Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO (version téléchargeable)
6.99 €
Voir le deal

Ma galerie

sondage ouvert Ma galerie

Message par Serely le 25/11/2012, 20:42

Bonjour!

Je vous montre un panel de ce que je fais en plus mieux bien du meilleur du moment (je compte bien progresser et faire ENCORE mieux!)

Déjà, le style feutre-phothoshop :

Ma galerie Ardal__the_darkened_lord_by_papatte-d5k6den
Ma galerie Pandore_by_papatte-d5joh1n
Ma galerie Danela_the_dragon_princess_by_papatte-d5ip97d

Bon alors le gros soucis : c'est que je n'arrive pas à me débarrasser de la ligne. Du coup, l'effet 3D de la colo est en total contradiction avec le line art qui le soutient.
Je me démonte pas, j'essaie de passer outre et de progresser pour supprimer ces lignes là... Blocage complet. Impossible de faire quelque chose de propre et de bien défini sous toshop.
Rage, désespoir. Trois jours de réflexions intenses. Et là j'ai pondu l'idée : si je n'arrive pas à me débarrasser de la ligne... Et bien autant assumer le dessin! Et voilà le résultat:

Ma galerie God_ouros__fury_by_papatte-d5kochb

Ma galerie Danela___portrait_by_papatte-d5lh220

Ma galerie Earth_goddess_ania_awake_by_papatte-d5lqdoj

Ma galerie Arsos__god_of_sun_by_papatte-d5lu502

Alors qu'en pensez-vous? C'est bien, c'est beau c'est Bosch ou c'est caca-qui-pue? Smile
Ca vaut le coup de continuer dans cette voie là? Ou je ferai mieux de tout faire pour persévérer dans mon apprentissage photoshopien? Suspect
Serely
Serely
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Windows XP Firefox Photoshop

http://serelyartworks.blogspot.fr/p/bienvenue_12.html

Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Ma galerie

Message par Kaigan le 26/11/2012, 00:40

Jolie galerie Smile

Pour tes colos genre feutre-photoshop, y'a le côté "feutre" qui me dérange justement. Tu as la possibilité de faire tout plein d'effets géniaux avec ce logiciel, alors profites-en pour faire un truc qui s'éloigne des arts traditionnels. N'aies pas peur de donner un côté digital à tes colos.
Et bon, c'est clair que la ligne est très dérangeante. Pour l'enlever, tu as deux choix. Ou bien tu caches le calque sur lequel ton line se trouve, ou bien tu peins par-dessus.
Évite de faire des auras de lumière aussi, ce n'est pas très joli.

Je trouve que le God Ouros' Fury est déjà mieux réussi que les créations avec les personnages. Peut-être parce que tu assumes tes lignes. En tout cas, le style est sympa. Ça manque un peu de travail au niveau des rochers par contre.

Le profil de la femme est vraiment le dessin que je préfère dans ta galerie. J'aime beaucoup comment tu as fait les ombres et lumières dans les cheveux. Il est aussi plus réussi au niveau proportions selon moi.

L'autre juste en dessous, avec la femme nue, j'aime beaucoup la roche et le ciel. La femme quant à elle manque un peu de définition comparé au reste. Je sais bien qu'elle est dans la lumière, mais il me semble qu'il y aurait moyen d'accentuer les ombres et lumières. Fais attention à certaines proportions aussi, notamment au niveau des seins, du bassin, et des pieds.

Le dernier dessin est très sympa, quoique le personnage me semble un peu raide x)

C'est super, continue comme ça et montre-nous d'autres dessins. Et c'est certain que je t'encourage à persévérer dans ton apprentissage de photoshop!

Ma galerie 1339283286-jkljkl-Rcupr
Jeremiah le BG <3
Ma galerie 844895sZQBLgsCpa
Spoiler:

Ma galerie 1338780457-gfgfgh
Jerem' ne veut pas que je lui botte les fesses :'D
Ma galerie Khsora10
Merci VIIISeifer!
Ma galerie UZUPQddwO3
Zen is #1
Ma galerie 1330987676000171600
Chiizu (acb) :3 <3
Ma galerie Rx8MkVYkpm
Merci Ikkya! :3 <3
Ma galerie 94719_s_671
Majiin! :'D
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop

Message par Serely le 26/11/2012, 18:12

Merci beaucoup de la réponse!! Smile Et des encouragements et tout et tout ça fait du bien!! Smile

Pour supprimer le feutre - et la ligne- sur photoshop, j'ai énormément de mal. Je consulte des tutoriels, je fais vraiment tout ce qui faut, je m'entraine, mais ça ne va jamais. Bon, je vais m'accrocher, pour pouvoir avoir le choix dans mes styles Wink En revanche je suis plus contente du style "mixte" crayon-toshop.

Oui j'ai bien assumé la ligne sur God Ouros, c'est un de ceux que j'aime le plus. Par contre, le peu de définitions sur les rochers c'est voulu pour faire "gravure" enfin je sais pas comment dire... En fait dans ma tête, ça fait partie d'un même cycle sur le même roman tout ça. Je voudrais faire un recueil et celui-ci étant un dessin d'illustration mythologique, je voulais qu'il soit moins réaliste parce que c'était une ancienne gravure récupérée par le narrateur. Si vraiment ça pêche, je le reprendrai ^^

Je suis tout a fait d'accord avec tes observations sur les erreurs de proportions ou la raideur de joli monsieur. Je me base de plus en plus sur des stocks de nus sur DV pour faire moins d'erreurs. Je progresse, même ce n'est pas parfait; mais je commence à être plus à l'aise.
Serely
Serely
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par Serely le 29/11/2012, 18:05

Kaigan, suite à ton conseil, j'ai tenté de surmonter mon blocage et voilà le résultat :

Ma galerie Cyber_soldier_by_papatte-d5mmkdu
Serely
Serely
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par R92 le 29/11/2012, 23:42

Les ombres (le noir) sur le bas du corps sont un peu trop accentués.
R92
R92
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Kaigan le 30/11/2012, 01:25

Beaucoup mieux, c'est sûr! Keep it up!

Jeremiah le BG <3
Spoiler:

Ma galerie Khsora10
Merci VIIISeifer!
Ma galerie UZUPQddwO3
Zen is #1
Ma galerie Rx8MkVYkpm
Merci Ikkya! :3 <3
Ma galerie 94719_s_671
Majiin! :'D
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop

Message par Serely le 30/11/2012, 22:28

A Kaigan: Merci pour les encouragements!! Smile J'ai suivi ton conseil en passant le stylet par-dessus le trait. J'avais vachement soigné la ligne a crayon pour que ce soit plus facile. Mais ça m'a pris du temps, va vraiment falloir que je perfectionne. J'ai encore du mal à faire les détails internes.

Et oui R92 je suis assez d'accord : j'ai un peu trop forcé sur les ombres. Je le vois maintenant avec le recul. Sur le moment ça me paraissait logique, pour faire un clair obscur. Je serai plus subtile la prochaine fois Smile
Serely
Serely
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Message par Zen le 1/12/2012, 13:41

La dernière est vraiment ta meilleure et de loin!

Et je te conseillerai pas de diminuer les ombres, c'est justement ce qui crée le contraste clair/obscur et donne du punch à ton image Smile

Zen
Zen
I.A. Graph
I.A. Graph

Mac OS Safari Photoshop

Message par Kaigan le 1/12/2012, 19:12

Pareille. Les ombres sur les jambes ne me dérangent pas. Je crois juste que le problème vient du fait que les ombres ne sont pas aussi poussées au niveau de sa tête et de son buste.

Jeremiah le BG <3
Spoiler:

Ma galerie Khsora10
Merci VIIISeifer!
Ma galerie UZUPQddwO3
Zen is #1