Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des cours n___n

+4
Neon'
Kishintora
WT
C.old S.mile
8 participants

Aller en bas

Des cours n___n Empty Des cours n___n

Message par C.old S.mile 23/6/2010, 18:25

Mais j'ai une idée de génie, pourquoi ceux qui sont plus doués en graphisme que d'autres ne donneraient pas de cours ? Ce serait peut-être mieux pour ceux qui veulent s'améliorer et qui ont un niveau faiblard (comme moi quoi X___.x). En fait ce serait plus des gens qui ont un bon niveau deviennent "prof", et ils peuvent prendre des "élèves" pour les aider à s'améliorer non ?
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par WT 23/6/2010, 18:47

On avait commencé à mettre ça en place il y a quelques mois, mais le graphiste qui devait s'occuper de ça nous à lacher. Ca demande pas mal de travail et de suivi aussi, si bien que ça ne sera pas d'actualité.
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Kishintora 23/6/2010, 18:50

Yep, après rien ne t'empêche de demander des conseils ou des astuces aux personnes concernées.
Je pense que tout le monde ici est assez ouvert et ne devrait pas y voir d'inconvénient ^^


Dernière édition par Datebayo le 23/6/2010, 22:09, édité 2 fois
avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Neon' 23/6/2010, 19:06

Vu le nombre de conseils que tu peux recevoir dans ta galerie, c'est un régiment de bon prof que tu as sous la main ^^

Crois moi, d'ici quelque temps tu verras l'amélioration.
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par C.old S.mile 23/6/2010, 19:53

D'accord :O, je pensais quand même qu'un avancement individuel ou collectif serait un peu mieux.... Mais c'est pas grave x)
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Gagn0n 23/6/2010, 20:22

Ou juste faire un système de parrainage. Comme ça, les individus concernés font ça sur MSN.
Gagn0n
Gagn0n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Xevious 23/6/2010, 20:44

Le mieux pour recevoir des conseils poussés, ça reste quand même de poster régulièrement dans la section "WIP et créations en cours".
D'ailleurs, je ne suis pas fan du nom de cette section (WIP = Work in progress = "travaux en cours et création en cours").
C'est redondant et trompeur puisqu'on peut aussi y poster des créations terminées, mais qui requièrent un avis poussé; non ?

C'est en tout cas dans cette section (plutôt que dans les galeries), que les membres vont prendre le temps d'apporter des critiques constructives qui équivalent en fait, à un système prof/élève.

Xevious
Xevious
I.A. Codeur
I.A. Codeur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Seine 23/6/2010, 20:52

+1 Xev...
Si tu veux apprendre tu post tu auras des conseils constructif pour moi un prof sa t'influencerai sur sa manière de graph.
Au final t'apprend la personnalité de l'autre fin sa façon de faire d'aborder un sujet.
Seine
Seine
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://sammygandin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Gagn0n 23/6/2010, 20:57

C'est vrai que la graph' au départ, c'est un art. C'est TON art et non celle des autres.
Gagn0n
Gagn0n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Oz' 23/6/2010, 21:15

Alors...
En ce qui concerne les cours, nous n'en ferons plus ici, c'est ferme et définitif.

Pour quelles raisons ?!?
Parce que d'une part, cela demande une organisation monstrueuse, une disponibilité tout aussi intense et au final, ceux qui donnent les cours ne prennent plus de plaisir à le faire à la longue.
Sans oublier les membres qui participent au départ et qui lâchent au bout du 2e ou 3e exercice.

D'autre part, comme l'ont soulignés les précédents posteurs, on risque d'être influencer sur la manière de grapher alors que nous souhaitons juste vous aider à trouver votre style.

Il y a suffisamment de tutos sur le forum pour progresser rapidement.

@Xev -> Le WIP est à la base pour poster une création en cours de développement mais bon, certains ont pris le plis de poster des créas déjà finies. Je pense que l'ouverture d'une section spéciale ou une mise à jour du règlement de la section est à prévoir...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par C.old S.mile 24/6/2010, 14:25

Monstrueuse ? Ha bon, parce que sur tous les autres forums de graph' sur lesquels je suis inscrits c'est pas si monstrueux que ça....enfin si c'est non c'est non !
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Seine 24/6/2010, 16:38

Oui c'est monstrueux! Je pense pas que t' imagines le suivi que la personne qui t'enseigne doit avoir:
-créer les cours
-les gèrer
-Suivre les élèves
-Les questions
-Être dispo souvent

En plus comme dit avant, tu as la section Wip qui t'aide, de plus je le re-dis le graph t'apprendra sa manière de graph, d'aborder le sujet fin bref...

Puis sans vouloir t'agresser tu n'as qu'as aller sur les forums ou c'est pas monstrueux comme travail.
Seine
Seine
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://sammygandin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par C.old S.mile 24/6/2010, 18:57

Ho lalà, c'est pas la peine d'en rajouter trois tonnes j'en ai donné des cours et c'est pas si dur de toutes façon j'ai ma réponse, c'est négatif, tant pis donc pour moi le sujet est clos.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par WT 24/6/2010, 19:14

C.old S.mile a écrit:Ho lalà, c'est pas la peine d'en rajouter trois tonnes j'en ai donné des cours et c'est pas si dur de toutes façon j'ai ma réponse, c'est négatif, tant pis donc pour moi le sujet est clos.
Ca dépend, si tu veux faire ça bien, il faut du temps et du talent Wink
Puis tout dépend aussi de l'activité du forum, etc...

Enfin bref, sujet clos Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Oz' 24/6/2010, 20:40

Avant de verrouiller, je vais répondre à Cold car je ne pense pas que tu te rendes compte vraiment du travail...

C.old S.mile a écrit:Monstrueuse ? Ha bon, parce que sur tous les autres forums de graph' sur lesquels je suis inscrits c'est pas si monstrueux que ça....enfin si c'est non c'est non !
Je ne sais pas sur quels forums et je m'en tape.
Chacun sa manière de bosser et si sur les autres forums, ils ont les personnes qu'il faut, tant mieux pour eux.
Je le répète, organiser des cours, c'est un travail monstrueux et au plus simple c'est :
- Créer des catégories sur le forum (1 à plusieurs si on met en place des "niveaux")
- Sonder les participants sur les sujets à traiter
- Créer les sujets de cours
- Lancer les cours, les suivre quotidiennement et répondre aux questions des participants
- Récolter les TP et y répondre individuellement pour donner les qualités et les défauts
- ...

Donc, de l'extérieur, on peut penser que c'est simple mais pour l'avoir vu sur feu IG, je peux certifier que c'est un travail colossal...

C.old S.mile a écrit:Ho lalà, c'est pas la peine d'en rajouter trois tonnes j'en ai donné des cours et c'est pas si dur de toutes façon j'ai ma réponse, c'est négatif, tant pis donc pour moi le sujet est clos.
Je ne sais pas quel type de cours tu as donné mais c'est certainement pas du dessin ou du graphisme.
Etait-ce seulement sur un forum ou en direct car l'organisation est totalement différente (j'ai aussi donné des cours d'informatique donc je sais de quoi je parle).

Donc n'allez pas croire que c'est un non de faignant car ce n'est pas le cas.
Le travail ne nous fait pas peur mais nous avons déjà eut des cours sur IA qui se sont soldés par un échec (départ inattendu du teacher) et partir de nouveau sur un projet donc nous ne sommes pas totalement maitre est pour moi hors de question.

Ceux qui veulent continuer à en parler peuvent me MP.

Wink
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des cours n___n Empty Re: Des cours n___n

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum