Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

virtualisation avec VMware Workstation/Server

Aller en bas

virtualisation avec VMware Workstation/Server Empty virtualisation avec VMware Workstation/Server

Message par flynet le 18/6/2011, 14:50

Présentation :
Comme indiqué dans le titre, celui-ci est un logiciel de virtualisation de systèmes d'exploitation. Et donc permet tout simplement d'avoir un OS dans un autre. Pour ceux qui veulent déjà se précipiter vers le téléchargement voici le lien officiel : http://www.vmware.com/fr/support/product-support/workstation.html
Celui-ci n'étant pas gratuit je propose aux autres qui ne souhaitent pas l'acheter d'aller sur la page de VMware Server : http://www.vmware.com/fr/support/product-support/server.html

Je vous montrerai la manoeuvre pour mettre en place une machine virtuelle sur workstation, les interfaces ne changeant pas tellement, vous devriez vous retrouver avec l'autre.

Avantages :
-Tester tous les logiciels que l'on veut sans impact sur la machine hôte
-Solution efficace pour les tests d'intrusion et failles en sécurité informatique
-Un système quasiment hermétique de l'hôte, ce qui signifie que vous pouvez surfer sans avoir besoin d'un antivirus ou quoi que ce soit. Sauf bien sur si vous connectez un support de stockage sur la machine virtuelle.
-etc...

Inconvénients :
-L'utilisation de mémoire quand on virtualise un système d'exploitation.(On peut régler également les capacités allouées)


Tutoriel :
Voici la fenêtre sur laquelle vous tombez après l'avoir ouvert :
virtualisation avec VMware Workstation/Server Sans_t10
Là vous choisissez de créer une nouvelle machine virtuelle. Sur le prochain écran, choisissez l'option recommandée et cliquez sur suivant.
Là on vous demande à partir de quoi voulez-vous installer votre système d'exploitation :
-Vous pouvez installer depuis le disque d'origine.
-Depuis l'image CD si vous l'avez.
-Où le spécifier plus tard.
Il se peut que vmware reconnaisse le système d'exploitation et vous signale qu'il va l'installer automatiquement. Sinon vous tombez sur cet écran : virtualisation avec VMware Workstation/Server Sans_t11
Là vous choisissez l'OS que vous souhaitez installer. Vous remarquez aussi qu'il supporte un grand nombre d'OS Smile
Sur l'écran suivant on vous demande comment vous souhaitez appeler votre machine et où vous voulez l'enregistrer.
Après on vous demande l'espace disque qui lui sera alloué et si vous voulez le coupez en plusieurs morceaux. Je préfère le garder en un seul fichier, c'est plus pratique si on veut le copier. Quant à la taille n'ayez pas peur, même si vous spécifiez 40go, le fichier ne fera pas 40go. En fait celui-ci s'agrandit au fur et à mesure et ne dépasse pas 40go.

Sur le dernier écran vous aurez le choix de "customiser votre machine". Je vous invite à la customiser Wink
virtualisation avec VMware Workstation/Server Sans_t12
Vous avez le choix de la mémoire vive qui lui est allouée. Le nombre de processeur, de coeurs, etc... A vous de voir ce que vous voulez en faire. Pour la carte réseau, il est possible de se connecter directement au réseau(briged), donc la machine aura sa propre adresse ip où alors d'utiliser la connexion de la machine hôte.(NAT ou host-only)
Une fois tous les réglages faits, valider tout et lancer la machine virtuelle. Celle-ci boot automatiquement sur le disque de l'OS spécifié que vous pourrez installer.
flynet
flynet
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum