Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je ne sais pas quoi prendre =/

+6
Oz'
Aherys
Nico'
Iron*
WT
Pack.
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Pack. 18/12/2009, 19:47

Voilà pour Noêl j'aimerais bien changer mon PC tout vieux.
Il est portable mais voilà, lassant à force.
Donc avant tout merci de me dire ce qui es le mieux pour vous :
Soit PC Portable ou Fixe.
Aprés viens le choix de soit XP, Vista, Windows 7 & Apple.
Puis une préférence de marque & si vous avez un site que vous aimez bien & me montré celui que vous aimez bien ^^.

Merci de répondre dans cette ordre bien précis pour que je puisse avancé mes recherches.
Pack.
Pack.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par WT 18/12/2009, 20:38

Déjà tu cherches un Portable ou un fixe ?
Quelle utilisation ? Jeux ou pas ?

Après XP pourquoi pas, mais prends Seven tant qu'à faire, évite Vista.
Si t'as les moyens à la limite, investit dans Apple mais tu vas banquer ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Iron* 18/12/2009, 22:12

Je suis sur un ordinateur avec Windows Seven; c'est tout benef', superbe esthétiquement et aucun soucis techniques (le même noyau que Vista, Vista = 6.0 & Seven = 6.1).
Après tout dépend de ton budget, si tu as des sous, prends un mac, qui reste la référence en matière d'infographie.

Imo Windows reste plus polyvalent.

Bons achats.. (:


Dernière édition par Iron* le 18/12/2009, 22:20, édité 1 fois
Iron*
Iron*
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Nico' 18/12/2009, 22:14

C'est clair que ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc. Si tu voyages souvent ou quoi ...

Le système d'exploitation, tout SAUF VISTA!

La marque du pc, ça dépend aussi de tes moyens ^^
Une meilleur marque est forcément plis cher Wink
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Pack. 19/12/2009, 07:41

WT, j'ai Vista & je trouve sa bien ^^.
Mais bon je sais que je vais changer car tout le monde dit que XP est mieux donc Win7 Encore mieux.
Aprés, euh non pas de jeu ^.

Iron, Oui si je prends Mac Book Pro, je vais me ruiner x)

Nico', Ok j'oublie Vista donc x) .

Aprés, faut dire que je ne sais pas encore quoi prendre. Peut être qu'un PC Portable me suffirait ou un Fixe ...
PC Portable j'aime bien, c'est surtout les claviers que j'aime bien u__u .
Aprés, j'aimerais savoir si c'est vraiment bien W7 car j'étais chez un copain y'a pas trés longtemps, il l'a & sa à l'air ...
Fin je pense qu'il ne sais pas trop s'en servir déjà >_< mais sa avait l'air ... spécial.

Si je pouvais avoir un screen Iron Smile
Pack.
Pack.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Aherys 20/12/2009, 01:29

Si tu fait de la création graphique, un portable est une mauvaise idée,

Je ne veux pas faire fils a papa, ou montrer 'que g 1 gro pc' mais je peu te dire que quand je suis passer de ça :

Je ne sais pas quoi prendre =/ H1032

A ça :

Je ne sais pas quoi prendre =/ 15464_1142812171005_1248483331_348807_3163264_n

L'utilisation de photoshop ou tout logiciel un peu complet avec tout plein de fenêtre et devenus d'un petage de yeux a un extase visuel.

De même que pour les jeux, c'ay top.
Et le dual/triple/quadruple... écran, tu peu oublier avec un ordinateur portable.

----------------------------------

Win7 est beaucoup mieux qu'XP et Vista, c'est l'impression que j'ai eu pendant sa beta,
D'ailleurs des que j'ai un peu de sous, je me l'achèterais. (Vista n'est pas non plus affreux comme les gens aiment le raconter)

Sinon, si tu aime les claviers de portables, sache que tu peu retrouver la même chose avec des claviers un peu plus pousse que les claviers basiques (et donc un peu plus cher).

Niveau marque je te conseille Asus (10% de retour en 3ans) et je te déconseille vivement Acer (23%) et HP (25%, le plus haut taux du marche).

(Source : Etude SquareTrade)

Note : certains mots sans accents doivent paraitre étranges, désolé, je suis en QWERTY ces vacances.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Pack. 20/12/2009, 08:57

Ouf' ta workstation O__o
Donc je ne sais pas encore x).
Le problème c'est que j'ai pas l'argent encore, & donc j'aimerais vendre mon PC PORTABLE ACER mais où x) .
Y'en a certains qui me dise que dans les magasins peut connus où ils montent des PC, ils reprennent votre ordinateur ... Je ne sais pas si c'est vrai.

Aprés, je pense me diriger donc vers un Ordinateur de Bureau alors .
Mais je veut pas à tout prit " grapher " pour faire ceci plus tard. Juste pour m'amuser & que mon ordi soit efficace pour celà.

Je réfléchit ..
Pack.
Pack.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Nico' 20/12/2009, 09:42

Le mieux, c'est de te renseigner pour savoir quel magasin rachètent les pc ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Oz' 20/12/2009, 10:30

Ce genre de magasin est une arnaque...
Il faut savoir qu'un PC, à la revente, il n'y a aucun benef.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les magasins Grande Distribution ont cassé les prix. On trouve un PC neuf (uniquement l'unité centrale) maintenant à partir de 150€ donc à moins que ton vieux PC soit une bête de course genre Alienware, tu n'en tireras pas grand chose.
Il vaut mieux le garder ou le donner.

Si tu achètes un PC neuf, il te faut Win7.
XP est abandonné et il n'y aura plus d'assistance dessus (même s'il continue de lancer des patchs correctifs).
Vista a montré ses limites et c'est un produit baclé.
Win7 est un Vista plus abouti. Il est gourmand mais si tu l'achètes en préconfig sur un PC, tu n'auras pas de pb.

Maintenant, quel type de bécane prendre.
Cela dépend de ton utilisation.
Si tu ne te déplaces pas, il vaut mieux s'orienter vers un PC de bureau (tour ou desktop selon ta place et tes goûts). Quoi qu'il en soit, il te faudra minimum un processeur double coeur avec 4Go de Ram et 320 Go de DD en SATA2. C'est une config minimale pour utiliser Photoshop tranquillement.
Tu trouveras cette config pour près de 400€ dans le commerce.

Si tu te déplaces et que tu veux vraiment un portable, il te faudra le même type de config que cité ci-dessus mais les prix sont de minimum 1000 €(avec promotion). Si tu veux un bon portable, je te conseille Dell.
Pourquoi Dell ? Parce qu'à la base, ce sont des produits professionnels, vendus depuis très peu de temps au grand public et accessible uniquement sur leur site (http://www.dell.fr/). Il ne distribue pas.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Aherys 20/12/2009, 10:33

'NiQo- a écrit:Ouf' ta workstation O__o
Donc je ne sais pas encore x).
Le problème c'est que j'ai pas l'argent encore, & donc j'aimerais vendre mon PC PORTABLE ACER mais où x) .
Y'en a certains qui me dise que dans les magasins peut connus où ils montent des PC, ils reprennent votre ordinateur ... Je ne sais pas si c'est vrai.

Aprés, je pense me diriger donc vers un Ordinateur de Bureau alors .
Mais je veut pas à tout prit " grapher " pour faire ceci plus tard. Juste pour m'amuser & que mon ordi soit efficace pour celà.

Je réfléchit ..

Certains portables te permettrons en effet de 't'amuser', mais le soucis reste la taille de l'écran, de plus, n'oublions pas qu'en dehors des notebook/netbook l'autonomie des batterie est de courte duree.

Ensuite un Portable c'est beaucoup plus cher qu'un fixe pour moins de puissance, en particulier si tu monte le PC toi même. (Ma workstation comme tu la appeler n'aurais jamais étais possible si je n'avais pas moi même monter le PC, sa fait de sacrer économies)

Ensuite hein, assure toi juste de prendre un Asus/Sony ou Apple et ton ordi portable devrais tenir sur la durée (sauf malchance).

Indique moi ton budget et je te ferais un conseille Ordi Portable / Ordi fixe de marque / Ordi fixe a monter
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Oz' 20/12/2009, 20:01

Aherys a écrit:Ensuite hein, assure toi juste de prendre un Asus/Sony ou Apple et ton ordi portable devrais tenir sur la durée (sauf malchance).
Pas d'accord... Toutes les marques ont leurs brebis galeuses.
Dell est une valeur sûre car destinée aux professionnels. Il n'en reste pas moins que certaines gammes de Dell (entrée de gamme) sont loin d'être des références.
Chez Sony, on paye plus le prestige de la marque que le matériel en lui même.
Apple, c'est spécial mais il est vrai qu'ils ont de vraies perfomances, encore faut-il aimer travailler sur Mac !!!

Après comme tu l'as dit, l'idéal est de monter soi-même sa bécane mais ça implique de s'y connaitre.
Ou alors, choisir les composants et se la faire monter pour avoir une garantie mais c'est un coût supplémentaire et il vaut mieux passer par une grande enseigne (Surcouf) pour avoir une bonne garantie en cas de panne.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par legosam 21/12/2009, 10:53

Je trouve que quand on veut acheter un pc il est bien plus fiable d'acheter les pièces et de faire un montage perso. Car les pc à 399 euros de carouf et compagnie non merci c'est monté n'importe comment.
dans ton cas
prends un intel en 775 double coeur ou coeur 2 duo si tu as les moyens avec une bonne geforce 250/260 pour assurer graphiquement
4 go de ram avec un bon disque 500 car les 320 sont 5 euros moins chers que les 500 donc autant les mettre pour avoir plus de place. voir même un 1to si tu peux. Puis derrière tu met un bon seven 64 bits. Et tu verras ca roule tt debout ! xp c'est fini.
bonne chance
legosam
legosam
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par ElChe' 21/12/2009, 11:35

Personnellement j'ai le Acer 8930g

Je ne sais pas quoi prendre =/ Acer-aspire-8930g

Il est superbe c'est presque un ordi fixe. Il coûte 1200 € en magasin mais je l'ai eu en promotion cet été à 600 € ^^
ElChe'
ElChe'
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par legosam 21/12/2009, 11:46

oui mais pour avoir un portable paré pour le jeu il faut y mettre le prix !
legosam
legosam
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Aherys 21/12/2009, 14:00

A 1200€ tu aurais eu 20x mieux en ordi fixe, c'est pour que si j'en prend un, ces vraiment juste en complément pour les déplacements.

@Oz' : Ayant travailler dans un service de réparation, je peu t'assurer que HP, Acer et Toshiba sont les ordinateur ou on a le plus de retours, et cela concorde avec les statisiques,

Les Asus, même bas de gamme sont incroyablement résistant, les apple il suffit de voir se que mes petits cousin en fond pour se dire que c'est du bon matos,

Dell c'est merdique sur de l'entrée de gamme, je confirme.

Le fait que Asus sois les premiers, c'est pour la simple raison qu'ils utilisent leur propre composant. Tout les Asus ont une durée de vie exceptionnelle.

Ensuite on parle bien d'ordinateurs portable les critères changent beaucoup sur les fixe, mais acheter un ordi fixe de marque est une aberration pour moi.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Pack. 21/12/2009, 16:38

OZ Merci =D
Je suis maintenant sur à 95% que je prendrais un Ordinateur Fixe avec Windows 7 ,)
Aprés questions Budget c'est la le problème car si je ne vends pas mon PC Portable je sais pas comment j'aurais mes 500Euros minimum ...
Aherys : Indique moi ton budget et je te ferais un conseille Ordi Portable / Ordi fixe de marque / Ordi fixe a monter
Moi je part de 500 Euros pour l'instant.

Aprés je veut juste tourner bien sur Photoshop donc pas besoin d'un gros truc pour faire tourner des jeux de PC.

Aprés je confirme que Dell, je trouve sa super car mon père à n'a un & il est niquel fin il a pas eu de problème encore ^^ & sa fait 3 Ans qu'il à ,)

Merci à vous.

Pack.
Pack.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Aherys 21/12/2009, 17:48

La durabiliter est surtout une question de chance et d'entretien,

Ton Asus pourras durée 2 semaines et ton HP 5ans,
Juste que celons les stats, c'est l'inverse qui est le plus probable.

Un ordinateur portable est très chiant pour ça, si tu doit le réparer, la majorité du temps ca seras en retour atelier, avec des temps d'attente d'un mois a 3/4 mois (Cela dépends aussi de la marque et de la saison, asus est asser rapide pour ca, H.P également, généralement un mois).

Le truc est également de ne JAMAIS faire confiance au vendeurs, les extansions de garantie sont également des belles arnaques si tu n'a pas beaucoup de sous (c'est surtout pour les gens qui ne veulent pas se faire chier et les professionnelles : sans la TVA c'est déjà plus intéressant).

Donc si tu par sur un fixe, je te conseille un PC ou tu choisie les composant,
tu a le choix entre deux gros vendeurs de composant : Materiel.net, rapide dans les délais avec un service après vente qui tourne a la perfection (et tu peu demander le montage de ton PC pour 30€ si tu ne te sent pas, mais monter un PC est un jeu d'enfant si tu parle l'anglais )

ou alors pixmania, moins cher, très correcte, mais certes moins bien sur le service après vente et moins de choix sur les composants


je crois a titre indicatif que mon pc + deux écrans (26 pouces / 19 pouces : 300€) + clavier/souris (130/160€) et surrond 5.1 (60€) couter 2300€ sur Materiel.net et si je prenais sur pix (au finale je n'est prix que la carte graphique chez eux, 20€ d'eco) cela revenais a 2200/2100€.

(Hors TVA)

Si tu a la chance d'avoir des parents qui sont chef d'entreprise tu peu enlever la TVA.

Pour 500€ tu peu avoir un PC tout a fait correcte.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Oz' 21/12/2009, 18:11

Euh...
Je confirme que Dell, c'est vraiment de la qualité et à part l'entrée de gamme, ils ont de bons produits.
J'ai ma tour et portable qui marche encore et qui tourne sur mon réseau perso et ils sont de 2003.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par legosam 21/12/2009, 19:03

Aherys a écrit:A 1200€ tu aurais eu 20x mieux en ordi fixe, c'est pour que si j'en prend un, ces vraiment juste en complément pour les déplacements.

@Oz' : Ayant travailler dans un service de réparation, je peu t'assurer que HP, Acer et Toshiba sont les ordinateur ou on a le plus de retours, et cela concorde avec les statisiques,

Les Asus, même bas de gamme sont incroyablement résistant, les apple il suffit de voir se que mes petits cousin en fond pour se dire que c'est du bon matos,

Dell c'est merdique sur de l'entrée de gamme, je confirme.

Le fait que Asus sois les premiers, c'est pour la simple raison qu'ils utilisent leur propre composant. Tout les Asus ont une durée de vie exceptionnelle.

Ensuite on parle bien d'ordinateurs portable les critères changent beaucoup sur les fixe, mais acheter un ordi fixe de marque est une aberration pour moi.


Je suis totalement d'accord avec toi j'ai également bosser dans la maintenance et HP compaq toshiba c'est les retours les plus fréquents ! et les pc fixes hp et compagnie c'est la même chose...
Le mieux en pc monté c'est du dell c'est sur ! après le top c'est le montage perso !
avec 500 euros tu montes une petite bête sans problème ! qui peut jouer avec 4go de ram et une bonne carte graphique soit pour jouer ou faire de la vidéo ou graphisme et avec 1to de disque !
legosam
legosam
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par WT 21/12/2009, 21:44

Pas pour contredire, j'avais un portable Toshiba, et il marche encore trois ans après (ma soeur qui l'ait récupéré ^^). Je reconnais que le ventilo commence à être vraiment bruyant, mais il tourne nikel encore, et jamais eu l'occaz de l'envoyer en SAV ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Da'funk 21/12/2009, 22:50

Je ce que je pourrais te conseiller dans l'idéal
C'est de commander tes pièces et de les installer ou de les faire installer (c'est 70 euros environ ^^)
Sa revient moins cher et les PC sont beaucoup plus performants que sur le marché


Ton budget se situe aux alentours de 500 euros?
Da'funk
Da'funk
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par lelouch 21/12/2009, 23:24

Bonjour,
Personnellement si je n'avais pas trop de sous je ne penserais qu'au pc fix ,en comparant rapport qualité prix et le domaine d'utilisation de plus tu peu facilement changer les pièces toi même un bon pc fix est parfait surtout pour la réparation au cas ou... si non à toi de voir penses-y bien et bon achat.
lelouch
lelouch
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par legosam 21/12/2009, 23:35

c'est sur que le plus rentable c'est l'achat online des pièces détachées. Mais derrière il faut soit les compétences pour monter et entretenir la bête. et aujourd'hui pas tt le monde ne s'y connais.
Tu taquines ou pas en info au point de monter tt toi même ?
legosam
legosam
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Aherys 22/12/2009, 01:09

legosam a écrit:c'est sur que le plus rentable c'est l'achat online des pièces détachées. Mais derrière il faut soit les compétences pour monter et entretenir la bête. et aujourd'hui pas tt le monde ne s'y connais.
Tu taquines ou pas en info au point de monter tt toi même ?

Monter un PC est un jeu d'enfant, peu être juste le ventilo du proc parfois un peu galère, mais rien de très technique, on branche le rouge sur le rouge, le vert sur le vert, il est impossible de se tromper de fiche (il y'a des blocages), au pire on lit les manuel.

Mais bon oui, au pire si tu te sent pas, fait le monter, personnellement, mon premier pc que j'ai monter j'y connaissez rien, mais rien de rien, avec un tuto sur le net trouver sur google en quelque seconde et la doc du constructeur de la CM, j'ai réussie sans soucis et le PC tourne encore aujourd'hui.


Da'funk a écrit:Je ce que je pourrais te conseiller dans l'idéal
C'est de commander tes pièces et de les installer ou de les faire installer (c'est 70 euros environ ^^)
Sa revient moins cher et les PC sont beaucoup plus performants que sur le marché


Celui qui prend 70€ pour le montage d'un pc est un véritable escrocs, materiel.net te le fait a 30€ et je trouve cela deja très cher, au pire tu demande a des petite boite d'info il t'en prendrons au même prix et te commanderons/conseillerons les pièces.

Si tu a un amis qui s'y connais il devrais te le faire gratuit, voir 10€

WT a écrit:Pas pour contredire, j'avais un portable Toshiba, et il marche encore trois ans après (ma soeur qui l'ait récupéré ^^). Je reconnais que le ventilo commence à être vraiment bruyant, mais il tourne nikel encore, et jamais eu l'occaz de l'envoyer en SAV ^^

Heureusement que TOUT les pc Toshiba ne tombent pas en panne au bout de 3ans, on dit juste (et c'est la ou il faut bien lire :p) que tu a beaucoup plus de chance qu'un toshiba tombe en panne qu'un Asus par example.

Ensuite tu peu être malchanceux et ton Asus peu tomber en panne au bout de quelque jour d'utilisation alors que le Toshiba aurais très bien marcher, c'est juste une question de chance ou plutôt malchance qui varie avec les marques (et cela est du au choix des composants, souvent bas de gamme, meme sur des PC haut de gamme)
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par legosam 22/12/2009, 01:12

L'informatique c'est comme tt si tu n'as jamais fait ben t'as jamais fait... Donc jeu d'enfant oui... mais pas pour tous... mais ds la théorie c'est assez simpliste...
legosam
legosam
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi prendre =/ Empty Re: Je ne sais pas quoi prendre =/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum