Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

[PS3] Final Fantasy XIV

Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty [PS3] Final Fantasy XIV

Message par Dark-Fantasy le 13/6/2009, 11:02

FF XIV : un site et une vidéo du jeu

Alors que l'exclusivité de Sony pour Final Fantasy XIV résonne encore dans les esprits, voici qu'un communiqué de presse nous apprend que le jeu sortira également sur PC. Seule la version à destination des consoles de salon serait donc le domaine réservé de Sony. En attendant de voir comment la situation évoluera dans le futur, voici la très belle vidéo entièrement en CG diffusée durant la conférence de Sony. De plus vous pourrez vous abreuver du style de Kazuya Takahashi sur le tout beau tout neuf site officiel pas préparé à l'avance du tout. A noter que le chara design est assuré par Akihiko Yoshida dont les fans de Vagrant Story et/ou de Final Fantasy XII se souviennent avec émotion.

Lien internet du site officiel => http://www.finalfantasyxiv.com/



FF XIV en profondeur

Alors que l'exclusivité PS3 de Final Fantasy XIV avait été mise en déroute par l'annonce d'un développement parralèle sur PS3 et PC, Hashimoto vient d'annoncer dans la conférence Square-Enix se déroulant en ce moment qu' "Il considérait encore toutes les options, notamment le hardware Microsoft". Doit-on y voir la possibilité d'une adaptation de Final Fantasy XIV sur Xbox 360 ? Réponse dans les prochains mois.

La conférence Square-Enix terminée et ne portant très étonnamment que sur Final Fantasy XIV, de nombreux détails ont été révélés sur différents aspects du soft. Tout d'abord, Final Fantasy XIV est en développement depuis 4 à 5 ans, alors justement que Final Fantasy XI était en pleine exploitation. Ce dernier continuera d'ailleurs à être alimenté en contenu pendant un an. Ensuite et sûrement à cause des critiques émises sur la courbe de progression très abrupte de FF XI, Final Fantasy XIV devrait se rapprocher d'un World Of Warcraft et proposer une approche plus "casual". Ce qui sera sûrement un argument mis en avant lors de la communication autour du soft. D'un point de vue purement technique, le titre sortira simultanément sur PS3 et PC (dans un premier temps) et parallèlement en version japonaise, américaine, allemande, anglaise et française. D'aileurs Square-Enix prévoit que les serveurs seront compatibles entre toutes les plateformes et dans l'ensemble des territoires cités. Du moins après un bêta test en bonne et due forme. On apprend également que le trailer présenté comportait des passages impliquant le moteur in-game du jeu laissant espérer une réalisation un cran au-dessus du niveau de Final Fantasy XI. Concernant le gameplay et même si les intervenants présents ne désiraient pas révéler le moindre indice sur le système de combat, le système de job devrait toujours être présent, bien que remanié et la gestion du personnage se révèlera plus simple d'accès. Enfin, si vos créations de Final fantasy XI ne seront pas transposables dans FFXIV, vous pourrez néanmoins conserver votre liste d'amis, malgré l'abandon du passage par le système PlayOnline. La dernière zone d'ombre concerne évidemment la tarification qui n'a pas été abordée dans cette "conférence" bien maigrelette.

Final Fantasy XIV s'illustre en images

En développement depuis de longues années, Final Fantasy XIV est naturellement en mesure de s'illustrer autrement que par le premier trailer diffusé la semaine passée. C'est d'ailleurs ce qu'il fait aujourd'hui avec cette première salve d'images, qui nous permet de vous rappeler au passage que le système de progression particulièrement lourd de Final Fantasy XI ne sera pas repris ici, contrairement au system de job, qui sera pour sa part simplifié. Autrement, rappelons que la sortie du jeu est attendu pour 2010, aussi bien sur PlayStation 3 que sur PC.


[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d55ee4e57d[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d55f4ce5d2[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d55fb1380c[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d55ff8cafa[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d5603c36d2

[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d56088cc31[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d560dcd2ce[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d561221c59[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d561603f6d[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d561b8795d

[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d562229485[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d5626e4caf[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d562ab7dd7[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d5630ead8f[PS3] Final Fantasy XIV 4a2d5635787e7

Sources : Jeux-Actu & Youtube
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par ichi-nii le 15/7/2009, 18:57

Se nouveau ff m'a l'air super mais comme c'est un mmo je préfère avoir plus d'info ou vidéo pour donnez un avis concré
ichi-nii
ichi-nii
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Windows XP Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par WT le 18/12/2009, 09:52

Les inscriptions pour le bêta test sont ouvertes ^^
http://entry.ffxiv.com/eu/fr/index.html


Merci Jeremiah !
[PS3] Final Fantasy XIV 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
[PS3] Final Fantasy XIV Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par Demon2Shonan le 30/12/2009, 22:57

Seulement sur PC aussi !
Demon2Shonan
Demon2Shonan
I.A. Expert
I.A. Expert

Windows 7 Firefox Photofiltre


http://fulltime-killer.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par WT le 30/12/2009, 23:06

Pour l'instant oui.
Peut être que les bêtatest arriveront pour PS3 par la suite.


Merci Jeremiah !
[PS3] Final Fantasy XIV 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
[PS3] Final Fantasy XIV Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par Dark-Fantasy le 24/1/2010, 15:54

Final Fantasy XIV sera sûrement une réussite que FF XI sur Xbox 360 et PC .... En plus c'est une exclusivité PS3 de quoi en faire un avantage pour Sony . Cool
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par Dark-Fantasy le 11/3/2010, 15:32

Final Fantasy XIV : Un tas d'infos !

Le site FF World a compilé tout un tas d'interviews et d'articles trainant sur la toile (Famitsu, 4gamer, IGN...), permettant d'en apprendre un peu plus sur FF14. Voici point par point ce que ça donne :

Univers du jeu

[*]le jeu se déroule dans le monde de Haydelin (on me dit dans l'oreillette : "prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier"), dont Eorzea en est une région.
[*]l'univers sera différant de celui de FFXI, mélant fantasy à un peu de science fiction.
[*]toutes les races de FFXI seront présentes et peut être même qu'il y en aura des nouvelles.
[*]le jeu proposera une alternance jour / nuit mais aussi un cycle de saisons.
[*]de nombreux éléments des précédents Final Fantasy (noms, monstres...) vont être repris.

Gameplay

[*]exit le système d'expérience "classique" pour faire progresser votre perso, celui-ci étant remplacé par un autre système, inédit et gardé secret, vous permettant d'évoluer (presque) sans combattre (exploration, avancée dans l'histoire, nombreuses quêtes...).
[*]reprise du système de jobs de FFXI, mais "d'une manière différente".
[*]le jeu sera bien plus orienté solo que son grand frère.

Combat

[*]le système de combat sera plus dynamique que dans FFXI. Les armes seront au coeur même du nouveau système et donc d'une importance capitale (parait que l'explication se trouve dans le logo du jeu...).
[*]votre style de combat dépendra de l'arme que vous utilisez. D'ailleurs vous progresserez différemment selon l'arme équipée.
[*]pas de PvP de prévu.
[*]les mobs pourront eux aussi créer des groupes.

Technique et autres

[*]le jeu ne sera pas géré par PlayOnline et demandera très certainement un abonnement mensuel.
[*]il sera peut être possible de transférer les noms de votre perso sur FFXI vers FFXIV.
[*]il va falloir un PC plutôt balèze pour faire tourner le jeu.
[*]les serveurs pourront accueillir entre 5.000 et 6.000 joueurs.
[*]des négociations sont en cours avec Micro$oft pour une version 360.
[*]une beta est bien prévue, d'environ six mois.

FFXIV : les races et les jobs illustrés !

Des photographies d'un magazine japonais sont apparues cette après midi sur la toile, et elles ne sont vraisemblablement pas anodines. On y découvre en effet, en images, les races et les jobs du prochain MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XIV. Autant vous dire qu'un véritable vent de folie s'est tout de suite abattu sur les forums japonais.

Comme l'avaient dit les développeurs, les joueurs de Final Fantasy XI ne seront pas dépaysés : les races sont, dans les grandes lignes, restées physiquement identiques. Seuls leurs noms et certainement leurs histoires et certaines de leurs caractéristiques ont été modifiées. De gauche à droite, on trouve les Hyurans (Humes de Final Fantasy XI), les Lalafells (Tarutarus) et les Roegadyns (Galkas). Deux autres races seront aussi de la partie : si leurs noms ne sont pas encore connus, on devine facilement une race s'apparentant aux Elvaans et une autre, aux Mithras.

Les quatre dernières photographies dévoilent, quant à elles, quelques jobs. Les trois premiers sont les suivants : Sorcier, Épéiste et Forgeron. Le quatrième étant très probablement un Jardinier. En réalité, quatre grandes catégories de jobs seront proposées aux joueurs : Magicien (catégorie dans laquelle on trouve les jobs Sorcier et Enchanteur), Guerrier (Épéiste, Archer), Artisan (Forgeron, Cuisinier) et Chasseur (Jardinier, Pêcheur). Seuls deux jobs ont été dévoilés pour chaque catégorie, mais cela ne veut bien évidemment pas dire que la liste s'arrête ici. Ceci reste à confirmer, mais il semblerait que le job du personnage soit défini par l'arme qu'il porte.

Les races de Final Fantasy XIV

[PS3] Final Fantasy XIV Ff1406p

Hyurans, Lalafells, Roegadyns, Miqo'tes et Elzens

[PS3] Final Fantasy XIV Ff1401
[PS3] Final Fantasy XIV Ff1402
[PS3] Final Fantasy XIV Ff1405
[PS3] Final Fantasy XIV M-01
[PS3] Final Fantasy XIV M-02

Sorcier, Épéiste, Forgeron et Jardinier

[PS3] Final Fantasy XIV Ff1404
[PS3] Final Fantasy XIV Ff1403
[PS3] Final Fantasy XIV Ff1407
[PS3] Final Fantasy XIV Ff1408

Le magazine met également l'accent sur la customization des personnages, qui sera apparemment très poussée. De nombreux aspects physiques pourront en effet être modifiés, parmi lesquels la couleur de peau et l'apparence du visage et des cheveux. Ces points restent classiques, mais on va tout de même jusqu'à nous dire que la customization sera un véritable souci, dans le bon sens du terme.

Final Fantasy XIV dans la presse asiatique

Après le déluge d'informations sur Final Fantasy XIV, quelques scans et photographies des magazines les ayant relayées ont fait surface. On y retrouve donc les présentations des races et des permissions, trois artworks de villes et quelques images in-game. Si ce petit avant-goût est déjà terriblement alléchant, espérons que de nouveaux clichés (de meilleure qualité, si possible) des terres d'Eorzéa seront dévoilés très rapidement.

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-01p[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-02p
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-05p[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-03p
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-04p[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-06p

Final Fantasy XIV : mise à jour du site officiel

Square Enix a mis à jour les sites officiels japonais et américain de Final Fantasy XIV. Les images et les artworks dévoilés dans la presse asiatique y sont bien évidemment présents, ainsi qu'une foule d'informations sur l'univers du jeu, le gameplay et les races. Ici et là, on trouve également quelques charmants écrits des personnes ayant vécu sur les terres d'Eorzéa. À savourer sans modération.

Clichés des terres d'Eorzéa

Spoiler:
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-01
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-02
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-03
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-04
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-05
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-06

Elezens, Lalafells, Hyurs, Roegadyns et Miqo'tes

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-11p

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-07p

Limsa Lominsa

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-08p

Ul'dah

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-09p

Gridania

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-10p

Les quatres disciplines : la guerre, la magie, la terre et la matière

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-12p

Les permissions de guilde

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-13p[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-14p

Notez que si les sites européens n'ont pas encore été mis à jour, cela ne devrait pas tarder à être fait. Final Fantasy XIV est prévu pour 2010 partout dans le monde, sur PlayStation 3 et PC.

FFXIV : la démo jouable en vidéos !

Si les conférences de Sony et Microsoft n'ont pas apporté de nouvelles informations sur les prochaines productions de Square Enix, les journalistes présents au gamescom peuvent avoir la chance d'obtenir des tickets permettant d'accéder à une version alpha de Final Fantasy XIV. Pour le moment, aucune autre information n'a été filtrée, mais une avalanche de détails devrait être publiée dans la journée (les photos et les vidéos sont, théoriquement, interdites).

Nous apprenons par ailleurs que lorsque le salon sera ouvert au public , six sessions de présentation seront effectuées chaque jour sur le stand de Square Enix. Trois groupes de douze personnes seront également invités à tester le jeu pour une durée de 15 minutes lors de chacune de ces sessions. Par ailleurs, une présentation générale du jeu devrait être effectuée sur le stand Intel samedi prochain. Cela compensera l'absence d'une démo jouable de Final Fantasy XIII.

Compte rendu de la démo jouable de Final Fantasy XIV

Les premières impressions sont excellentes. Les graphismes sont, comme prévu, très soignés, et confèrent au jeu une ambiance toute particulière. Cette version alpha propose de gambader dans les plaines verdoyantes d'Eorzéa. Côté gameplay, cette version alpha ne permet pas d'effectuer des sauts, mais les développeurs songent à ajouter cette possibilité. On distingue également un aetheryte, cristal permettant aux aventuriers de se téléporter.

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-01p[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-02p

L'équipe de Final Fantasy XIV, devant les bornes d'essai (Crédits : FFXIV Core)

Le site GameTrailers est parvenu à filmer pendant quelques instants cette démo jouable. La première chose qui saute aux yeux, c'est incontestablement l'incroyable profondeur de champ, et la qualité des graphismes. Notons tout de même que les collisions ne sont pas encore bien gérées, et que les éléments du décors subissent un clipping assez important. Ces défauts seront très probablement corrigés dans les mois à venir (il s'agit d'une version alpha, ne l'oublions pas).

On y découvre toute une variété de personnages en action, ainsi que quelques monstres. En haut à droite de l'écran se trouve une permission de guilde, correspondant sans doute à la quête qu'est en train de réaliser le joueur. Les barres de vie sont en bas à droite, à l'opposé de la fenêtre d'information et de chat. Encore en-dessous, il y a l'incontournable barre de macros.







GameTrailers vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo, celle-ci illustrant les animations des personnages, toutes races confondues.



Et pour terminer, voici quelques clichés réalisés pendant l'une des présentations. Les deux premiers nous montrent des artworks de la ville de Limsa Lominsa et de monstres récurrents (Pampa et Morbol). Les deux suivants illustrent un changement (radical) de la météo.

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-03_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-04_1
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-05_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-06_1

FFXIV : paysages, gameplay et monstres

Pour ne pas léser le public japonais, Famitsu vient de mettre en ligne une flopée de nouvelles images de Final Fantasy XIV. On y découvre de toujours aussi somptueux décors dans lesquels évolue un Gladiateur, le cadre étant le même que celui de la démo jouable de la gamescom. Un peu plus bas, vous trouverez des clichés de quelques monstres récurrents de la série qui seront présents dans ce MMORPG, ainsi que quatre nouvelles classes de l'Armoury System.

Premier contact avec la faune locale

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-01_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-02_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-03_1
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-05_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-06_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-07_1
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-08_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-09_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-10_1
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-11_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-12_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-13_1
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-14_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-15_1

Ahriman, Ogre, Pampa, Automate et Morbol

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-cp
[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-mp

Final Fantasy XIV : interview des développeurs

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14artp

Vous le savez sûrement, la bêta PC de Final Fantasy XIV devrait s'ouvrir dans les semaines à venir. Si les développeurs n'ont pas changé d'avis, elle devrait d'ailleurs durer plus de quatre mois. En attendant de pouvoir partir à la découverte des terres d'Eorzéa, nous vous proposons aujourd'hui notre traduction d'une interview des développeurs, publiée dans la dernière édition du magazine Dengeki Games. Ils y abordent des sujets divers et variés, l'occasion pour nous d'ingurgiter de nouvelles informations en attendant...

Quelle proportion de la version finale les joueurs pourront-ils découvrir lors de la bêta ?
Nous avions commencé avec 10% du produit final pour la version alpha [ndlr : qui était jouable à la gamescom], et nous essayons de perfectionner les systèmes de jeu sur lesquels elle se base. Le gros du jeu ne sera pas dévoilé au public avant la sortie de la version finale.

Les serveurs auront-ils des noms d'invocations, comme dans Final Fantasy XI ?
Il ne fait aucun doute que nous utiliserons des noms connus de n'importe quel fan de la série, mais le schéma sera un peu différent de celui de FFXI.

Que pouvez-vous nous dire de la transition entre la bêta et la version finale, ou plus généralement, du transfert de personnage d'un serveur à un autre ?
Nous voulons faire en sorte que vous pouviez vous retrouver, vous et les amis que vous avez rencontré lors de la bêta, dans le même monde. Du côté du transfert de personnage, il sera peut-être possible de le faire, mais probablement avec des contraintes.

Est-ce que le scénario principal met en scène la bataille entre les Eorzéens et l'empire de Garlemald pour le continent d'Aldenard ?
Au départ, l'histoire prendra place en Eorzéa, c'est-à-dire sur le continent d'Aldenard et les îles l'entourant. L'empire de Garlemald est basé sur un autre continent, qui est bien plus large.

Quels rôles jouent le mystérieux pouvoir des aventuriers (appelé "écho") et les cristaux ?
Ils servent de bases à toute l'histoire. Nous voulons que vous découvriez cela lorsque vous jouerez.

Les Chocobos feront-ils leur apparition ?
Bien sûr ! Cependant, en comparaison avec Final Fantasy XI, nous réfléchissons toujours à une façon unique de les utiliser.

Les aéronefs que l'on a pu voir jusqu'ici sont tous des vaisseaux de guerre. Mais les aventuriers pourront-ils monter à bord de certains d'entre eux ?
Bien sûr, il y aura des véhicules pour transporter les aventuriers, mais vous allez devoir patienter encore un peu pour avoir plus de détails.

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-01_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-02_1

Parlez-nous de la création des personnages.
Nous nous sommes vraiment concentrés sur la liberté, donner la possibilité au joueur de créer n'importe quel genre de personnage. Nous les avons conçus pour qu'ils correspondent vraiment au monde du jeu. En fonction de votre classe, l'équipement avec lequel vous commencerez l'aventure sera aussi différent.

Pourra-t-on choisir l'âge de son personnage ?
On ne pourra pas régler l'âge du personnage, mais dans une certaine mesure, vous pourrez modifier son apparence pour qu'il ait l'air plus expérimenté.

L'équipement de base est donc déterminé par la classe choisie ?
L'équipement de départ dépend bien de votre classe. Cependant, le joueur est ensuite le seul à décider de l'équipement qu'il fera porter à son personnage.

Comment fonctionnent les magies ?
Les différentes magies sont classées par niveau et par l'école dont elles sont issues. Par exemple, les sorts qui ont la même fonction auront plus ou moins d'efficacité, de portée, de temps d'exécution, ou de coût en PM, en fonction de l'école à laquelle ils appartiennent.

Y aura-t-il des sorts récurrents de la série qui n'ont pas été utilisés dans Final Fantasy XI ?
S'il y aura bien des sorts récurrents de la série, une grande partie des magies qui n'ont pas été utilisées dans FFXI ne correspondent tout simplement pas à un MMORPG.

Est-ce que des classes qui n'appartiennent pas aux Disciplines de la Magie peuvent utiliser de la magie ? Inversement, est-ce que les Disciples de la Magie peuvent utiliser des épées ou d'autres armes ?
Les classes sont plus ou moins pré-définies, mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas possible de le faire à mesure que votre personnage progressera.

Les magies consomment-elles aussi des TP ?
Pour le moment, il y a beaucoup de choses qui doivent encore être examinées. [ndlr : La jauge de TP sert à utiliser certaines compétences. Elle se remplit à chaque fois que le joueur attaque un monstre, et inversement.]

Faudra-t-il éclairer soi-même le chemin pour progresser dans certains donjons ?
Certains d'entre eux seront très sombres, mais nous réfléchissons toujours au besoin de torches ou de magies ayant cette fonction.

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-03_1 [PS3] Final Fantasy XIV Ff14-04_1

Y aura-t-il des temps de chargement entre les donjons et l'extérieur ?
Non. Les aventuriers pourront passer d'étendues très éclairées aux donjons les plus profonds et les plus sombres sans la moindre transition.

Les monstres se comporteront-ils comme dans Final Fantasy XI, avec les types "actif" et "passif", les différentes manières de sentir la présence du joueur, et ainsi de suite ?
Ces éléments de FFXI seront utilisés à nouveau, mais il y aura aussi des éléments inédits qui détermineront le comportement des monstres, comme le fait de faire partie d'un troupeau ou l'environnement.

Les barbares attaqueront-ils les joueurs aveuglément ?
Ils ont eux aussi une part d'humanité. Naturellement, certains d'entre eux voudront la paix, et d'autres trahiront leurs propres semblables. Il y en aura même qui seront prêt à faire des affaires avec les joueurs.

Les monstres se battront-ils entre eux ?
Au départ, nous avions eu l'idée d'une sorte de système de chaîne alimentaire, mais elle finira peut-être par avoir une forme différente dans la version finale.

Quand on pense "Final Fantasy", on pense aussi "invocations", alors...
Elles feront leur apparition. Néanmoins, elles ont des rôles comparables à ceux de dieux. Il faudra venir à bout de pas mal d'épreuves pour obtenir leur aide.

Les barbares auront-ils aussi différentes classes ?
Comme les humains, ils ont une culture et une société qui leur sont propres, et aussi des classes qu'ils maîtrisent particulièrement bien.

Y aura-t-il des monstres populaires, comme la Mandragore ?
Vous pouvez vous attendre à revoir plus qu'une poignée de vos monstres favoris de Final Fantasy XI.

Final Fantasy XIV : petit exposé des classes

Famitsu détaille aujourd'hui quelques-unes des classes du MMORPG. Mais avant d'y venir, les développeurs ont justement communiqué quelques informations sur ces phases de test dans la version papier du magazine. On apprend notamment qu'un PC plutôt puissant sera nécessaire pour y participer, mais que la version finale du jeu ne sera pas aussi exigeante. L'interface du jeu aurait également changé depuis la gamescom, où les premières images de gameplay avait été dévoilées.

Disciples de la Guerre

Gladiateur

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-01_2[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-02_2[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-03_2

Maître d'hast

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-04_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-05_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-06_1

Pugiliste

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-07_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-08_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-09_1

Maraudeur

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-10_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-11_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-12_1

Archer

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-13_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-14_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-15_1

Disciples de la Magie

Élementaliste

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-19_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-20_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-21_1

Disciples de la Main

Forgeron

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-22_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-23_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-24_1

Mineur

[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-25_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-26_1[PS3] Final Fantasy XIV Ff14-27_1

Les développeurs ont également profité de l'occasion pour donner quelques informations plutôt floues et générales sur le système de combat. On apprend par exemple que les groupes de joueurs pourront être constitués de 6 à 8 personnes maximum, et que les combattants pourront récupérer des points de vie et lancer des magies en se déplaçant. Les joueurs devront également faire attention à la distance à laquelle se trouvent les monstres, à la portée de leurs compétences et à la direction dans laquelle ils les utilisent. L'article de Famitsu présente d'ailleurs aussi une bonne dose de compétences pour chaque classe, accompagnées de descriptions détaillées. Le tout est encore en japonais, mais des traductions anglaises ne devraient pas tarder à faire surface.

Final Fantasy XIV : de nouvelles images

Le VanaFest 2010 a été l'occasion pour Square Enix de montrer quelques nouvelles images de Final Fantasy XIV aux fans ayant fait le déplacement. Aujourd'hui, le studio nous propose à notre tour de jeter un œil à ces nouveaux clichés très attrayants. Notez que la dernière image s'attarde sur la nouvelle interface du jeu. Il est intéressant de voir que pas mal de choses ont changées depuis cet été.

Images issues des cinématiques

[PS3] Final Fantasy XIV Ff1401p [PS3] Final Fantasy XIV Ff1402p [PS3] Final Fantasy XIV Ff1403p
[PS3] Final Fantasy XIV Ff1404p [PS3] Final Fantasy XIV Ff1405p [PS3] Final Fantasy XIV Ff1406p
[PS3] Final Fantasy XIV Ff1407p [PS3] Final Fantasy XIV Ff1408p [PS3] Final Fantasy XIV Ff1409p

Image de gameplay

[PS3] Final Fantasy XIV Ff1410

Source : FFRing
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par Pab le 11/3/2010, 16:23

Abonnement incoming x)
Pab
Pab
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par Dark-Fantasy le 11/3/2010, 16:29

Rien que pour se procurer le jeu , certains seraient capables d'abandonner leur Xbox 360 . lol

Car étant donné que FF XIV soit une exclusvité PS3 , les joueurs qui avaient craché comme des rageux sur la console next-gen de Sony avec de nombreux commentaires stupides dans divers forums de jeux vidéo vont devoir revoir leurs opinions dorénavant . Cool
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par P h a n t o m le 11/3/2010, 19:07

Xbox 360 c'est lol pour eux, 3 cd quoi Very Happy
Vive la PS3 Razz
P h a n t o m
P h a n t o m
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par Dark-Fantasy le 11/3/2010, 19:10

Et j'attends avec impatience que le magazine PSM3 nous prépare un magnifique dossier + test sur Final Fantasy XIV lorsque la jeu sortira en France . Very Happy
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par WT le 4/6/2010, 08:24

Oh j'ai été sélectionné pour tester la version alpha de Final Fantasy XIV Cool
Je m'y attendais plus tiens ^^


Merci Jeremiah !
[PS3] Final Fantasy XIV 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
[PS3] Final Fantasy XIV Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par Kazuki le 5/6/2010, 20:01

Bien joué WT, tu nous en diras des nouvelles :p
Kazuki
Kazuki
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par WT le 7/6/2010, 20:12

Mail reçu pour les dates et horaires des tests...
MAIS VDM...j'ai perdu mon mot de passe, et j'arrive pas à en refaire un autre.
Soit disant que je réponds mal à la question secrète....tant pis :s


Merci Jeremiah !
[PS3] Final Fantasy XIV 1338912804-uhjh-3-Rcupr

Spoiler:
[PS3] Final Fantasy XIV Warriortidus_PS3THC

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Final Fantasy XIV Empty Re: [PS3] Final Fantasy XIV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum