Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La magie sous toutes ses formes

+7
Yoyo
noodle
Kheops
NoobzRlegend
WT
Stèèph
Maks
11 participants

Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty La magie sous toutes ses formes

Message par Maks 10/1/2009, 13:52

Je vais énoncer ce débat sous forme de cette question :


Pensez-vous que la magie peut exister, et si oui, expliquerait-elle
plus facilement les causes inexpliqué de tel ou tel choses par la
science ?


De pars le monde et les récits, on reprend souvent ce "concept". Il existe des chamans, des sorcier, et tout un tas de choses qui peuvent être regroupé tous derrière ce mot : la magie.

Cela vous paraitra peut être drôle, complètement loufoque voir carrément hors normes, mais je vous invite à prendre par à ce débat.

Chacun sait que dans un débat, il y a une question problématique, posé directement ou indirectement, qui permet de savoir l'opinion de chacuns

Selon moi, il est impossible de savoir si la magie existe ou non. On peut toujours être confronté à une illusion d'optique, un tour de passe passe des prestidigitateurs ou autres. Ce qui fait que la magie existe ou non, c'est notre capacité d'imagination et de perception de notre entourage. Si certaines personnes marchent par le relationnel, c'est à dire que la science explique tout, la science est la raison de notre existence sur terre, soit il existe les personnes ouvertes à toutes éventualités, même à l'inexplicable, expliqué par une force plus grande qu'on ne puisse l'imaginer. Je suis d'avis de me ranger dans cette seconde catégorie, car en effet, beaucoup de choses sont impossible à expliquer, il y en a tellement que je ne pourrais pas les citer, sans oublier une autre.
Attention, la magie ne veut pas non plus obligatoirement dire religion. Car dans la religion, quel qu'elle soit, on parle parfois de miracle inexpliqués dû à un certain ou plusieurs Dieu(x). La magie peut être présente sur terre sans aucunes interventions divine, existence divine, un simple humain peut être possesseur de talent hors du commun.

Certes, ce sujet est un peut loufoque, mais je trouve ça amusant ^^
Maks
Maks
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Stèèph 10/1/2009, 16:50

La magie, j'y crois mais faut prouver qu'elle est bien réelle. Certes y'a des magiciens qui nous jouent des petits tours de magie et cela nous rend amusant. (Je sais qu'ils trichent :p). Mais pour répondre à ce sujet, la magie n'existe pas car sinon ça serait trop beau et la vie sera trop parfaite !
Stèèph
Stèèph
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://portfoliodestephanie.zxq.net

Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Maks 10/1/2009, 22:45

Imagine qu'ils se cachent, qu'ils sont toute une communauté... un peut à la Harry Potter, où ils savent que la magie ne doit pas être montré et donné à tout le monde Smile
Maks
Maks
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Stèèph 11/1/2009, 08:02

Oui j'imagine ... mais faut trouver le coin caché d'un communauté. Comme le secteur 51 XD
Stèèph
Stèèph
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://portfoliodestephanie.zxq.net

Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par WT 11/1/2009, 09:09

Bah d'un coté je crois difficilement à la magie, mais d'un autre coté il y a des "phénomènes" qu'on expliquent pas...

Si je prends l'exemple le plus proche, d'un voisin de quartier, qui est "capable" de soulager des brulures en mettant juste sa main au dessus de la brulure, ou encore de trouver des sources sans outils perfectionné (juste un pendule en fait)...

Je l'appelerais pas magicien, mais il y a bien un phénomène qui n'est pas vraiment explicable par les connaissances de la science, donc peut on mettre ça sous le terme "magie".

Enfin bon, c'est plein de petites choses comme ça qui peuvent faire croire qu'il y a une part de magie chez certains.

Bien sûr ça reste des phénomènes assez "mineurs", pas spectaculaires non plus ^^
Pas comme si on voyait quelqu'un sortir un "Kaméhaméha" ! Razz
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Maks 11/1/2009, 10:44

Certes en effet, on va pas voir débouler un super Sayen dans le coin d'une rue pour tuer un Cell ^^

Je ne sais pas si vous avez vu la série de Kyle xy, le héros, Kyle, peut faire bouger des objets, marcher sur l'eau, ne pas sentir le feu, réparer les douleurs physique rien que par la pensée, pouvoir de régénération... Mais ces effets "magique" ont toutes une raisons physique, rationnel. Il a le cerveau tellement développé qu'il peut agir sur la nature et les éléments. De par ce fait, tout le sens de la magie pert son sens... Pour un scientifique comprennant ces effets, il trouve ça normal, mais pour des gens comme nous tous, normaux ayant relativement peut de connaissance en la physique, on ne verra ici que de la magie voir de la sorcellerie pour les supersticieux.
Maks
Maks
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par NoobzRlegend 16/1/2009, 23:47

De toute façon, on utilise environ que 15% de notre cerveau alors 100% ^^
NoobzRlegend
NoobzRlegend
I.A. Expert
I.A. Expert

Mac OS Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Kheops 17/1/2009, 12:55

Moi je dit la magie c'est beau à voir =D
Mais perso' j'aimerais pas me retrouver avec un type qui peut me tuer en un seul coup de baguette :laugh:
Kheops
Kheops
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par noodle 17/1/2009, 15:45

La magie dans le monde réel j'y crois pas, mais dans le monde imaginaire ça fait pas de mal de rêver un peu.
Dans l'Histoire, tout ce qu'on considérai comme magique, n'étaient simplement que des faits inexpliqués scientifiquement. Mais pour moi certaines sciences ont quand même un coté magique dans le sens ou elles nous transportent dans un monde totalement différent : les molécules, les organismes, l'espace. Je pense que tout le monde trouve une façon de s'évader dans un monde inaccessible. Donc bon voyage à tous :p
noodle
noodle
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://6noodle9.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Yoyo 17/1/2009, 19:40

La magie je n'y crois pas trop, bien qu'ils y aient des phénomènes étranges je crois plutot a l'existence des esprits et autres spectres qui seraient a l'origine de ces phénomènes =)
Yoyo
Yoyo
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Gwynt Annwyl 10/1/2011, 22:13

Je ne suis pas d'accord avec ceci

Selon moi, il est impossible de savoir si la magie existe ou non. On
peut toujours être confronté à une illusion d'optique, un tour de passe
passe des prestidigitateurs ou autres.

La Magie existe bel et bien !
Comme dit dans le topic sur la Mort, je suis Païen (Celte) et pratiquant de la magie Druidique. J'ai déjà eu quelques expériences, et je continu d'ailleurs à en avoir.

Par contre il ne faut pas faire allusion à charmed, harry potter ou autres séries/films ridicules ne faisant que donner une mauvaise image du monde magique.

Il faut également savoir que la magie n'est pas jeu. Dire 'je préfère pratique la magie blanche que la noire car je fais le bien' et bien sachez que la magie n'a pas de couleur.
Il existe une loi en magie appelée la loi du triple choc en retour (et svp ne pensez pas à un film ou autre qui peut en parler, là aussi ce n'est pas une référence)
Cette loi existe vraiment et est à respecter à nos risques et périls.

Pour ma part, j'ai connu quelques personnes ayant fait 'mauvais' usage de la magie (et je ne parle en aucun cas du fait d'avoir pratiqué la magie noire) qui ont 'mal terminé' et qui au final, encore aujourd'hui reçoivent le résultat de leurs actes.

Pour ce qui est de la science, je suis contre ! Pourquoi ? Parce-que la science veut continuellement tout savoir et tout expliquer. Et quand elle ne peut pas ou n'y arrive pas, elle dit : ça n'existe pas !
Et ce genre de réflexions a le don de m'agacer très profondément c'est pourquoi je suis contre toutes pratiques scientifiques voulant s'approprier la vérité sur l'existence de la Magie et autre Art Ésotérique.
Gwynt Annwyl
Gwynt Annwyl
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Oz' 11/1/2011, 08:46

Gwynt Annwyl a écrit:La Magie existe bel et bien !
C'est un peu excessif comme réponse...
Pour chaque chose qui nous entoure, le doute subsiste tant qu'on y est pas confronté directement. De plus, rien ne prouve que telle ou telle chose existe formellement car notre interprétation d'aujourd'hui sera différente dans quelques années/siècles.

C'est comme dire les ET existent, les fantômes existent ou Dieu existe vraiment... c'est une question de conviction.

Tu es contre la science mais justement, beaucoup de scientifique sont très ouverts, ils veulent chercher à démontrer certaines applications physiques que nous, ignorants, qualifions de phénomènes inexpliqués ou inexplicables...

Beaucoup de théories des physiciens, car quand on parle de science, il faut qualifier la branche (je rappelle qu'un médecin est aussi un scientifique, au même titre qu'un mathématicien ou un informaticien), s'appuie sur des thèses qui sont en perpétuelle évolution et nombreux sont ceux qui remettent en cause un certain nombre de choses car il y a un explication logique à certains phénomènes.
Sur certaines choses, ce que tu qualifies de magie peut être interprétée autrement par une autre personne...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Gwynt Annwyl 11/1/2011, 08:53

Sur certaines choses, ce que tu qualifies de magie peut être interprétée autrement par une autre personne...

Oui d'où le fait que les scientifiques veulent détenir la vérité absolue, et comme dit plus haut, je suis contre leur façon de faire.
Car que ça existe ou non, le seul but est de dire que EUX ont réussis à dire que ça existe et que ça deviendra quelque chose de officiel.
Un peu égoïste comme procédé non ?

C'est un peu excessif comme réponse...

Non je ne pense pas. Comme dit, je pratique la magie depuis quelques années, je puis t'assure que ça existe bel et bien...
Gwynt Annwyl
Gwynt Annwyl
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Oz' 11/1/2011, 09:27

C'est une question de position et de point de vue.
J'ai un esprit très cartésien et je ne crois que ce que je vois mais je respecte les croyances des autres.

Moi je trouve ton raisonnement ultra fermé : la magie ça existe et point.
Moi je dis que chacun a le droit de croire en ce qu'il veut.

Sans sciences, nous ne pourrions pas guérir certaines maladies. Sans sciences, nous ne pourrions pas expliquer l'évolution, nous serions ignorants sur le monde qui nous entoure.

La science n'apporte pas toutes les réponses mais elle contribue à notre évolution, à parfaire notre savoir...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Gwynt Annwyl 11/1/2011, 09:32

Moi je trouve ton raisonnement ultra fermé : la magie ça existe et point.
Moi je dis que chacun a le droit de croire en ce qu'il veut.

Non je me suis mal exprimé, je m'en excuse.
Ce que je veux dire par là c'est que je sais que la magie existe et que je suis contre le fait que la science veuille se procurer cet Art.
Mais j'accepte l'avis de tous, je ne suis pas fermé à ce niveau.

Sans sciences, nous ne pourrions pas guérir certaines maladies. Sans
sciences, nous ne pourrions pas expliquer l'évolution, nous serions
ignorants sur le monde qui nous entoure.

Absolument d'accord ! Pour ça la science est très utile, je le conçois parfaitement.
Gwynt Annwyl
Gwynt Annwyl
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Oz' 11/1/2011, 09:41

Gwynt Annwyl a écrit:
Sans sciences, nous ne pourrions pas guérir certaines maladies. Sans
sciences, nous ne pourrions pas expliquer l'évolution, nous serions
ignorants sur le monde qui nous entoure.

Absolument d'accord ! Pour ça la science est très utile, je le conçois parfaitement.
[/center]
Oui, mais tu rentres en désaccord avec ton propre raisonnement...
Il y a quelques siècles, tout ce que nous ne pouvions pas expliquer était considéré comme magique, miraculeux, démoniaque (cf les guérisseurs entre autre)...
Quelques années plus tard, des maladies que l'ont qualifiaient incurables sont maintenant du pipi de chat.
De plus, la science évolue et ça tu oublies de le mentionner. Certaines pratiques sont utilisées plus souvent comme l'hypnose, les plantes...
L'acupuncture est maintenant une science a elle toute seule alors qu'avant, c'était considéré comme une pratique exotique.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Gwynt Annwyl 11/1/2011, 09:46

Oui, mais tu rentres en désaccord avec ton propre raisonnement...

Vu de cette façon c'est vrai.
Mais ce que je redoute c'est qu'une fois que la science se sera appropriée l'Art de la magie, que cela devienne une mode et qu'au final elle se perde.
Déjà que nous n'avons pas beaucoup de traces authentiques et fiables, si tout le monde commence à s'amuser avec ça, je n'imagine même pas le résultat.
Gwynt Annwyl
Gwynt Annwyl
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Oz' 11/1/2011, 10:07

La science ne s'approprie rien, elle permet d'expliquer certains phénomènes et par extension, évite une certaine dérive des gens qui pourraient croire à des choses extraordinaires alors qu'en fait, c'est juste de la physique...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Gwynt Annwyl 11/1/2011, 10:11

Et donc ça revient à ce que je disais, je ne suis pas d'accord^^
Mais on peut en parler encore longtemps comme ça alors le mieux et de laisser un peu de place pour les autres Laughing
Gwynt Annwyl
Gwynt Annwyl
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Nico' 11/1/2011, 11:49

Tu pourrais peut-être nous donner un exemple concret de ce que tu définies par la "magie"?
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Kabylifornien 11/1/2011, 12:36

La magie ?
J'appelle sa des tours de passe passe moi , j'en connais quelques une en plus Very Happy !
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

La magie sous toutes ses formes Empty Re: La magie sous toutes ses formes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum