Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.05 €

[Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console... Empty [Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console...

Message par WT le 2/3/2009, 09:41

Pour peu que vous ayez suivi l'actu du weekend, vous en avez peut être entendu parler.

L'actualité du jeu vidéo, ce n'est pas toujours la fête. La preuve avec le fait divers du week-end, un petit garçon de 5 ans a poignardé sa grande sœur de deux fois son âge qui refusait de lui prêter sa console de jeu.
Le drame qui s'est passé en France, à Uckange, un village de Moselle, a
finalement connu un dénouement plus heureux puisque les jours de la
jeune fille ne sont pas en danger, bien que celle-ci ait perdu beaucoup
de sang. Un accident qui va, à n'en pas douter, permettre à certains
médias de relancer le traditionnel débat sur l'influence des jeux vidéo
sur le comportement des enfants et adolescents. A tort ou à raison ?

Alors dès hier soir à la télé, il relançait le débat sur l'influence des jeux vidéos sur les jeunes.
A ce niveau là, c'est pas tellement le jeu vidéo qui pose problème..mais plus l'éducation des parents, et/ou éventuellement que le gamin ait un problème psychologique...

Merci Jeremiah !
[Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console... 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
[Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console... Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop

https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

[Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console... Empty Re: [Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console...

Message par Oz' le 2/3/2009, 10:37

Encore un petit traumatisé par Soul Calibur... :goodnight:

[Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console... Userbar
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop

http://www.illusionart-gfx.com/

[Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console... Empty Re: [Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console...

Message par Molto le 2/3/2009, 12:21

J'ai eu vent de ca sur Pspgen.....C'est quand meme Malheureux -_-.....
Molto
Molto
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique

Message par Neon' le 2/3/2009, 12:59

J'adore le fait qu'on critique toujours les jeux vidéos alors que c'est les parents qui sont en tord.
Si le gamin est capable de poignarder sa sœur, c'est déjà qu'il à un problème. De deux il avait sûrement un problème. C'est toujours la faute des autres, mais ou sont les parents dans l'histoire ? Suspect
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop

http://neonart74.deviantart.com/

Message par Oz' le 2/3/2009, 13:06

A priori, c'était une famille monoparentale, la mère élevait toute seule les 2 enfants.
Au moment où ça s'est passé, elle était en train de dormir car elle travaille de nuit.

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par chouk le 2/3/2009, 14:52

Hey les enfants, uckange c'est le bled a coté de chez moi donc s'il y a une chose que je peux vous dire que c'est en aucun cas la faute des jeux videos s'il s'est comporté comme tel, mais je dirais plutôt de la fautes des "grands". Oui car Uckange est un peu comme un ghetto, quand vous arrivez là-bas vous avez au minimum une quinzaine de cailleras qui vous scrute, 2-3 voitures arrétées au milieu de la route... de chaque côté en train de discuter avec un pote, et le pire c'est que là-bas c'est monnaie courante les agressions, les violences et les voitures brûlées. On peut dire que uckange c'est un peu "les pyramides" (quartier de Paris) de moselle.

Donc je le dis et le maintiens ce n'est pas de la faute au jeux videos.
chouk
chouk
I.A. Maestro
I.A. Maestro

http://loichans.free.fr

Message par Pixel le 2/3/2009, 15:45

Vous défendez les jeux vidéos , mais soyons réalistes : c'est parce qu'il a vu ce genre de chose , et à la tv , et dans les jeux vidéos , qu'il a eu l'idée de le faire. Les jeux vidéos ont une certaine influence malgrès tout , faut rester censé Wink Cela ne veux pas dire que les parents n'ont pas leur part de responsabilité , car ils ne surveille pas le temps qu'il passe devant la tv , les jeux vidéo auquel il joue etc ... Mai restons lucide , les jeux vidéos ont quand même de l'influence : l'autre jour en bas de chez moi , les petits garçons jouaient à GTA dans la rue, ils prenaient des bout de bois pour en faire des fusils , et les vélo faisaient office de véhicule , et ils se frappaient vraiment.Un jour ou l'autre , des vrais armes viendrons surement remplacer ces bouts de bois ... Les jeux vidéos ont une influence c'est clair et net , reste aux parents de faire attention au genre de jeux auquel ils laissent leurs enfants jouer Wink
Pixel
Pixel
I.A. Professionel
I.A. Professionel

http://darik-kun.deviantart.com

Message par Tsubasa le 2/3/2009, 16:46

Laughing Ah oui mais ça, c'est aussi aux parents de regarder à quoi ils touchent comme tu l'a dit, mais après ils peuvent pas non plus être partout.
Rien qu'à l'école primaire il s'en passe des choses dans la récréation, j'en parlais avec Megabroly une fois sur MSN il me sort "c'était GTA ton quartier" je crois même que l'école à fermé et que certains batiments ont été rasé depuis le temps.
La violence attire les jeunes >_< la baston, les flingues et les voles c'est la classe ça fait "grand" t'insulte un keuf et t'est applaudit.
J'en ai vu passer des conneries imitation des yamakasi sur les immeubles, baston général a toutes les récrés (et ça se tapais vraiment aussi xD) , racket au couteau dans les toilettes, le jeu du foulard, les bastons en pleine classes avec les chaises qui volent.....bref tout ça pour dire que y'a pas que les jeux qui influences quand on vie dans un endroit chaud la violence elle est partout donc ce gamin à mon avis pour lui une baston et un coup de couteau il fait pas la différence tant qu'il se sent "fort".
Il a que 5 ans, mais il reproduit ce qu'il voit à longueur de journée.
Après ça escuse en rien son geste hein mais sa mère aurait du trouver un moyen de le faire garder ou de le faire encadrer pour pas qu'il se laisse influencer par les têtes brulé du coin.
Il a même pas du capter qu'il faisait un truc super grave j'pense Rolling Eyes
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop

http://tsubasart.deviantart.com/

Message par chouk le 2/3/2009, 17:14

Tsubasa a écrit:Il a même pas du capter qu'il faisait un truc super grave j'pense Rolling Eyes
+1
chouk
chouk
I.A. Maestro
I.A. Maestro

http://loichans.free.fr

Message par NoobzRlegend le 2/3/2009, 18:14

Faut arrêter de toujours dire que c'est la faute aux jeux vidéos. C'est juste un moyen pour les parents de rejeter la faute sur quelque chose mais pas sur eux.
Les jeux vidéos et la télévision sont pas des nounous pour nous surveiller et nous éduquer. C'est la responsabilité des parents donc ils ont qu'à assumer. Ca me fout en rogne, pareil que les gens qui disent que World of Warcraft rend nolife. C'est aussi de la faute au gars si il y passe 10h par jour, c'est pas le jeu vidéo qui va sortir des tentacules et l'aggriper ^^
NoobzRlegend
NoobzRlegend
I.A. Expert
I.A. Expert

Mac OS Google Chrome Photoshop

Message par WT le 3/3/2009, 08:56

Le jeu vidéo peut avoir une influence néfaste sur les plus jeunes certes.
Mais si le gamin de 5 ans joue à GTA, c'est pas de lui que vient le problème mais bien de ses parents, qui le laissent jouer à ce genre de jeux, ou pire qu'il lui ont acheter le jeu "pour lui faire plaisir".

Car à 5 ans, je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui vont acheter des jeux vidéos comme ça tout seul ^^

Enfin le jeu vidéo (comme la télé entres autres), est un moyen de détourner la responsabilité dans ce genre de de faits. Plus facile de remettre en cause un jeu vidéo, que l'éducation parentale...

Merci Jeremiah !

Spoiler:

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Message par Oz' le 3/3/2009, 09:18

Bah déjà de base, 5 ans et jouer à la console, c'est déjà une erreur...
Après bon, si c'est une VT Tech... Pour le reste, il faut être un tant soit peu réaliste.
Il n'y a pas que les jeux vidéos qui doivent être visés mais les programmes télés, les films, les journaux télévisés, les pubs... c'est toute notre société qui doit être pointée du doigt.
Au delà de la violence, tous les codes de vie sont impactés : respect (au sens large du terme), citoyenneté, justice...

Quand je vois que certains films dit tout public sont entrecoupés de scènes violentes, ou que dans les émissions "familiales", le présentateur et les invités se permettent des "expressions" familières voire grossières...
Comment tu vas expliquer à un enfant que ce n'est pas bien ?!?

Après on peut faire en sorte que notre enfant, dans le cercle familial soit plus ou moins à l'abri de ce genre de chose : pas de télé, pas d'internet, pas de film sauf Walt Disney ou Pixar... mais comment faire lorsqu'ils seront à l'école ??

C'est tout le système qui doit être placé sur le banc des accusés pour complicité... Au même titre que les parents...

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par Tsubasa le 3/3/2009, 09:27

Ouais mais en plus, ils auront beau polémiquer sur les jeux vidéos mais au départ le jeu vidéo il prévient:
[Fait Divers]Il poignarde sa soeur pour une console... GtaSanAndreas
Quand on achète un jeu avec le petit logo 18 et + on sais à quoi s'attendre en même temps...
C'est comme quand on voit un panneau "attention chien méchant" si on y vas quand même et qu'on se fait mordre par le chien en question, faut pas venir se plaindre après la personne a été prévenu à l'avance.
C'est surtout un moyen de se débarrasser de jeux génant Rolling Eyes
(Oz' poste entre temps : petit rajout)
Après pour le reste je sais pas je suis pas trop télévision.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Kabylifornien le 3/3/2009, 10:23

Je suis du même avis que Tsu' prévenue a l'avance , apres faut pas
venir ce plaindre ,mais bon le merdeux est un futur psychopathe...poignarder sa
sœur pour sa ...bref , je dirais aussi que c'est la faute de ces parents
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par NoobzRlegend le 3/3/2009, 11:46

Tout à fait et c'est d'ailleurs ce que je disais c'est plus simple de critiquer les jeux vidéos ou en général la société, que l'éducation parentale.
NoobzRlegend
NoobzRlegend
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Oz' le 3/3/2009, 11:56

Lekyon a écrit:Tout à fait et c'est d'ailleurs ce que je disais c'est plus simple de critiquer les jeux vidéos ou en général la société, que l'éducation parentale.
Les parents y sont pour beaucoup mais on ne peut pas non plus minimiser le rôle du système en général.
Le CSA applique des règles de censure sur certains programmes qu'ils jugent "sensibles" mais accordent que des émissions de téléréalité dépassent quelques bornes.
Comment voulez-vous que les parents d'aujourd'hui élèvent leurs enfants sereinement quand à tous les instants de la journée ils sont exposés à la violence, nudité, irrespect...

Que les parents soient mis en cause, c'est une chose mais on ne peut pas fermer les yeux sur ce qu'il se passe dans notre société actuelle.

Les médias y sont pour beaucoup aussi... mais dès qu'on les montre du doigt, ils se protègent derrière leur fameux "droit à l'expression et à l'information" alors que dans de nombreux cas, ils ne disent pas toute l'information ou la détourne à leur profit (part de marché guerilla...)

Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Message par NoobzRlegend le 3/3/2009, 16:13

C'est sûr qu'il faut reconnaître que les médias exagère souvent pour faire plus de profits. Je donne un exemple simple, la crise économique, c'est un sujet grave mais c'est pas une raison que dans un journal de 20 pages, il y en est 15 sur la crise.
Avec le kidnapping d'Ingrid Bettancourt aussi, il doit y avoir énormément d'otages dans le monde mais on ne parlait que d'elle.
NoobzRlegend
NoobzRlegend
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Pixel le 3/3/2009, 23:10

J'ai vu à la tv qu'apparement, ça serai la mère qui ai poignardé la petite fille xD d'après ce que j'ai entendu , mais pas sûr que ça soit la même histoire, mais les âges correspondent
Pixel
Pixel
I.A. Professionel
I.A. Professionel

http://darik-kun.deviantart.com

Message par Kabylifornien le 3/3/2009, 23:13

Pixel a écrit:J'ai vu à la tv qu'apparement, ça serai la mère qui ai poignardé la petite fille xD

Et bah Mort De Rire là , la mère qui a poignarder sa fille o_Ô faut que je l'entende celle là
t'inquiète pixel je te croit ^^ , mais dire que c'est la mère qui la poignarder c'est que
ca mère est une vrai gameuse...bref faut que je l'entende...
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro

Message par Neon' le 4/3/2009, 06:29

Ouai c'est ce qu'ils on dit...
Elle est en garde à vue. On en apprendra sûrement plus ce soir =)
Ou ce midi puisque je rentrerais pour les infos xD
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Message par WT le 4/3/2009, 08:43

A priori la mère a accusé son fils de 5 ans d'avoir poignardé sa soeur alors que c'est cette mère qui a pognardé sa fille.
Après sans doute pas pour les raisons citées plus haut, mais la mère a tenté de fuir ses responsabilités, en mettant en cause son fils et les jeux vidéos...

Merci Jeremiah !

Spoiler:

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Message par Molto le 4/3/2009, 12:25

Oui la mere a avoué sur I-Tele sur la TNT.
Molto
Molto
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Message par Kheops le 4/3/2009, 13:05

En gros c'est la mère la nolife et sa fille à pas voulu lui donné sa console ? O_O
Kheops
Kheops
I.A. Expert
I.A. Expert

Message par Neon' le 4/3/2009, 13:16

je pense pas que la mère aurait eu besoin de poignarder sa fille pour lui demander sa console... Ca doit être pour quelque chose d'autre.

Vivement les infos de se soir !
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Message par Tsubasa le 4/3/2009, 14:16

Rolling Eyes Quel s*****...encore des gosses qui vont finir placé on ne sais ou...
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant