-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

La mode ?

Le slip de Akira ressemble t-il au slip de Gears of War ?

La mode ? Vote_left15%La mode ? Vote_right 15% 
[ 3 ]
La mode ? Vote_left15%La mode ? Vote_right 15% 
[ 3 ]
La mode ? Vote_left50%La mode ? Vote_right 50% 
[ 10 ]
La mode ? Vote_left20%La mode ? Vote_right 20% 
[ 4 ]

Total des votes : 20

La mode ? Empty La mode ?

Message par Klayz le 4/9/2010, 04:42

Suite aux commentaires sur ma galerie, je propose de débattre (en quelque sorte) sur cette nouvelle mode de format pour avoir quelques explications parce que j'ai rien compris. J'ai fait mes recherches sur cette mode sur certaines galeries du forum et voilà ce que je trouve:

La mode ? Underwate3copy

La mode ? A1R2JBDBkD

La mode ? FP5qKo0GG0

La mode ? Sans_t25

La mode ? NLOdBivYmg

La mode ? GagamVXCFb

La mode ? YRNWKcrZUA

La mode ? 100901094637289230

La mode ? FoWHlQzUeF

La mode ? D3awXrle6U

La mode ? MAffova24v

J'ai du en oublier mais je pense que ça suffira. Au niveau du format et de la forme elles se ressemblent pour la plus part, mais pas toutes, je parle des deux dernières images, puisqu'il s'agit d'un slip (dédicace à Daté qui passera par là pour ajouter sa poignée de sel :p) en transparence, la forme n'est pas rectangulaire. Après, il y en qui se ressemblent au niveau de la technique (smudge par ex.), et ça c'est pas nouveau, on est pas aveugle, ça existe depuis des lustres mais je ne sais pas si c'est ça que vous appelez la mode. J'ai pas vraiment compris pourquoi certaines personnes qui font un simple clique droit et un clique gauche sur Propriétés pour voir la taille et en déduire avec une différence de 30 pixels que Mr.X a copié le même format d'un slup sur la galerie du bas. J'ai rien compris, vous trouvez ces slips trop hauts ? Si je fais ça, c'est plus slip ?

La mode ? M50LnGtq98

Ah non, même si j'ai diminué la hauteur du slip, ça reste un slip, parce que ça dépasse la taille réglementaire des SOTW (450x150px !) XD
Ouais donc comme ça, c'est parfait, c'est une signature conforme à notre chère fofo:

La mode ? W6UG63ngnr

Oh non, ça ressemble plus à un avatar :/
Tout ça pour dire que j'ai pas compris pourquoi vous dites que le slip de Halo ressemble au slip de Akira. Expliquez svp.
Klayz
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Revenir en haut Aller en bas

La mode ? Empty Re: La mode ?

Message par ERG. le 4/9/2010, 07:10

Parce que c'est tous les deux des slips petits bateaux !
ERG.
Banni
Banni

Message par Necrol le 4/9/2010, 10:23

J'aime ce post gentillement ironique. Personnellement, je vois pas ce que ça apporte par rapport au taille rectangulaire, donc bon, chacun fait comme il veut, mais quand on modifie le format de la signature dite " classique " ( oui une signature ça veut rien dire mais faut bien nommer ça pour expliquer ), on s'attend peut être plus à des utilisation du format, à d'autres choses de ce qu'on à l'habitude de voir, vous m'excuserez mais là mis à part la première, je trouve qu'il n'y a rien de spécial, niveaux effet ou composition, je regarde ça ou une petite signature rectangulaire, c'est pareil.

Après, je suis de toute façon personellement pour un passage vers le grand format, plus que ces " slup " , ou que les signatures, car on y gagne en détail, en profondeur, et ça permet souvent de sortir d'un thème un peu trop récurent à mon goût, La Manga/Jeuxvideo Mania. Surtout que dans ce domaine il y a quand même des chemins à explorer, certains font d'excellents paintings sur les manga, ou encore des lines + colo ( aka, goku ), et je trouve ça quand même beaucoup plus intéressant...

En clair, pour moi, les slup et les signatures, c'est pareil, chacun crée sur le format qu'il veut, pour moi, entre ces deux formats il n'y a pas de différence. Et je préfère toujours voir des créations sur du plus grand formats et si possible, sur des thèmes variés.
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop

Message par ERG. le 4/9/2010, 10:31

Des slips pas des slups.
ERG.
Banni
Banni

Message par Abarai Renji le 4/9/2010, 11:32

Tout le monde se mets à faire ce format similaire, pour moi c'est un effet de mode. C'est comme si tout le monde s'habillait en rose du jour au lendemain...
alors, le prétexte du "C'est originale, en dehors des restrictions habituelles" est peu convaincante...

C'est pas une question de pixel, ou autre...
Je répète, je ne rejette pas les autres formes de signatures, mais quand tout le monde fait le quasi-même format (hauteur plus grande) c'est pas de l'esprit créatif.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp

Message par Zen le 4/9/2010, 11:47

On dirait que certains sont formater depuis leur arriver dans le monde du "graphisme" sur la toile et qu'une signature ne doit pas dépasser 450x150 sinon ce n'est plus une signature..

Je peux comprendre qu'on impose des limites de format pour un concour ce qui est même normal, mais il ne faut pas rester bloqué par sa.

Je suis certains que si depuis le début tout le monde faisait des signatures rondes celui qui aurait le malheur de se présenter avec une rectangulaire créerait directement un débat de ce genre..

Abarai si l'on suit t'as façon de penser alors la signature de type rectangulaire est aussi un effet de mode qui a peut-être un plus marché que les autres.
Ce que je veux expliquer c'est qu'une signature n'a pas de forme définis à la base c'est juste une création (ou autres hein..) que l'on place à la suite de ses posts.

"Si ce n'est pas la forme d'une signature type pourquoi tout les débutants ont directement commencé par le format rectangulaire?" Tout simplement car ils ont vu que tout le monde le faisait et ceux après eux on suivit la mode ce qui à permit de faire perduré le style de forum en forum.

Aujourd'hui certains cherche à mettre en place d'autres type de signature, et c'est comme ca que l'on créer la diversité après libre à vous d'aimer voir des rectangles dans toutes les signatures. :p

Zen
Zen
I.A. Graph
I.A. Graph

Mac OS Safari Photoshop

Message par C.old S.mile le 4/9/2010, 13:43

Je suis entièrement d'accord avec Zen /o/.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp

Message par Kishintora le 4/9/2010, 14:08

En fait ces "Slip" ne me gênent pas dans l'absolu.
Que tout le monde s'y mettent, non plus.

Je trouve ça juste un peu réducteur, car certains ont la technique pour se lancer dans les formats plus conventionnels sans rester le c.. entre deux chaises. C.à.d entre sign et LP.

J'espère juste que se sera un tremplin pour certains afin de franchir le cap et de taffer sur des grands formats, qui faut bien l'avouer, sont plus intéressants.

Puis vient le côté pratique aussi, un peu de bon sens, pensez à ceux qui ont une connexion lente, si tout le monde a dix sign dans son bloc sign, l'affichage de la page peut être assez long et c'est plutôt dommage.
Donc pareil avec ces Slip.

Après, faut bien que le staff impose des limites, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtre comme dirait l'autre ^^'

Si chacun y met du sien, tout le monde y trouvera son compte Very Happy

Au fait j'ai voté non, mais je pense que le vrai sujet n'est pas là.

Dernière édition par Datebayo le 4/9/2010, 19:41, édité 1 fois
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop

http://kishintora.hebus.com/

Message par Shaz le 4/9/2010, 15:50

Je dois dire qu'en venant sur ce forum et en voyant des "La sign est belle mais le format me dérange", j'ai été très étonnée.
Ça fait 5 ans que j'ai commencé le graphisme et j'ai trainé ma bosse sur de très nombreux forums, aussi bien francophones qu'internationaux et c'est la première fois que j'entends ça...

Quand à dire que faire des signatures 'grandes' est un effet de mode, il faut arrêter de regarder son nombril et jeter un œil sur le monde. Bien sûr, depuis quelques semaines, ICI, la tendance est au 'grand'.
Quand les premiers tutos qui ont initié les francophones à l'utilisation de la technique du smudge dans les signatures, tout le monde (communauté francophone) s'est mis à faire du smudge à tout va. CA, c'est un effet de mode, tout comme l'utilisation des c4d.
Maintenant voilà, les formats des signatures qui dérangent, c'est un cas isolé. J'ai passé un peu plus de deux ans sur le forum de Planet Render, remplis de graphistes de tous âges et surtout de toutes nationalités. Et qu'est-ce que j'ai vu ? Des signatures de tous les formats et de toutes les formes. Et vous savez quoi ? Et bien personne ne trouve ça choquant...parce que ce que l'on regarde, c'est la technique, la beauté de la création dans son ensemble.
Je ne critique personne en disant ça mais, de mon point de vue, c'est avoir l'esprit un peu fermé que de dire "Pour moi une signature de plus de 150pix de haut, ce n'est pas une signature". Et en croyant ça, on peut difficilement progresser et travailler sur son ouverture d'esprit.

Je vais sortir le genre d'arguments un peu gnan gnan que je n'apprécie pas trop utiliser mais si ça peut aider à comprendre : Aurait-ce été légitime de dire à Pablo Picasso que "Guernica" était un tableau trop grand pour être considérer comme tel ? Dans cette optique, peut-on me dire que ma signature est trop grande ? trop petite ?
N'est-ce pas moi qui ait choisi tel ou tel format pour CETTE signature précisément ? Est-ce que cela ne veut pas dire que j'ai adapté la taille en fonction du render/stock que j'ai choisi d'exploiter ?

On peut critiquer le format si il influe sur le contenu de la création. On peut donc parfois conseiller de raccourcir une signature (ou même un lp) en largeur/hauteur pour décentrer le render ou offrir une meilleure perspective.

Bref, j'arrête de m'étendre sur le sujet parce que je sais très bien que la plupart des gens persuadés qu'une grande signature n'en n'est pas une ne changeront pas d'avis, ou en tout cas pas tout de suite.
Je trouve juste cela dommage d'avoir un esprit aussi fermé... Pour faire et apprécier l'art, il faut avoir l'esprit ouvert, sinon tout reste figé.

IL FAUT OSER BON SANG !
Des signatures de 350pix de haut ! de 50pix de haut pourquoi pas !
Il faut tout essayer ! C'est comme ça qu'on progresse, ya pas de secret.

(Le côté pratique pour les connexions lentes.....c'est gentil de penser à ceux qui n'ont pas adsl ou la fibre mais faut avouer que comme argument, ça tient pas trop la route ^^" Je ne vais pas faire des timbres poste pour arranger quelqu'un.)

En tout cas, j'espère de tout cœur que dans quelques années, vous n'aurez plus ces aprioris concernant les formats...
Shaz
Shaz
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par Necrol le 4/9/2010, 19:13

Bon alors :
Oui, pour moi, les slip ne sont pas des signatures, c'est dit, ne pas confondre signatures avec créations un. On part du postulat que les signatures sont des créations ou images, ou textes, à la suite d'un messages postés. Bref, dans un soucis de visibilités, et de ne pas avoir des pages de trois post, les signatures sont de base rectangulaires, ou du moins, elle ont la particularité de ne pas être grande en hauteur ( oui, la largeur, ça prend pas plus de place... ), hors, si l'on veut voir quelque chose, il faut que la signature soit un minimum grande sans l'être trop, d'où le format rectangulaire pas trop haut ( en général 120à200pix de hauteurs ). Moi je trouve que si chaque personnes met un slip plus un petit message comme on met sur les signatures, on affiche beaucoup moins de message, donc c'est moins lisible. Me direz vous, et bien, si l'on met deux signatures, c'est exactement pareil, oui, mais je suppose qu'à la base, le système de signature est fait que pour seulement une signature ( vous vous amusez à signer des papiers avec 15 signatures vous ? ). Voilà pourquoi, on différencie les Slip des signatures, du moins à mon avis.

Je pense que beaucoup de monde commence par le format rectangulaire, car il est assez facile de mettre en valeur quelque chose tout en faisant quelques effets. Je pense qu'avec un format carrés, c'est plus dur..

Après, je vois pas à quoi cela nous avancerait à faire des formats plus petits, ou l'on aurait une grosse pertes niveaux détails ( Réponse à la remarque sur le il faut tout essayer et des exemples plus petits de Shaz ).
Je pense que si des gens veulent vraiment oser des choses, il faut qu'il passent directement au grand format et à des thèmes plus variés, car je cherche toujours ce qu'il y a d'oser dans une signature avec un render stock manga/jeuxvideo, du smudge et des splatters....

En clair, pour moi, et pour pas trop m'écarter du sujet, même si je trouve moyen de parler d'oser sans parler des thèmes ultra abordés sur le forum, les slips, ne sont pas des signatures... Si on rajoute 200 pixel par signatures, donc par post, je trouve qu'à la fin on perd beaucoup de place..

Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop

Message par Robin le 4/9/2010, 19:19

Ce format existe depuis un moments c'est juste que sur IA on fait plus 450x150 .

Aprés j'aime bien ce "nouveau" format car plus de place et puis jpréfere suivre la mode plutôt que de me cantonnais à du 450-150 a chaque fois .
Robin
Robin
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Message par Merwan le 4/9/2010, 21:36

Après, je vois pas à quoi cela nous avancerait à faire des formats plus petits, ou l'on aurait une grosse pertes niveaux détails ( Réponse à la remarque sur le il faut tout essayer et des exemples plus petits de Shaz ).
Je pense que si des gens veulent vraiment oser des choses, il faut qu'il passent directement au grand format et à des thèmes plus variés, car je cherche toujours ce qu'il y a d'oser dans une signature avec un render stock manga/jeuxvideo, du smudge et des splatters....

Que dire de plus ? :O +1

Ensuite j'ai voté "ptdr" car je n'avais rien compris à la question du sondage. Jusqu'a ce que je lise tout les post de se topic fort interessant.

Pour moi entre certain exemples montré par klayz et des sign dites basic je vois aucune differances. sa reste les même effets : smudge etc...
Donc slip = sign ? dans l'idée et la réalisation, oui. Dans le format peut être pas.

Ps : D'après moi si on veut "changer" sa manière de créer pour être plus "original" on fait des grands formats...Parce que la vous augmentez de 30 px le format. Mais vous faites la même chose que lorsque vous prenez un format rectangulaire...Donc, c'est changer le format pour changer le format. ce que je trouve inutile ^^

Merwan
Merwan
I.A. VIP
I.A. VIP

http://merwannn.deviantart.com/

Message par Orygin le 4/9/2010, 22:36

J'ai une flemme indescriptible de poster ici ...
Sa fait combien de débat concernant les signatures que je vois sur des forums ? Tous aussi inutiles les uns que les autres j'ai bien l'impression .

Une signature, c'est censé être fait pour rejoindre nos messages sur un forum, rien d'autre . Elles peuvent permettre d'identifier son porteur, de le reconnaitre . Seulement, elles sont faciles à faire, et peuvent avoir un bel aspect sans trop d'effort, d'où le fait qu'elles soient si répandues .

Mais après, stop . Si on veut vraiment s'exprimer, faire passer un message, réellement progresser avec quelque chose de concret, quelque soit votre domaine, personne ne s'épanouira sur du 450*150 ou ce genre de choses (peu importe la taille si elle reste dans ses eaux là) . Mais oui, après, on peut innover (un grand mot quand même) en faisant des signatures, de par une forme, un format, un style particulier, dans ce cas, c'est pas mal, c'est une progression ! Mais progresser en signature, c'est toujours être bridé par ce format et ne pas pouvoir s'exprimer correctement, quoi qu'on en dise .

Enfin bref, tout ceci est subjectif évidemment, je n'ai jamais été vraiment ami avec ces petits format .

Attention hein, je ne critique personne, ceux désirant ne créer que sur ce format font bien comme ils l'entendent ! Je trouve cependant que c'est dommage de se restreindre à un format ne permettant pas de créer aussi librement que possible .

Pour c'est silp, slip ou slup (choisissez ce qui vous plait), je ne vois pas l'intérêt de les différencier encore par une nouvelle appellation des signatures, parce qu'il faut avouer que malgré ces 50 px de haut en plus, c'est ce qu'elles sont, les styles utilisés dedans sont d'ailleurs similaires .

Humm, je ne vois pas quoi dire d'autre, sinon que mon avis général rejoint celui de Necrol .
A bientôt pour de nouveau débats ( Lol ? ) chocolaté !
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par WT le 5/9/2010, 08:30

Orygin a écrit:J'ai une flemme indescriptible de poster ici ...
Sa fait combien de débat concernant les signatures que je vois sur des forums ? Tous aussi inutiles les uns que les autres j'ai bien l'impression .

Une signature, c'est censé être fait pour rejoindre nos messages sur un forum, rien d'autre . Elles peuvent permettre d'identifier son porteur, de le reconnaitre . Seulement, elles sont faciles à faire, et peuvent avoir un bel aspect sans trop d'effort, d'où le fait qu'elles soient si répandues .

Mais après, stop . Si on veut vraiment s'exprimer, faire passer un message, réellement progresser avec quelque chose de concret, quelque soit votre domaine, personne ne s'épanouira sur du 450*150 ou ce genre de choses (peu importe la taille si elle reste dans ses eaux là) . Mais oui, après, on peut innover (un grand mot quand même) en faisant des signatures, de par une forme, un format, un style particulier, dans ce cas, c'est pas mal, c'est une progression ! Mais progresser en signature, c'est toujours être bridé par ce format et ne pas pouvoir s'exprimer correctement, quoi qu'on en dise .

Enfin bref, tout ceci est subjectif évidemment, je n'ai jamais été vraiment ami avec ces petits format .

Attention hein, je ne critique personne, ceux désirant ne créer que sur ce format font bien comme ils l'entendent ! Je trouve cependant que c'est dommage de se restreindre à un format ne permettant pas de créer aussi librement que possible .

Pour c'est silp, slip ou slup (choisissez ce qui vous plait), je ne vois pas l'intérêt de les différencier encore par une nouvelle appellation des signatures, parce qu'il faut avouer que malgré ces 50 px de haut en plus, c'est ce qu'elles sont, les styles utilisés dedans sont d'ailleurs similaires .

Humm, je ne vois pas quoi dire d'autre, sinon que mon avis général rejoint celui de Necrol .
A bientôt pour de nouveau débats ( Lol ? ) chocolaté !
Je rejoins assez cet avis ainsi que celui de Necrol.
En parlant de nouvelle mode avec les "slup", c'est juste une tendance dérivée de la signature classique.

Si on veut un équivalent en vestimentaire, on aurait la signature classique (environ 450*150) qui serait le jean, et le slup qui serait le "short en jean" (qu'on retrouve chez toutes les filles soit disant à jour dans la mode vestimentaire).

Au final, le jean (signature) sera jamais vraiment démodé et toujours d'actualité, que le slup (short en jean) finira un moment par devenir obsolète Very Happy

Merci Jeremiah !
La mode ? 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
La mode ? Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Message par Abarai Renji le 5/9/2010, 08:45

J'ai pas le temps de me répéter pour essayer de convaincre des gars convaincus de convictions bancales.

Si cela vous fait plaisir d'écrire des tas de bêtises mal formulées alors que je viens de vous prouver le contraire, tant mieux pour vous, moi j'ai autre chose à faire.

Cela ne m'empêchera pas de trouver le tout assez ridicule, sur ce. (:
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp

Message par Zen le 5/9/2010, 20:41

Par contre personne ne t'oblige à devenir limite dans tes posts..

Zen
Zen
I.A. Graph
I.A. Graph

Mac OS Safari Photoshop

Message par C.old S.mile le 6/9/2010, 17:41

J'suis pas trop d'accord WT x"), parce que quand tu dis signature classique moi j'ai jamais vu de tailles limitées à 450 150, c'est juste sur IA, enfin si dans ton exemple le "monde" tourne autour de IA, la oui la signature "classique" se rapproche plus de ton format.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp

Message par WT le 6/9/2010, 18:39

C.old S.mile a écrit:J'suis pas trop d'accord WT x"), parce que quand tu dis signature classique moi j'ai jamais vu de tailles limitées à 450 150, c'est juste sur IA, enfin si dans ton exemple le "monde" tourne autour de IA, la oui la signature "classique" se rapproche plus de ton format.
Quand je dis classique, je te parles d'une moyenne (certes pas calculée avec un panel de 100 forums et quelques milliers d'échantillons de signature). Ca fait quelques années que je traine sur des forums graphiques, j'ai vu toutes les tailles de signature, du 300*100 au 550*200, donc le "classique" reste aux alentours de 450*150.

Il y a deux-trois ans, la "mode" était plus de faire des signatures plus petites, à priori, la tendance est de les faire plus grande aujourd'hui Very Happy

Merci Jeremiah !
La mode ? 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
La mode ? Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Message par Abarai Renji le 8/9/2010, 12:05

Zen a écrit:Par contre personne ne t'oblige à devenir limite dans tes posts..

Je suis franc, je tourne pas autour du pot, et pas "limites dans mes posts".
Si vous vous obstinez, tant mieux pour vous, c'est pas dans mes cordes de convaincre des gens refusant tout autre argument et façon de pensée, entre autre des "Close minded".

Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp

Message par ERG. le 8/9/2010, 12:30

Abarai Renji a écrit:

Je suis franc, je tourne pas autour du pot, et pas "limites dans mes posts".
Si vous vous obstinez, tant mieux pour vous, c'est pas dans mes cordes de convaincre des gens refusant tout autre argument et façon de pensée, entre autre des "Close minded".

Tu fais exactement la même chose, pourquoi ce serait pas toi qui serait en tord ?
Enfin, bref, c'est pas non plus parce qu'on a un pseudo vert, rouge, orange, bleu, violet, rose à poid bleu qu'on a forcément raison, d'ailleurs, il n'y a pas vraiment de tort ou de raison ici...
ERG.
Banni
Banni

Message par Abarai Renji le 8/9/2010, 12:34

Bah non, j'ai accepté le fait que vous soyez en recherche de créativité, j'ai donc observé votre point de vue et retiré les points positifs sans pour autant donc condamner le tout.

Après, j'ai démontré que cela été une mode, et j'ai reçu comme réponse un quasi copié/collé, donc à ce moment là j'abandonne le débat, car sans échanges d'idées, ni de prise de compte, on avance autant qu'un âne avance sans carotte pour appât.

Sur ce, je ne vois pas ce que viens faire la couleur des pseudos ici...
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp

Message par Zen le 8/9/2010, 18:23

Tu es simplement aussi borné que nous..

A la seul différence que tu fais un tris des arguments pour n'en garder que les plus mauvais et te justifier avec ceux là.

Zen
Zen
I.A. Graph
I.A. Graph

Mac OS Safari Photoshop

Message par Abarai Renji le 9/9/2010, 06:28

Cite, argumente, décortique, prouve moi. Là je te dirais quelque chose.
Je répète donc, pour rafraîchir les mémoires:

Un format apparait sur IA, aussi bizarre soit-il, le précurseur sur ce forum cherche plus de créativité. <- C'est super.
A la suite, 5 ou 6 gfx se mettent à refaire ce format. <- C'est à partir de là qu'on parle de mode, c'est à dire quand le phénomène s'étend.

C'est comme ça, je suis désolé d'être simple dans ma réflexion, mais je n'ai pas d'autres choix que de présenter les choses de cette façon. (;
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé