Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avatar

+20
Freyjart
Coolboss
Noct'
Seine
.Jin
Kabylifornien
Koyomi
Kazuki
Pyrogas
Karkasu
DianOuch
roukin
Linkyo
Nico'
Tsubasa
Mega'
Neon'
ERG.
legosam
WT
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avatar Empty Avatar

Message par WT 17/12/2009, 09:14

Avatar

Avatar 19211318

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009
Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
Long-métrage américain.
Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 2h41 min
Année de production : 20009
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine
immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus
profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière
de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels
exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique
sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les
humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "
pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique
commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale.
Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN
humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa
forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission
d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à
l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque
Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Avis perso : film simplement énorme. Les Na'vi sont superbement modélisés, les expressions faciales sont carrément convaincantes ! L'histoire pourra paraître peut être sans surprise pour certains, mais elle est très bien menée. De très belles scènes d'actions, quelques scènes romantiques sans oublier quelques passages marrants, enfin bref, j'ai passé un très bon moment.

Ne vous inquiétez pas pour les 2h41, on les voit pas passer (je pense même qu'ils auraient plus faire encore plus long s'ils le souhaitaient, ils auraient plus approfondir encore certains passages, mais bon 2h41 c'est déjà beaucoup pour certains ^^

PS : à noter que ce film passe en 3D dans pas mal de salles. Perso je me suis contenté de la version classique, ayant du mal à supporter les lunettes 3D de mon cinéma ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par legosam 21/12/2009, 10:38

ben d'après les bandes annonces il a l'air vraiment bien. Et tu es la deuxième personne a m'en dire bcp de bien je vais aller le voir !
legosam
legosam
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par ERG. 26/12/2009, 22:22

Je vais surement y aller avec des potes.
Bref, ça donne envie.
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Neon' 27/12/2009, 09:44

J'étais un peu dubitatif au départ parce qu'à la télé ils faisaient beaucoup trop de pub pour ce film à mon gout. J'étais bien décidé à ne pas le voir, pensant qu'ils jouaient sur le fait que James Cameron avait déjà connu le succès avec Titanic dix ans plus tôt. Finalement je suis allé le voir uniquement parce que mon frère me l'a proposé et apparemment c'était le premier film tout en 3D. Dès les premières minutes du film j'ai été conquis.

C'est pour moi le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie. Le réalisateur a vraiment révolutionné le monde du cinéma. C'était magique. Parfois je me demandais si j'étais dans le film ou non et dans certains passages en hauteur, j'avais des vertiges. Le film est un peu long mais on ne voit pas le temps passé. Je le conseil à tous ceux qui ne sont pas encore allés le voir parce que c'est un chef d'œuvre. Autant du point de vue des effets spéciaux que du point de vue du scénario. L'histoire est très belle est bien racontée. (:
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Mega' 27/12/2009, 09:52

Je suis aller le voir hier également et je pensait comme toi Neonart. Comme quoi il faisait beaucoup de publicités pour nous faire venir, mais les moyens sont a la hauteur du film et franchement il est juste magnifique. Les effets spéciaux sont tellement beau, qu'on croirait même pas que s'en est. On dirait que tout est vrai quoi, le film est beau visuellement et le scénario est splendide. Les persos super attachant. Bref, ce film est une pure merveille et est a la hauteur de sa réputation !
Mega'
Mega'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Tsubasa 27/12/2009, 10:23

Vous faites chier les mecs Avatar Icon_lol je voulais le voir déjà mais maintenant encore plus, l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement >.<
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Nico' 27/12/2009, 11:26

Moi aussi je vais aller le voir, héhé ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Neon' 27/12/2009, 12:31

D'ailleurs si vous pouvez allez le voir en 3D.
Ca donne vraiment du charme au film (:
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Linkyo 27/12/2009, 12:38

L'histoire est bidon... si vous avez vu Pocahontas, vous avez vu Avatar au niveau de l'histoire -_-'
La 3D, c'est bien sympa, mais elle ne sert que l'environnement et n'apporte rien à l'histoire. Je m'explique : l'environnement est joli, la 3D est bien utilisée de ce côté là. Mais c'est tout. La 3D ne sert qu'à ça, elle n'est pas assez intégrée au film... dommage !
Bref, joli film, mais histoire décevante.
avatar
Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.linkyo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par ERG. 27/12/2009, 13:26

Linkyo a écrit:L'histoire est bidon... si vous avez vu Pocahontas, vous avez vu Avatar au niveau de l'histoire -_-'
La 3D, c'est bien sympa, mais elle ne sert que l'environnement et n'apporte rien à l'histoire. Je m'explique : l'environnement est joli, la 3D est bien utilisée de ce côté là. Mais c'est tout. La 3D ne sert qu'à ça, elle n'est pas assez intégrée au film... dommage !
Bref, joli film, mais histoire décevante.
bon bah ça va, j'ai d'la chance de pas avoir vu pocahontas Smile
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par roukin 27/12/2009, 13:43

je l'ai vu c'est très beau et rien que pour ça il mérite d'être vu mais l'histoire est banale et sans surprise
roukin
roukin
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par legosam 28/12/2009, 16:09

Moi j'ai adoré je l'ai trouver super bien fait et l'histoire attendrissante !
legosam
legosam
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par DianOuch 6/1/2010, 18:12

C'est un comble : J'ai voulu aller le voir en 3D samedi dernier, et le cinéma le plus proche qui le faisait en 3D était à 1h30 de chez mooi [en comptant accidents, bouchons...)

Nous sommes donc arrivés une heure avant la prochaine séance : il y avait une séance 3D à 20h35 et 20h45. Quand on est arrivé, les deux étaient complets. Les films qu'il restait de disponible de la soirée, c'était Arthur et les Minimoys [ça s'écrit comme ça ?], et REC 2... Enfin bref, j'ai fait en tout 3h de route, pour rien

Et on m'a dit que la 3D n'était pas si exceptionnel que ça. Il n'y a apparamment que certains moments où c'est vraiment hallucinant, mais sinon, on m'a dit que ça faisait parfois trop plat, donc je verrai par moi-même [Bien sûr, tous ceux qui sont allés le voir en 3D, 2h40 avec les lunettes, Aïe aïe aïe la tête !]
Tout ce qu'ils ont retenu en 3D, c'est la pub Haribo xD !!

Donc voilà, j'irai le voir très prochainement ^^
DianOuch
DianOuch
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Karkasu 22/1/2010, 20:14

La pub haribo en 3D étais géniale!
avatar
Karkasu
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Nico' 23/5/2010, 08:31

Un film de malade *___*
Je viens malheureusement seulement de le voir, mais il est vraiment grandiose!
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Pyrogas 26/5/2010, 20:00

Et bien bizarrement c'est pas un film qui m'attire hélas... Il est clair et net qu'il est vraiment splendide!! J'ai vu quelques passages du film et c'est...impressionnant!! L'univers et tout, il n'y a pas photo, c'est hallucinant.
Et pourtant... j'ai du mal à avoir le courage à le regarder. Je sais pas, il m'attire pas plus que ça. C'est vrai qu'il est beau mais c'est pas ça qui me pousse à regarder un film. J'aime les scénarios béton! Et puis quand un truc cartonne trop... j'en ai tellement marre d'entendre parler que de ça et de voir que ça, où que j'aille que ça me coupe l'envie directement. Donc peut être qu'un jour... je le regarderais et je dirais comme beaucoup 'Rah je suis vraiment trop con de pas l'avoir regarder avant!!' mais pour le moment, c'est ainsi.
Pyrogas
Pyrogas
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.pyrogas-artworks.org

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Kazuki 26/5/2010, 20:27

Pyrogas a écrit:Et bien bizarrement c'est pas un film qui m'attire hélas... Il est clair et net qu'il est vraiment splendide!! J'ai vu quelques passages du film et c'est...impressionnant!! L'univers et tout, il n'y a pas photo, c'est hallucinant.
Et pourtant... j'ai du mal à avoir le courage à le regarder. Je sais pas, il m'attire pas plus que ça. C'est vrai qu'il est beau mais c'est pas ça qui me pousse à regarder un film. J'aime les scénarios béton! Et puis quand un truc cartonne trop... j'en ai tellement marre d'entendre parler que de ça et de voir que ça, où que j'aille que ça me coupe l'envie directement. Donc peut être qu'un jour... je le regarderais et je dirais comme beaucoup 'Rah je suis vraiment trop con de pas l'avoir regarder avant!!' mais pour le moment, c'est ainsi.

Mince, tu m'ôtes les mots de la bouche. Ca me rassure, je pensais que j'étais le seul à penser comme ça mais finalement je vois que non. Si un jour j'ai l'occasion de le voir, en me forçant je dirais peut-être oui, pourquoi pas, mais là absolument aucune envie.
Kazuki
Kazuki
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Nico' 26/5/2010, 21:34

Et qu'est-ce qui vous décourage de le regarder? C'est vrai qu'il est long, mais vous dites qu'il est magnifique, c'est donc contraire à votre envie de ne pas le regarder ....
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Koyomi 26/5/2010, 21:41

Et alors? Cool

J'ai essayé une fois mais j'ai regretté malheureusement , sa m'attire vraiment pas désolé , tant mieux pour vous si vous l'aimez , moi je reste avec l'avis de Pyro. Sinon Nico' y a une différence entre les images et quand tu le regarde , c'est pas la même chose Razz
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Pyrogas 27/5/2010, 06:33

Nico' a écrit:Et qu'est-ce qui vous décourage de le regarder? C'est vrai qu'il est long, mais vous dites qu'il est magnifique, c'est donc contraire à votre envie de ne pas le regarder ....

Non non pas du tout, c'est pas parce qu'il est beau que c'est forcément motivant. Comme je l'ai dit, mon truc c'est les scénarios bétons et non les supers images. Et puis la longévité me gène pas du tout, je me suis déjà surpris à matter 10h de film en une journée donc bon haha!
Non mais que veux tu, il ne m'attire pas =) C'est pas grave.
Pyrogas
Pyrogas
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.pyrogas-artworks.org

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Kazuki 27/5/2010, 08:31

Oui, la qualité de l'image c'est quand même secondaire, il y a des choses qui passent avant. Donc Avatar a beau être le plus beau film, ça change strictement rien à mon envie de le voir.
Kazuki
Kazuki
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Nico' 27/5/2010, 11:04

Je ne juge/critique pas, hein ^^
Je voulais juste connaître la raison de votre non-envie.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Pyrogas 27/5/2010, 11:06

Oui oui je sais bien =)
Comme je te le disais, il n'y a pas vraiment de raison (sauf celle cité plus loin). Il m'attire pas, simplement. Après je crache pas dessus non plus hein! Haha!
Pyrogas
Pyrogas
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.pyrogas-artworks.org

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Kabylifornien 27/5/2010, 11:13

Bon encore florius il a 14 ans sa ce comprend pourquoi il n'aime pas Razz .
Vous êtes tous des ouf's , je suis aller le maté au ciné a sa sortis , mais c'était parfais
comment ne pas aime un film comme ca , franchement pyro' ne te fier pas aux image que
ta vue et les gens si ils en parlent c'est qu'il fais bandait tout simplement , bon
aprés si tu préfère du Lord of war , Kill Bill , bangkok dangerous etc... C'est autre
chose xD , enfin bref si tu veux pas le mâté ne le mâte pas x) , mais tu va le regretté lol .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Pyrogas 27/5/2010, 11:23

Non non je suis ouvert à tous films en plus! J'adore la cinématographie mais je sais pas... il y a des films que t'as envie de regarder, la, maintenant, tout de suite! Et d'autres bah t'es franchement pas branché, ça te dit rien de le regarder pour le moment et c'est un peu l'impression que j'ai pour Avatar. Après oui il se peut que je le regrette plus tard pour ne pas l'avoir regardé plus tôt (surtout que tout le monde me dit qu'il est génial) mais je sais, je peux pas vraiment expliqué ça xD
Pyrogas
Pyrogas
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.pyrogas-artworks.org

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum