Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le style de vie Straight Edge

+12
Nenya
WT
Necrol
Neon'
ElChe'
Kabylifornien
cosmoss
roukin
Akumalord
Yros
Oz'
Phoenix Wright
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 27/11/2009, 15:25

Nenya a écrit:Alors ça, c'est un $%%%%% de truc végétarien que j'ai jamais compris : ils disent qu'ils veulent pas manger la viande des animaux parce qu'on massacre ces pauv'animaux qu'ont rien fait. Mais le poisson ???? Ah, ben le poisson c'est pas pareil ! On peut en manger ! On peut le massacrer ! BRAVOOOO !!!

Totalement d'accord xD Les poissons aussi ont une famille! è_é

Join the:
FDLDPB

Front de libération des poissons bouffés! xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Tsubasa 27/11/2009, 15:36

Bah perso à chaque fois que je mange de la viande je culpabilise mais j'arrive pas à arrêter tout est fait pour nous tenter je suis drogué à la viande maintenant mdr.
Rien que le mot Pizza ou Big Mac c'est trop pour que mon petit coeur résiste :s
Mais le pire c'est la viande à la poubelle >.< j'me dit faut manger jusqu'au bout parce que sinon c'est une insulte en l'animal qu'on a sauvagement tué dans un but égoïste le bouffer :s
C'est le seul hommage qu'on peut lui rendre en laisser le moins possible xD profanation sinon...bon quand j'aime pas vraiment je gâche mais sinon >.< mais bon moi je voit même pas la viande quand je la regarde je voit l'animal qui me fixe Le style de vie Straight Edge - Page 2 Icon_lol
Le truc que j'peut pas bouffer c'est le lapin, c'est tellement mignon, tellement innocent >__> ça fait trop pitié.
Et aussi comment les animaux ils doivent se chier dessus ils s'imaginent qu'on les traite comme des dieux et tout jusqu'au jour ou paf abatoire :s
C'est trop cruel en fait et quand c'est en rayon on dirait que c'est de la bouffe quoi c'est banalisé.
Le poisson j'aime pas ça donc c'est vite régler mais bon pareil.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Miiiks 27/11/2009, 16:38

ElChe' a écrit:Ps : par " boire " on parle de " boire à s'en rendre saoul " : le vin et l'alcool étant avant tout une boisson qu'on peut apprécier si elle est consommée avec modération ( ce qui est l'antithèse d'une drogue par définition puisqu'elle produit l'addiction ^^ ).

xD Trop fort mais tu te répète xD

Sinon le bon vieux CM PUNK a raison adoptez la straight attitude. et comme MICKAEL Vendetta ne buvez pas, soyez le fils à Brad Pitt.

Serieux euh j'bois pas quoi que sa dépend :$ xD
EUh faire des calins ? faut arreter -_-. Et sinon aucune drogue et j'fume pas, quoi que..... aller une chicha de temps en temps sa fait pas mal un p'tit joint aussi, enfin une taff Very Happy[/quote]

AHAHA, pidi. Le style de vie Straight Edge - Page 2 Icon_redface
Sinon, bah tu fais ce que tu veux, tant que ça ne perturbe la vie de personne. x)
Miiiks
Miiiks
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Yros 27/11/2009, 17:22

@ Nenya : ça dépend, y'a des végétariens qui mangent du poisson, d'autre pas. Mais c'est vrai qu'il faut manger du poisson, au moins un peu, car eux par contre ils ont quelques protéines qu'on ne retrouve pas ailleurs. Pas forcément tous les jours mais une fois par semaine ça passe très bien.
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par WT 28/11/2009, 09:38

Nenya a écrit:Alors ça, c'est un $%%%%% de truc végétarien que j'ai jamais compris : ils disent qu'ils veulent pas manger la viande des animaux parce qu'on massacre ces pauv'animaux qu'ont rien fait. Mais le poisson ???? Ah, ben le poisson c'est pas pareil ! On peut en manger ! On peut le massacrer ! BRAVOOOO !!!

J'allais le dire ^^
Pour moi végétarien, c'est fruits/légumes mais c'est tout.
Enfin, le poisson, ca reste de la chair et de l'animal donc bon...

(Il y a même certains qui ne mangent ni oeufs ni lait si je ne me trompe dans les végétariens pur et dur nan ?)
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Nenya 28/11/2009, 11:31

Yros a écrit:@ Nenya : ça dépend, y'a des végétariens qui mangent du poisson, d'autre pas. Mais c'est vrai qu'il faut manger du poisson, au moins un peu, car eux par contre ils ont quelques protéines qu'on ne retrouve pas ailleurs. Pas forcément tous les jours mais une fois par semaine ça passe très bien.

Ah mais moi je ne suis pas végétarienne,; donc le problème est réglé ! Je mange très peu de viande, c'est à dire seulement de quoi avoir un apport minimal en protéines. En revanche, j'ai toujours pensé que l'espèce humaine était omnivore, et que ça fait partie de nous de manger de la viande et du poisson. C'est normal. Regardez un loup : il est carnivore, il mange d'autres bêtes. Son avantage par rapport à nous, c'est que son cerveau n'est pas programmé pour haïr ni avoir pitié de ceux qu'il tue : sinon, cela mettrait en péril sa propre survie. Or, nous sommes dotés du sentiment de compassion, qui nous fait souffrir pour les êtres que nous avons tués.
Le problème, c'est que comme le le loupe, nous n'allons pas mettre en péril notre survie par pitié. Au final, notre désir de vivre et toujours le plus fort, mais notre esprit, doté de compassion, doit opérer des changements nécessaires pour que nous puissions vivre avec ce poids.
C'est pour cela que, dans les temps anciens, des dons et des cultes étaient voués à la nature et aux esprits des animaux, que l'on remerciait pour la nourriture qu'il nous donnent. C'était un moyen pour nous de nous déculpabiliser, mais aussi de nous rappeler que la vie des créatures était sacrifiée afin que nous puissions survivre, et que nous devions en éprouver de la gratitude ; il faut savoir qu'à cette époque, nous faisions avec l'environnement actuel : on ne pouvait pas se faire livrer d'autres sources de protéines.
Tuer pour se nourrir n'est en soi pas une chose mauvaise : cela fait partie de notre survie.
En revanche, je ne tolère pas le gaspillage de ressources : je trouve inutile de massacrer à grande échelle, alors que nous avons actuellement les moyens de ne tuer qu'en nécessité, de façon intelligente, raisonnable et mesurée.
C'est une culture que nous avons perdue : à la préhistoire, nos ancêtres tuaient des animaux, mais ils le faisaient de façon mesurée, et se servaient de TOUT ce que l'animal offrait : la viande était prélevée pour être mangée, la peau servait à faire des vêtements, les cornes où les bois servaient à confectionner les armes ou des récipients, les dents, les sabots, aussi, bien qu'on les retrouve plus dans de l'ornementation, les organes (tels que estomacs, vessies, intestins, etc ....) avaient le mérite d'être étanches, et donc servaient à la fabrication d'outres pour l'eau, etc.... Même les os, broyés, servaient à obtenir une colle qui permettait d'assembler les armes ou les ustensiles.
Bref, on tuait, mais tout servait. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, où nous gaspillons sans vergogne les ressources dont nous disposons. C'est contre ce comportement là que, personnellement, je m'insurge.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Phoenix Wright 29/11/2009, 02:19

Je pensais pas avoir autant de réponses >_> Je m'incruste dans le débat que j'ai lancé alors Smile

Donc, pour le côté Végatarien, perso' je ne mange pas de viande ni de poisson, ni mollusque, ni quelque forme de vie qui soit comprise dans la faune. Je mange cependant les produits animaux (lait, fromage, œufs non fécondés), en bref, je ne mange rien qui était vivant, du moins dans la faune. Et j'arrive à combler le manque de protéine sans problème, avec du soja pour commencer (les steaks de Soja, c'est vachement bon et çà calle ^^ ). Pendant longtemps, je mangeais de la viande sans y penser, pis un jour, dans mon lit, alors que j'essayais de penser à rien (sans rire, c'est vachement relaxant de penser à rien e_e), j'me suis demandé pourquoi je devais continuer à accepter de manger des animaux qui n'avaient rien demandé (déjà que mon régime en viande se limitait au blanc de poulet >_>). Donc j'y ai cogité, et après une longue réflexion d'environ 5 minutes, j'ai pris la décision de devenir Végétarien, du jour au lendemain. Et depuis, j'ai la conscience beaucoup plus tranquille, et niveau physique, je me sens mieux sur certains points.
WT parlait de ceux qui ne mangent pas non plus les oeufs, le lait, ou tout autre produit de l'animal, ce sont les végétaliens, qui ne mangent absolument aucun produit qui a rapport avec l'animal, quelqu'en soit sa forme. Je respecte ces gens-là, parce qu'ils ont du courage, mais je trouve çà un peu bête dans le fond, au final, les poules finissent par pondre, les vaches doivent sortir leur lait, etc etc, donc plutôt que de gaspiller ces ressources riches en nutriments, autant les manger, ce n'est pas vivant dans le sens "animal", donc après tout, on peut encore se le permettre ^^

Pis pour le Straight Edge, j'en parle parce que j'aime bien faire connaître çà aux gens, j'ai pas mal d'alcooliques dans ma famille (mon père, ses 3 soeurs, ses 4 frangins, ses parents, et mon frère, sans compter les quelques membres de la famille de ma mère qui le sont aussi >_> ), et en fait j'ai jamais vraiment compris pourquoi il continuent de boire comme des trous. Certes, quand on est addict à quelque chose, c'est dur de s'en passer, mais être addict à ces substances là (alcool, drogue, cigarette, et j'en passe), c'est complètement débile. Ceux qui en consomment se détruisent à petit feu, voire à "grand" feu pour les plus fragiles, mais surtout c'est leur entourage qui en prend pour son grade (Nenya, avec ton exemple du crétin qui t'a frappée bien fort comme il faut, tu sais de quoi je parle... ).
Avant même de m'intéresser au style Straight Edge, je ne supportais pas toutes ces formes de faiblesse qui consistent à se cacher derrière les drogues, quelles qu'en soit leur forme, et depuis que je connais ce style de vie, je l'applique, et j'essaie de convaincre un maximum de monde (sans pour autant jouer au gourou moralisateur et manipulateur, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, je dit juste qu'un monde rempli de Straight Edge serait beaucoup plus facile à vivre).
Beaucoup ont des préjugés sur le Straight Edge (on m'a souvent sorti "Comment tu peux faire la fête sans alcool? Comment tu peux tripper sans drogue? Et comment tu te relaxe sans clope?", à ceux-là je leur réponds que s'ils ont besoin d'artifices pour arriver à des buts qui peuvent être atteint naturellement, ils sont tout simplement faibles e_e ) et c'est bien dommage que ces préjugés existent parce qu'au final, c'est une philosophie de base qui permet de vivre de façon saine et de rester totalement maître de soi-même (ce qui devient vite indispensable dans notre société actuelle... ).

Voilà, c'était le pavé de PW, à vous les studios x)
Phoenix Wright
Phoenix Wright
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 30/11/2009, 15:53

Phoenix Wright a écrit:Je pensais pas avoir autant de réponses >_> Je m'incruste dans le débat que j'ai lancé alors Smile

Donc, pour le côté Végatarien, perso' je ne mange pas de viande ni de poisson, ni mollusque, ni quelque forme de vie qui soit comprise dans la faune. Je mange cependant les produits animaux (lait, fromage, œufs non fécondés), en bref, je ne mange rien qui était vivant, du moins dans la faune. Et j'arrive à combler le manque de protéine sans problème, avec du soja pour commencer (les steaks de Soja, c'est vachement bon et çà calle ^^ ).

Justement par rapport à cela j'aurais une petite question! Cela fait un petit moment que j'ai imposé à ma famille un régime plus sain (on ne mangeait jamais de poisson par exemple et très peu de légumes frais). Mais je ne sais toujours pas où est ce que je peux acheter des steaks de soja ou du tofu entre autres trucs du genre.

Toi qui t'y connais, tu pourrais me conseiller? ^^

Merchi d'avance =D


Beaucoup ont des préjugés sur le Straight Edge (on m'a souvent sorti
"Comment tu peux faire la fête sans alcool? Comment tu peux tripper
sans drogue? Et comment tu te relaxe sans clope?", à ceux-là je leur
réponds que s'ils ont besoin d'artifices pour arriver à des buts qui
peuvent être atteint naturellement, ils sont tout simplement faibles
e_e )
et c'est bien dommage que ces préjugés existent parce qu'au
final, c'est une philosophie de base qui permet de vivre de façon saine
et de rester totalement maître de soi-même (ce qui devient vite
indispensable dans notre société actuelle... ).

Personnellement je n'ai rien contre ça. Au contraire c'est bien pour toi, moi aussi je peux m'amuser sans alcool et sans drogues tu sais, comme déjà dit je ne suis pas accroc xD Ce que je n'aime pas ce sont les extrêmes du genre "tu vas finir dans une ruelle à puer la pisse parce que tu te fumes un joint de temps à autres" en toute franchise je trouve ça débile xD Mais à part ça je n'ai rien contre ton mode de vie, seulement il faut aussi en avoir les moyens, les légumes frais de nos jours et le reste de produits dont tu parles sont pas donnés!

C'est une des principales causes de la malnutrition un peu partout dans le monde...On a pas les moyens de se payer tous les jours des choses meilleures pour notre santé que ce que l'on mange d'habitude. Alors en général je pense que les modes de vie hyper bons pour la santé etc ce sont des trucs pour gosses de riche =)
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Phoenix Wright 30/11/2009, 16:13

Ben après tu sais, pour manger "sain", t'es pas non plus obligé de prendre du bio, chez nous on en prends pas parce qu'on a pas les moyens, c'est pas pour autant qu'on mange super mal, j'arrive à me faire des repas assez équilibrés sans claquer trop de thunes dedans ('fin je dis "je", vu que j'suis pas indépendant c'est my mother qui gère de ce côté là, mais je sais qu'on prend pas des trucs méga chers).

Après, par rapport au style Straight Edge, justement, tu fais des économies xD Le paquet de clopes que t'aurais pu acheter, le pack de bière que t'aurais pu acheter, ou encore la beuh que t'aurais pu acheter, vu que tu les achète pas çà te fait économiser Razz çà demande juste une chose d'être Straight Edge; la volonté ^^

Pour le soja, tu peux en trouver un peu partout dans les grandes surfaces, y'a des sous marques qui font du steak de soja pour pas très cher, il suffit juste de chercher ^^ J'ai pas de nom de marque sur moi, mais dès que je retrouve que te fais savoir Razz
Phoenix Wright
Phoenix Wright
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Akumalord 30/11/2009, 16:17

Merci beaucoup! ^^

A ce qui parait à intermarché y'en a pas du soja è_é on a déjà regardé mais on a rien trouvé du coup je ne sais pas trop où regarder xD

Pour le reste t'inquiètes j'ai diminué ma consommation pour pouvoir arrêter petit à petit. Le soucis c'est que en général quand tu arrêtes de fumer(des clopes), pour combler le vide tu bouffes (ça arrive à énormément de monde) et vue que je commence un petit régime justement pour m'adapter à un nouveau régime alimentaire bah...Je peux pas tout faire en même temps tu vois? régime + augmentation de l'appétit = c'est nul! xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par WT 30/11/2009, 19:05

Dans les supermarchés, peut être un peu trop petit pour trouver du steak de soja, mais dans les hyper (Carrefour, Leclerc, Auchan), ça doit pouvoir se trouver sans trop de soucis ^^

Pour revenir au Fruits et Légumes (bon je travaille là dedans je peux en parler un peu Razz), ils ont tendance à baisser niveau prix (prix moins élévé aujourd'hui qu'il y a un an).

Il vaut mieux aussi, préférer des fruits/légumes de saisons qui sont naturellement moins cher et bien sûr meilleur ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Nenya 30/11/2009, 19:14

Ouais 'fin après, pensez à les sélectionner, vos fruits et légumes, parce que je rappelle que le taux de cancer en France est le plus élevé chez les agriculteurs à cause des pesticides et autres conneries qu'ils foutent dans leurs produits.....
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Seth 30/11/2009, 23:52

Bah moi a part grâce au catcheur Cm Punk j'en ai jamais entendu parler ...

Je ne boit pas , Je ne fume pas , Je ne prend pas de drogue .
Et sa pour toute ma vie je suis Musulman Very Happy


Seth
Seth
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par roXas 1/12/2009, 00:47

Omg je vois beaucoup d'écriture >.< ............ XD
roXas
roXas
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.kunai-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le style de vie Straight Edge - Page 2 Empty Re: Le style de vie Straight Edge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum