Le Deal du moment : -21%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
77.89 €

B L O O D +

Aller en bas

B L O O D + Empty B L O O D +

Message par Kurogane le 13/9/2010, 20:16

TITRE ORIGINAL : BLOOD+
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
STUDIOS : [PRODUCTION I.G] [MAINICHI BROAD.] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEURS : [ANIPLEX] [FUJISAKU JUN'ICHI] [PRODUCTION I.G]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 EPS 25 mins.

Synopsis :

Pendant la guerre du Viêtnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié : monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.
De nos jours, Saya Otanashi, jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée Chiroptère et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.

Critiques d'après ANIMEKA :

Blood + est la suite animée du film Blood : The last Vampire.
Comme tout fan du film, je m'attendais à une suite qui respecte un minimum l'univers sombre et violent de Blood.
Malheureusement, au début la série est bien plus orientée pour adolescents, Saya n'est plus violente ni égoïste.
Elle ressemble à n'importe quelle ado japonaise. Dans l'ensemble, les personnages manquent de profondeur et de charisme, on assiste au basique héros japonais tiraillé entre son devoir de tueuse de chiroptères et sa famille.
Le début est poussif, le scénario met bien trop de temps à se mettre en place, la série s'étiole, une dizaine d'épisodes aurait pu être supprimée et la rendre plus dynamique.
Mais passons aux côtés positifs de l'animé : Saya évolue au cours de la série pour devenir de plus en plus une violente, se rapprochant du film original. À partir de l'épisode 25 la série devient plus noire, elle prend ses marques. L'intrigue se dévoile et on l'on prend du plaisir à suivre les aventures de nos héros.
Pour découvrir la vérité sur les chiroptères, notre tueuse parcourt plusieurs pays, ce qui donne vie à cet animé.
L'organisation Cinq Flèches se dévoile peu à peu, magnifiquement représentée par un Amshel calculateur et froid. Il est le personnage principal de l'anime, il représente le pouvoir, l'aristocratie, mais aussi le sauveur d'une race...
L'aspect technique n'est pas en reste, le dessin reste de même niveau du premier au dernier épisode, et même si le style graphique reste sans plus, l'animation est de bonne facture, même si les combats manquent parfois de punch.

Blood + est au final un bon animé, mais qui manque de finesse, en voulant faire durer trop longtemps la série et avec des scènes d'action trop légères.
C'est une série qui reste à découvrir mais ne qui ne dépassera pas le stade de correcte, surtout si l'on est un fan du film.

Personnages principaux :

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Otonashi Saya :

Saya est "née" en 1833 dans un cocon provenant d'une momie de chiroptère aux côtés de sa sœur Diva qui se trouvait dans un autre cocon. Elles ont toutes les deux grandi au "Zoo" de Joel Goldschmidt, Saya traitée comme la fille de ce dernier et Diva enfermée seule dans une tour. Saya y rencontra Haji qui devint son compagnon et ami. Lors d'une fête d'anniversaire donné pour Joel, Saya, sans comprendre pourquoi sa sœur était prisonnière, libère Diva, qui par la suite tua tout le monde dans le manoir Goldschmidt. Les deux sœurs sont uniquement actives pendant quelques années (environ trois ans) et hibernent pendant 30 ans. Ce cycle dure pendant des décennies. Voyant que Diva est un monstre, Saya passe ses périodes d'activités à chasser Diva pour tenter de la tuer, elle, ainsi que ses Chevaliers, et tous les chiroptères qu'ils ont créés.

Saya est un athlète qualifiée et se bat en utilisant un katana un peu spécial. Celui-ci lui permet de se couper le pouce et de répandre (à l’aide de rainures) son sang sur toute la lame. Une fois chargé de son sang, il devient une arme mortelle pour Diva et tout chiroptère créé à partir du sang de cette dernière. Après que la première lame de Saya fut brisée, David lui donne un nouveau katana ressemblant fort au premier, mais avec un cristal rouge à la base de la lame, symbolisant ainsi son appartenance à l'organisation Red Shield. Il s'agit en fait d'un morceau du corps de son père adoptif, au moment où il se cristallisa (elle le tua avec son propre sang, afin de lui éviter le sort de se transformer en un chiroptère d’où la cristallisation du corps de ce dernier).

Au début de la série, Saya est une simple lycéenne vivant à Okinawa. Elle fut adoptée un an plus tôt par George Miyagusuku après s’être réveillé de son cycle d’hibernation sans aucun souvenir de son passé. Même si elle semble être une adolescente tout à fait normale, elle peut guérir de ses blessures presque instantanément, et doit recevoir régulièrement des transfusions de sang pour rester en bonne santé. Quand un chiroptère attaque son école, sa vie s’en trouve bouleversée. Elle retrouve son Chevalier Haji, bien qu'elle ne se souvienne pas de lui, et apprend que son sang peut tuer les chiroptères. Elle est également approchée par David, de Red Shield, qui lui apprend qu'il est de son devoir de tuer les chiroptères parce qu'elle est la seule personne à en avoir le pouvoir. Ni David ni Haji ne vont lui dire la vérité sur son passé. Ils se contenteront de lui dire qu'elle doit se souvenir par elle-même. Même si au début, Saya semble ne pas pouvoir contrôler sa peur et n’avoir aucune idée de qui elle peut être, elle arrive lentement à accepter son devoir et à retrouver ses souvenirs.

Après la mort de Riku, Saya disparaît pendant un an avec Haji. Quand elle revient, ses cheveux ont poussé, elle a un aspect extérieur plus sombre et plus glacial. À ce moment-là, elle a complètement accepté le fait qu’elle soit elle-même un chiroptère et qu’elle doive se nourrir du sang d’Haji pour vivre afin d'être assez forte pour se battre. Cependant, elle a une personnalité beaucoup moins gai, elle n’est plus du tout bavarde et semble un peu morose. Moïse et Lulu remarqueront qu'elle a perdu espoir. Elle pense que le combat contre Diva est son combat et ne veut pas de nouveau pleurer pour avoir perdu un camarade de plus. C’est pourquoi elle refuse de coopérer avec Kai ou avec le Red Shield.

À plusieurs reprises, ses amis lui feront comprendre que cette lutte n’est pas que la sienne et qu’elle ne peut pas tout prendre sur ses épaules. Elle n’est pas toute seule.

Alors que la bataille contre Diva continue, la prochaine période d'hibernation de Saya se rapproche et elle devient sujette à de brusques crises d’évanouissement. De plus, sa capacité à se régénérer s’affaiblit : elle cicatrise moins vite qu’avant. Saya confronte sa sœur à l’Opéra Metropolitan et leur dernier duel prend fin quand leurs épées les transpercent simultanément l’une et l’autre. Bien que Diva commence à se cristalliser, Saya survit. Diva avait, sans le savoir, perdu son pouvoir de cristallisation à cause de sa grossesse.

Alors que Saya ai jadis dit qu'elle ne vivrait que pour tuer sa sœur et qu’elle ai fait cette promesse il y a plus d'un siècle, au moment où sa sœur meurt, Saya se sent prise de remords et de tristesse devant le cadavre cristallisé de Diva. Grâce à l’affection de Kai et d’Haji, Saya rompt la promesse qu’elle avait autrefois faite à Haji comme quoi elle se donnerait la mort sitôt après avoir tué Diva. Elle décide de vivre et d'épargner la vie des jumelles nouveau-nées de Diva et de les élever comme les siens.

Peu de temps après son retour à Okinawa, Saya entre dans ses 30 années d'hibernation. Kai décide de veiller sur les enfants de Diva pendant qu'elle dort dans la tombe familiale des Miyagusuku. Haji lui rend également des visites pendant son sommeil laissant à chaque fois sur la tombe une nouvelle rose auquel il noue un ruban bleu.

Hagi :

Hagi est le premier chevalier de Saya et le seul encore en vie. Ils se sont rencontrés pour la première fois quand il fut acheté par Joel pour être le compagnon de Saya (avec l'espoir qu'ils puissent s'accoupler et créer ainsi plus de spécimens pour une expérimentation future). Hagi a vécu avec elle dans le Manoir de Joel pendant de nombreuses années. Pendant qu’il grandissait, elle n'a jamais vieilli. Cela intriguait Haji (en plus du fait que Saya ai besoin de boire du sang alors qu’elle n’en perdait jamais, ou du fait qu’elle cicatrisait "très" rapidement) qui eu une conversation avec Joel sur Saya. Cette dernière surprit une partie de la conversation.

Un jour, en tentant de récupérer une fleur que Saya voulait offrir en cadeau pour l'anniversaire de Joel, il glissa et tomba de la falaise. Voulant le sauver et ayant mal compris ce qu’elle avait entendu de la conversation entre Haji et Joel, Saya lui fit boire son sang, certaine que cela le sauverait. Elle le transforma, sans le vouloir, en Chevalier.

Comme avec la plupart des Chevaliers, Hagi n'a besoin ni de manger ni dormir et il reste éveillé pendant que Saya mange, dort ou lors de ses longues périodes d'hibernation. De plus, il garde une apparence éternellement jeune (il a l'air d'avoir environ 20 ans).

Hagi joue du violoncelle, un art qu'il a appris de Saya. Il transporte généralement son violoncelle dans un grand étui noir, qui sert également à transporter le katana de Saya. Haji utilise également cet étui comme un bouclier. Il se bat également avec des petits poignards en argent qu'il lance avec précision.

Après la mort de Diva, Hagi réussit à convaincre Saya de vivre. Kai le poussera à avouer ses sentiments et à embrasser Saya avant qu’Amshel n’arrive et ne l’entraîne dans la mort. Toutefois, Hagi survit à la chute, même si ce n'est pas immédiatement révélée à l'écran. Les autres personnages le croient tous mort, mais on découvre que c’est faux lorsque Kai ainsi que les jumelles de Diva viennent sur la tombe des Miyagusuku, où Saya est en train de dormir, et qu'ils y trouvent une nouvelle rose avec le ruban bleu que Hagi a toujours dans les cheveux.

George Miyagusuku :

Vétéran de l'armée américaine installé à Okinawa, George a servi dans la guerre du Vietnam. Il fut l'un des soldats présents quand, au Vietnam, Saya entra dans une folie meurtrière tuant amis et ennemis confondus. Étant un des rares survivants, le premier David lui demanda de veiller sur le corps de Saya pendant son sommeil, car elle venait de retomber dans un autre cycle d'hibernation.

Il a perdu sa femme et ses enfants biologiques dans un accident des années auparavant, et fut tenté à ce moment d’en finir avec la vie. Les battements du cœur de Saya qui résonnaient à l’extérieur du cocon le poussa à renoncer à son projet et de vivre.

Quand elle se réveilla, il vit probablement qu’elle n'était plus une menace et il l’adopta comme sa fille. Il a aussi deux fils adoptifs: Kai et Riku.

En voulant protéger Saya, il fut blessé par un chiroptère, mais pas mortellement. Alors qu'il se reposait à l’hôpital, il fut kidnappé et emmené dans une base militaire américaine où on lui injecta le Delta 67. Après s’être échappé, il fut de nouveau blessé par un chiroptère tout en protégeant Saya. Le Delta 67 et les blessures causées par le chiroptère provoquèrent une mutation en lui et il commença à se transformer en chiroptère. Il demanda à Saya de verser son sang dans ses blessures et de le tuer. Saya refusa tout d’abord, car il était le seul père qu'elle ait jamais connu. Pendant qu'il lui parlait, il lui pris la main et le sang de Saya lui coula le long de l’avant-bras jusque dans ses blessures. Il mourut heureux et avec le sourire.

Kai Miyagusuku :

Frère adoptif "aîné" de Saya. Kai est l'un des étudiants les plus populaires du lycée et un athlète vedette. Il a arrêté de jouer au base-ball après s'être blessé au bras peu de temps avant l'arrivée de Saya et depuis se trouve mêlé à beaucoup de bagarres à l’école. La mort de George (son père adoptif) l’a forcé à grandir et il fait maintenant de son mieux pour garder la famille unie. Il a nié longtemps le fait que Saya, puis plus tard Riku, ne soit pas humain. Puis juste quand il semblait se faire à cette idée, Riku a été violé et tué par Diva, et Saya a disparu pendant un an. Étant le dernier membre de la famille adoptive de Saya, il a juré de la protéger et de rentrer avec elle à Okinawa quand tout serait fini.

Même s'il aime Saya plus qu’une sœur, il finit par accepter le fait qu’ils ne seront jamais ensemble et force même Haji à avouer ses sentiments à Saya.

Au début, Kai n’était pas très habile dans les combats mais il s’améliore tout au long de la série. Depuis la destruction du Red Shield, il vit avec David et Lewis afin de parfaire ses connaissances dans la chasse aux chiroptères en étant un soldat actif dans la guerre contre Diva et ses créatures aux côtés de Lewis. Étant donné que David sombre de plus en plus dans l’alcool et les regrets, Kai reprend bon nombre de ses responsabilités dans la chasse aux chiroptères. Conformément à la tradition de Red Shield, Kai porte un pendentif en forme de losange avec un cristal issu du corps de Riku.

Il a réussi à persuader Saya de ne pas mourir après avoir tué Diva et convaincu Haji de briser sa promesse. Après leur retour à Okinawa, il a rouvert leur Omoro (le restaurant familial). Saya est entrée dans son cycle d’hibernation peu après. Kai a alors pris soin des filles de Diva comme s’il était leur propre père, alors qu’il est en fait leur oncle puisque Riku est le père et la sœur de sa sœur est leur mère.

Il visite régulièrement la crypte, où repose Saya, en compagnie des petites filles. C’est pour cela qu’il est une des rares personnes à être au courant que Haji est toujours vivant, mais apparemment il maintiendrait le secret.

Riku Miyagusuku :

Riku a été adopté par George comme Kai et Saya. Il est le plus jeune. C’est un garçon très gentil, intelligent et qui aime cuisiner. Sa nature aimable et douce semble lui avoir attiré l’affection de Haji dans une certaine mesure, surtout après qu’il a proposé à Haji un plat de nourriture et qu'il lui ait proposé de rejoindre les autres au lieu de rester tout seul dans son coin. Haji a appris à Riku à jouer du violoncelle et l’a protégé quand il est tombé du train en marche.

Après que Diva a bu la majeure partie de son sang au "Zoo", Saya a été obligée de le transformer en Chevalier pour lui sauver la vie. Par la suite, Riku a montré un comportement similaire à celui d'Haji : protéger Saya à tout prix. Malgré une brève séparation, Riku reste malgré tout très proche de son frère aîné Kai et passe le plus clair de son temps à essayer de rétablir la relation "brisée" entre Kai et Saya (lien qui fut brisé quand Kai appris la vraie nature de Saya).

Avoir vidé Riku de son sang semble avoir créé chez Diva un vif intérêt. Elle emmènera son Chevalier Carl avec elle et ensemble ils attaqueront le Red Shield dans le but de trouver Riku. Elle le violera, puis le tuera en lui donnant son sang. Étant donné qu'il est un Chevalier de Saya, son corps se cristallisera au contact du sang de Diva.

Après le décès de Riku, Kai portera un morceau de son corps cristallisé en pendentif autour du coup en souvenir de lui.

Akihiro Okamura :

Un peu blasé, un peu malchanceux, gros fumeur, journaliste pour Ryūkyū Mainichi Shimbun, Akihiro ne semble pas inspirer beaucoup de respect à son patron ou à ses collègues si ce n’est pas du mépris. Son père était photographe et a assisté à la guerre du Vietnam. Là-bas, il avait pris de mystérieuses photos en noir et blanc d'une jeune fille en train de tuer des soldats, des villageois innocents et également des monstres à l’aide d’un katana dans un nuage de sang et de fureur.

Ces photographies ont toujours obsédées Akihiro et le poussent à découvrir la vérité qui se cache derrière ces photos. Sur la trace d’un vin vendu par l’armée, il se rend au Vietnam, où il prend en photo Saya et Carl en plein combat. En compagnie de Mao, il part à la recherche de Saya et du Red Shield en direction de l’Europe grâce à l’argent volé par Mao à son yakuza de père. Ils finiront par comprendre, au terme de ce voyage, que la vérité est bien plus importante et plus inquiétante qu’ils le pensaient.

Le couple qu’il forme avec Mao peut paraître étrange à première vue, mais il marche car tous les deux vont bien ensemble et se complètent dans leur recherche de la vérité concernant le mystère entourant Saya et le Red Shield. Jamais cynique, Akihiro est motivé par la quête de la vérité et semble plutôt effacé par la nature tumultueuse de Mao.

Dans le dernier épisode, Okamura est en train de planifier un voyage au Moyen-Orient avec Mao comme compagnon de voyage. Le personnage du père de Okamura est sans doute inspiré du journaliste photo Akihiro Okamura qui prit beaucoup de photos pour le magazine La vie pendant la guerre du Vietnam.


Mao Jahana :


Petite amie de Kai et fille du chef du clan yakuza Jahana. Mao Jahana étudie dans le même établissement que Saya et Kai. Très amoureuse de cet ancien "champion" de base-ball, Mao est très inquiète à son sujet. Elle a un fort caractère, c'est une fille gatée et capricieuse, mais elle se revèle sensible et attachante. Elle a travaillé avec Okamura pour pister Saya et rejoindre Kai.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

B L O O D + Empty Re: B L O O D +

Message par roXas le 13/9/2010, 20:30

Je l'ai vu ca fait une éternité cet anime XD
Il est super a voir absolument : ) .
roXas
roXas
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.kunai-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

B L O O D + Empty Re: B L O O D +

Message par WT le 13/9/2010, 21:29

T'as maté le film aussi ou pas ?
La série me motive pas, mais je suis curieux vis à vis de l'adaptation ciné qu'ils ont fait Very Happy


Merci Jeremiah !
B L O O D + 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
B L O O D + Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

B L O O D + Empty Re: B L O O D +

Message par Kabylifornien le 14/9/2010, 11:49

J'ai vue le film moi Very Happy .
C'est style mais sa ma fait rire XD .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

B L O O D + Empty Re: B L O O D +

Message par shen alpha le 14/9/2010, 14:06

Merci pour le résumé , j'ai pas encore vue mais sa m'a l'air assez bien je vais voir sa ^^
shen alpha
shen alpha
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://onepiece.jumps.fr

Revenir en haut Aller en bas

B L O O D + Empty Re: B L O O D +

Message par Kurogane le 14/9/2010, 16:06

Avant c'est ennuyant, puis les choses deviennent sérieuse, je conseil. =]
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

B L O O D + Empty Re: B L O O D +

Message par Kishintora le 14/9/2010, 17:35

Le film d'animation, Blood: The Last Vampire sorti en 2000 est vraiment énorme.

J'ai pas osé me lancer dans les animes sortis en 2005 de peur d'être déçu mais c'est peut-être un tord que j'ai eu Wink
Après, pour le film sorti en 2009, là c'est sûr, ce sera sans moi.

Merci en tout cas pour cette fiche.
avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

B L O O D + Empty Re: B L O O D +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum