Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Légalité des renders de RG sur DeviantArt

+2
Earina
Angel Battosai
6 participants

Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Angel Battosai 17/9/2011, 07:37

Désolé je ne trouvais aucune section appropriée à mon problème, je pose donc ma question ici.

Alors voilà, depuis hier, je reçois des messages sur DeviantArt comme quoi il me fallait l'autorisation pour pouvoir utiliser les renders, on m'a dit que les screenshots sont interdits, je lui ai répondu que dans aucune de mes créas je n'avais fait de screenshot et que tout les personnages étaient des images pré-découpées.

On me demande alors si toutes les images ont l'autorisation de la part du créateur... On m'a ensuite demandé de mettre un lien pour chaque render dans chacune de mes créas.

Est-ce que c'est une demande légitime ou pas ? Vous qui avez un DeviantArt, est-ce qu'on vous a déjà demandé ça ?
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Earina 17/9/2011, 13:45

Salut, je n'ai jamais eu ce problème là avec mon DA en citant ou non mes stocks et autres.
Après, vu que ce sont des renders que tu as utilisé et certainement pris sur un site du genre planetrenders, la personne qui te demande les sources n'a pas à s'en prendre à toi, mais plutot à ceux qui ont découpé le render, l'ont mis en ligne et donc qui l'ont fait basculer dans le domaine public. Mais si cette personne là doit traquer toutes les personnes qui ont déposé sur des sites des images dont ils n'avaient pas l'autorisation de l'auteur, et bien je lui dis bonne chance.
C'est etre un emmerdeur (désolée de l'expression) pour traquer quelqu'un pour ça. De plus, je ne pense pas que tu fasses commerce de tes créations, il n'a donc rien à dire.
avatar
Earina
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Mac OS Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Angel Battosai 17/9/2011, 14:22

Ah d'accord merci de la réponse ^^

Oui, en effet je ne fais pas du tout du commerce avec mes créas (je suis trop mauvais pour ça x3)
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Nico' 17/9/2011, 14:53

Tu n'as pas de chance d'être tombé sur un emmerdeur.

Techniquement, ce n'est pas légal. Mais pratiquement, qui s'en soucie ?

Pour être sur de ne pas avoir de problème, cite simplement dans le commentaire les crédits des images utilisés. L'auteur du manga/anime est suffisant.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Angel Battosai 17/9/2011, 15:00

Arf en effet j'ai pas de chance :/

Bon je ferais ce que tu m'as conseillé de faire.

Merci de ta réponse également ^^
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par WT 17/9/2011, 20:47

Et mieux vaut se méfier de RG, ils font des renders sur tout et n'importe quoi.
Quand il s'agit de créations originales d'utilisateurs de DeviantArt, ils aiment pas trop, et ils te le font savoir Smile
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Angel Battosai 17/9/2011, 21:12

Ow... C'est peut-etre pour ça alors... Merci de tes précisions WT ^^

Et euh... je pourrais demander sur quel site (fiable) vous allez pour vos renders, puisque je ne connais que RG °~°
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par WT 17/9/2011, 21:31

Planet Renders, ils sont dans nos Partenaires.
C'est un site américain, mais ils sont réglos en principe Smile
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Angel Battosai 17/9/2011, 21:37

Merci pour l'info Smile

... Bon bah ce sera tout ^^
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Nico' 17/9/2011, 21:55

Il y a aussi Anime Render Wink
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Angel Battosai 17/9/2011, 21:59

Hoho merci à toi Nico' je l'ajoute à mes fav's aussi x3
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Talline 18/9/2011, 21:42

Généralement quand tu prends tes ressources sur DA, cites leurs propriétaires dans ton com (lis dans les journaux les règles y sont souvent écrites, comme mettre le lien, envoyer un mp pour prévenir ou un com).
Pour ce qui est des ressources prises à l’extérieur il arrive que l'on se fasse avoir si je puis dire, ça m'est arrivé une fois d'avoir utiliser un render prédécoupé qui était en faite une création d'un membre de DA, heureusement un autre membre m'a prévenu, j'ai alors contacté par mp le propriétaire en lui expliquant ma méprise, elle a été adorable me laissant poster ma créa en me demandant de mettre sa page DA en lien, ce n'est as forcement toujours le cas, mais avec un peu de diplomatie et en demandant l'autorisation avant de poster on a souvent de bonne réponse.
Pour éviter ce genre de problème je me contente plus des scans et j'evites les fanart dans la mesure du possible.
avatar
Talline
I.A. VIP
I.A. VIP

Windows XP Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Oz' 21/9/2011, 09:16

De manière générale, si tu utilises les ressources d'une tierce personne, voici l'attitude à adopter...

Bien souvent, nous trouvons les images à utiliser sur DA qui est une bible en matière de ressources. Et bien souvent, c'est en voyant la ressource que l'idée de la création vient.
Une fois ta création terminée et avant même de la publier, tu prends contact avec le créateur de ta ressource (photographe, dessinateur...) et tu lui demandes l'autorisation de l'utiliser dans un but totalement non lucratif.

3 possibilités de réponses :
- Le refus catégorique : c'est rare mais ça arrive et dans ce cas, tu gardes ta création pour toi.
- L'accord : en général et dans 90% des cas, la personne demande simplement d'être citée pour avoir un peu de pub (échange de bons procédés, c'est normal).
- La non réponse : tu publies mais tu cites quand même la personne.

A bon entendeur Wink
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des renders de RG sur DeviantArt Empty Re: Légalité des renders de RG sur DeviantArt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum