Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter

+9
xalley
Yeliel
Andrew Kane
DianOuch
Kabylifornien
Aurore
Apple
Nico'
Neon'
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Harry Potter Empty Harry Potter

Message par Neon' 13/6/2009, 10:02

Le sujet n'existait même pas o0
( non je ne suis pas un fan d'Harry Potter, mais quitte à commencer une série, autant commencer par une connue =) )

Harry Potter Couverture_es


Harry Potter est un orphelin recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui lui mènent la vie dure. Ils habitent Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross à Londres, où il prendra le Poudlard Express qui le conduira jusqu'à sa nouvelle école.

Harry découvre ainsi non seulement l'existence des sorciers, qui vivent parmi les « Moldus » (les personnes ne possédant aucun pouvoir magique) tout en se dissimulant d'eux, mais aussi l'immense célébrité dont il jouit : il est en effet considéré comme « le Survivant » depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Lord Voldemort, un puissant mage noir qui s'en est ensuite pris à Harry, ce dernier ayant survécu, tandis que Voldemort disparaissait mystérieusement.

Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède, et va se faire deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties.

Le récit se poursuit au fil de sept tomes, chacun d'eux se déroulant sur une année scolaire, tout au long de l'adolescence riche en aventures de Harry. Durant ces sept ans, le jeune sorcier va notamment assister au retour parmi les vivants et à la seconde ascension vers le pouvoir de Lord Voldemort.

Source : Wikipédia.


Avis personnel : Pour ma part j'ai commencé la série il y a plusieurs années et j'ai tout de suite accroché. L'intrigue est géniale, bien que je n'aime pas le personnage principal. Les sept tomes sont très bien écrits et on tient jusqu'au bout, c'est que du plaisir =)
Ca m'a donné envie de lire plus et c'est comme ça que j'ai pu découvrir d'autres séries par la suite. A lire et à relire !
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Nico' 13/6/2009, 11:47

Y'avais même pas de topic sur Harry Potter ?? Quel insulte!

Personnellement, j'adore. J'ai commencer à lire Hp il y a environ 5/6 ans, et je n'ai jamais arrête. Je continue à lire et relire les tomes.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Apple 18/6/2009, 16:44

Je suis une super grande fan des Harry Potter, j'ai lu tout les livres Very Happy
Apple
Apple
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Aurore 19/6/2009, 10:34

j'ai tout lu également, et je suis fan !
Aurore
Aurore
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Kabylifornien 19/6/2009, 10:37

Alors il vous reste plus qu'a fréquenter le forum de Neon , il tiens un forum Harry potter XD
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par DianOuch 19/6/2009, 23:31

Kaby >> C'est bête, j'y suis déjà xD !

Moi aussi j'ai tout lu, et certains tomes, j'les ai même lu en anglais, parce que j'arrivais pas à attendre qu'ils sortent en français [j'pense surtout au 7, en disant ça °°]
J'vous assure que c'est très facile à comprendre .___.

Le 4ème et le 7ème tome sont ceux que j'ai préféré, surtout le dernier, je l'ai dévoré en deux jours, j'accrochais à chaque bout de phrases et j'arrivais plus à m'en détacher °°
DianOuch
DianOuch
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Nico' 20/6/2009, 12:06

Mes tomes préférés sont les 5 ,6 et 7. Les trois derniers, quoi ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Andrew Kane 23/6/2009, 09:44

c'est sans doute l'une des meilleures saga que j'ai jamais lues^^
je préfère les tome 4,6 et 7^^
Andrew Kane
Andrew Kane
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Yeliel 5/7/2009, 20:06

HP Powaaaaaaaaa \o/

(Et HPU aussi xDD)


Moi je suis une grande fan !!! C'est la meilleure série de livres que j'ai lue, ma favorite, celle dont je ne me lasserai je pense jamais pourtant cela fait maintenant pratiquement 8 ans que je les lis mais avec toujours le même plaisir !!

Comme Dianouch, je ne pouvais patienter jusqu'à la sortie en français donc à partir du cinquieme tome je les ai tous précommandés en anglais, ah les premières pages furent difficiles mais on s'y fait très rapidemment (et ça vous monte le niveau en anglais aussi xD)

Je trouve tout cet univers très attirant, la magie, les créatures elle a vraiment crée beaucoup de choses (meme si oui pas mal sont aussi tirées des légendes déjà connues) elle nous plonge à fond dans l'histoire, nous réserve de sacré rebondissements (seul bémol pour la toute fin erf je suis pas branchée Happy End =/ )

Par contre les films Rolling Eyes le premier et le second passent encore mes les autres je ne peux pas les voir sans m'arracher les cheveux, je redoute déjà la sortie du sixieme drunken
Yeliel
Yeliel
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Nico' 5/7/2009, 20:15

Je les trouve bien moi les films!
Ils bien sombres, tout comme les tomes!
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Yeliel 5/7/2009, 20:27

J'ai oublié de prévenir il ne faut pas me lancer sur ce sujet Rolling Eyes

Trottoir !!!! Twisted Evil


Les films sont des parodies des livres, insipides et clairement commerciales !!! La moitié des choses ne sont pas suivies, la chronologie ils ne savent pas ce que c'est par exemple !! Les personnages sont modifiés, certains sont complètement zappés !

Je comprends bien que dans un films on ne puisse pas faire entrer un bouquin de 500 pages ou plus, mais je ne parle pas tant des choses qui sont supprimées que de celles qui sont changées ou même pire inventées de toute pièce !!!

Premier et second film cela va, les décors collent bien, les personnages aussi, beaucoup de choses coupées ou modifiées mais en gros cela passe bien !

Troisième film, la plus grosse déception pour moi étant donné que c'est mon tome favori !!! Les décors changent d'un coup ça m'a choquée, pareil pour les costumes voilà qu'ils passent la moitié de leur temps habillés comme des moldus... où sont les robes de sorciers et les chapeaux pointus ? Vraiment décevant !!

Quatrième film, c'est là qu'on voit vraiment le côté commercial de la chose, celui la passe grâce à quoi ? Les beaux effets spéciaux (ouaaaah la belle scène du dragon qui s'échappe et le poursuit partout dans le parc autour du château.... euhhhh c'est quel livre déjà que vous adaptez Oo) et les scènes bien comiques et ridicules (Harry qui se pavane avec son oeuf "alors vous voulez que je l'ouvreeeee ou paaaas" vraiment cette scène je crois que dans toute la saga c'est celle qui m'agace le plus, c'est complètement ANTI Harry, c'est le contraire même de son caractère, il est fier de lui ok mais elle dit souvent a quel point il ne veut pas attirer les regards sur lui !) Hermione, mon personnage préféré dans les livres, je ne la reconnais plus du tout, Emma Watson je trouve qu'elle surjoue horriblement dans celui-ci elle m'a énervée xD

Le cinquième ben dès le début dans le cinéma je faisais des bonds de trois mètres... des la première scène c'est des grosses inventions !! En plus du coup ils nous révèlent un des gros rebondissements des le départ... et encore une fois ils ont misé sur les répliques comiques (ah oui que c'est drôle Rogue qui leur fiche la tête dans la table xD mais bon ça sert pas à grand chose pour l'histoire !! )


Le sixième j'irai le voir comme tous les autres mais je trépigne déjà rien qu'à la bande annonce j'ai vu des choses qui me font bondir xD


Voilou fini mon speech xD
Yeliel
Yeliel
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Aurore 5/7/2009, 20:39

bonsoir

je susi de ton avis pour le 4èùe quand harry ouvre l oeuf, cela ne lui ressemble pas.

Mais pour les choses zappées, je ne m'arrache pas les cheveux, c est la même chose pour tous les bouquins ou presque, et l'essentiel et qu'au final tout se soit passé comme dans le livre lol

mais il est dommage d'enlever certaines choses pour en mettre d'autres d'inventer qui n'arrange pas le film

Il me tarde la sortie du 6 et je suis sure de ne pas etre déçue Smile
Aurore
Aurore
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Neon' 5/7/2009, 20:39

Moi la bande d'annonce du 6 me fait baver.
Au début je voulais pas aller le voir, mais la je me sens obligé ^^
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Yeliel 5/7/2009, 20:43

Ah mais moi aussi j'irai le voir et les Bandes Annonces me font toutes baver !! La cinquième m'avait vraiment plu et finalement... et la sixième est excellente aussi (ce n'est pas parce que je vois des discordances avec le livre que de suite je déteste xD) mais bon je ne me fais pas trop d'illusions !

Et je suis absolument incapable de regarder un film, dont j'ai lu le livre avant, sans penser justement à ce qui arrive dans le livre, en plus malheureusement pour moi j'ai une bonne mémoire donc je vois presque de suite les choses changées même les détails et ça me dérange beaucoup ^^

Mais les deux premiers je les aime bien, je les connais par coeur ! Le quatrième je peux le regarder sans trop bondir, le cinquième je ne l'ai vu que deux fois, il faudrait que je le revois avec le recul !! Par contre le troisième j'ai essayé même avec le recul je ne peux pas le regarder lol
Yeliel
Yeliel
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Nico' 5/7/2009, 20:53

Ok, j'aurais rien du dire ...

T'es fort pointilleuse sur les détails quand même xD
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Yeliel 5/7/2009, 20:57

Oui d'ailleurs je suis un peu comme ça pour tout, très perfectionniste et quand j'aime quelque chose je n'apprécie pas trop que l'on change quoi que ce soit ^^

Je ne fais pas exprès je jure :blink:


Si cela peut vous rassurer, ou pas lol, cela me fait pareil avec quasiment tous les livres que j'ai lu dont j'ai vu l'adaptation ensuite... le seul film que j'ai vraiment aimé et j'ai même préféré une scène dans le film plutôt que dans le livre c'est Narnia (volet 1 je n'ai pas vu le second ^^) la bataille est mieux dans le film car dans le livre je trouve qu'elle est un peu zappé si on compare !
Yeliel
Yeliel
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Nico' 5/7/2009, 21:04

En même temps, comme tu l'a d'ailleurs dis, on ne peut pas en 2h de film raconter un livre de plus de 500 pages.
En particulier Harry Potter, qui est riche en détails et aventures.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Yeliel 5/7/2009, 21:09

J'en suis bien consciente, c'est pour ça qu'encore j'essaie de prendre du recul pour juger mais j'ai du mal ^^ je suis vraiment trop attachée à l'histoire et aux personnages...

Comme je l'ai dit ce qui me dérange le plus c'est les choses qu'ils transforment ou même inventent... Tel personnage est censé faire cela et dans le film c'est un autre alors que ça ne changerait rien au temps d'intervention je ne sais pas pourquoi ils font cela... et plutôt que d'ajouter des scènes inventées qui ne sont pas utiles à l'histoire ils feraient mieux de se concentrer justement ce qui est important ^^

Mais bon si JK approuve qui suis-je pour râler ? :afraid:
Yeliel
Yeliel
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Aurore 5/7/2009, 21:17

Yeliel a écrit:Mais bon si JK approuve qui suis-je pour râler ? :afraid:

une fan cheers
Aurore
Aurore
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Nico' 5/7/2009, 21:28

Tu n'es pas la seul a aimer Harry Potter, j'en suis un très grand fan!

Mais personnellement les scènes rajoutés dans les films de me dérange pas. Je sais que ce n'est pas dans le livre, mais ce n'est pas pour autant que j'en râle ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Yeliel 5/7/2009, 21:32

Roooh je ne râle pas tant que çaaa :lool:


J'avoue que certaines scènes sont sympas, et ça ne me dérange pas non plus comme celle du dragon qui s'échappe elle est magnifiquement réalisée et elle est très belle du coup visuellement donc ça passe ^^

MAis en fait ce sont celles qui me paraissent un peu grotesque qui me gènent ^^


Bah vi je ne suis qu'une humble fan qui m'écrase devant son altesse Rowling :wacko:

Pis toute façon le plus important ce sont les livres :yes:
Yeliel
Yeliel
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par xalley 6/7/2009, 08:38

Nico' a écrit:En même temps, comme tu l'a d'ailleurs dis, on ne peut pas en 2h de film raconter un livre de plus de 500 pages.
En particulier Harry Potter, qui est riche en détails et aventures.

si c'est possible, parce que une grande partie des livres sont de la description, ce qui est visible et pas raconté dans le film, donc ne prends pas dans les deux heures Smile
xalley
xalley
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Nico' 6/7/2009, 10:10

Je veux dire qu'en fait, il se passe beaucoup de chose dans Harry Potter. particulièrement dans le tome 5, qui est le plus long de la septologie.
Si le film devait retracer fidèlement tout ce qui s'y passe, il durerait bien plus de 3h.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Yeliel 6/7/2009, 15:06

S'ils le voulaient je pense qu'ils pourraient ! Seulement il s'en fichent des fans... leur but est strictement commercial, ils essaient de toucher le plus large public possible et donc surtout les gens qui n'ont PAS lu les livres ! Cela parait logique puisque ceux qui ont lu et qui aiment iront automatiquement voir le film, mais ceux qui n'ont pas lu il faut bien les attirer et ce sont eux qu'ils visent je pense ! Je pense que quand on a pas lu les bouquins les films doivent paraitre vraiment géniaux ! ^^
Yeliel
Yeliel
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Jeremiah 18/11/2010, 22:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Yeliel. Les films c'est du n'importe quoi tout simplement, tout au contraire des livres, qui sont tout bonnement géniaux ! et je suis certain que je serais déçu par le septième film (c'est à dire Harry Potter et les reliques de la mort) comme tous les autres films de HP d'ailleurs...
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum