Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

First Wallpaper - Nokia E71

+5
Klayz
Yuuki'
C.old S.mile
Abarai Renji
CGraphic
9 participants

Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty First Wallpaper - Nokia E71

Message par CGraphic 26/8/2010, 15:47

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis réfléchis et constructifs sur mon premier Wallpaper Smile.

Wallpaper Nokia E71

Merci pour vos commentaires,
Eärend

CGraphic
CGraphic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Abarai Renji 26/8/2010, 15:49

J'aime bien les effets en bas, et les oiseaux etc... Le fond est sympa, mais les brushs non, faut les jarter. Que veux-tu faire passer comme message par rapport au Nokia ?
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par C.old S.mile 26/8/2010, 16:00

J'aime bien le wall, comme dit Renji, faut jeter les brushes, ça détruit l'effet de profondeur. Les nuages en dessous okay, mais bof, je pense que tu aurais pu un peu modifier la couleur parce que le contracte, entre cyan - bleu et rose orangé =S.
Hum les oiseaux d'accord, mais bon j'vois pas le rapport avec un téléphone... Enfin après c'est un sujet plutôt subjectif. Voilà pour mon avis général, en espérant t'avoir aidé =).
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par CGraphic 26/8/2010, 16:10

Il n'y a pas de message en particulier que j'ai voulu faire passé.

En ce qui concerne la couleurs des nuages, c'est un dégradé multicolore que j'ai appliqué à toute la création en jouant sur la saturation pour donner du pep's au wallpaper. Le contraste cyan-bleu, rose-orange n'est pas directement voulu.

Ensuite, les oiseaux, je les ai ajouté pour rester dan mon thème nature et je trouvais que ca pouvait donner bien pour complèter la création. De plus il représente une certaine liberté et le gsm nous donne selon moi une certaine liberté.

Concernant les brushes, les enlever rendrait le fond vide, mais j'ai déjà réfléchis à quelques alternatives pour modifier le fond qui devraient faire l'objet d'une V2 dans un futur proche Wink.

Merci bcp pour vos commentaires Smile.
CGraphic
CGraphic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Yuuki' 26/8/2010, 20:37

C'est sympa je trouve, par contre les nuages au bas de ton
wall, ça le fait pas, ça casse tout =/ Sinon j'aime bien! Razz
Yuuki'
Yuuki'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Abarai Renji 26/8/2010, 20:39

Je suis d'accord avec C.old S.mile pour le contraste des couleurs, change ça.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Klayz 27/8/2010, 03:03

Salut,
bon déjà, je vois wallpaper comme titre, ok, quand je clique sur ta créa' pour la visualiser, je fait "waw", drôle de wallpaper, lol ! Je n'ai jamais un pc qui a une résolution 500x624. Après je me suis dit que ce serait peut être pour un portable, et comme par hasard c'est une créa sur un portable, je me suis dit donc que ce wallpaper serait sans doute destiné au portable de ta créa, le E-71. Et là, quand je vois que l'écran de ce portable est rectangulaire horizontalement, je me suis dit, naaaaaaaaaaan, c'est impossible que ça rentre "tout juste" dans ce portable, sinon on ne verrais pas le superbe copyright que tu as collé, sachant que tout n'est pas de toi (j'entends par là que tu n'as pas inventé ce téléphone, et que tu ne l'as pas crée de toute pièce sur photoshop avec de la f3d ou autre technique similaire, sauf si, tu en est l'inventeur ^^). Ensuite, je me suis dit que ce serait un wallpaper destiné à un autre portable, mais je me suis dit que ce serait trop con de mettre dans un samsung comme fond d'écran un nokia e-71, sauf si vraiment, la personne qui le fait est un vrai geek des portables et que le nokia e-71 est le portable qu'il attend depuis des mois (sachant que ce téléphone est déjà sorti). Je me suis ensuite dit que... je suis peut être un gros idiot qui réfléchi beaucoup trop pour rien et qui ne savait pas que la résolution 500x624 existe vraiment, dans ce cas-là, 1000 pardons si je me trompe !

Bon, ensuite je passe à ta créa... Je trouve pas ça super top, les couleurs, les éléments, etc...
Ca sature un peu trop. Le truc qui m'a vraiment marqué dans cette créa, c'est cet air de déjà vu, j'ai en effet vu plusieurs créas similaires, avec des portables et avec des éléments dits "naturels et vivifiants". Et les mongoles fiers qui font vraiment super méga déjà vu dans le graphisme amateur... surtout dans les forums anglophones, mon dieu... Tout ça pour dire que l'idée a été déjà vu et revu, et ne me dis pas que l'idée t'ai venu comme ça, en te réveillant en ayant le zizi tout dur pour aller faire pipi parce qu'il y a vraiment trop de smilitudes... Tu peux t'inspirer de certaines créas, ok, mais pas copier, surtout avec ton copyright, lol. Je sais qu'il est difficile d'apporter quelque chose de nouveau mais en essayant, c'est possible, il suffit juste d'être créatif, même si on est un peu noob (ou carrément).
Sinon, je dirais que tu manques un peu de technique. Les duplications sautent aux yeux par exemple, et c'est pas top, les duplications c'est bien quand personne ne remarque rien, mais que dis-je ?! Non, en fait les duplications c'est fait que pour les fégnasses, et c'est pas bien, m'enfin ça dépend des cas...J'ai remarqué aussi un aspect pas "propre" dans tes éléments, la coupure par exemple à droite. Il y a aussi des parties qui me semblent gommées ou des calques ayant subi une diminution d'opacité, mon dieu ce que c'est pas bien ici !

Voilà, j'ai pas trop envie de détailler sur ce que tu as fait... mais repars sur de bonnes bases, appliques-toi et n'essayes pas de faire comme les autres, faut persévérer et ne te laisse surtout pas intimidé par ce vieux commentaire ! Wink
A+

avatar
Klayz
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par CGraphic 27/8/2010, 18:06

XD Tu parles bcp pour au finale ne rien dire donc tu aurais pu perdre moins de temps de ta petite vie de geek et faire autre chose plutôt que de dire des bêtises en introduisant par-ci par-là quelques commentaires "constructifs".

Bon soit, certes tu peux ne pas aimer, me descendre, pas de problème, ca reste des commentaires qui me donnent envie d'améliorer tout ca. La seule chose que je trouve bizarre c'est que tu sembles ne pas prendre en compte que c'est mon premier LP, donc la technique n'est pas là, je peux l'admettre.

Mais ne va pas me traiter de noob alors que tu n'as jamais rien vu d'autre de mon travail.

Ensuite, le copyright est là pour dire "Le montage est de CGraphic, ne pas le recopier" et puis ca fait tellement plus classe...

Enfin, il est vrai que c'est du déjà vu, étant donné que je commence dans le domaine des LP, j'ai été chercher de l'inspiration pour me lancer et j'ai trouvé ce style plutôt pas mal pour une première création.

Voilà, merci pour ton "commentaire", je verrai pour faire mieux à mon DEUXIEME LP Wink.

Cordialement,
Eärend
CGraphic
CGraphic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Laconi 27/8/2010, 18:19

J'aime les effets tout , mais la teinte du phone de ne me plait pas , est le portable a une mauvaise qualité .
Laconi
Laconi
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 18:24

Eärend, en trois ans, seul ce genre de commentaire m'a déjà fait avancer. Ne le prends surtout pas mal, c'est cette vérité qui blesse qui te permettra d'évoluer !

Bonne continuation. (;
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Orygin 27/8/2010, 18:49

Earend > Tu as beau ne pas apprécier la critique de Klayz que tu trouves peut être un peu crue, mais il faut quand même avouer qu'il a raison .

Personnellement, je rejoins son avis, surtout au niveau de l'originalité . C'est bien joli ce style, mais c'est effectivement déjà vu et revu .... je comprends bien que ce soit ton premier LP ... mais raison de plus pour commencer sur quelque chose de nouveau, de neuf qui te distinguera un peu plutôt que de commencer à partir dans un style qui au final ne te caractérisera pas vraiment, qui ne te sera pas personnel ... Enfin, si tu comptes faire du nouveau par la suite, sa va, petit conseil, assure toi juste de ne pas rester et continuer dans un style (quel qu'il soit) qui ne te correspond pas .

Ps : au final, tu devrais être content de recevoir ce genre de commentaire un minimum détaillé, car même si il a fait abstraction du fait que ce soit ton premier LP, sa critique ne souffre pas de retenue, tu as le droit à la même critique que quelqu'un plus expérimenté aurait eu,une critique juste qui te permet de voir et normalement aider à régler tes problèmes . Ne prends pas mal ce genre de messages, ils sont là pour t'aider.

Sur ce, bonne soirée ^^
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Laconi 27/8/2010, 19:16

Abarai Renji a écrit:Eärend, en trois ans, seul ce genre de commentaire m'a déjà fait avancer. Ne le prends surtout pas mal, c'est cette vérité qui blesse qui te permettra d'évoluer !

Bonne continuation. (;
Tout a fais d'accord , sa mes arriver la même chose quand j'ai débuter avec Photofiltre
Laconi
Laconi
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par ERG. 27/8/2010, 19:33

Je suis d'accord, voire entièrement d'accord, avec klaYz, abarai et Ory' (d'ailleurs ça fait des popoms au cour de les revoir). Mais bon, comme j'ai ni le courage, ni l'envie de faire un long commentaire, mais je pense que le fait de dire "c'est mon premier LP" ne justifie en rien le manque d'originalité, ni le fait d'insulter KlaYz, moi, je crois que mon premier vrai LP était moche mais un peu original, enfin après, j'suis ptet un dieu quôa...

Ton LP est pas dégueu hein, mais, y a vraiment des trucs qui clochent.

Bref, bonne continuation Wink
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Kishintora 27/8/2010, 19:33

Faut pas oublier que t'es dans la section WIP Eärend, alors toutes les remarques sont bonnes à prendre, les bonnes comme les mauvaises, tant qu'on reste correcte.

Maintenant je n'aurai pas forcément le même discours que certains, on va pas t'accabler, on a tous commencé un jour et c'était pas folichon Laughing
Cela t'a peut-être permis de te familiariser avec certaines ressources et/ou outils.

Après il y a un point sur lequel je suis totalement d'accord avec Klayz, c'est sur le format et sur l'appellation que tu lui a donné scratch

Perso, je ne lui donnerai même pas le nom de "LP", alors "Wall" !?!
Moi qui ne fais que des wall, j'ai fait un AVC en voyant la taille de ta créa Shocked

Pour ce qui est de la réal, les brushes ainsi que les autres ressources, ne me gênent pas plus que ça. Question de goût sans doute.
C'est frais et coloré, clair que c'est loin d'être du He1z mais c'est pas si désagréable.

Certes, c'est du déjà vu mais j'aime bien la texture ou le patern utilisé pour le background, par contre en bas à droite du phone, les nuages sont coupés et ça plombe le rendu.
Je trouve aussi que le tel n'est pas de bonne qualité mais ce n'est pas toujours évident de trouver les bons stocks.
Clair donc, que si tu veux insister sur ce genre de créa, il y a encore du taff.

Voilà tout, bon courage pour la suite, baisse pas les bras, tu feras mieux la prochaine fois Very Happy
avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 20:00

En fait une fois ErG m'a fait une remarque bien trop franche. Cela m'a profondément déçu bien sûr, ça a même mal tourné. Mais c'est à cause de son amour propre, faut pas être orgueilleux, les gens ont une vision d'eux même qu'ils pensent aboutie sauf que la plupart du temps, on a tendance à vouloir se favoriser, quand on passe beaucoup de temps sur quelque chose et que cela déplaît, on est forcément déçu. Quand on est comme moi on peut même avoir des propos, du style " C'est facile de commenter ", car on sait soi-même le travail effectué. En tout cas peu importe les propos, il faut toujours essayer d'en tirer profit, savoir s'enrichir. Ne pas rester bloquer à un mauvais stade de conflit et d'orgueil, je suis peut-être mal placé pour en parler mais bon.
Essaie de tirer profit de ce que l'on te dit, même si il y a une justification à l'erreur.
Voilà pour les belles paroles du jour x).
'Fin bonne continuation ;o).
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Klayz 28/8/2010, 01:20

Yoplabloum, je suis un geek qui a une petite vie et j'ai gasspiller 44h29mins et 7s de ma petite vie de geek (x2) rien que pour dire pleins de bêtises.
Ah oui, il y a erreur je ne t'ai pas traité de noob, je voulais juste dire qu'un noob créatif pouvait faire un travail meilleur que le tiens, et rien qu'avec son mérite. En aucun cas je ne t'ai traité comme tel. Excuses moi, j'ai parfois du mal à m'exprimer. Bonne chance pour ton DEUXIEME "LP".
Cordialement,
Klayz (le geek à la petite vie (minable, allez) qui gaspille son temps à écrire des bêtises)
avatar
Klayz
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par CGraphic 28/8/2010, 17:34

Yop,

Bon je pense qu'il est important que je commence ce post par de plates excuses pour Klayz. Sur le moment j'avoue avoir mal pris le côté cru de ton commentaire. Je viens de le relire ainsi que tous les commentaires qui ont suivit et j'ai compris que j'ai eu tort de répondre de cette manière.
En conclusion de ce premier paragraphe je ne dirai qu'une chose, pardon Wink.

Ensuite, concernant ma création, je vais essayer d'améliorer tout ca la prochaine fois que je créerai quelque chose de la sorte. Si j'ai bien compris les gros problèmes sont:

• Manque d'originalité
• Qualité du phone bof
• Effets à revoir
• Couleurs à revoir
• La taille

Et surement d'autres trop que j'ai oublié. Donc en conclusion je vais oublier cette création, la railler de ma galerie (elle n'est pas personnelle) et trouver des idées et des solutions pour améliorer tout ca la prochaine fois.

Merci bcp à tous pour vos commentaires et à toi Klayz à qui je fais mes plus plates excuses Wink.

Cordialement,
Eärend
CGraphic
CGraphic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par ERG. 28/8/2010, 17:38

Ne la raye pas non plus, sers t'en pour progresser, garde là au fond de ta tête, et compare plus tard avec tes nouvelles créas !
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par CGraphic 28/8/2010, 17:51

Oui, elle restera sur mon disque dur c'est un fait, mais je ne la garde pas dans ma galerie pour le moment.
CGraphic
CGraphic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Abarai Renji 28/8/2010, 18:05

Je suis content de te voir écrire ça, c'est une preuve de bon sens.
Continue à nous montrer tes créations pour qu'on puisse continuer à t'aider. (;
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par CGraphic 28/8/2010, 18:08

Oui pas de problèmes, j'ai déjà continué à les exposer Smile.

Merci
CGraphic
CGraphic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

First Wallpaper - Nokia E71 Empty Re: First Wallpaper - Nokia E71

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum