-40%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
157.24 € 259.99 €
Voir le deal

Axis Power Hetalia

Axis Power Hetalia Empty Axis Power Hetalia

Message par Asche le 31/8/2011, 04:35

Je ne le présente plus (quoi que, même si sa cotte de popularité monte en flèche ses derniers temps), le manga Axis Power Hetalia :
l'intrigue se déroule durant la deuxième guerre mondiale, opposant l'Axe (Allemagne, Italie, Japon) aux Alliés (France, Angleterre, Russie, Amérique, Chine). Je vous arrête tout de suite si vous pensez qu'il s'agit d'un manga sérieux, ce n'est pas le cas XD.
Imaginez que chacune de ces nations (et les autres aussi d'ailleurs) soient incarnées par une personne, et que ses personnes agissent en tant que pays... ça nous donne un Arthur Kirkland (UK) n'arrêtant pas de se disputer avec Francis Bonnefoy (FR) et ainsi de suite... toutes ces "représentations" correspondent à peu près au stéréotypes des peuples de ces pays (l'anglais cuisine extrêmement mal, l'Amérique se prend pour un héro et ne mange que du fast-food, la Suisse est radin en plus d'avoir toujours un flingue sur lui (et vit au fin fond des Alpes avec sa petite soeur chérie : Liechtenstein) etc.)
Il y a beaucoup d'humour, et même si les épisodes sont courts (deux saisons d'environs quarante épisode qui durent 5 minutes), ce manga est une perle rare pour la fanfiction, et vit d'ailleurs beaucoup grâce aux fans (fanarts, multitude de cosplays, etc.)

En tout cas cette petite série est vraiment sympa à regarder, par contre je dois vous avertir tout de suite : après l'avoir vue, il est IMPOSSIBLE de rester sérieux(se) durant un cour d'Histoire/Géo (je parle pour les yaoistes et les non-yaoistes XD). La Prusse était très puissante ? *vision du perso de Prusse en train de se vanter comme à son habitude*, l'Espagne attaque l'Angleterre ? *non-yaoistes s'abstenir XD*

Vous pouvez normalement trouver quelques épisodes sur Dailymotion, mais ça devient dur, sinon il faut les regarder sur des sites étrangers (en espagnol et en russe on peut trouver je crois).

De gauche à droite en partant du gars avec un drapeau blanc (l'Italie) : Japon, Amérique, Angleterre, France, Canada, Italie (sud), Espagne, Suisse, Liechtenstein, Suède, Finlande, Pologne (en dessous de lui : Sealand), Chine (avec Hello Kitty), Taiwan, Hong Kong, Corée, Seychelles, Egypte, Cuba, Grèce, Turquie, Ukraine, Lettonie, Estonie, Lituanie, Russie, Biélorussie, Danemark, Norvège, Autriche, Islande, Prusse, Hongrie, Allemagne. (y'a pas tout le monde sur cette image !!!)

Axis Power Hetalia 216045

Episode 01 vostfr

Asche
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Revenir en haut Aller en bas

Axis Power Hetalia Empty Re: Axis Power Hetalia

Message par Kenjii le 26/11/2011, 11:14

Je connaissais pas je crois que je vais m'y mettre Smile
Kenjii
Kenjii