Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Forum avec support privé pour team d'I.A

+4
Talic
Devil Angel
Kabylifornien
ERG.
8 participants

Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par ERG. 30/10/2010, 22:45

Bonsoir, bonsoir...

En discutant avec mon cher petit karka ce midi entre deux pauses douches-chiottes, nous avons eu cette fabuleuse idée:

Nous possèdons un petit forum de "flood graphique" de 14 membres, un truc privé ultra coolos sisi tmtc tavu...

Et j'ai pensé, que nous pouvions intégrer un système de thread privé sur ce forum, je m'explique:
On ouvre une partie clan, et là X sujets avec le nom des teams composants I.A:
en ouvrant ces sujets, dans chacun, un post accessible à tous sur la composition de la team, les règles et un post de recrutement, avec des membres pouvant poster des requètes, l'autres, une section reservé UNIQUEMENT aux membres de cette team.

Ma politique à ce sujet serait la confiance, je m'explique aussi:
Les 8 membres auraient accès à cette section, parmis eux, le chef ou celui que j'estimerais (bah oui, je me la pète, je peux choisir) le plus digne de confiance serait modérateur de cette section. Et aurait accès à la partie "staff" où l'on causerait d'évènement entre team ou autre...


Aussi, surtout, je pensais que le staff d'I.A ou du forum n'aura aucun accès aux forums de teams autre que la sienne (si éventuellement il en a une). Il y aura un compte admin unique dont les identifiants seront donné à 2-3 personnes uniquement pour le design du forum (toujours la confiance). Donc, des discussions intra-team libres... Libres à vous d'insulter le staff ou des gens, m'enfin, j'imagine que si ça déborde, on en entendra parler, mais dans ma tête ce serait très libre.


Bref, je n'en ai pas parler au staff... Mais si ils sont d'accord et que des gens sont pour... ce serait cool que 4-5 personnes m'aident à faire un design... On bosserait le soir du vendredi au dimanche selon les disponibilités, sur skype, donc, on bosse, on s'envoit les trucs, on se critique, on pond un design de ouf et on a un support de team+ flood/ event excellent.


Bref...
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par Kabylifornien 30/10/2010, 22:46

C'est franchement pas mal x) .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par Devil Angel 30/10/2010, 22:51

Bonne idée même si je n’ai pas tout compris (Ok, mon étant actuel n'arrange pas les choses xD). Pour ma part j'aurais bien aidé, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'espère tout de même que votre superbe projet verra bientôt le jour.
Devil Angel
Devil Angel
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par Talic 30/10/2010, 23:24

Donc un genre de site secondaire privée avec des tutoriaux..etc ?
Je veux bien participer, si sa fonctionne je vais convenir de peut-être poster quelque tutoriaux que j'ai fais, j'avais pas l'intention de les mettre au grand public ici, mais sur un fofo privée qui demande une invitation sa me dérange pas, skype semble génial, avez vous deja entendue parler de Raidcall, c'est comme ventrilo, un serveur de 30 places, vous vous connecter et on parle.
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows XP Internet Explorer Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par Oz' 31/10/2010, 00:09

Non, si j'ai bien compris, ce serait une partie de ce forum qui serait ouvert pour les teams du forum afin qu'ils puissent discuter entre des concours, des duels...

Arrête moi si je me trompe Erg ^^
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par ERG. 31/10/2010, 08:56

Il peut très bien y avoir une partie tutoriel, mais autant les poster sur I.A les tutos.. Ce serait plus une sorte de forum QG des teams, de l'évenementiel et du flood...
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par Neon' 31/10/2010, 09:22

Ah moi ça me botte pas mal Very Happy
C'est vrai que comme ça, on a plus le problème des sections en trop sur le forum. Après avec une bonne organisation on pourra vraiment avoir un esprit Team.
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par Tagazok 31/10/2010, 15:09

Pour avoir connu un forum qui fonctionnait ainsi, je me permets juste de souligner que pour l'ambiance du forum général, à la longue ça finit par la plomber car on s'investit plus dans sa petite team et ça peut créer de belles catastrophes. Il est déjà dur de crée un forum avec une belle communauté, la sous-diviser et rarement une bonne idée.
Tagazok
Tagazok
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par Oz' 31/10/2010, 22:07

Moi perso, je suis pas pour...
1. ce ne serait plus apparenté à Illusion Art
2. ça risque de créer des "clans" au sein du forum (ceux qui font parti des teams et les autres)
3. il vaut mieux pour les team de se mettre d'accord pour choisir moyen de communiquer en tant "réel" (ayez une préférence pour skype, qui permet d'avoir un historique des conversations même si vous êtres absents)
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par Seine 1/11/2010, 00:11

Très bonne initiative.
Seine
Seine
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://sammygandin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum avec support privé pour team d'I.A Empty Re: Forum avec support privé pour team d'I.A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum