Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'eldorado

Aller en bas

L'eldorado Empty L'eldorado

Message par baldarck 24/7/2009, 14:06

L'eldorado Eldorado

"Les hommes ne sont beaux que des décisions qu'ils prennent".

Le commandant Salvatore Piracci protège de sa frégate les frontières de l'Europe sur les côtes de la Sicile. Rôle impossible et ambigu qui ne consiste pas à repousser cette marée toujours renouvelée des chercheurs d'espoir, mais à sauver les malheureux abandonnés en pleine mer par des passeurs malveillants ou les éléments déchainés. Il sauve et il remet à la police ces hommes qui ont tout abandonné, tout converti de leur misérable fortune en quelques billets pour un passage vers l'Eldorado. Un jour, il ne lui est plus possible d'affronter le regard fier et suppliant de ceux dont il brise le rêve.

Soleiman est soudanais. Il va faire le long chemin vers Ceuta, s'égarant d'Al Zuwarah à Ghardaïa et Oujda au gré des politiques internationales qui ouvrent ou ferment les frontières et de l'avidité des vendeurs d'espoir. Il va faire surtout un long chemin intérieur. Homme libre, fier, digne, pétri de valeurs, et d'amour pour ses proches, il va devenir la bête solitaire, monstre de survie que réclament les circonstances.


Mon avis: j'ai adoré se livre, la preuve je l'ai lu en une nuit ^^ je le trouve tres bien écrit et la facon dont l'histoire se découvre a nous est merveilleuse. L'histoire est très belle et touchante, la tristesse omniprésente nous touche au plus profonds.
Et tant donnée que c'est une amie qui me la conseillé j'avais écris un rapport de lecture^^

Pour ceux qui ont lu ce livre
Spoiler:

Pour ceux qui aime lire je le conseille vraiment.
baldarck
baldarck
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://les-terres-de-brahma.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum