Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Teams & Concours

+10
ERG.
Khamal
WT
Freyjart
I-k
Neon'
Kabylifornien
Nico'
Oz'
Meuh²
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Meuh² 30/4/2010, 09:18

Khamal a écrit:Je dis simplement que rentre une création, un L-P ou tu a passé peut être 30heures dessus, non signé, c'est pas possible (pour moi).
Pour un tournoi je peux comprendre, largement, mais pour un concours mensuel je pense pas. Signer son oeuvre c'est la vérrouiller en quelque sorte, et tout artiste sign' ses oeuvres.

Parle pour toi, moi je signe pas et je suis loin d'être le seul a pas mettre un ID dans mes créa'... Même les plus grands, sur DA signent pas forcément les créas.

Ensuite, j'veux dire si un mec veut vraiment s'approprier ta créa... Une signature ça part facilement avec un coup de tampon.

Sinon WT, t'as remarqué que j'ai voté ErG en faisant un com' structuré, comme a chaque fois que je vote dans un duel Smile
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Oz' 30/4/2010, 09:53

Nan mais le fait d'avoir les créa en anonyme ne changera rien du tout, il n'y a même pas débat...
Vous pouvez savoir à qui appartient les créas en contactant les gens directement donc on va pas se rajouter des contraintes supplémentaires pour au final arriver au même résultat.

Le vote argumenté sera la meilleure solution, au risque d'avoir moins de votant...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Khamal 30/4/2010, 09:56

Meuh² a écrit:
Parle pour toi, moi je signe pas et je suis loin d'être le seul a pas mettre un ID dans mes créa'... Même les plus grands, sur DA signent pas forcément les créas.

Je parle effectivement pour moi, d'où le (pour ma part) dans mon poste. Ensuite je ne pense pas être un cas isolé, de signer mes créations.

Meuh² a écrit:
Ensuite, j'veux dire si un mec veut vraiment s'approprier ta créa... Une signature ça part facilement avec un coup de tampon.

On en revient au débat qui à eu lieu dans la rubrique graphisme, mais la signature permet de verrouiller nos droits, si on en met pas faut pas trop se plaindre Wink

Mais au fond, es ce que l'anonymat est vraiment nécessaire ?
Si une personne ne vote que pour le noms, c'est qu'il aura un lien avec la personne, donc il va surement voir sa signature autre part, MSN, DA, MP, ... y'a tellement de support. Donc on reviendrait au même je dirais. Le vote construit pourra limiter peut être ce vote pour le noms, ou pour la personne.
Ce qu'il faut c'est voter pour la création et non pour le noms, et je pense pas que l'anonymat changera beaucoup à ca.
avatar
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://khamal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Shanks 30/4/2010, 10:26

Ou sinon, on peut retirer la fonction sondage et mettre en place un système :

• Création 1 : 0
• Création 2 : 0
• Création 3 : 0
• Création 4 : 0
• Création 5 : 0
• Création 6 : 0
• Création 7 : 0
• Création 8 : 0
• Création 9 : 0

Raison du vote :

Ça éviterait à une personne de voter pour quelqu'un de sa team pour faire gagner sa team sans poster dans le sujet.
Shanks
Shanks
I.A. Expert
I.A. Expert

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Meuh² 30/4/2010, 10:31

J'abandonne vous me lisez même pas j'ai l'impression. Les gens avec le pseudo en couleur ont raison.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Oz' 30/4/2010, 10:33

Meuh² a écrit:J'abandonne vous me lisez même pas j'ai l'impression. Les gens avec le pseudo en couleur ont raison.
Si, j'ai bien lu mais j'ai l'impression que tu ne lis pas les réponses et les arguments énoncés...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Meuh² 30/4/2010, 11:24

Dialogue de sourds alors... Tant pis =')
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Oz' 30/4/2010, 11:57

Non, c'est pas un dialogue de sourd, au contraire, je trouve même encourageant que ce soit les membres qui poussent à rendre les créations anonymes...
Mais soyons réalistes, les créations ne sont jamais anonymes et ne le seront jamais. On a tous des membres du forum dans nos contacts MSN, et ceux qui font partie de la même team ont certainement dû s'échanger leurs adresses email.
Dès lors, l'anonymat devient une illusion et ça rajouterait du travail supplémentaire au Staff pour rien.

Personnellement, j'espère que les membres feront appel à leur bon sens et qu'ils voteront pour la création qu'ils préfèrent, que la création soit technique ou non.
Un coup de cœur peut difficilement se justifier mais on peut au moins donner les raisons du coup de cœur (l'ambiance générale, le truc qui vous a fait flashé dessus...).

On ne demande pas aux membres d'étudier la composition, de savoir si une création est plus technique qu'une autre (parce que ça, sans voir le psd, on peut difficilement s'en rendre compte, même si on peut supposer) mais simplement d'être honnête... C'est la création d'un membre d'une autre team ? Et alors ?
L'intérêt d'un championnat, c'est d'avoir des adversaires et de se mesurer à eux... La victoire est importante oui, mais dans la mesure où, ici, il n'y a rien à gagner, je ne vois pas trop où est l'intérêt de "tricher".
Le prestige ? Si encore Illusion Art était un forum mondialement connu avec près de 10000 membres, on pourrait dans ce cas comprendre, mais on est à peine 600 et nous devons avoir seulement 10% de ce chiffre qui est réellement actif...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Meuh² 30/4/2010, 13:12

Et pourtant il y en a toujours pour tricher, tu réfléchis trop par rapport a toi sur ce coup, même si c'est vrai ce que tu dis. Smile
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Oz' 30/4/2010, 13:45

Meuh² a écrit:Et pourtant il y en a toujours pour tricher, tu réfléchis trop par rapport a toi sur ce coup, même si c'est vrai ce que tu dis. Smile
Je suis d'accord avec toi, il y aura toujours des "tricheurs" donc pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple et que le résultat soit le même au final ?!? Wink
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Meuh² 30/4/2010, 14:15

Justement c'est là qu'on diffère, je pense pas que ça soit la même chose au final.
Et j'veux dire être pessimiste ça sert a rien dans la vie, moi cette année j'ai le bac j'ai pas branlé grand chose dans l'année pourtant j'me dit pas "Si ça se trouve je l'aurait pas, alors autant pas travailler !" C'est la même chose ici avec les tricheurs et les règles.
J'sais pas si je me fais comprendre Very Happy
Mais j'suis aussi d'accord avec toi.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Oz' 30/4/2010, 15:01

Si, mais je suis pas pessimiste du tout, la preuve, je pense que nous n'avons pas besoin de rendre les créas anonymes pour les votes se passent correctement Wink
J'ai confiance dans le jugement des membres et si je me trompe, c'est pas grave, c'est qu'ils n'auront rien compris au terme communauté, partage...
Vouloir gagner, c'est bien, ça nous fait avancer, ça permet de nous surpasser... après, gagner en exploitant une faille d'un système, y'a aucun intérêt...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Ju' 30/4/2010, 16:03

Au pire, l'idée de Shanks n'est pas mauvaise : Pas de sondage, donc moins de vote, mais que des votes constructifs. Ca fonctionne bien aussi : )
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://morning-hopes.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par WT 30/4/2010, 21:14

En y repensant, dans le meilleur des cas, un membre de team peut avoir 3 votes de ses coéquipiers...(je ne compte pas le vote pour soi, je pense qu'on a pas besoin de ça).

Si la création ne fait pas l'unaminité, elle gagnera pas avec seulement 3 votes ^^

Enfin je suis quand même pour des votes commentés pour les gros concours.
Je trouve ça mieux, étant donné que c'est pour des concours exceptionnels.
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Koyomi 30/4/2010, 21:42

Kahmal à tout a fait raison , c'est pas une question de ''tricherie''mais de sécurité, après quand y aura quelque membres qui se sont fait piqué leurs créations , ils commenceront à râler et cela reviendra totalement à zéro, c'est-à-dire quelqu'un vas proposer de enlever l'idée ; l'idée de ErG est pas mauvaise , non plus celle de Shanks' c'est les seuls qui peuvent être utiles.

Après tout comme le dit Oz' il y a encore des surprises , faut attendre (Une minute attendre quoi?-__-')enfin attendre une journée , c'est pas long ça.
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par I-k 1/5/2010, 01:25

Bah moi je suis plutot d'accord avec Meuh², on a quand meme pas besoin de signer une créa, pis meme si on en a super envie, abh on peu en rendre la meme non signer pour le concours, c'ets si genant ?
Et franchement le coup des votes constructif je vois aps ce que sa change, le gars peut voter pour n'importe quel créa et meme si elle est nulle il y a toujours un moyen de se justifier...
Perso je suis pour le sondage anonyme et si il le faux des comm construits, mais bon y'a des galeries pour ça...
I-k
I-k
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Meuh² 1/5/2010, 01:44

Sur Ogame.fr, les créas étaient anonymes, et les sondages se passaient comme ça :
Les gens qui votent attribuent au deux créa' une note ( 20,10,5 etc ) plus un commentaire construit pour justifier son choix.
Et a la fin on compte les totaux des créas pour désigner le vainqueur.
C'est pas mal aussi.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Linkyo 1/5/2010, 08:06

J'aime bien cette idée Meuh²... mais difficilement applicable à un SOTW par exemple. Je me vois très mal mettre une note et justifier cette note pour plus de 3-4 créations...
avatar
Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.linkyo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par ERG. 1/5/2010, 08:08

Je pense que les concours de signatures (sotw & certains duels) devraient restés ainsi.

Pour de plus gros format, une note justifiée me semble l'idéal, ou un vote, enfin quelque chose de justifier.
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Teams & Concours - Page 2 Empty Re: Teams & Concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum