-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.05 € 149.99 €
Voir le deal

[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C

[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C Empty [Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C

Message par Stèèph le 10/1/2009, 13:32

Jeudi, en sortant de l’école de Cesson, (Seine-et-Marne), la petite Maureen, 6 ans, a dit à sa maman, en grelottant de froid : "J’ai faim".
Bien entendu, de nombreux enfants à cet âge ont faim quand ils sortent de classe.

C’est l’heure du goûter…

Mais si la petite Maureen, jeudi, avait faim, c’est qu’à midi on ne lui a donné à la cantine, pour toute nourriture, qu'un biberon de lait et un petit gâteau…

A la suite d’une erreur d’un agent municipal, la fillette a été privée de cantine et s’est retrouvée dans la cour, seule, en plein froid par - 4°C, au moment où ses copains et copines se restauraient à la cantine du groupe scolaire Jules-Verne, relate Le Parisien.

Que s’est-il passé ?

Son papa explique dans le quotidien que quand sa "fille s’est présentée à la cantine à 11 h 30, l’agent lui a dit qu’elle n’était pas inscrite et lui a demandé d’aller jouer dehors en attendant que les autres mangent".

En colère.

La maman est en colère, car quand sa fille est rentrée en classe à 13h 30 "elle a confié à la maîtresse qu’elle n’avait pas mangé. On lui a dit qu’il ne restait plus de nourriture. L’enseignante aurait au moins pu m’appeler ! J’habite à 50 m de l’école, je lui aurais apporté un repas !"

Les sanctions tombent.

L’agent communal a été suspendu, hier, pour trois jours à compter de lundi, explique Le Parisien. Par ailleurs une procédure disciplinaire a été engagée, toujours selon le quotidien.

Que dit la mairie ?

Du côté de la municipalité on reconnaît "une erreur matérielle et humaine".

Lylian Sénéchal, adjointe au maire chargée de la petite enfance précise dans Le Parisien que "l’inscription a bien été prise en compte au téléphone, deux jours avant. Mais l’information n’a visiblement pas été transmise correctement".

Mais les parents de la petite Maureen n’ont pas du tout l’intention de laisser passer cette affaire: "Nous allons prévenir l’inspection d’Académie". Car pour le papa de Maureen, "ce genre de comportement est inadmissible. Il ne faut pas que ça se reproduise ailleurs, avec d’autres enfants".

Lien de l'article
Stèèph
Stèèph
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

http://portfoliodestephanie.zxq.net

Revenir en haut Aller en bas

[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C Empty Re: [Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C

Message par Orion le 10/1/2009, 15:35

Mouarf ! Pauvre gamine ! Sérieux c'est n'importe quoi, elle a du rien comprendre la ptite ! Laisser crever de faim et de froid un enfant faut pas avoir de coeur !

[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C Signoeuf
Orion
Orion
Fondateur
Fondateur

[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C Empty Re: [Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C

Message par zinou le 10/1/2009, 20:56

il y'a des gens qui ne méritent pas d'avoir d'enfants ...
zinou
zinou
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Stèèph le 11/1/2009, 08:03

Je pense que t'es Hors Sujet Zinou :god:
Stèèph
Stèèph
I.A. Expert
I.A. Expert

http://portfoliodestephanie.zxq.net

Message par WT le 11/1/2009, 08:57

Même si elle n'était pas inscrite, ils auraient pu la laisser à la cantine manger normalement, et prévenir ces parents après...
Y'en a qui n'ont vraiment aucune pitié...

Merci Jeremiah !
[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Message par Nenya le 12/1/2009, 10:54

Les histoires de cantine, c'est un truc à la con.

J'ai ce genre de cas tous les jours, du coup, c'est triste, certes, mais ça ne me surprend pas. Le pire, c'est qu'en général tout le monde essaie de se refiler le môme, et ça va des maîtresses à nous, de nous aux maitresses, pendant qu'on essaie de joindre des parents qui ne veulent même pas répondre au téléphone et des agents de mairie qui sont partis manger, eux, et qui, comme tout bon agent de marie, ne reviendront pas avant 15h30.

Cela dit, ce qui s'est passé dans cette école et inadmissible. je frémis devant le manque de conscience professionnelle des gens. Car pour conclure, quand j'ai ce genre de cas, la solution est : de le laisser manger, bordel.
A mon avis, les gens qui étaient de cantine, en branleurs finis qui ne font qu'attendre que l'heure tourne, l'ont laissée dehors pour la faire passer en dernier, sauf qu'ils s'en sont pas rappelé, jugeant qu'à 6 ans la môme allait se pointer toute seule ... bravo.

Faudrait foutre un bon coup de pied dans la fourmilière, parce qu'entre les histoires de responsabilités et d'inscription, au final c'est les gosses qui trinquent.

[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C 3LS4f9Nl0n

[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C JhrjFLDxAz

Spoiler:
Merci Nico\'
[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C Fc1UNHkp2l

[Insolite] Interdite de cantine, elle se retrouve seule dans la cour par -4°C WWnk1ypcQP
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

http://www.illusionart-gfx.com/

Message par Kheops le 12/1/2009, 11:43

Perso' j'aurait pas survécu xD
-4°C dehors et sans manger... c'est terrible O_o
Vous chopez de c'est histoire sur ce fofo' c'est énorme quand même >_<
Kheops
Kheops
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Maks le 14/1/2009, 11:50

Je confirme, vous en avez pas mal d'histoires insolites (faut dire qu'il y en a tellement...)
Maks
Maks
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Khrista le 14/1/2009, 12:41

pas pour être méchante mais la fille était pas vraiment obligée de rester dehors ... Elle pouvait très bien rentrer dans les bâtiments ... au moins sous un préau ou quelque chose comme ça, c'est loin d'être interdit surtout en hivers ...

Mais bon après c'est du grand n'importe quoi de la refuser dans la cantine
Khrista
Khrista
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par zinou le 14/1/2009, 16:02

Stèèph a écrit:Je pense que t'es Hors Sujet Zinou :god:

ah b**** oui ... Embarassed
enfin xD ça arrvie lol
zinou
zinou
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Silver le 30/4/2009, 16:19

D'un coté la fille aurai pu réagir , moi on me dis 'Tu reste dehors , tu joue avec la neige' Je pète mon plomb XD
'Mon père il est avocat , ma mère elle est juge , mon frère c'est un trafiquant d'arme vous allez entendre parlez de moi' x)
Silver
Silver
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Message par Nico' le 21/5/2009, 19:40

J'avais pas vu ce topic!

Ya des gens vraiment con!
Silver tu dis ça, mais la petite gamine elle a 6ans, on lui dis d'aller dehors, je crois qu'elle va commencer à dire "Tu rèves mon pote!" xD
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop

http://chromium-art.deviantart.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé