Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

PSYREN

PSYREN Empty PSYREN

Message par flynet le 23/12/2010, 16:29

PSYREN

PSYREN Psyren

Synopsis :
Yoshina Ageha est un lycéen peu ordinaire : sous prétexte de résoudre les problèmes des autres, il passe son temps à se battre pour quelques milliers de yens. Un soir, alors qu'il rentrait en hâte chez lui pour arriver avant le couvre-feu imposé par une sœur légèrement violente, il passe devant une cabine téléphonique vide qui se met à sonner. Ageha décroche mais n'entend que sa propre voix, et apparait alors une étrange créature qui surgit de la nuit noire. Celle-ci s'éclipse rapidement sans un mot, mais laisse à l'humain une carte Psyren, faussement semblable à une banale carte téléphonique. Quelques jours plus tard, Ageha découvre par hasard une carte identique dans le porte-monnaie d'une de ses camarades de classe, Amamiya Sakurako. Mais Sakurako disparait soudainement après cet évènement et reste introuvable les jours suivants. Inquiet, Ageha se renseigne sur la mystérieuse Psyren, et apprend qu'une personne offre 500 millions de yens à qui percera le secret caché derrière ce nom ! La carte trouvée dans la cabine est le seul moyen de rentrer en contact avec Psyren et son leader Nemesis Q, il s'agit donc d'un objet de grande valeur qui attire les convoitises. Bien que de nombreuses personnes aient tout simplement disparus après s'être intéressé à ce mystère, Ageha utilise la carte dans une cabine téléphonique et doit alors répondre à une multitude question plus improbables les unes que les autres posées par le soi-disant service d'immigration de Psyren, sans rien apprendre en retour Le jour suivant, aveuglé après avoir été agressé par des malfrats qui avaient des vues sur sa carte, Ageha entend une étrange sonnerie et réalise qu'elle provient de son portable. Il décroche et rouvre ses yeux sur un monde inconnu à l'aspect désertique. Livré à lui-même, face à des ennemis monstrueux, Ageha va devoir assimiler et appliquer les principes de Psyren à la lettre, sous peine d'être puni en conséquence. Et la seule sentence possible est la mort.

Avis :
Franchement je vous invite vraiment à lire ce mangas. Le début semble assez banal et ressemblant à d'autres mangas. Mais le scénario vaut vraiment le coup. Il y a une rumeur qui circule selon laquelle les humains n'utiliseraient que 10% de leurs capacités mentales. A ma connaissance aucun manga n'avait encore exploité cette partie là, et c'est ce qui le rend vraiment original par rapport aux autres.
flynet
flynet
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Revenir en haut Aller en bas

PSYREN Empty Re: PSYREN

Message par kloud le 31/3/2011, 06:48

punaise ce que j'avais aimé ce manga Sad
Nostalgie powa xD
Enfin, j'avais lu les 137 de suite, puis j'attendais les sorties chaque semaine en plus des trucs standards mais sérieusement, dommage qu'il ait manqué de succès, et du coup, dommage pour l'Epic Fail T____T
Il était super bien lancé et à la fin, c'est juste pitoyable <_<
kloud
kloud
I.A. Novice
I.A. Novice

Windows Vista Google Chrome Photoshop

Revenir en haut Aller en bas