Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Illustration pour un livre pour enfants

3 participants

Aller en bas

Illustration pour un livre pour enfants  Empty Illustration pour un livre pour enfants

Message par iDoll 3/2/2011, 01:34



Avec ma femme on a un projet, enfin c'est un peu pour nos enfants, on fait un livre pour enfants que notre éditeur va distribuer ici au Brésil.
Enfin, si ça prend des proportions intéressantes, on pourrait élargir ça sur d'autres pays...
Mais ce n'est pas le but premier, à la base on voulais surtout faire éditer un beau livre et l'offrir à nos enfants en se disant "on ne sait jamais si ça se vend un peu".

Enfin, maintenant que j'ai quelques moyens via photoshop, je m'occupe des illustrations et pour notre histoire (En français) "Le chevalier doré et ses chevaux en papier", on a pensé aux origami.

Voici donc un cheval en orgami sous photoshop:

Illustration pour un livre pour enfants  Chevalorigami

Désolé pour le watermark, mais comme c'est destiné à un usage commercial, j'y suis contraint.
Alors, ce n'est pas fait pour être parfait, c'est un style particulier, avec l'utilisation d'une texture qui ne respecte pas les formes, vous avez certainement déjà vu ça ailleurs.

Je bosse en ce moment sur le chevalier...doré sur le même principe, ensuite il y aura le vilain, les décors, des princesses ect, enfin ceci est le wip du "Chevalier ect ..." ^^

iDoll
iDoll
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Illustration pour un livre pour enfants  Empty Re: Illustration pour un livre pour enfants

Message par Edlihtam 3/2/2011, 08:31

Je dois avouer que ton idée est original et intéressante. Tu te débrouilles super bien avec photoshop pour avoir dessiné ceci. En principe pour tout ce qui est dessins on utilisera plutôt illustrator.

Combien de temps as tu passé sur ton dessin?
Edlihtam
Edlihtam
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Illustration pour un livre pour enfants  Empty Re: Illustration pour un livre pour enfants

Message par iDoll 3/2/2011, 12:47

Le dessin c'est rapide, c'est l'affaire de 5 minutes maximum.
Ce qui prend du temps c'est de dessiner les ombres, le reste c'est assez simple en fait.
Et donc pour le temps total... j'en ai aucunes idée, je bossais en discutant avec ma femme, je n'ai pas vu le temps passer ^^
Comme je ne souhaite pas spécialement un résultat vectoriel, photoshop me suffit, l'original représente un format de 70x70cm, je n'aurais pas de problème de résolution à l'impression.
iDoll
iDoll
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Illustration pour un livre pour enfants  Empty Re: Illustration pour un livre pour enfants

Message par Kishintora 3/2/2011, 14:31

iDoll a écrit:Et donc pour le temps total... j'en ai aucunes idée, je bossais en discutant avec ma femme, je n'ai pas vu le temps passer ^^
Et comme on sait que les femmes parlent bcp Laughing

Plus sérieusement, le projet à l'air complet et intéressant.
L'origami est plutôt bien fait, dommage pour la watermark qui gâche un peu le rendu mais bon, c'est compréhensible.
Tient nous au jus de l'avancement de ce projet, ça à l'air prometteur puis c'est les enfants qui vont être content, qu'est ce qu'on ferait pas pour eux ^^

Bonne continuation Wink
avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustration pour un livre pour enfants  Empty Re: Illustration pour un livre pour enfants

Message par Edlihtam 3/2/2011, 15:11

Les hommes parlent autant que les femmes... la preuve! Laughing

Ouais ton projet a l'air bien complet j'espère qu'il fonctionnera à la hauteur de tes espérances.
Edlihtam
Edlihtam
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Illustration pour un livre pour enfants  Empty Re: Illustration pour un livre pour enfants

Message par iDoll 8/2/2011, 00:58

J'ai posté tout à l'heure une version "beta", mais apparemment elle ne s'affichait pas, ce n'est pas grave puisque le voici, "Le Chevalier Doré":
Illustration pour un livre pour enfants  Chevalierdor1
https://2img.net/r/ihimizer/img832/3231/chevalierdor1.jpg
Bon, en fait, je ne suis pas satisfait du casque (Qu'il n'enlève jamais), à l'origine, je pensais à afficher ses expressions sur le casque comme si c'était son visage.
Je risque fort de refaire ce casque donc.
Ce qui entre vous et moi serait tout à fait normal dans un monde où les chevaux en papier sont les destriers des chevaliers doré.
La silhouette est inspirée de Buzz dont mon fils de pas encore 2 ans est ultra fan.

Le prochain up sera pour le méchant, et/ou le nouveau casque.
Ce méchant à la particularité de se faire passer pour un gentil au début, mais sous ce déguisement l'infâme ourdi de machiavélique plans tout en ricanant avec vilénie.
Pour faire simple, ce vilain à deux apparences.

PS: Je rappelle que c'est une histoire pour enfants, pas un futur best seller ^^
iDoll
iDoll
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Illustration pour un livre pour enfants  Empty Re: Illustration pour un livre pour enfants

Message par Kishintora 8/2/2011, 18:12

Le chara design est sympa et je trouve l'idée des expressions sur le casque, très bonne.
Bref, ça se goupille petit à petit Wink
avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustration pour un livre pour enfants  Empty Re: Illustration pour un livre pour enfants

Message par iDoll 14/2/2011, 06:29

Le vilain déguisé:
Illustration pour un livre pour enfants  Vilainwatermark
iDoll
iDoll
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Illustration pour un livre pour enfants  Empty Re: Illustration pour un livre pour enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum