Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Signature k-on

+2
Linkyo
Angel Battosai
6 participants

Aller en bas

Signature k-on  Empty Signature k-on

Message par Angel Battosai 23/9/2010, 20:06

Voila j'ai recommencer une nouvelle signature j'aimerais avoir vos avis et conseils
Signature k-on  Sign_k11
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Linkyo 23/9/2010, 20:21

Tu débutes visiblement.

Ton fond est plutôt sympa, quoique pas vraiment adapté à ton render. Essaye de faire concorder les couleurs notamment. Et de faire passer une atmosphère avec ton fond Wink

L'ensemble est vide : tu as placé ton render à droite, mais rien ailleurs. Place le plutôt vers le centre (pas totalement centré non plus), on aura moins une impression de grand vide.

Il faut incruster ton render dans le fond. Déjà, adapter les couleurs, comme mentionné ci-dessus. Puis ajouter des effets. Tu as l'embarras du choix : ça dépend de ce que t'apprécies, de ce que tu as envie de faire/voir. Ca peut aller du smudge (rarement utilisé sur des signatures type manga, mais ça se voit) aux simples brushes, en passant par des c4ds (du moment qu'on n'en abuse pas et qu'ils sont utilisés pour créer un certain type d'effets) et des masques d'écrêtages.

Tu as un contour bizarre : il s'arrête au niveau de ton render. Essaye d'en faire un plus complet.

Pour enlever du vide, tu peux également mettre du texte. C'est délicat, mais c'est avec l'expérience qu'on apprend Wink Choisit une police qui va bien avec l'ambiance de ta signature, une couleur qui apparaît sur la signature ET qui est lisible, et c'est parti. Veille à le place à un endroit adéquat : il ne faut pas qu'il ait l'air d'avoir été posé comme ça, sans réfléchir Wink

N'hésite pas à poursuivre cette signature, quitte à la compléter petit à petit, tu recevras tous les conseils dont tu as besoin dans cette section Wink
avatar
Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.linkyo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Kurogane 24/9/2010, 08:06

Linkyo a écrit:Tu débutes visiblement.

Ton fond est plutôt sympa, quoique pas vraiment adapté à ton render. Essaye de faire concorder les couleurs notamment. Et de faire passer une atmosphère avec ton fond Wink

L'ensemble est vide : tu as placé ton render à droite, mais rien ailleurs. Place le plutôt vers le centre (pas totalement centré non plus), on aura moins une impression de grand vide.

Il faut incruster ton render dans le fond. Déjà, adapter les couleurs, comme mentionné ci-dessus. Puis ajouter des effets. Tu as l'embarras du choix : ça dépend de ce que t'apprécies, de ce que tu as envie de faire/voir. Ca peut aller du smudge (rarement utilisé sur des signatures type manga, mais ça se voit) aux simples brushes, en passant par des c4ds (du moment qu'on n'en abuse pas et qu'ils sont utilisés pour créer un certain type d'effets) et des masques d'écrêtages.

Tu as un contour bizarre : il s'arrête au niveau de ton render. Essaye d'en faire un plus complet.

Pour enlever du vide, tu peux également mettre du texte. C'est délicat, mais c'est avec l'expérience qu'on apprend Wink Choisit une police qui va bien avec l'ambiance de ta signature, une couleur qui apparaît sur la signature ET qui est lisible, et c'est parti. Veille à le place à un endroit adéquat : il ne faut pas qu'il ait l'air d'avoir été posé comme ça, sans réfléchir Wink

N'hésite pas à poursuivre cette signature, quitte à la compléter petit à petit, tu recevras tous les conseils dont tu as besoin dans cette section Wink
+1 Linkyo à tout dit.
Je rajoute juste que j'aurais préférer voir le render au centre plutôt que à droite.
Voila, peut-être une V2.
C'est tout de même bien pour un début. Wink
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Angel Battosai 24/9/2010, 17:52

Ces couleurs sont mieux ou pas ?
Signature k-on  Sign_k12
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Kurogane 24/9/2010, 18:11

Les couleurs sont meilleurs, mais, la création est toujours aussi vide.
Essayes de rajouter des effets.
Rajoutes un cadre de 1px blanc de préférence.
C'est toi qui as découper le render ? Si c'est le cas je te conseil de t'entrainer sur des render avant de les projeter sur des créations.
En attendant, je te conseil les sites de render comme Render-Graphique (Francophone) et Planet Render (Anglophone)
Je ne te décourage pas, tu es sur une bonne lancée.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Angel Battosai 25/9/2010, 07:18

J'ai tenté un nouveau truc avec les couleurs c'est bien ou pas ?
Signature k-on  Sign_k13
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Yhsae 25/9/2010, 08:36

au lieu d'aller dans le pastel, pourquoi t'essaye pas de reprendre les couleurs des ronds sur son carnet ? quelque chose avec pas mal de peps quoi ^^"
Yhsae
Yhsae
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Kurogane 25/9/2010, 11:01

Yhsae a écrit:au lieu d'aller dans le pastel, pourquoi t'essaye pas de reprendre les couleurs des ronds sur son carnet ? quelque chose avec pas mal de peps quoi ^^"
C'est pas mauvais comme idée.
Je n'aime pas trop la duplication.. Cherche un tuto pour quelques effets a rajouter. Ne travaille pas seulement les couleurs.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Emilalutine 25/9/2010, 12:27

je serait toi deja pour les couleurs, je travaillerais sur un double du render pour 'etaler' 'deformer' et mettre des effet dans le font, avec cette technique tu es sur que les couleurs correspondrons avec le render Smile Pour ceci travaille avec le 'Doigt' pour etaler, choisi des formes qui iront avec le render ! Ensuite je jouerais avec la Superposition du calque de font en jouant avec plusieurs + quelques filtres ça peut rendre pas mal !

Pour finir tu peut ajouter des 'curves' derriere la personnage enfin Curves ou autres Brush les curves ne sont pas obligatoire du tout, en faite tu peut mettre ce que tu veux, mais en partant de ce petit principe cela donne un bon effet !

Maintenant je ne suis pas pro, mais j'espere que cela te donneras quelques idées Smile
Emilalutine
Emilalutine
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Angel Battosai 25/9/2010, 20:04

Yhsae ==> J'essaie de trouver des fonds avec des couleurs dynamiques mais je ne trouve pas d'idées de couleurs principales (je pencherais vers le jaune/orange)

Kael ==> Quels genre d'effets par exemple ?

Emilalutine ==> Je sais pas si l'outil doigt existe sur photoshop 7.0 j'irais voir mais je suis pas sûr qu'il existe. Et est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que c'est que les "Curves" j'ai cherché dans les tutos mais j'ai pas trouvé.
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Kurogane 25/9/2010, 20:08

Les curves sont des formes de pinceau que tu peux trouver sur DeviantART en écrivant "Curves brush" dans la barre de recherche. Je suis d'accord avec Emi sur les curves c'est une bonne idée.
Sinon pour les effets, par exemple tu peux utiliser le smudge, la dispersion, l'ondulation, l'onde enfin des filtres quoi.
Bonne chance à toi.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Angel Battosai 13/11/2010, 09:29

Ca fait un moment que je suis pas venu et je viens avec une autre crea basé sur un autre render
Signature k-on  Signat13
Dites moi vos avis et comment l'améliorer Very Happy

Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Grey 13/11/2010, 10:51

Le cadre j'aime pas faudrait le changer le double du render que tu a mis dans le fond gâche tout la typo a changer le render et trop lumineux le flou directionnelle moi j'aime la créa en elle même et vide.

Pour l'amélioration la typo sa ces sur le render faudrait le mettre au milieu et enlève le render en fond faudrait que tu essaye de mettre des effets sur le render comme des truc qui parte de sont épaule ou des splatter un truc qui irai bien avec la signature, le cadre aussi faudrait le changer bon moi je crois que j'ai tout dit bonne continuation .
Grey
Grey
I.A. Expert
I.A. Expert

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Angel Battosai 15/11/2010, 18:29

J'ai essayé de suivre tes conseils avec plusieurs autres modif'
Signature k-on  Sign_k10
C'est mieux ou pas ?
Angel Battosai
Angel Battosai
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Signature k-on  Empty Re: Signature k-on

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum