Le Deal du moment : -57%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
14.99 €

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par chouk le 29/1/2009, 13:58

Derrière ce titre se cache l'un des meilleurs animes que j'ai eu l'occasion de voir. D'ailleurs il a été élu "meilleur anime 2007". L'action y est omniprésente, l'humour est complètement décalé et c'est un régal. Fans de mechas, vous serez epoustouflés, anti-méchas, vous risquer de le devenir avec ce manga

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dwallpapers_Tengen-Toppa-Gurren-Lagann_Viktormon%281.6%29__THISRES__78536

Genre : aventure, comédie dramatique, mecha
Réalisateur : Hiroyuki Imaishi
Studio : Gainax
Chaine : [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann 22px-Flag_of_Japan.svgTV Tokyo
1ère diffusion : 1er avril 2007 – 30 septembre 2007
Nombre d'épisodes : 27



Résumé

Tengen toppa Gurren Lagann se déroule dans un futur lointain où l'humanité a été forcée à vivre sous terre, créant des civilisations souterraines isolées. Ces villages n'ont aucun contact avec la surface ni avec les autres villages souterrains. Les tremblements de terre étant fréquents, faisant des dégâts aux villages. Des individus, appelés « excavateurs » , sont désignés pour creuser plus loin sous terre afin d'agrandir les villages.

L'histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Kamina est le trouble-fête du village, il ne peut supporter la vie qui leur est imposé et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu des personnes le croient.

Un jour, Simon découvrira en creusant un pendentif en forme de spirale, ainsi qu'une sorte de gros visage enfoui sous Terre, tandis qu'un monstre mécanique se mettra soudain à attaquer le village, preuve qu'il existe un Monde derrière les murs du village et que Kamina avait raison. Kamina et Simon, rejoints par Yoko, une fille provenant de la surface qui était à la poursuite du monstre, protégeront alors le village en combattant ce monstre, que l'on appelle en fait un "Ganmen". Grâce au pendentif que Simon a trouvé, qui est en réalité une clé permettant d'activer le visage que Simon a trouvé, qui est lui aussi un Ganmen. Ainsi Simon et Kamina réussirent à sauver le village mais aussi à rejoindre la surface et découvrir le ciel. C'est là que Yoko leur expliqua le terrible réalité du Monde dans lequel ils vivent : la surface est remplie de Ganmens, conduit par des « Beastmen » ( « hommes-bêtes » ), qui ont pour seule ambition de tuer les humains. Les habitants qui ont fait le choix de vivre à la surface sont ainsi constamment attaqué par ces Ganmens contre qui ils peuvent tout juste résister.

Cependant Kamina refuse ce destin, il baptisera le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes il réussira à voler un autre Ganmen qu'il baptisera Gurren . Alors que les humains étaient censé ne pas pouvoir piloter des Ganmens, la force de volonté de Kamina réussira à vaincre cette logique, et avec le Gurren et le Lagann , ainsi qu'avec toute la « Gurren Dan » ( Brigade Gurren en francais), il mènera le combat contre le Roi Spiral qui dirige et impose aux humains ce Monde.



Personnages

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Simon

Simon

Simon est un excavateur de 14 ans du village souterrain de Jiiha. Un jour, il découvre un objet en forme de perceuse, qui se révèle être la clé pour activer un robot qu'il avait trouvé plus tôt. Avec l'aide de ce robot, de Kamina et de Yôko, il bat un grand robot Ganmen qui est entré au village. Après l'avoir détruit, ils atteignent la surface. Peureux et pas particulièrement dégourdi, Simon se rengaillardit au contact de Kamina. A noter que sa place dans leur duo est relative à celle de leur Ganmen, Simon est la tête duo. Il est capable de garder la tête froide quand l'impétuosité de Kamina les mène droit à une situation périlleuse.


[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Kamina

Kamina

Kamina est un jeune homme du village souterrain de Jiiha qui rêve de quitter le monde souterrain et aller à la surface, qu'il a vu une fois étant enfant. Il est dévoué à ses objectifs et bon orateur, influençant tous ceux qui l'entendent. Il convainc Simon de l'aider à creuser jusqu'à la surface, mais le plan échoua et il fut jeté en prison. Il quitte le village avec Simon et Yôko après la bataille avec le Ganmen qui détruisait Jiiha. Ils rencontrent beaucoup d'amis et beaucoup d'ennemis sur la surface et créent une force de résistance à l'Empire des Beastmen, la Brigade Gurren ; Kamina en devient le premier chef. Son caractère est bouillant et il a souvent à écouter ses tripes plutot que la raison comme il se devrait. Il porte en Simon une confiance remarquable, mais il sait également quand le pousser de l'avant si la peur l'envahit.


[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Yoko

Yôko

Yôko est une jeune fille d'un village voisin de Jiiha, Ritona, qui était en train de courir après le Ganmen qui arrive à Jiiha. Elle possède une gamme de puissantes armes à feu et a de l'expérience en luttant les Ganmen. Elle a le même âge que Simon, 14 ans, mais est la plus mature et rationnelle du groupe. Quoiqu'elle critique souvent Kamina, elle ne tarde pas à lui dire ce qu'elle ressent pour lui, sentiments qu'il ressent pour elle également. Simon s'intéressa à Yôko jusqu'à ce qu'il sut qu'elle était amoureuse de Kamina ; il rencontre par la suite Nia.


[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Nia

Nia

Nia est une mystérieuse jeune fille que Simon trouve dormant dans une capsule au milieu d'un dépotoir . Son père est Lord Genome , chef des Beastmen ; elle n'a eu aucun autre contact avec les humains. Elle est très curieuse, pure et innocente dû au fait qu'elle grandit loin des batailles ravageant le reste du monde. Pendant ses voyages avec la Brigade Gurren elle découvre la réalité dure de ce monde en feu et développe une forte empathie avec Simon. On découvre pourquoi on l'a expulsée au onzième épisode. Elle a des iris en forme de croix et des cheveux bleus et dorés.


[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Ganmen

Ganmen

Le nom complet veut dire "visage". Ces mecha ont donc un corps composé surtout d'un grand visage. Ils peuvent utiliser plusieurs types d'arme, les plus primitifs des mecha utilisant de grands gourdins ou leurs mains, les plus avancés des canons et des armes à feu à base de laser. Ils sont commandés par leur volonté de se battre, et avant les évènements racontés dans l'anime ils n'étaient pas pilotés par des humains.



Images

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann 2316141609_6e8d6b2de7_m [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann 2316141957_3c5bb9eba6_m [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann 2316141695_671e4ba85e_m


Conclusion

Jetez-vous dessus, c’est sans aucun doute l’anime à ne pas rater.
Ne vous fier ni au synopsis, ni aux images, ni même aux premiers
épisodes. Évitez aussi d’en lire trop sur ce sujet, au risque de vous
faire spoiler des passages importants de l’anime. J’aurai moi-même pu
développer beaucoup plus et montrer par la même occasion le
très grand intérêt que je porte à Gurren Lagann (c'est peu dire), si je m’étais permis
quelques spoils. Gurren Lagann c’est cool, c’est fun, c’est surprenant, ça poutre.
La foreuse de Simon vous transpercera forcément puisqu’elle
transpercera même les cieux et une fois que vous aurez regardez l'anime, vous risquez d'être contaminé par une expression qui est constamment dans l'anime “Ore wo dare datto omotte yagaruuuuuuuuu ?!”
chouk
chouk
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://loichans.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Kabylifornien le 29/1/2009, 14:08

Je vais voir ce que sa donne (; , merci chouk !
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par chouk le 29/1/2009, 14:14

Tu ne seras pas déçu Wink
chouk
chouk
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://loichans.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par WT le 29/1/2009, 14:18

J'en ai entendu parler, j'ai même tous les épisodes, mais j'ai pas pris le temps encore de les regarder ^^"

Mais j'en ai entendu que du bien pour l'instant :p


Merci Jeremiah !
[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Tsubasa le 29/1/2009, 16:28

Ah oui, lui m'a surpris dès le premier épisode par son originalité Razz mais encore une fois je l'ai pas encore finis...j'en suis qu'au début d'ailleur je m'étais arrêté parce qu'il paraitrais que certains épisodes sur daily soient censuré niveau ecchi o_O.
Mais franchement j'ai direct kiffé l'ambiance je m'attendais à moins bien certains perso ont un put** de charisme x) n'empêche pour l'assemblage j'aurais peur de me faire percer le crâne xD.
Celui ci c'est sure que je le finirais en tout cas.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par cosmoss le 29/1/2009, 19:01

Non ce manga est magnifique ! Franchement j'adore l'héroïne =3

Comme il est dit plus haut, jetez vous dessus (pas de mauvais jeux de mots xD )
cosmoss
cosmoss
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://manga-suki-desu.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Sword le 15/2/2009, 01:37

Je ne pensais pas trouver de fiche sur cette bombe qu'est Gurren Lagann.
Du premier au dernier épisode, on est aspiré dans le monde de Simon et Yoko (no spoil XD) avec une animation quasi-parfaite, des personnages (très) haut en couleur et une magnifique bande-son.

Très loin des blockbusters mais proche de la perfection, cet anime est à voir absolument *ç*
Sword
Sword
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.mirage-sword.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Ban-chan le 15/2/2009, 09:10

+1 sword l'animation de gurren lagann est tout simplement magnifique *-* sauf pour l'episode 3 si jme souvien bien ils avait changer je sais plus bref animation a TF1 -_-'
bref un anime decalé ,des personage plus que original,un OST tout simplement magique (raw,raw fight the power xD) et les mecha sont magnifique rien dire de plus a par
a mater d'uregence =d
Ban-chan
Ban-chan
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Sword le 15/2/2009, 10:29

Ahh ouai's, je l'avais oublié c'lui-ci, mais j'crois que c'était le 4, il m'avait marquer >__<
Sword
Sword
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.mirage-sword.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: [Anime]Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par chouk le 15/2/2009, 22:04

J'ai la larme a l'oeil quand j'entends ce morceau, il est monstrueux !!! ROW ROW FIGHT THE POWA :