Le Deal du moment :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation ...
Voir le deal

Case départ

Case départ  Empty Case départ

Message par Tsubasa le 2/1/2012, 13:59

Case départ

Case départ  Case-Depart_affiche-471x640

Réalisé par
Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee
Avec
Fabrice Eboué, Thomas Ngijol, Stefi Celma plus
Genre
Comédie
Nationalité
Français

Synopsis :

Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération.
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Source : Allociné

Je me suis marré du début à la fin devant ce film les scènes et le scénario est trop bien trouver.
Moi qui suis pas fan de films francais pour une fois j'ai bien kiffé.
Debout là dedans ! Ta gueule y'en a qui dorment mdrrrr
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop

http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Case départ  Empty Re: Case départ

Message par Nico' le 2/1/2012, 14:41

J'avais aussi été voir ce film et pareil, je me suis bien marré !

Liberté ! Égalité ! ... Nique ta mère !!

Ngijol est vraiment énorme ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop

http://chromium-art.deviantart.com

Message par Sined le 2/1/2012, 14:42

Ouai vraiment un super bon film Smile !!!
Liberté - Égalité - Nique ta mère ! mdrrr
Sined
Sined
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Windows 7 Google Chrome Photoshop

Message par Neon' le 2/1/2012, 15:17

Franchement je suis allé le voir et on a failli sortir de la salle. Quelques blagues drôles, sinon c'est super lourd.
Une bonne daube française.
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

http://neonart74.deviantart.com/

Message par Kabylifornien le 2/1/2012, 16:38

Je m'attendais a bcp mieux aussi .
Il est marrant quand même , surtout quand il ken son ancêtre Laughing
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par Zen le 5/1/2012, 14:49

Neon' a écrit:Franchement je suis allé le voir et on a failli sortir de la salle. Quelques blagues drôles, sinon c'est super lourd.
Une bonne daube française.

Je suis pas vraiment d'accord, ca reste très bon enfant. C'est marrant pas prise de tête sur un thème plutôt agréable et intéressant rien de culte c'est net mais dans le même esprit j'ai vu bien pire et pas forcément français, avec un budget qui atteint facilement le double de celui là..
Les deux comiques forment un bon duo, j'apprécie beaucoup leur humour.

Zen
Zen
I.A. Graph
I.A. Graph

Mac OS Safari Photoshop

Message par Neon' le 5/1/2012, 16:21

Zen, juste deux exemples concrets pour me justifier... ^^
J'aime particulièrement la scène où ils font coucher ensemble leurs ancêtres. Franchement pour du tout public avec des gamins dans la salle, c'est plus que limite. Je suis pas facilement choqué mais là j'ai trouvé que c'était quand même assez crade avec si je me souviens bien, les bruits et les dialogues qui vont avec la situation..

Plus l'autre débile qui balance à un des noirs une dizaine de fois pendant le film " qu'est-ce que t'as avec ta grosse b**** "
Drôle une fois mais à outrance on s'en passera.

Enfin je veux pas faire la veille école parce que je regarde parfois des films un peu vulgaires, mais la situation l'exige et ça fait partit de l'ambiance du film. Là c'était du trash inutile.
Après je n’enlève pas quelques blagues bien trouvées (:
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

http://neonart74.deviantart.com/

Message par Kabylifornien le 5/1/2012, 16:30

Neon' a écrit:Zen, juste deux exemples concrets pour me justifier... ^^
J'aime particulièrement la scène où ils font coucher ensemble leurs ancêtres. Franchement pour du tout public avec des gamins dans la salle, c'est plus que limite. Je suis pas facilement choqué mais là j'ai trouvé que c'était quand même assez crade avec si je me souviens bien, les bruits et les dialogues qui vont avec la situation..

Plus l'autre débile qui balance à un des noirs une dizaine de fois pendant le film " qu'est-ce que t'as avec ta grosse b**** "
Drôle une fois mais à outrance on s'en passera.

Enfin je veux pas faire la veille école parce que je regarde parfois des films un peu vulgaires, mais la situation l'exige et ça fait partit de l'ambiance du film. Là c'était du trash inutile.
Après je n’enlève pas quelques blagues bien trouvées (:

Ta l'air un peut coincer Néon' Surprised . Je m'attendais a mieux aussi certes , mais y'avait quand même du lourd niveau blague , c'était un film avec un bon tripe , surtout le " liberté egalité N***e Ta M***e ! Et j'en passe , puis quand il couche avec leur ancêtre c'était marrant aussi . On va dire qu'on a chacun une différente vision du film , mais c'est un film a prendre à la légère . Le duo est plutôt d'anthologie , Thomas Ngijol & Fabrice Eboué Wink .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par Zen le 5/1/2012, 18:00

Non mais t'as pas tort il est loin d'être parfait mais je pense que comme dit Kab' faut le prendre à la légère.

Par contre oui je suis d'accord avec toi sur ces deux exemples la scène avec les ancêtres est un peu longue pour pas grand chose, elle fait peut être un peu tâche dans l'ambiance du film. Et la réplique à répétition qui a rien a faire a certain passage.
Mais oui j'ai bien rit sur pas mal de scènes alors je lui pardonne haha.

Zen
Zen
I.A. Graph
I.A. Graph

Mac OS Safari Photoshop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé