-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Webdesign

Webdesign Empty Webdesign

Message par Metali le 5/1/2011, 18:36

Bonjour a tous,par une chaude après-midi ensoleillé,pendant que je m'ennuyais ferme,j'me suis dit,et si j'essayais de faire un webdesign

Donc j'l'ai finit mais je le trouve incomplet,si vous avez des idées pour le continuer,je les prends Smile

(bien sur c'est un site imaginaire)

le lien (parce que le spoiler cache une partie de l'image) : https://nsa26.casimages.com/img/2011/01/05/110105073555740846.jpg
Spoiler:
Webdesign 110105073555740846

EDIT:
V2 sur un autre thème:
https://nsa26.casimages.com/img/2011/01/06/110106041600322488.jpg

V2 de la V2:
https://nsa26.casimages.com/img/2011/01/06/110106062052190826.jpg

Dernière édition par Metali le 6/1/2011, 17:49, édité 2 fois
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Revenir en haut Aller en bas

Webdesign Empty Re: Webdesign

Message par Linkyo le 5/1/2011, 19:03

J'te fais un commentaire complet demain.
Si tu veux l'améliorer en attendant une critique plus complète, commence par ajouter des éléments pour compléter ce que tu as déjà fait. En gros, améliore tout en ajoutant quelques fioritures, histoire que ça fasse moins vide Wink
Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

http://www.linkyo.eu

Message par Lacrima le 5/1/2011, 21:02

Le corp est quand même très petit, tu devrais peut l'agrandir ?
Lacrima
Lacrima
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Metali le 5/1/2011, 21:11

je préfère quand c'est petit ,la c'est qu'un fake ,donc j'ai pas sentit le besoin de faire comme si c'était une commande ^^

Mais je commence a peine en webdesign Smile
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Lacrima le 5/1/2011, 21:19

Bah si ça te gène pas il y a pas de problème =/
Par contre pense au fond, ça va être dur de l'implanter, ou plutôt ça va pas être beau à voir alors je te conseille de remplacer ta photo de forêt par un motif ou une couleur qui puisse se répéter, même si c'est juste pour t'amuser tu dois penser aux contraintes x)
Lacrima
Lacrima
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Metali le 5/1/2011, 22:31

oui c'est a sa que je pensait,la c'est juste un .jpg,j'ai absolument pas prévus d'en faire un vrai design (vu que c'est que des ptits truc que je test pour voir si j'suis capable de faire un web),je pensait a un fond static,mais c'est pas super beau...après j'peut peu-être (mais sa j'sait pas faire en progr) faire défiler les page sur la même page (comme le truc pour défiler les render sur rendergraphique.com,avec la flèche)
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Lacrima le 5/1/2011, 23:05

Tu peux aussi créer un fond qui s'estompe pour devenir une couleur unie (gomme à bord doux), ça te permet d'avoir quelque chose "d'originale" sans te préoccuper du fond.

Pour RG, c'est juste du Javascript, tu peux trouver un peu partout des tutoriels pour faire ce genre de menu Very Happy
Lacrima
Lacrima
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Metali le 5/1/2011, 23:14

ok ok merci pour les infos Smile
Je suis en train de refaire un folio en tenant compte du fait que j'en fasse un vrai design pour mon site ,je mettrais sa après ici Very Happy
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Nico' le 5/1/2011, 23:22

Ça manque de complexité et d'originalité Wink
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop

http://chromium-art.deviantart.com

Message par Metali le 6/1/2011, 15:13

Création d'une V2 sur un autre thème (j'ai carrément tout changer ^^ )

https://nsa26.casimages.com/img/2011/01/06/110106041600322488.jpg
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Neon' le 6/1/2011, 15:18

Quitte à faire un webdesign, même si il est faux, autant prendre un format réaliste. Celui que tu utilises est vraiment trop petit pour pouvoir travailler dessus Wink

Le fond avec des arbres ça le fait pas trop. Tu devrais essayer autre chose : un fond uni ou travaillé ( barres, fond papier, texture qui se répète... )
Pareil pour le " PORTFOLIO " qui est bien triste par rapport au reste. L'arbre est noir et la typo n'est pas travaillée.

Il y a une faute à " Accueil " UEI et non EUI
Et le reste de la mise en page reste très simpliste.
Bref, je pense que tu peux déjà modifier ces quelques points avant d'aller plus loin (:
Bon courage.

La deuxième version est meilleure bien que toujours trop petite. Ca manque d'harmonie et d'effets et le tout reste très simpliste bien qu'agréable à l'oeil.
Toujours la même faute à Accueil ^^'
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop

http://neonart74.deviantart.com/

Message par Metali le 6/1/2011, 15:42

ah me*de c'est vrai que j'fais des fautes mais la sa d'viens chaud o.o

Merci pour les critiques,je vais essayer de changer tout ça Smile
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Lacrima le 6/1/2011, 17:08

On retrouve le même problème avec le fond et en général c'est assez simple.
Lacrima
Lacrima
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Metali le 6/1/2011, 17:17

Voila la V2 de la V2

modification de certaines typo
Ajout de motif
Modification de la faute d'orthographe ^^'
Par contre niveau taille,si je veut la changer,je vais devoir tout refaire donc pour l'instant ,je laisse de coter
Mes prochains web seront plus grand

https://nsa26.casimages.com/img/2011/01/06/110106062052190826.jpg

Dernière édition par Metali le 6/1/2011, 17:22, édité 1 fois
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Lacrima le 6/1/2011, 17:21

Ah ! Je trouve que ça rend bien mieux Very Happy
Lacrima
Lacrima
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Metali le 6/1/2011, 17:28

Merci ^^ J'me suis creuser la cervelle pour trouver quelque chose de potable mais j'suis pas mécontent du résultat ^^
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Vince le 6/1/2011, 17:49

Bonjour à toi !

Le webdesign... c'est compliqué, moi même j'en ai fais qu'un seul (dont je suis assez fière d'ailleurs même si je crois qu'il est in-codable), mais à force d'en voir j'ai quand même une expérience non négligeable. Je vais faire de mon mieux pour ma critique !

Déjà, pour une premier webdesign c'est pas mal... mes premiers essais étaient pas si beau, une certaine harmonie mais un premier point négatif que ça soit la version 1 ou 2 ça manque d'originalité, pour tous te dire j'avais commencé une fois à quelques choses prêt le même webdesign avec les nuages et le ciel est tous est tous.

Ma deuxième remarque se situe plus au niveau du fait que c'est ton portofolio, c'est donc une part de toi que tu mets sur le net, c'est un peu comme ta carte de visite. Donc pour moi je pense qu'il faudrait qu'il soit plus personnelle, donc sauf si ton style de création se situe sur le thème du ciel, et des nuages c'est bon, mais sur le premier j'ai pas l'impression d'avoir vu de nuage dans les images ^^. Donc ça manque un peu de personnalité.

Maintenant les problèmes techniques que je remarque, j'en suis pas sur mais je crois que dans le menu le bouton galerie et la typographie de la bannière se chevauche et je me demande si au niveau du codage c'est pas un peu problématique.
Dans les nouveautés, les écrits en noir ne sont pas alignés sur le même axe, le bonne année et plus avant que les autres.

Les points positifs, c'est quand même qu'on trouve une certaine harmonie, on se sent pas agressé quand on arrive, c'est plutôt cool je trouve. Et les couleurs ne sont pas dérangeante (si tu devais le codé je te conseillerais de mettre les créations sur du blanc dans les galeries car c'est une couleurs assez neutre contrairement au bleu qui pourrait amocher certaine création)

En résumé :
-un bon début dans le web design
-un manque d'originalité (normale pour le début j'ai envie de préciser)
-un manque de personnalisation (pareil qu'au dessus)
-un web design harmonieux et des bonnes couleurs.

Voilà, bonne chance pour la suite

PS : dans le about me peut-être parler un peu plus de toi, tes gouts artistiques, ton style, biographie de tes débuts... des petits détails de ce genre après loin d'être obligé, mais je dirais que c'est plus vendeur, peut-être même plus professionnel.
Vince
Vince
I.A. Professionel
I.A. Professionel

http://vp-art.daportfolio.com/

Message par Metali le 6/1/2011, 17:55

Ca c'est de la critique \o/

Pour tout te dire,J'aime beaucoup la montagne bleu avec ses p'tits nuages,et la forêt aussi,mais j'ai trouver qu'après mon premier essai sur la forêt,je devrais peu-être prendre un thème plus "libre",d'ou la raison qui m'as pousser a prendre le ciel

Sinon niveau code,je te le dit tout de suite,jamais j'aurais la foi de coder le site ^^Je pourrais (j'ai des connaissances et j'ai deja fais des sites) mais la ces créations était plus a titre de catalogue,ou d'exemple pour me mettre au défi ,pour voir ou j'en était niveau technique

Bien sur si il me prenait l'envie d'en faire un site,je vois deja d'ici les longues heures que je vais passer a rectifier tous les petits trucs comme la typo ou l'alignements^^

Merci pour m'avoir donné un avis professionnel sur la chose sinon ^^
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Linkyo le 6/1/2011, 19:07

Allez, c'est parti pour une critique constructive.

Premier point qui me "choque" : ton fond. Mettre une image en fond est rarement une bonne idée. Si tu veux que ton site soit full screen, il te faudra une image immense. Pas pratique du tout, surtout que pour les plus petites résolutions, elle sera coupée. Ou alors, elle ne sera pas adapté à tous les ratios dans le cas où tu automatiserais la taille de l'image en fonction de la résolution.
Tu peux très bien mettre une image en fond, mais dans ce cas, ton webdiz doit être entouré par une couleur de fond ou un motif, ou une texture. En gros, faire comme une signature, ajouter un contour à ton webdiz, et l'intégrer dans un ensemble plus grand. Ca rend bien souvent, surtout sur les portfolios. Seul problème, le portfolio est du coup plutôt petit.
Ou alors, tu peux mettre une image qui n'occupe pas tout le fond du webdiz, mais seulement un coin/une bordure (à droite en général, c'est plus facile pour le positionner via le code).

L'ensemble est trop bleu. Les différents bleus s'accordent bien ensemble, mais c'est vraiment trop monochrome. Rien ne peut se démarquer vraiment du coup. Question de goût je suppose. A priori, d'autres aiment (cf. commentaires ci-dessus).

Le menu est bien trop imposant. Ca reste un portfolio, il n'y a pas 36 sections, c'est souvent les mêmes. Si elles ne sont pas originales, aucun intérêt à les mettre autant en avant. Les textes du menu sont presque aussi gros que ceux du header... plutôt bizarre, non ?
Ton menu est basique, mais très bien. On distingue bien les catégories, et on sait parfaitement où on se trouve. Juste le "lueur externe" qui n'est pas top. Mais c'est un détail. Essaye un changement de couleur de la typo et/ou du fond. Ca sera peut être plus esthétique. A voir.

Le header : il n'est pas terrible. Disons que pour n'importe quel autre site, ça aurait pu passer. Mais là, il s'agit de ton portfolio. C'est ton endroit à toi, c'est ton empreinte qu'il doit y avoir. Si tu ne peux pas trop exprimer tes qualités graphiques (dans le sens, comme sur un LP) sur le folio car il y a une certaine forme à respecter, une certaine lisibilité à conserver, ce n'est pas le cas du header. Le header est la première chose que l'on regarde. Il doit montrer tes talents graphiques, ta touche personnelle. Amuse toi, créer quelque chose qui te ressemble, et surtout, qui te plaît ! Quitte à t'imposer au préalable une palette de couleur pour conserver l'harmonie des couleurs de ton webdiz.

Le motif de fond en grosse bande n'est pas top. Pourquoi pas utiliser un motif ou un texture en guise de fond, mais fais le plutôt pour les zones de ton webdiz (about me, et la partie centrale). Ca sera plus esthétique ainsi.

Délimite mieux les zones du webdiz. Ton "about me" semble planté au milieu de nul part (d'ailleurs, pourquoi ne pas écrire "profil", en français, tout le reste de ton site est en français. Garde une certaine cohérence Wink), posé comme ça, sans travail autour. Il faut que tu intègre mieux tes zones à l'ensemble, tout en les démarquant clairement les unes des autres.
Tu as vaguement tenté de le faire avec la zone "Mise à jour" et le trait blanc qui délimite l'introduction et les mises à jour. Mais ce n'est pas très esthétique, ni très élaboré. C'est très certainement le point le plus compliqué lorsqu'on réaliser un webdesign : Délimiter correctement ses zones, et faire ressortir les plus importantes.

Le contenu de ton intro est un peu bidon. Le "vous allez me dire..." fait très niais... Présente ton travail, les sujets qui t'inspirent, ta méthode de travail, ta philosophie en graphisme, ce sera plus intéressant. Idem pour la citation tout en haut. De même que ta phrase "vous pourrez découvrir ici..." : on s'en doute, on n'est pas venu regarder des modèles d'avions miniaturisés sur ton site. De plus, ton menu est très clair. Ou alors, détaille l'intérieur des sections, si elles sont sophistiquées.

Le contenu de "About me" est trop faible, comme l'a fait remarquer un commentaire au dessus; présente toi mieux, osef de ton pseudo, il sera surement présent dans le header ou le nom de domaine. Estime plutôt ton niveau, et les thèmes qui t'inspirent. Et mets une vrai photo de toi (bon ok, c'est un site test, j'ai bien compris).

Enfin, rajoute du volume à l'ensemble, à coup de dégradés. En plus d'être plus joli, ça divisera mieux tes zones si tu te débrouilles bien.

Il n'y a rien à prendre mal dans ma critique, c'est plutôt objectif, c'est fait pour t'aider. Même si tu peux penser que c'est une critique plutôt dure.
D'ailleurs, pour un second webdiz, j'trouve ça pas mal. J'ai vu des choses dégueulasses. Ce n'est pas le cas de ton webdiz, tu t'en sors bien Wink KIU

Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

http://www.linkyo.eu

Message par Metali le 6/1/2011, 19:18

Waw! merci pour la critique

Je vais prendre en note tout ça pour mon prochain web Smile
Metali
Metali