Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Compil de Soft.

4 participants

Aller en bas

Compil de Soft. Empty Compil de Soft.

Message par Lunaera 20/7/2013, 16:31

Salut tout le monde ! Possédant moi même un PC temporaire plus que minable (Vista 1.5Ghz 2GoRAM ...) je suis donc en ce moment en pleine recherche d'optimisation et je crois avoir trouvé pour vous :

- Le défragmenteur ultime

- Un EXCELLENT petit logiciel multi-fonction très complet pour la gestion de vos performances et de vos fichiers.

- Un désinstallateur pour programmes récalcitrants.


Voici mes petites trouvailles :

UltraDefrag : http://www.clubic.com/telecharger-fiche68760-ultradefrag.html

Oubliez Auslogics DisDefrag ou les autres du genre, celui ci va vous faire halluciner !!! Si les autres semble très joli, très pro, celui la a réussi chez moi a dégragmenter mon ordinnateur à plus de 23% avec un seul passage la ou Auslogics DiskDefrag (pourtant référence) me donne 1.8% au premier passage et 0% aux suivant, l'ayant utilisé juste après AusLogics !

Glary Utilities : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html

Aaaaaah ! Glary ... Gestion de shell, registre, doublons, .Ink ou encore les entrée OLE, si on pouvait le prendre comme un concurrent de CCleaner, il s’avère cependant être largement supérieur même si CCleaner ajouté à ce bébé reste un must en matière de nettoyage de PC !!!

ZSoft Unistaller : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/42479.html

Alors lui c'est un peu le cadet, assez puissant, (+ que CCleaner) il reste quand même un peu faible face à certains soft même si en général, il répond bien à sa description.

Faites vous plaisir mes ptites beautés ! Very Happy
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Windows Vista Google Chrome Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par Nico' 20/7/2013, 19:56

Merci pour tes astuces, je crois que je vais en tester un ou deux !
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par kiezan 20/7/2013, 21:56

Attendez, on a vraiment besoin de ça ?

Pour ma part je répondrais ceci :

- Les défragmenteurs, c'est plus une perte de temps qu'autre chose (j'ai jamais vu de gain si ce n'est faire ramer le pc pendant une demi-journée voir une journée entière), de plus, avec les SSD qui deviennent de plus en plus fréquents, les défragmenteurs seront amenés a disparaitre.

- Glary Utilities, CCleaner et tous les autres bons utilitaires de ce genre, ça reste utile, mais bon, c'est pas quelque chose que j'utilise souvent (peut être tous les 6 mois et encore)

- Après perso j'ai jamais installé n'importe quoi sur mon pc donc j'ai jamais eu besoin de désinstallateurs

J'en conclurai donc que ça en revient entre ce qu'il y a entre la chaise et le clavier, c'est-à-dire l'utilisateur, si celui-ci fait un peu tout et n'importe quoi, bah il aura besoin d'un peu tout et n'importe quoi.

Sinon bon topique pour ce qui ne s’y connaissent pas trop ou qui ne connaitraient pas certains logiciels ^^
kiezan
kiezan
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.kazuto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par Lunaera 20/7/2013, 22:03

Les défragmenteurs sont très utiles et font de très grosses différences sur les PC n'ayant pas assez de puissance de processeur pour traiter les donnée et un kernel avancé pour gérer une haute vitesse d'éxécution de la tête de lecture du HDD, d'autant plus que les SSD, se détruisent avec le temps, sans faire un cours d'info je t'explique brievement :

HDD (disque dur) systeme de stockage électromagnétique sur plateaux, informations rangées dans des régions, contenant elle meme des "clusters".

SSD : Les SSD possède eux aussi des clusters mais contrairement à un disque à plateaux, les informations sont stockée via des nano-transistors qui a chaque utilisation (création, modification, déplacement de fichier) dans ce clusters, sa durée de vie diminue, c'est pour cela qu'on déconseille les défragmentation des clés USB fonctionnant sur le même principe. Ainsi les disque SSD ont l’inconvénient de rester au fur et à mesure avec des milliers de fichiers fragmentés qui au bout d'un jour sera détruit soit par la défragmentation utilisé pour recouvrir la puissance de stockage et de rapidité de lecture ou l'utilisateur lui même, ne voulant pas se résoudre à détruire les clusters de son SSD et le jetant comme un idiot car il est plus lent qu'une tortue sous weed.

SSD en dehors des clés USB, c'est le mal.
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Windows Vista Google Chrome Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par kiezan 20/7/2013, 22:37

Merci pour le cours, mais j'en ai pas vraiment besoin, c'est pas comme si ça faisait 4 ans et quelques que je me documente, que je lis les actus informatiques et autres.

Pour ma part, je ne suis pas d'accord, les SSD ont quand même de l'avenir, certes ceux-ci vivent de moins en moins longtemps (baisse de la taille des transistors) mais ils vivent suffisamment longtemps pour être considéré comme fiable et tout. Puis maintenant c'est quand même le minimum pour obtenir un système stable et rapide comme l'éclair ^^. Après y a les facteurs taille, types de mémoire (SLC/eMLC/MLC/TLC...) qui jouent un rôle determinant...

Perso, je n'ai que des HDD et c'est plus une plait qu'autre chose... Même si le rapport capacité/prix est le plus avantageux pour le moment. Si le HDD n'évolue pas en terme de vitesse (lecture/écriture/temps d'accès), alors celui-ci restera utilisé seulement en tant que disque de stockage (en espérant qu'il ne lâche pas en cours de route...)
kiezan
kiezan
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.kazuto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par Lunaera 20/7/2013, 23:00

Après tu as tout a fait raison, cela dépend de l'utilisation voulue, j'admire ta détermination à défendre ton point de vue, cherchant vitesse et nouveauté, voila pourquoi moi, cherchant sécurité et stockage massif à long terme et modification fréquente, j'ai une préférence pour les HDD ^^

J't'aime bien toi :3
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Windows Vista Google Chrome Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par WT 21/7/2013, 06:39

Pour avoir un SSD pour la partie OS + Logiciels, je confirme que c'est le pied.
Ordinateur près à l'emploi en une dizaine de secondes, logiciels qui se lancent sans temps de chargement, c'est quand même super agréable Very Happy

Après, il est clair que le SSD n'est pas fait pour stocker ses données perso. Un bon gros HDD à 5400tr/min fait largement l'affaire Smile

Après dans ce genre de logiciels, je dois utiliser CCCleaner juste pour faire un peu le ménage de temps en temps, mais c'est tout. Défragmenter, je le faisais sur mon ancien PC sans SSD, où ça avait une utilité encore ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par Lunaera 21/7/2013, 14:52

J'ai une petite préférence pour Maxtor 2To 7200tr/m 256Mo xD
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Windows Vista Google Chrome Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par WT 21/7/2013, 15:50

Ca se fait le 256mo ? Shocked 
Déjà que mon Seagate Barracuda 7200tr 2To en 64Mo est loin d'être à la traine (pour un HDD, rien à voir avec du SSD bien sûr ^^), j'ignorais qu'ils étaient passés au 256mo. J'imagine que si tel est le cas, ça doit être hors de prix Razz
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par Lunaera 21/7/2013, 15:53

Sur commande xD
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Windows Vista Google Chrome Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par kiezan 21/7/2013, 17:24

T'aurai pas un lien pour que je puisse voir tout cela de plus près ? (Maxtor étant une filiale de Seagate, je trouve rien sur eux ... sauf Seagate xD)
kiezan
kiezan
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.kazuto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par Lunaera 22/7/2013, 02:38

essaye chez pc-prenium, c'est la ou je l'ai vu
Lunaera
Lunaera
I.A. Novice
I.A. Novice

Windows Vista Google Chrome Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Compil de Soft. Empty Re: Compil de Soft.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum