Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Relancer l'activité en masse du forum

+11
Tsubasa
Jeremiah
Zen
Abarai Renji
Arzhal
Kaigan
Majiin Ryo
Kabylifornien
WT
H-S93
K-Surf
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sondage ouvert Relancer l'activité en masse du forum

Message par K-Surf 22/4/2012, 17:22

Bonjour,

J'ai une idée, car je trouve dommage que ce forum perde de son activité. J'ai quelles idées pour que tout le monde revienne (je pense que certaine sont déjà en préparation par le staff).

Un nouveau design

Je pense que ça pourrait amener de la fraîcheur sur le forum. Mais cette idée doit marcher avec mon idée suivante.

Faire une belle newsletters

En gros envoyer un mail au membre (tous), et un MP sur le forum pour leurs dire que le forum fais peau neuve....

Mettre de nouvelle animation

Pourquoi ne pas instaurer les collaborations ?

Faire un ménage dans le staff

Recruter de nouvelle personne active (si ta une vie IRL charger tu postule pas pirat ), et virer ceux qui ne sont plus actif du tous.

Voilà je pense avoir fais le tour !
K-Surf
K-Surf
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows XP Google Chrome Photoshop


http://serialdesigner.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par H-S93 22/4/2012, 17:39

Merci de tes propositions, mais l'inactivité est majoritairement due au fait que nous sommes en pleine période de bachotage, dont la plupart des membres doivent passer leur bac à la fin de la l'année scolaire: de ce fait, tes propositions n'auront, si elles se concrétisent, aucun réel impact sur l'activité du forum.

A titre d'information, sache qu'un nouveau design est en construction depuis un certains moment et devrait arriver sous peu.
H-S93
H-S93
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par K-Surf 22/4/2012, 17:50

Pour le design, j'ai hâte de la voir !
Sinon comment expliquer alors que certain forum avec moi de membres que vous vous bat littéralement en nombre de membre co par 24 heure ?
Je suis sur que une newsletter montrerait aux membres que le fofo est pas mort.

Sinon tu n'aime pas l'idée de collaboration ?
K-Surf
K-Surf
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows XP Google Chrome Photoshop


http://serialdesigner.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par H-S93 22/4/2012, 17:58

En fait, j'ai aucun avis sur les collab', les gens en font quand ils veulent avec qui ils veulent, pas besoin de l'imposer (à moins que tu parles de partenariat, ce qui serait inutile puisque IA est très connu sur la toile).

Et pour t'expliquer la chose, dis que soit ces personnes ne passent pas le bac à la fin de l'année, soit ce sont de gros branleurs, tout simplement.
H-S93
H-S93
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par WT 22/4/2012, 19:03

Salut.
Je me permets de répondre quand même, même si je ne suis pas des plus actifs dernièrement (quelques changement IRL qui font que je ne peux être autant disponible qu'à une époque).

Pour le design, oui c'est en cours, depuis très longtemps certes...Disons que nous sommes tous ou presque très occupé/peu présents et donc forcément ça devient difficile de sortir un nouveau design.

Pour le staff et l'activité en général, tout est lié.
Recruter, bien sûr qu'il faudrait...mais comme le forum est pas des plus actifs dernièrement.
Pas évident de trouver des gens motivés, actifs et surtout courageux. Car c'est surtout du courage qu'il faut trouver au final pour ceux qui vont relancer le forum, car il y a quand même du boulot mine de rien.

Après pour les stats, faut bien voir que le forum commence à avoir de la bouteille (3 voir 4 ans, je sais même plus), et qu'en période creuse comme on traverse, on a rapidement moins de fréquentations qu'un forum "nouveau".

Seules des nouveautés peuvent relancer le forum, et même si une newsletter peut ramener du monde, ça ne sera qu'éphémère si on ne propose rien de nouveau derrière.

Bref, tout ça pour dire qu'on n'oublie pas le forum, mais qu'actuellement il va être difficile de retrouver l'activité qu'on a pu avoir par le passé Smile

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Kabylifornien 22/4/2012, 19:21

C'était beau WT Surprised
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Majiin Ryo 22/4/2012, 20:39

kaby tu restes sur pardox ici coooooool !=D

il suffit d’appelé majiin pour ça !!
Majiin Ryo
Majiin Ryo
I.A. VIP
I.A. VIP

Windows Vista Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Kaigan 24/4/2012, 01:26

Je n'ai pas grand chose à ajouter, seulement je t'invite à aller lire ce qui s'est dit sur ce topic :
http://www.illusionart-gfx.com/t6108-renouveau-d-illusion-art

Ainsi tout ce que tu suggères est déjà prévu. Il faut seulement des gens pour réaliser tout ça, et en ce moment, ce sont soit les déménagements ou les études qui empêchent les gens de s'investir. Comme je l'ai annoncé il y a deux mois (pinaise c'est long...), je reviens officiellement sur IA au début mai, et je vais terminer le design à ce moment là. La newsletter ne sera envoyée que lorsque toutes les nouveautés seront en place.

(Sinon, si tu as envie de faire des collabs, il y a déjà une section leur étant destinée sur le forum)
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Arzhal 24/4/2012, 15:33

rholalala je suis pas la tout part en couille.... les gens j'ai été habitué a mieux
Arzhal
Arzhal
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Opéra Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Abarai Renji 25/4/2012, 07:10

Si vous avez besoin d'un coup de main, éventuellement je me porte volontaire pour mettre de l'eau dans mon vin.
L'inactivité périodique peut être expliquée dans un premier temps par un renouvellement partiel et incomplet d'une génération de graphiste. Dans ce cas là il faudrait miser sur la formation de jeunes graphistes, qui seraient épaulés par les anciens ayant de l'expérience.

Cela redonnerait de l'activité du côté des anciens et favoriserait le renouvellement des générations et donc de nouvelles têtes sur le forum...
Les études et les déménagements ça a toujours existé je crois. Là ça m'a l'air un peu plus sévère. Et ça doit dépassé l'état de coïncidence.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Zen 28/4/2012, 00:24

Franchement comme a dit WT Illusion Art a maintenant quelques années derrière lui et même si j'ai eu quelques temps d'absence je sais que ce n'est pas la première fois qu'une baisse d'activité ce produit. Je suis pas sur qu'on est besoin de tout révolutionner pour que ca reparte il suffit d'attendre et peu à peu les gens seront de nouveaux plus dispo, le nouveau design arrivera avec ses nouveautés aussi et tout redémarrera comme il a toujours fait c'est loin d'être la fin d'IA. ^^
Zen
Zen
I.A. Graph
I.A. Graph

Mac OS Safari Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Abarai Renji 29/4/2012, 17:15

Se contenter d'avancer sans innover ça peut mener à une fin...
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Majiin Ryo 29/4/2012, 20:36

bah moi perso je travail enfin je propose vite fait des idées a kaikai pour le futur design
donc de quelle sera de retour il a de forte chance qu'il se mette en place
Majiin Ryo
Majiin Ryo
I.A. VIP
I.A. VIP

Windows Vista Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Kaigan 1/5/2012, 05:38

>.< Pinaise, lisez-vous les news?
On parle de renouveau du forum, et donc de la mise en place de nouveautés. Or, nouveauté rime généralement avec innovation Smile
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Jeremiah 2/5/2012, 22:25

Juste une p'tite idée : simuler une grande "dispute" comme au temps de moi & jin (pour ceux qui se souviennent <3) et que chacun choisissent un camp le grand clash quoi, ça animera le forum lol je sors !
Jeremiah
Jeremiah
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Tsubasa 4/5/2012, 13:44

Moi perso les fofo ça me dit plus trop pourtant j'ai le temps et tout mais bon j'sais pas...je passe de temps en temps sur IA par nostalgie quand même, il m'arrive de poster rarement mais bon bref... y'a un truc que j'attend quand même c'est ce fichu nouveau design mdr je m'attend même plus à le voir en cliquant sur illusion art tellement il est long à venir j'espère qu'il en vaudras la peine et qu'il ravivrat ma flamme de l'époque pour les fofo voir même pour le graph qui sais >.<
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Kaigan 5/5/2012, 22:44

Jeremiah a écrit:Juste une p'tite idée : simuler une grande "dispute" comme au temps de moi & jin (pour ceux qui se souviennent <3) et que chacun choisissent un camp le grand clash quoi, ça animera le forum lol je sors !
Haha!
Le pire c'est qu'avec ton retour, on n'aurait même pas à chercher loin pour trouver les deux acteurs de la "grande dispute 2", si tu vois ce que je veux dire tongue
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Titanium` 5/5/2012, 23:23

Faut chercher des partenaires, non ? ça aide à avoir plus de membres.
Titanium`
Titanium`
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par WT 6/5/2012, 18:42

Titanium` a écrit:Faut chercher des partenaires, non ? ça aide à avoir plus de membres.
Oui et non.
Tant qu'on a rien de croustillant à proposer, c'est trop tôt de relancer des partenariats et toutes formes de promotion du forum Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Zouly 8/5/2012, 08:59

Seules des nouveautés peuvent relancer le forum, et même si une newsletter peut ramener du monde, ça ne sera qu'éphémère si on ne propose rien de nouveau derrière.

je suis ok a 100%
il ne sert a rien de faire des newletter et des mp a gogo comme tu le fais K-Surf, a un moment ca énerve, et pour lire venez participer aux concours, bla bla bla, (en gros pas grand chose) ou nouveau thème comme beaucoup de forum le fond, on fini par ne même plus ouvrir les messages...
Voir se désintéresser du forum (donc l'effet inverse)
T'es contents tu vois pleins de co et 24 h plus tard... t'es revenu sur tes moyennes de 48 heures a l'avance.
De plus si tu regardes bien et annalyse les forums, il y a des forum au design heuuu (je vous laisse choisir le mot) qui durent avec les années, et le forum continu de fonctionner a pleins régime.
Je fais parti de ceux qui pense qu'un nouveau design ne sert a rien, sauf a avoir les personnes qui se reco une fois par curiosité...

Révolutionner un forum... tu ne peux pas non plus inventer la poudre d'or...

De plus TOUS les forums de graph, ont une baisse de fréquentation énorme. c'est très dur de se maintenir, des dizaines et des dizaines ont fermé ces derniers mois (de très bon d'ailleurs avec souvent le double ou le triple de membre d'ici)
Et il possible que les forums n'attirent plus? possible, même surement.
J'en discute avec plusieurs fondateurs de gros forum.

Partenariat positif?
C'est une évidence, mais la aussi cela reste que ponctuel, la société aujourd'hui est une société ou les personnes se lassent très vite. les personnes viennent, prennent se qu'ils ont a prendre, postent leur galerie, attendre des coms et puis c'est tout, rien de plus.

Si vous ouvrez les partenariats, pensez a moi se sera avec plaisir, car IA est mon premier forum coup de cœur dans le monde des signs etc^^

Cordialement
j'espere sincèrement que vous allez repartir
Zouly
Zouly
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Titanium` 9/5/2012, 20:13

Ta gueule Troll Face

Non, plus sérieusement, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. Le changement du thème est vraiment très utile. On compte pas changer de thème sans rien faire de plus, sinon, ça va servir à rien du tout. Une fois le thème changé, il faudra mettre d'autres activités pour attirer les membres. Là, le forum sera plus actif.

En gros : NEW THEME + ACTIVITES = FORUM ACTIF.
V'là.
Titanium`
Titanium`
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Zouly 9/5/2012, 23:42

En gros : NEW THEME + ACTIVITES = FORUM ACTIF.

je le conçois sans problème

changer tous les mois (ou trois mois) comme le fond x forums, sans rien a coté ne sert a rien!
au contraire tes paumé tous les mois dedans.

regardes:
ce n'est pas de la pub!
http://www.crystalxp.net/
tu sais ca fait combien d'années qu'ils ont le mm thème?
celui d'avant était le mm sans la transparence lorsqu'elle est sortie sous xp
ca fonctionne comme au premier jour...

regardes ici:
avec un design ... mmm... http://forum.hardware.fr/
ca fonctionne

on pourrait en trouver d'autres encore...
la ou je vous ai connu:
http://www.pngfactory.net/customxp/
la c'est plus compliqué pke le forum est en mode archive (donc plus de staff actif, juste pour surveiller)
mais le design n'a rien d’exceptionnel, et ils ont encore je ne sais pas combien de connexion par jour...

donc le design ne fait pas tout, c'est évident
c'est ca que j'ai voulu exprimer Wink

après tu penses comme tu veux.
Zouly
Zouly
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Kaigan 10/5/2012, 03:01

Sans vouloir me mêler du débat, je voudrais juste préciser que ces forums ne sont pas des forums de graphisme et que ceux qui les fréquentent ne sont sûrement pas fait du même moule que la majorité des gens sur IA (c'est-à-dire des membres relativement jeunes qui aiment que ça bouge, qui se lassent facilement et qui réclament des nouveaux thèmes régulièrement. Je ne veux pas généraliser, mais avec le temps c'est une tendance que je suis parvenue à identifier ici.).
Kaigan
Kaigan
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Zen 12/5/2012, 14:10

Tout à fait d'accord. Ces forums là ont des membres différents d'Illusion Art ainsi qu'une tout autre approche d'un forum, ils y voient plus le côté pratique qu'esthétique. Ils ne ce lasseront que rarement d'un thème ergonomique, convivial et avec une line graphique sobre.
Zen
Zen
I.A. Graph
I.A. Graph

Mac OS Safari Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par DtK 31/5/2012, 02:41

Je pense qu'avant tout, il ne faudrait pas lâcher les "concours" de I.A.
Il ne faut surtout pas les arrêter et les continuer même si on a plus autant de participants qu'avant, voire pas du tout, il faut continuer les SOTW, les LOTM, les Events, les Duels ... etc.
Avec ça, les membres devraient venir aussi petit à petit. Après, faut pas qu'on ait l'air de jeunes adolescents prépubertaires en balançant des "C'est Mosh." ou des "Taggle". Ce qui faisait la flamme d'Illusion Art, du moins pour moi, c'était les critiques constructives pour chacun des membres, débutants ou expérimentés, pour qu'ils puissent progresser. (Bon je sais, moi aussi j'en fais des commentaires lolilol de temps en temps, mais faut pas abusey hein !). C'est grâce à ces critiques qu'on est tous au point de faire de jolies signatures. :9 (sauf moi.)

Après, les innovations, faut se creuser la tête, parce que comme WT l'a dis (il m'semble que c'était lui .. :hap:), ça sert à rien un beau design si y'a rien dedans. On peut lancer plus d'Events, relancer les concours précédemment fermés ... etc. Sauf que ça nécessite du boulot pour le Staff, or là, y'en as pas beaucoup d'actifs. :/
Mais il faut pas croire que c'est la faute du Staff, bien au contraire, les Membres peuvent aussi aider à ce renouveau d'Illusion Art, tout simplement en y ajoutant de la vie, en postant des critiques dans les Galeries des Membres, en parlant de tout et de rien dans la Section Appropriée, en lançant des Duels, en participant aux Events, Sotw ... etc.

On a tous de quoi faire pour lui rendre le souffle, tout ce qui manque c'est de la volonté. Certains l'ont, d'autres non. Mais on peut tous agir pour Illusion Art et lui redonner vie, alors on se bouge le $%%%% de cul ! :9

[Cerveau : Mode OFF]

Laule.
DtK
DtK
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://otaku-addiction.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

sondage ouvert Re: Relancer l'activité en masse du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum