Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le style de vie Straight Edge

+12
Nenya
WT
Necrol
Neon'
ElChe'
Kabylifornien
cosmoss
roukin
Akumalord
Yros
Oz'
Phoenix Wright
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Le style de vie Straight Edge

Message par Phoenix Wright 25/11/2009, 23:30

J'ouvre le débat sur un style de vie, une philosophie, dont je suis adepte: le Straight Edge.

Les Straight Edge ne boivent pas d'alcool, ne fument pas, et ne prennent pas de drogue quelles qu'en soient les formes. De même, il ne prennent que les médicaments qui leurs sont prescrits, et au strict minimum généralement. Ils évitent aussi la caféine, pour les plus extrémistes. Beaucoup de Straight Edge ne font pas non plus de "câlins" avant de s'être mariés, çà concerne toujours les plus extrémistes. Le but du tout, c'est de viser à garder un esprit sain et clair, à avoir cet "avantage" sur les drogués, alcooliques, et à rester indépendant, pouvoir penser par soi-même.

Moi j'en suis, sans pour autant être extrémiste, je refuse toute forme de drogue, d'alcool, de tabac, et je m'en tiens au strict minimum pour les médicaments. De plus, comme pas mal de Straight Edge, je suis végétarien ^^

Je vous demande donc, à vous tous, ce que vous pensez du style Straight Edge, si vous en êtes ou si vous n'en êtes pas...
Phoenix Wright
Phoenix Wright
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Oz' 25/11/2009, 23:44

Je ne suis pas la philosophie Straight Edge mais je ne fume pas, ne bois jamais d'alcool et ne touche pas à la drogue.
Il y a déjà assez de risque de mourir au volant, ou d'une maladie quelconque pour rajouter 3 épées de Damocles au dessus du crâne !!!
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Yros 26/11/2009, 00:31

Personnellement je ne me considère pas comme appartenant aux " Straight Edge " néanmoins, tout comme Oz', je ne bois pas car je n'aime pas ça, je ne fume pas car je ne supporte pas la fumée, et je ne prend pas de drogue car j'ai pas envie de me retrouver complètement abrutit sans même plus savoir où je suis.

Ensuite, pour les câlins faut arrêter un peu . . . Bon jusqu'à présent j'en ai fais qu'à ma copine plus ou moins mais c'est une question de caractère >.> Je ne vois pas en quoi ne pas faire de câlin garde l'esprit sain.

Maintenant s'il faut donner un nom à chaque style de vie spécifique, on est pas tiré d'affaires ^^' Surtout que " Straight Edge " n'est rien de plus qu'un " nom tapageur " pour reprendre l'idéologie du " Anima sana in corpore sano " ( un esprit sain dans un corps sain ). C'est typiquement américain de reprendre les vieux trucs, leur filer un nouveau nom, et faire genre ils l'ont inventé ^^ ( Non, je ne suis pas anti-américain, mais je n'aime pas certaines de leurs actions ou idéologies ).

Sinon c'est clair que, quel que soit le nom qu'on lui donne de toutes les façons, je suis à 100% pour ce genre de mode de vie ^^ Malheureusement, certains gosses naissent dans la drogue et l'alcool dès le plus jeune âge et, de nos jours, de plus en plus trouvent ça normal ... Ça commence de plus en plus tôt pour finir de plus en plus tard =$ C'est franchement pitoyable je trouve ><'

Ps : par " boire " on parle de " boire à s'en rendre saoul " : le vin et l'alcool étant avant tout une boisson qu'on peut apprécier si elle est consommée avec modération ( ce qui est l'antithèse d'une drogue par définition puisqu'elle produit l'addiction ^^ ).
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 26/11/2009, 10:20

Moi je n'en suis pas mais je trouve que c'est un style de vie assez intéressant. Je n'ai rien à redire par rapport à ce style de vie puisque je n'aime pas critiquer sans connaître vraiment xD Cela dit c'est loin d'être une mauvaise chose^^

Pour ce qui est de l'alcool on peut dire que j'en suis mais pour le reste...xD Des médicaments j'en prend puisque je suis ce genre de personnes qui ont très souvent des douleurs, de la sciatique par exemple, crampes d'estomac très fortes ou alors douleurs au genoux (je me suis pété le genou gauche il y a de cela des années et de temps à autres ça me fait encore de sacrés pincements xd).

Et j'adore le café sans être accroc xD En fait je ne suis accroc à rien d'autre que l'ordi...Ah oui et je commence peu à peu à bannir la viande de mon régime alimentaire, je mange plus de poisson et de légumes (surtout parce que ça me plaît).

Pour les drogues...Je ne ferais aucun commentaire sans mon avocat! xD

Voilà...^^
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par roukin 26/11/2009, 13:07

Je n'ai rien contre ton mode de vie mais ce que je ne comprends pas c'est que tu ai besoin d'en parler, d'en faire la promotion...
L'objectif c'est quoi ? que des millions de personnes rejoignent ton mouvement ? créer une secte ?
roukin
roukin
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 26/11/2009, 13:33

Heureusement ce serait pas une secte de suicide collectif, c'est déjà ça hein xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par cosmoss 26/11/2009, 13:54

Pas la peine de donner un nom moi je dis, chacun mene sa barque comme bon lui semble tant qu'il n'empiète pas sur le bien être de son voisin.
cosmoss
cosmoss
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://manga-suki-desu.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Kabylifornien 26/11/2009, 16:04

Oz' a écrit:Je ne suis pas la philosophie Straight Edge mais je ne fume pas, ne bois jamais d'alcool et ne touche pas à la drogue.
Il y a déjà assez de risque de mourir au volant, ou d'une maladie quelconque pour rajouter 3 épées de Damocles au dessus du crâne !!!

Voilà x) !

Par contre moi j'aime le sang Le style de vie Straight Edge Icon_twisted !
Je ne suis pas végétarien je mange tout XD
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par roukin 26/11/2009, 16:06

moi aussi mangeur de chair miam miam
lol
roukin
roukin
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par ElChe' 26/11/2009, 17:44

Ps : par " boire " on parle de " boire à s'en rendre saoul " : le vin et l'alcool étant avant tout une boisson qu'on peut apprécier si elle est consommée avec modération ( ce qui est l'antithèse d'une drogue par définition puisqu'elle produit l'addiction ^^ ).[/quote]

xD Trop fort mais tu te répète xD

Sinon le bon vieux CM PUNK a raison adoptez la straight attitude. et comme MICKAEL Vendetta ne buvez pas, soyez le fils à Brad Pitt.

Serieux euh j'bois pas quoi que sa dépend :$ xD
EUh faire des calins ? faut arreter -_-. Et sinon aucune drogue et j'fume pas, quoi que..... aller une chicha de temps en temps sa fait pas mal un p'tit joint aussi, enfin une taff Very Happy
ElChe'
ElChe'
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Neon' 26/11/2009, 19:17

Je ne comprend pas bien ton message Roukin.
C'est plus un débat sur le style de vie qu'ont les gens. Ca peut être intéressant de parler de tout cela pour savoir comment vivent les gens.
Ne pas tomber dans les extrémités et trouver comment rester quelqu'un d'équilibrer =)

Personnellement je ne fume ni ne bois pas. Je suis encore jeune c'est vrai mais ma position est faite depuis longtemps ^^
Comme disait Oz', on a déjà assez de moyens pour mourir pour encore en rajouter d'autres ^^
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 26/11/2009, 19:25

Bah comme dirait un de mes potes:

"faut bien crever de quelque chose!"

Et c'est pas parce qu'on évite de boire ou de fumer qu'on peut pas mourir d'un cancer par exemple. (rien qu'en étant fumeur passif déjà c'est un risque) il existe des milliers de pathologies diverses. Personnellement je ne me prend pas la tête avec ça, je vis au jour le jour, je ne bois pas trop parce que je n'aime pas les effets, je fume et blablabla je me répète mais c'est pas le fait de ne pas faire tout ça qui va m'empêcher de claquer en étant écrasée par un 36 tonnes xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Yros 26/11/2009, 19:42

C'est cool ... Chui fumeur passif, c'est ma faute ? Non c'est de celle des gens autour de moi qui fument sans se soucier de leur entourage. D'ailleurs c'est injuste car un fumeur passif a 10x plus de chances d'avoir un cancer qu'un fumeur normal >.<

Après ce n'est pas qu'une question de prolonger sa vie, c'est aussi COMMENT tu souhaites vivre ta vie. Si c'est en cures de désintoxes et autre, dans une rue peu convenable en train de sniffer X trucs, ou assis au bar en train de te ruiner, libre à toi ( à vous ). Personnellement je n'aime pas dégrader mon mental et perdre le contrôle de mon corps, on ne sait jamais ce qui peut arriver ...
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 26/11/2009, 20:37

Yros a écrit:
Après ce n'est pas qu'une question de prolonger sa vie, c'est aussi COMMENT tu souhaites vivre ta vie. Si c'est en cures de désintoxes et autre, dans une rue peu convenable en train de sniffer X trucs, ou assis au bar en train de te ruiner, libre à toi ( à vous ). Personnellement je n'aime pas dégrader mon mental et perdre le contrôle de mon corps, on ne sait jamais ce qui peut arriver ...

Extrémiste. Est-ce que j'ai l'air de vivre dans la rue et d'être complétement défoncée à m'enfoncer des aiguilles dans mes veines ? non xD Donc pas d'extrêmes, je fume des bédos de temps à autres sans pour autant être accroc en sachant que j'en achète JAMAIS et que j'ai jamais été en cure de désintox. Je vis ma vie zen sans pour autant adopter un style de vie contraignant ou qui me permettrait de suivre une mode en mode mouton. Donc sur ce point là je suis loin d'être d'accord avec toi.

Je suis du genre à respecter les non fumeurs, quand je fume c'est sur la terrasse pour éviter que les non fumeurs s'en prennent plein la gueule, dans la rue quand je passe près des gens je lève bien haut ma clope (quand j'avance près d'eux) pour la même raison. Donc voilà franchement je vais pas me mettre à la mode du "je suis une sainte nitouche" pour rien xD Et personnellement quand je fume des bédos c'est le soir pour ensuite aller dodo ou me tapper des délires avec des potes une fois de temps à autres.

Et pourtant je mange sainement, je n'ai aucune maladie grave ou quoi que ce soit. Alors bon faut arrêter avec la parano xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Necrol 26/11/2009, 20:43

Bien le bonjour !

Personnellement, je ne m'inflige, car pour moi, c'est bien s'infliger aucun traitement spécial sur mon rythme de vie. Certes, je ne fume pas, j'ai horreur de sa. De plus les drogues, non merci, je ne suis pas attiré . Je pense que c'est simplement idiot de catégoriser les gens comme sa, lui il fait sa il est intel. Je pense juste que chacun devrait vivre comme il l'entend, et qu'il faut profiter avant tous des instants qu'on vit. Personnellement, pour ce qui est de l'alcool, c'est une fois de temps en temps, quand je suis en chouille, et je n'ai pas de raison particulière qui me pousse à arrêter, il faut juste être suffisamment responsable pour ne pas prendre des risques telle que prendre le volant aprés avoir bu .

Et pour la nourriture, j'ai toujours eu du mal à comprendre les restrictions à ce niveau ci . Personellement, je ne m'en soucie absolument pas, j'ai la chance d'avoir un père qui a travaillé dans la restauration, et je me régal ce que je mange, c'est pour moi un vrai plaisir, et il est simplement hors de question que je me prive de certains aliments.
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par WT 26/11/2009, 20:45

Sans aller dans ces extrêmités, il ne faut pas nier que certains finissent ainsi.
Quand tu finis toxico en désintox, t'as rarement commencé avec les drogues dures dès la première fois, tu as commencé par les drogues "courantes" et une fois que ça te fait plus d'effet, tu passe à la plus forte, etc...

Alors bien sûr, une majorité de ce qui touchent ou ont touché à la drogue ne finiront pas en centre désintox, mais ce n'est pas le cas de tous.

Pour revenir au style de vie Straight Edge, je fume pas, je prends pas de drogues, ca m'arrive de boire, mais jamais été vraiment saoul à ne plus tenir sur mes deux jambes. Et je bois pas de manière régulière, ça reste assez rare. C'est surtout que j'ai souvent la voiture à ramener donc forcément pas d'alcool dans ces cas là ^^

Après de là à devenir végétarien...je trouve ça presque dangereux, on est "censés" manger de tout afin d'être simplement en bonne santé. Arrêtez moi si je me trompe, mais en étant uniquement végétarien, il doit bien y avoir des trucs qui manquent dans l'alimentation (genre les protéines qui viennent de la viande) et donc ça peut à terme est dommageable pour l'organisme (fatigue, etc...)
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 26/11/2009, 20:50

WT a écrit:Sans aller dans ces extrêmités, il ne faut pas nier que certains finissent ainsi.
Quand tu finis toxico en désintox, t'as rarement commencé avec les drogues dures dès la première fois, tu as commencé par les drogues "courantes" et une fois que ça te fait plus d'effet, tu passe à la plus forte, etc...

Alors bien sûr, une majorité de ce qui touchent ou ont touché à la drogue ne finiront pas en centre désintox, mais ce n'est pas le cas de tous.

Pour info on m'a déjà proposé des trucs différents, plus forts etc. Et sans vouloir me la jouer ou me la péter, j'ai toujours refuser. Je ne peux pas dire que tu as tord, un de mes meilleurs amis ne se gêne pas pour ce qui est du speed, lsd etc...Mais même si je fume je suis du genre à être sur son dos pour qu'il arrête ce genre de conneries.

Je sais que je ne finirais pas comme beaucoup de gens que j'ai connut, tout simplement parce que je sais dire stop quand il le faut. J'ai des responsabilités irl, des gens qui ont besoin de moi et jamais je me laisserais aller à ce point là. J'ai goûté une seule fois une moitié de LSD et j'ai fait un bad trip, du coup j'ai dit: plus jamais! et je l'ai plus jamais fait xD Je me limite aux choses limite "saines" sauf la clope qui n'est pas saine mais...Bon pendant ma première grossesse j'avais arrêté de fumer. C'est pour dire, la volonté quand on la veut on l'a et faut en profiter...

Mais en même temps quand on essaye d'arrêter et que les potes sortent fumer toutes les 5 minutes...xDD Mon dieu c'est dur!
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Nenya 26/11/2009, 20:53

$%%%%% ....

Il a fallu que je lise ce sujet pour me rendre compte que j'étais Strait Edge .....

Non, en fait, c'est une philosophie de vie qui m'étais restée assez méconnue. Néanmoins, je ne fume pas, ne bois pas, prend très peu de médicaments (excepté la pilule, ou quand le médecin me dit un truc du genre "aaaaah, oui, c'est sur que si vous essayez de vous enlever un bouchon de cire qui n'existe pas alors que vous avez une otite sur infectée, vous ne pouvez que vous percer le conduit auditif. Je vais vous prescrire des antibiotiques et de l'éozyne, mais ,s'il vous plait, promettez moi d'être délicate avec vous-même)
Ça vous fait marrer, hein ? C'est vraiment arrivé, c'était lundi, et j'avais du sang en quantité qui me coulait de l'oreille droite.
Bon, et puis je ne suis pas terriblement fan du sexe (vous êtes vous déjà retrouvée avec un trou l'arcade parce que vous aviez dit non ? ah, vive l'amour !!!!), donc oui, on va dire que j'ai une hygiène de vie assez (trop ?) rigide. Est-ce que les gens qui se douchent trois fois pas jour sont strait edge ?

Non franchement, je n'irais pas jusqu'à dire que j'appartiens à ce mouvement, puisque je fais tout cela naturellement, ma foi, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais été attirée par les fausses promesses de la drogue et de l'alcool (non parce que moi j'ai été de l'autre côté de la barrière, tu sais, quand le mec défoncé/bourré il t'éclate la tête contre le radiateur), que je ne suis pas fan de la viande (miam miam les farines animales qui te font finir à l'hôpital), que j'ai le mal robuste (mademoiselle, vous trainez cette angine depuis 15 jours, donc votre ganglion s'est sur infecté), et que je suis une mouette mazoutée.

Est-ce que les gens qui sont juste un peu bousillés par la vie peuvent rejoindre le mouvement ?
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 26/11/2009, 20:59

mh...question Nenya:

(vous êtes vous déjà retrouvée avec un trou l'arcade parce que vous aviez dit non ? ah, vive l'amour !!!!)

Je n'ai pas compris cette phrase >.<
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par WT 26/11/2009, 20:59

Ah mon avis elle a du dire qu'elle a du prendre des coups pour avoir refusé....
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Nenya 26/11/2009, 21:02

Ahhh, c'est pourtant simple à comprendre, chaton.

Un jour, un bonhomme te regarde et veut coucher avec toi. Toi, tu dis non, parce que, même si tu l'aimes, il vient de s'enfiler vodka/cocaïne/shit, du coup tu le sens pas trop, hein, tu vois ?
Mais voilà, comme il est pas net, au lieu de prendre ton refus comme quelque chose de légitime et de normal, eh bien il t'envoie valser la tête dans le petit coin de la table basse en verre qui fait mal. Et comme il est énervé, il continue de taper dessus avec ta tête très fort, ça le défoule.

Comme je disais, vive l'amour.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 26/11/2009, 21:03

Quel $%%%%% d'enfoiré!

et pardon pour le langage grossier mais...*vient câliner Nenya* franchement...si je pouvais là je t'offrirais un kinder bueno...T_T

Et j'aime bien le surnom chaton tiens >///<
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Nenya 26/11/2009, 21:07

Bon ben on va garder chaton alors. Moi j'aime bien les chats. Les clodos en bas de chez moi ils m'appellent la dame aux chats (enfin, non, pas exactement, mais presque : ils arrivent juste pas à aligner les mots correctement et chantent oui-oui en même temps)

Et puis après, bon, c'est du passé, comme on dit, et y a des cons partout.

Je propose que les cons ne rejoignent pas le mouvement strait edge.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Yros 27/11/2009, 12:58

T'as vraiment un problème contre les cons hein ^^ Y'a de gentils cons en plus x( Comme moi Very Happy Plus sérieusement pour reprendre WT, SI un régime Végétarien ( quand on s'y connait ) comble parfaitement le manque de viande, et bien plus encore. Aucune protéine contenue dans la viande n'est unique : on peut la retrouver dans le poisson ou dans certains autres légumes ou fruits. Pour plus d'informations, voir un spécialiste *j'ai cours*
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Nenya 27/11/2009, 15:24

Alors ça, c'est un $%%%%% de truc végétarien que j'ai jamais compris : ils disent qu'ils veulent pas manger la viande des animaux parce qu'on massacre ces pauv'animaux qu'ont rien fait. Mais le poisson ???? Ah, ben le poisson c'est pas pareil ! On peut en manger ! On peut le massacrer ! BRAVOOOO !!!
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum