Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Robin Hobb_L'assassin Royale

Robin Hobb_L'assassin Royale Empty Robin Hobb_L'assassin Royale

Message par Maks le 10/1/2009, 13:40

Biographie de l'auteur

Le véritable nom de Robin Hobb est Margareth Astrid Lindholm, et elle est née aux Etats-Unis en 1952.
Elle a commencé à écrire en 1971 sous le pseudonyme d'Astrid Lindholm, notamment pour des revues, à travers des travaux plus journalistiques. Puis, elle a définitivement opté pour la Fantasy.
Mais c'est à partir de 1995, sous le nouveau nom de Robin Hobb, qu'elle a connu son plus grand succès, avec The Farseer Trilogy, (l'Assassin Royal)

Sources : http://www.ratsdebiblio.net/hobbrobin.html

Le cycle de l'assassin royale :

Le cycle de l'Assassin royal (The Farseer Trilogy et The Tawny Man) est une série de romans de Robin Hobb, parue entre 1996 et 2004, et qui se déroule dans un monde médiéval-fantastique.
Cette série de treize romans dans sa version française[1] est en fait une fusion de deux trilogies distinctes : The Farseer Trilogy (que l'on pourrait traduire par « La Trilogie des Loinvoyant ») et The Tawny Man (soit « L'Homme fauve » ou « L'Homme doré »). Hobb n'avait pas prévu de suite à sa première trilogie,[réf. nécessaire] et croyait les aventures de Fitz et de ses compagnons terminées. Elle a cependant écrit une autre trilogie, Les Aventuriers de la mer (The Liveship Traders),
qui se situe dans le même univers, mais en un lieu et avec des
personnages différents. Elle comprit plus tard qu'elle devait encore
écrire une suite à L'Assassin royal, et l'entama en 2001, sous la forme d'une nouvelle trilogie, intitulée The Tawny Man. Ces derniers romans reprennent la plupart des personnages du premier cycle et se situe après celui des Aventuriers de la mer.
Dans la version française, les deux cycles originaux ayant pour
personnage principal Fitz sont regroupé en un seul, la coupure se
faisant entre les sixième et septième tomes. De plus, les tomes anglais
sont découpés en un, deux puis trois tomes, vraisemblablement à mesure
du succès commercial croissant de la série. Et la version française
présente les deux cycles de l’Assassin royal comme un ensemble homogène. Enfin, les quatre tomes de La Citadelle des ombres, également édités par Pygmalion, ne sont autres que des versions plus volumineuses de l'Assassin royal : les deux premiers tomes recouvrent la première trilogie, les deux autres la seconde.
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27Assassin_Royal

L'Assassin Royal:

• L'Apprenti-Assassin
  • L'Assassin du roi
  • La nef du crépuscule
  • Le poison de la vengeance
  • La voie magique
  • La reine solitaire
  • Le prophète blanc
  • La secte maudite
  • Les Secrets de Castelcerf
  • Serments et deuils
  • Le dragon des glaces
  • L'homme noir
  • Adieux et retrouvailles

J'ai adoré cet hauteur. Elle nous fais rêver, transporter dans son monde, sa magie, et on se surprend à suivre l'histoire non plus comme un lecteur, mais comme un acteur de l'histoire, l'acteur de celui qui assiste à chaque scènes, où chaque détails sont repris avec minutie.
Ses livres comptes parmi mes préférés. Je possède tout le cycle de l'Assasin Royale, et je suis en train de le relire.
Maks
Maks
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Revenir en haut Aller en bas

Robin Hobb_L'assassin Royale Empty Re: Robin Hobb_L'assassin Royale

Message par Meuh² le 6/12/2009, 14:52

La meilleure saga que je n'ai jamais lue Smile
La saga que je lisais avant était l'Epée de Vérité, c'etait pas mal du tout et franchement je pensais pas pouvoir trouver beaucoup mieux.

Et là j'ai découvert L'assassin royal. Un seul mot pour le caractériser : Sublime Smile

Par rapport a l'Epée de Vérité ou certains passages sont longs et qu'il y a une nouvelle histoire a chaque bouquin quasiement ( Eternel recommencement ) Je dirais que l'AR est bien dans son intégralité, chaque ligne apporte sa dose de bonheur Very Happy C'est une histoire et une seule ( Okay peut être 2 ) en 13 Livres et elle est a couper le souffle, il m'est même arrivé de verser une ou deux larmes a certains passages de la Saga.

Peut être un peu long a démarrer pour certains, ça dépend des gens, mais ça vaut vraiment le coup !

Je pourrais dire que l'histoire est aussi bien recherchée que celle
d'HP qui est pour moi un monument du genre fantastique, mais en plus
adulte, le public visé est moins large du coup. Mais pour quelqun de ma
tranche d'âge, cela n'en est qu'encore mieux. Je vous encourage
vraiment a lire cette fabuleuse saga.

J'ai commencé l'autre Saga de Robin Hobb, Les Aventuriers de la Mer, pareil un peu long a démarrer mais jai l'impression que ça va être encore mieux Smile

Meuh'
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Iron* le 18/12/2009, 12:26

Ma référence Médiéval-Fantasy <3
J'ai lu toute la série l'Assassin Royale (jusqu'au 12 ou 13 j'crois) et une bonne partie des Aventuriers de la Mer + un mini-livre sur la création des villes marchandes au Sud.

Au plaisir (:
Iron*
Iron*
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par Meuh² le 15/1/2010, 21:07

J'en suis au 5 de Les Aventuriers de la Mer, c'est vraiment pas mal, ya pas autant d'action mais c'est très bien ! Je crois que je vais relire L'Assassin Royal après car l'action me manque un peu.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Blind le 11/7/2010, 22:34

Ahah j'ai retrouvé le tome II et III dans un placard. Des livres que je n'ai jamais eu le temps ou la peine de lire. J'irais m'acheter le tome I un jour. Tout ce qui touche à la fantasy j'aime.
Blind
Blind
I.A. Novice
I.A. Novice

Message par Wolf-Bless le 10/3/2011, 14:54

Un délice, j'ai dévorer la serie ! En passant également par les aventuriers de la mer qui apporte beaucoup à la saison 2 de l'assasin royal !
Wolf-Bless
Wolf-Bless
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Firefox Photoshop

Message par Sifou le 28/12/2012, 23:30

J'ai justement commencé à lire la saga, bon je ne suis qu'au Tome IV, qui je trouve est plus long à démarrer que les trois précédents mais bon après ça vient surement de moi. Bref, tout ça pour dire que le peu que j'ai pu lire de Robin Hobb ma vraiment beaucoup plu. C'est juste grandiose !
Sifou
Sifou
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Windows XP Firefox Photoshop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé