-45%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans sac PHILIPS PowerPro Active FC9533/09
109.99 € 199.99 €
Voir le deal

RaidCall Programme de communication par VOIP

RaidCall Programme de communication par VOIP Empty RaidCall Programme de communication par VOIP

Message par Talic le 1/11/2010, 15:47

RaidCall Programme de communication par VOIP Logo

Bon, je présente mon idée.Présentement, IllusionArt n'a aucun programme de communication par VOIP, corriger moi si je me trompe mis à part la possibilité d'utiliser skype, msn, xfire...etc

Donc, je pense à offrir la possibilité d'ouvrir un serveur Raidcall public avec 30 places pour les personnes qui veulent bien essayer dans le but d'aider plus rapidement les gens du forum, améliorer la vitesse de réponse dans l'objectif d'accentuer l'activité.

C'est quoi Raidcall :

RaidCall c'est un programme de communication par VOIP gratuit qui offre plusieurs possibilité pour pouvoir communiqué rapidement et efficacement.Il est facile d'utilisation, vous pouvez l'utiliser pour créer un réseau facile, rapide et également privée.C'est un serveur avec 30 places ou vous pouvez parler directement avec un micro instantanément !

Comment fonctionne Raidcall :

C'est très simple, il faut s'inscrire sur le site à www.raidcall.com et enregistrer un nom.

Ensuite il faut télécharger le programme, se connecter sur le programme (comme msn ou skype)

Par la suite vous devez simplement entrer le nom du serveur ou l'IP pour pouvoir rentrer sur le serveur, c'est simple et très rapide.C'est un serveur, donc tout le monde qui est connecter sur le serveur à la possibilité de parler avec un microphone instantanément.Il n'y aucune attente et il y a également la possibilité de d'utiliser un chat.

Donc en résumer, j'offre d'offrir un serveur et vous pouvez venir gratuitment, hey hey !
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows XP Internet Explorer Photoshop

Revenir en haut Aller en bas

RaidCall Programme de communication par VOIP Empty Re: RaidCall Programme de communication par VOIP

Message par Oz' le 1/11/2010, 15:50

C'est gentil mais nous étudions d'autres possibilités.

RaidCall Programme de communication par VOIP Userbar
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

http://www.illusionart-gfx.com/

RaidCall Programme de communication par VOIP Empty Re: RaidCall Programme de communication par VOIP

Message par Talic le 1/11/2010, 15:56

Comme quoi, ventrilo, mumble, teamspeak ?
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Oz' le 1/11/2010, 19:39

Teamspeak 3

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par Cassangel le 2/11/2010, 16:01

Je vois pas trop en quoi se sera utile...
Deja que y a casiment jamais personne sur la CB, y aura pas plus de monde sur teamspeak...
Cassangel
Cassangel
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Hadès le 2/11/2010, 16:14

Cassangel a écrit:Je vois pas trop en quoi se sera utile...
Deja que y a casiment jamais personne sur la CB, y aura pas plus de monde sur teamspeak...

Je dis un grand plus un !

Je trouve que ce n'est pas spécialement utile alors qu'on peut constater que la CB est déjà désertée à la base... C'est un peut le cas sur beaucoup de forums !

C'est quelque chose qui pourrait améliorer les relations entre membres et faciliter la communication mais j'ai plus l'impression que cela finirai en conversations "floodesques" et ne menant à rien Razz.

M'enfin !
Peut-être que des personnes ici connaissent le système et pourraient nous donner leurs avis ^^.
Hadès
Hadès
I.A. Professionel
I.A. Professionel

http://www.heavens-graph.com

Message par Talic le 2/11/2010, 20:13

Le teamspeak est officiel public ou privée ?
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Robin le 2/11/2010, 20:27

Pense a tout les flemmards du clavier
Robin
Robin
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Message par Chewbaca le 2/11/2010, 20:41

Hadès a écrit:

Je dis un grand plus un !

Je trouve que ce n'est pas spécialement utile alors qu'on peut constater que la CB est déjà désertée à la base... C'est un peut le cas sur beaucoup de forums !

C'est quelque chose qui pourrait améliorer les relations entre membres et faciliter la communication mais j'ai plus l'impression que cela finirai en conversations "floodesques" et ne menant à rien Razz.

M'enfin !
Peut-être que des personnes ici connaissent le système et pourraient nous donner leurs avis ^^.

Je rejoins aussi pour la partie conversation flood
Chewbaca
Chewbaca
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Talic le 2/11/2010, 21:36

Est-ce que vous avez deja entendue parler du mots : mature

Franchement arrêter de chercher tout les points négatif et soyez mature si vous êtes pas capable de pas flooder pourquoi vous donner la peine de venir.

Soyez un peut réaliste et arrêter de passer des commentaires comme si c'était une création graphique, le but c'est créer un espace plus rapide pour que les gens ce rassemble et discute.La proposition d'un teamspeak est très avantageuse surtout quand on parle d'aider les gens, c'est très difficile d'être précis pour expliquer un problème dans photoshop ou donner de l'aide sans image ou discussion directe, teamspeak règle le problème avec la possibilité de s'exprimer rapidement.Donc arrêter moi cette idée idiote de flood et soyez rationnel et mature.Si les gens sont tout le temps négatif et ne réalise jamais les côtés positif alors imaginer vous pas qu'il y aura du changement.

Et si vous flooder de toute manière il y a un bouton kick sur teamspeak, c'est très facile et rapide d'éviter les problèmes.

Donc, arrête moi cette idée de flemmard floodeur, CB et teamspeak c'est une autre histoire complètement différente, je me fait envoyer des MP sur comment utiliser photoshop, photofiltre et pour des tutos, j'ai pas la patiente d'expliquer a 40 milles personnes par MP, teamspeak est beaucoup plus rapide et va largement améliorer la vitesse.
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Seine le 2/11/2010, 21:47

Je rejoint talic un grand oui pour teamspeak Wink
Seine
Seine
I.A. As
I.A. As

http://sammygandin.blogspot.com/

Message par Oz' le 2/11/2010, 21:52

Tout dépend comment est organisé le truc... Je n'en dis pas plus pour l'instant, vous saurez tout le temps venu
Talic a écrit:Le teamspeak est officiel public ou privée ?
Ce sera un serveur privé (ma machine pour être plus précis)...

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par Talic le 2/11/2010, 22:35

ah d'accord, par contre le désavantage c'est quand ton ordi est fermer on peut pas être connecter, raidcall par contre est ouvert 24/7
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Nico' le 2/11/2010, 23:18

Talic a écrit:par contre le désavantage c'est quand ton ordi est fermer on peut pas être connecter
En même temps, si tu n'allumes pas ton pc, tu aura du mal ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop

http://chromium-art.deviantart.com

Message par Robin le 2/11/2010, 23:27

Nico' a écrit:
En même temps, si tu n'allumes pas ton pc, tu aura du mal ^^

t'es fatigué Nico' ^^

Il voulait dire que si Oz' fermer son PC , les autres ne pourrais pas ce connecter !
( enfin je crois )
Robin
Robin
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Message par Nico' le 2/11/2010, 23:29

Dans ce cas, il faut améliorer votre français xD
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop

http://chromium-art.deviantart.com

Message par Jeremiah le 5/11/2010, 14:44

Je trouve cette idée très bonne et mérite d'être mise en place. Ayant moi même eu recoure à ce moyen de communication plusieurs fois même, quand j'était sur des jeux en ligne... je sais, donc, que c'est très pratique surtout pour échanger des idées, discuter, mettre des plans (pour les jeux XD) etc...

Autre fonction très pratique, c'est les canaux: ils peuvent beaucoup servir aux membres des teams puisqu'on peut créer un nombre infini de canaux (enfin je crois) et éventuellement mettre des mots de passe différents, donc les membres de team auront leur propre canal et faire tout ce qu'ils leur plait dessus. X) En passant, on peut aussi mettre un mot de passe au serveur.

Par contre point négatif, il ne prend pas en charge les images.

il y a un bouton kick sur teamspeak

Enfin de compte c'est comme un forum, étant donné qu'il y a un bouton kick, ban, donner des droits (pour les admin), etc...

P.S: J'était plusieurs fois admin, sur différents serveurs donc j'ai partagé un peu près l'expérience que j'avais eu. Comme je l'ai dit à Seine, j'avais un serveur hébergé de 50 place inutilisé (il lui restait environ 3mois) j'aurais était heureux de vous le donné(si il pouvait servir à quel qu'un) puisqu'il est inutilisé, mais hélasse l'adresse IP est introuvable...

P.S 2: En passant, on risque un tas de problème si on héberge un serveur chez soi sans prendre les précaution nécessaire Antispam, Antivirus ainsi de suite pour ne pas se faire hacker, sachant bien que les hackers et tout ce n'est pas ce qui manque sur le net...
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé