit:J'adorais cet auteur ... dans ses premiers romans. J'ai dévoré les fourmis et les thanathonautes ... et puis, depuis quelques années, je suis très déçue par ses ouvrages.
Pareil pour moi Wink
Invité
Invité

Message par Maks le 5/1/2009, 10:01

Chacuns de ses romans m'ont transformé, transporté. J'ai imaginé comme à imaginé l'auteur chacune de ses histoires. Le plus fort tout de même, chacun de ses récit est basé sur une réalité, mais que peut se rende conte de celle là.

Le cycle des fourmis, premiers que j'ai lu de cet auteur, m'ont donné envie de découvrir ses autres oeuvres. Puis j'ai anchainé avec les thanataunautes, et je me suis rangé dans cet esprit, presque à croire que ces voyages dans l'au-delà sont possible ^^ (parfois celà vire à l'obsession)

J'ai lu tous ses romans, sauf le tout dernier, paradis sur mesure. Mon préféré, le papillon des étoiles, une réalité et une possibilité à envisager pour l'avenir. Grandiose !
Maks
Maks
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Khrista le 5/1/2009, 19:35

Pareil préféré le papillon des étoiles qui a su me transporter et me faire totalement rêver tout au long du livre.

Le dernier je l'ai mais je n'ai pas le temps de le lire pour le moment donc pour le moment il attend sagement sur mon meuble même si j'ai commencé les 3-4 premières parties du livre.
Khrista
Khrista
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Maks le 7/1/2009, 20:45

Il faut que je me le procure... mais il faut que je fasse gaffe à mes d&penses ! ça devient ruineux les livres Smile
Maks
Maks
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Linkyo le 7/1/2009, 21:14

Excellent auteur ! J'ai lu une bonne partie de ces livres, et je suis justement en train de lire le Souffle des Dieux (tout simplement super !).
Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

http://www.linkyo.eu

Message par Oz' le 7/1/2009, 23:33

J'en ai entendu que du bien... j'attends un peu avant de me relancer dans un cycle. L'Epée de vérité me prend trop de temps Razz

[Auteur] Bernard Werber Userbar
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

http://www.illusionart-gfx.com/

Message par Khrista le 8/1/2009, 12:03

Oui car il coute cher le dernier mais bon ca faisait partit de mon cadeau de nowel ^-^

Le cycle des dieux est pas mal du tout juste déçu par le dernier de la série qui n'est pas aussi bien fait que les deux autres d'avant je trouve et qui est un peu hors sujet mais il est quand même pas mal ^^

^^ ben c'est l'auteur que je préfère jusqu'à maintenant le seul que j'ai toujours trouvé plaisir à lire et qu'au moins j'ai toujours pris le temps de finir le livre pas comme d'autres livres ^^
Khrista
Khrista
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Maks le 8/1/2009, 12:52

Le dernier du cycle des dieux "Le mystère des Dieux", je l'ai trouvé super, ça donne des informations étonnantes et ça ouvre énormément de possibilité dans à la fonction du monde, de l'univers. Même si cela semble peut réaliste de par le fait du côté fantastique, on imagine très bien les scène, et la narration est fait qu'elle ne laisse pas de doute quand à la véracité de ce qui est raconté Rolling Eyes
Maks
Maks
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé