Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

The Killers.

+2
ERG.
Ju'
6 participants

Aller en bas

The Killers. Empty The Killers.

Message par Ju' 16/2/2010, 22:44

Alors, ouais, je sens déjà les commentaires arriver : 'The Killers ! C'est un truc de meufs, c'est commercial, et t'façon Somebody Told Me ça pue.'
Eh bien non, je suis là pour tuer les clichés dans l'oeuf & vous faire rêver sa maman.

Alors, petites infos de base avant de commencer :

The Killers, c'est qui ? Déjà, c'est un groupe de rock (alternatif, selon Wiki, mais j'aime pas les cases) américain (LAS VEGAAAAS - Nevada) créé en 2002. Il regroupe Brandon Flowers (le chanteur), Dave Keuning (le guitariste), Mark Stoermer (le bassiste) & Ronnie Valnucci (le batteur).

Leurs influences : Les 80s/90s, aka les Dire Straits (mamma mia, ces gars sont FORCEMENT des héros), Bowie ou Oasis. Que du bon quoi, j'ai envie de dire.

Résumé rapide : Les mecs se rencontrent en 2001 et forment le groupe en 2002. Anecdote amusante, Brandon a trouvé Dave grâce à une petite annonce dans un journal, ledit Dave cherchant à monter un groupe sous les influences d'Oasis. En 2004 sort leur premier album, Hot Fuss, qui fait un carton mondial : C'est de cet album que sont tirées leurs deux tubes en France, Somebody Told Me & Mr. Brightside. Cela dit, c'est loin d'être les meilleures mais je vous montrerai ça plus tard. 2006, Sam's Town avec notamment Bones & When You Were Young, leur masterpiece (ou une de leurs). 2007, c'est Sawdust dans lequel on retrouve Shadowplay, reprise de Joy Division, et Romeo & Juliet, reprise des Dire Straits. Qui osera encore me dire que ces gars sont pas fantastiques ? Outre de nombreux remix, ils ont enfin sorti, en 2008, l'album Day & Age, à ce jour mon préféré. Le Live au Royal Albert Hall de Londres sort en 2009.

Pourquoi je les aime : D'abord pour la voix à tomber raide mort de Brandon. Il a beau avoir un nom ridicule, il est quand même fantastique. Il suffit par exemple d'écouter Smile Like You Mean It (Hot Fuss), Tidal Wave (Day & Age) … Ou toutes en fait. Je les aime pour leurs références, leur diversité (écoutez donc It Is Your Life), leur musique, leurs paroles (Are we humans, or are we dancers ?)

Alors maintenant, je DOIS vous faire adhérer à mes opinions. Pour cela, quelques morceaux choisis.

Hot Fuss :