Le Deal du moment : -20%
Balance Connectée Wifi & Bluetooth Withings ...
Voir le deal
47.99 €

Etudes d'infographiste

Etudes d'infographiste Empty Etudes d'infographiste

Message par Tsubasa le 26/9/2010, 04:45

Donc en fait ma question est simple...
On vas dire que j'ai rien foutu au collège (à part foutre la merde...).
On vas dire que j'ai quand même un niveau 3ème est t'il possible de devenir infographiste avec un niveau 3 ème, genre y'a t'il des centre de formations qui prennent des élèves avec un niveau 3 ème.
Parce que la plupart du temps ils demandent du BAC +2 ... moi j'en avais trouvé un qui prenais justement au niveau 3 ème par correspondance mais bon (money, money) et j'me demande si c'est sérieux comme y'a une grosse différence entre un niveau 3 ème et un BAC +2 quand même.

Voilà c'est un peut tout j'espère que j'aurais une réponse avant ce soir (croise les doigts).
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop

http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etudes d'infographiste Empty Re: Etudes d'infographiste

Message par Flylink le 26/9/2010, 07:01

La plupart des écoles sont payantes il me semble :s Et une grande partie prend bac +2 comme tu le dis, mais il y en a pas mal qui prennent niveau bac+0 aussi ... Par contre niveau 3ème oO sa m'étonnerait désolé :s Ou dans tout les cas je n'en ai pas entendu parler ^^'
J'espère quand même que tu trouveras : )
Flylink
Flylink
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par ERG. le 26/9/2010, 07:59

Je pense pas non, mais tu pourrais te lancer dans un Bac pro PAO ou j'sais plus quoi, comme sawme ou seine Wink
ERG.
Banni
Banni

Message par Tsubasa le 26/9/2010, 08:00

ERG. a écrit:Je pense pas non, mais tu pourrais te lancer dans un Bac pro PAO ou j'sais plus quoi, comme sawme ou seine Wink

C'est quoi ? Surprised
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par ERG. le 26/9/2010, 08:04

ben, un bac professionnel, des études en 3 ans, de ce que m'a raconté seine, il fait beaucoup de dessin, et il y a sûrement des stages, je me rappelle que saw me nous parlait de l'imprimerie.

Après tu peux toujours prendre un métier "assez simple" genre à la poste (mais je crois qu'il faut le bac) et être freelance une fois chez toi.
ERG.
Banni
Banni

Message par Tsubasa le 26/9/2010, 08:16

"Après tu peux toujours prendre un métier "assez simple" genre à la poste (mais je crois qu'il faut le bac) et être freelance une fois chez toi."

Laughing Je comprend pas tout, je fait pas le lien entre La Poste et le graph.
Par contre je sais pas dessiner ^^' ... bref j'suis perdu complet là, j'y comprend plus rien >.<
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par ERG. le 26/9/2010, 08:25

Bah la poste, tu bosses le matin jusqu'environ 14H00; ça te laisse le temps de grapher l'aprem' et le soir. Et après tu cherches genre des boîtes de nuits, tu leur demande si elles ont besoin de flyer, d'un site web, tu vas vers les entreprises, etc...
ERG.
Banni
Banni

Message par Tsubasa le 26/9/2010, 08:42

Ah ok >< je comprend mieux .
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par WT le 26/9/2010, 08:46

Le meilleur moyen resterait encore de faire un peu de freelance, de se constituer un bon dossier avec tes travaux, puis essayer de postuler à une formation qui demande un diplôme en temps normal.

Mais ne te fais pas trop d'illusions. J'avais vu une formation près de chez moi, formant des infographistes à partir du niveau bac (j'avais alors déjà mon BTS Commerce soit bac+2). Mais comme c'est du professionnel, faut trouver une entreprise...et c'est là que ça coince...

La formation te dit théoriquement que je pouvais rentrer avec le bac, mais les entreprises cherchaient des gens qui avaient déjà des diplômes comme un BTS Communication Visuelle.

Sinon t'as des métiers en rapport avec l'impression, mais t'attends pas à faire du webdesign.
Tu t'occupe justes des machines qui servent à imprimer et tout. Mais l'avantage c'est que tu pourrais rentrer dans ces formations avec ton niveau troisième.

Merci Jeremiah !
Etudes d'infographiste 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
Etudes d'infographiste Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Message par Rudrik le 28/9/2010, 20:25

Bah déja faut savoir que le milieu du graphisme est bouché de chez Bouché, Entre les anciens Graphiste qui on fait "naitre" le métier , Les nouveaux qui sorte d'école payante ou pas et les gens qui s'improvise graphiste freelance reste plus grand chose.
Donc a la limite le mieux et de se tourner vers la 3D ou les Fx qui sont encore des milieux porteur et comme difficile d'accès tu trouvera moin de petit freelance qui vont grignoter le boulot par ci par la.
A savoir qu'en freelance en supposant que tu sois Tres Bon tu pourra faire des mois a 3000-4000e et passer les trois mois suivant sans grosse commandes et gagner 500€ >_<. C'est un des risque du métier.
Je pense que faire un Bac Pro sois PAO sois en art appliqué serai la meilleur voix pour ensuite enchainé sois sur une école privé ou sur un bts (pour le privé économise sa va de 3000€ l'année pour les formation bof bof jusqu'à 6000 pour les meilleurs.) Après je sais que tu peux tenter t'a chance dans certaine école qui recrute sans diplome mais sur le talent et la motivation. Mais j'ai pas de nom précis a te donner :s
Rudrik
Rudrik
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Seine le 3/10/2010, 08:58

Je fais un cap signalétique enseigne et décors qui me permet de rattraper un bac pro communication graphique car je n'ai pas était accepté (une bonne moyenne est requise).
Le cap est pas mal tu revois les bases en général donc après une seconde g moi j'ai 18 puis tu as de l'illustrator du phoshop pour préparer le bac pro mais surtout beaucoup de dessin.
Donc voila le cap n'est pas dure à intégrer.
Seine
Seine
I.A. As
I.A. As

http://sammygandin.blogspot.com/

Message par Zen le 3/10/2010, 14:09

Tu as un Bac pro 3ans, donc après 3ieme qui s'appelle A.M.A (Artisanat et Métier de L'art) option communication graphique je pense que c'est plus ou moins ce que tu recherches, en gros c'est beaucoup de dessin et un peu de PAO. Par contre ne te fait pas d'idées lorsque tu dois réaliser des exe sur ordinateur ce n'est pas des photomanip avec des effets qui partent dans tout les sens, mais simplement de la mise en page sous Xpress ou Indesign et un peu de vecto sous Illustrator.
C'est vraiment très intéressant au niveau du dessin tu apprends beaucoup. Pour ma part j'ai fait un CAP DECG (Dessinateur en Exécution et Communication Graphique) et enchaîner sur ce Bac pro AMA en entrant dans une des dernière session 2ans.

Si tu as des questions n'hésite pas. (;

Zen
Zen
I.A. Graph
I.A. Graph

Mac OS Safari Photoshop

Message par Khamal le 16/10/2010, 10:06

Le truc c'est que le milieu de l'info graphie est bouché en France, donc faut vraiment se démarquer pour s'en sortir !
Si tu veux percer la dedans, il faudra que tu sache dessiner, gérer tes logiciels. Il y'a un gros travail personnel pour y arriver, mais la formation pourra t'aider.
En ayant pas le bac c'est sur les formations qui prennent à Bac ou Bac+2 sont à oublié, mais tu peux partir dans une école comme les Beaux-Arts, je crois que certaines écoles prennent des étudiants sans bac, ou ta encore les formations PAO et autre, en Bac Pro. Mais je te le dis, ne te fais pas charmé par les chiffre de Rudrik, car c'est beau de se dire je peux me faire 5000€ par mois, mais en France c'est très compliqué d'être Freelance et réussir comme ca, la pluspart ne vive pas que leur art ! Faut en être conscient !
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

http://khamal.fr/

Message par Pyrogas le 10/11/2010, 10:09

Khamal dit vrai. La freelance c'est sympa, pas de patron sur le dos ni rien mais faut que tu arrives à te vendre, et fréquemment en plus. Car oui tu peux te faire 5000€ par mois (quoi que $%%%%%, faut bien réussir) mais tu peux aussi te faire 0€ en 5 mois. C'est pas un domaine très facile. Il faut pour ça -comme l'a dit khamal- travailler encore et encore! Explorer de nouvelle chose, etc..
Bref, être freelance... c'est pas de la tarte. Ce faire un nom, c'est pas facile.
Après concernant ton parcours scolaire, rien n'est perdu. Si tu y es motivé et que tu le montres, tu trouveras forcément quelque chose. Je connais quelques lycées qui font des BAC en PAO + imprimerie. Personnellement, c'est top! Avoir des grosses connaissance en imprimerie, ça peut grandement servir pour le métier de graphiste. Et pour y rentrer, il suffit juste de sortir du collège. Après t'as aussi d'autre possibilité tel que les formations à distance (que ce soit dessin, graphique ou photographique (ou autre encore)) et à la fin, tu sors avec ton diplôme. Mais pour faire ça, faut être motivé car c'est pas spécialement une partie de plaisir.
Enfin ne baisses pas les bras! Wink Tu as encore tellement de possibilité.
Bonne chance pour ton parcours en tout cas!
Pyrogas
Pyrogas
I.A. VIP
I.A. VIP

http://www.pyrogas-artworks.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé