Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Gimp vs Photoshop

+14
Laconi
jayjay
C.old S.mile
~keny
Abarai Renji
'Séi
Takumi
Karkasu
WT
Meuh²
Aherys
Nico'
Da'funk
lelouch
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par jayjay 27/8/2010, 18:30


Le sage à parlé (ta g*e*leuh xD) no mais t'as raison (non z'ne suis pas z'hypocrite //SBAFF//, d'accord un peu //PAFFF//) Hum, bref nan mais c'est vrai, tu as marqué un point.

heu..tes sur que sa va ? xD
et d'abord je ne suis pas un sage -_- xP


J'ai une amie sur un forum qui est passé de toshop à Gimp, et elle a conservé, si ce n'est amélioré son niveau, qui était déjà très élevé. C'est la volonté et "l'amour" pour son logiciel qui change tout.

Même si j'avais toshop à disposition, je prendrais toujours plus de plaisir à ouvrir mon Gimp.

OUAAAA quel belle phrase xP <---- Cold tu VOI C'EST LUI LE SAGE AVEC CES PHRASE TOUTE FAIT xDDD
jayjay
jayjay
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Laconi 27/8/2010, 19:11

Je vois qui parle Renji
Laconi
Laconi
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 19:33

jayjay a écrit:

heu..tes sur que sa va ? xD
et d'abord je ne suis pas un sage -_- xP



OUAAAA quel belle phrase xP <---- Cold tu VOI C'EST LUI LE SAGE AVEC CES PHRASE TOUTE FAIT xDDD

Lol ? Je suis loin d'être un sage. ^^'
L'esprit malin s'exprime très bien, aussi. (:
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Orygin 27/8/2010, 19:43

Personnellement, je préfère Photoshop, en ayant essayer les 2 bien sur. Pourquoi ? Surtout à cause de son interface, que je trouve bien plus pratique que celle de Gimp, plus accessible . La première fois que j'ai utilisé PS, je n'étais pas perdu, je trouvais le tout assez clair. Pour Gimp, beaucoup moins ^^
Mais PS reste plus performant, même si au niveau amateur, sa ne se remarque pas spécialement, et les gens choisiront surtout au niveau de leurs préférences, même si PS est quand même plus plébiscité .
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Kishintora 27/8/2010, 21:05

Ouais on va dire que ça se vaut à notre niveau et encore.

GIMP ne possède pas de gestion du CMJN car il été conçu pour le web en RGB, des couleurs 48 bits, pas de dessins vectoriels et pas de 3D même si de petits outils existent.

Perso si on peut pas faire du prints en quadri (CMJN), ce qui entre nous est rédhibitoire pour moi et qu'on doit galérer pour passer de 72dpi à 300dpi, je vous le laisse.

C'est vrai que les rendus sont parfois proches mais dire qu'ils sont autant performant l'un que l'autre est une absurdité.


Dernière édition par Datebayo le 27/8/2010, 21:16, édité 2 fois
avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 21:11

Les trois quarts des gens qui disent que GIMP c'est de la m*rde ne l'ont ouvert pas plus de une fois, on craché leur anneries devant et on fermé puis désinstallé le logiciel. De plus bien sur que GIMP gère le CMJN.
Spoiler:
GIMP n'est pas un logiciel de vectorisation et de 3D c'est certain mais je le répète encore une fois, adobe est financé pour développer ses suites, GIMP est gratuit et Open Source. On ne peut pas les comparer.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 21:21

Datebayo a écrit:Ouais on va dire que ça se vaut à notre niveau et encore.

GIMP ne possède pas de gestion du CMJN car il été conçu pour le web en RGB, des couleurs 48 bits, pas de dessins vectoriels et pas de 3D même si de petits outils existent.

Perso si on peut pas faire du prints en quadri (CMJN), ce qui entre nous est rédhibitoire pour moi et qu'on doit galérer pour passer de 72dpi à 300dpi, je vous le laisse.

C'est vrai que les rendus sont parfois proches mais dire qu'ils sont autant performant l'un que l'autre est une absurdité.

Voici des propos issue d'une arrogance révoltante et non fondée.
Et généralement, quand on s'attaque à la vecto' et à la 3D, professionnels ou non, on ne reste pas sous Photoshop...

Je suis les propos de C.old S.mile donc.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Kishintora 27/8/2010, 21:54

Tranquille les jeunes, vous vous êtes sentis agressés, je m'en excuse.

Mais bien sûr qu'on peut rester sur Toshop pour des tracés vectoriels et de la 3D.
Maintenant, il est vrai, que des outils plus appropriés existent.

Après mon principal reproche était au niveau des prints en quadri.
Quand j'ai utilisé GIMP il y a 6 ans je n'avez pas cette possibilité.

Depuis, de nouvelles versions sont sans doute sorties et il est alors possible d'après ce que vous me dites, de travailler en CMJN, soit.
C'était quand même une grosse tare à l'époque et c'est pour cela, que ça a été rédhibitoire.

Avouez quand même que mon problème était fondé mais plus d'actualité faut croire et je ne vois pas en quoi j'ai pu être arrogant.

Évitez ce genre de vocabulaire la prochaine fois, car sur le coup c'est vos propos qui paraissent déplacés et moi j'essaierai de ne pas utiliser des mots comme "absurdité" qui apparemment a fait réagir nos Gimpeurs au quart de tour.
Ce que je peux à la limite comprendre vu que j'étais dans l'erreur.




Dernière édition par Datebayo le 27/8/2010, 22:23, édité 2 fois
avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 21:59

Je réagis pas au quart de tour, je dénonce juste le manque de pertinence de tes arguments face à Gimp. (qui ont été cités déjà, en plus)

Quand on ne connait pas, on je juge pas.
Moi je n'utilise pas toshop, je ne me permets pas de le juger, point.
D'où la certaine arrogance de ta part.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par WT 27/8/2010, 22:02

Je veux bien qu'on débatte, mais on reste soft les gars Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 22:06

J'ai réagi, comme je le vois depuis que je connais des photoshopeurs, ils disent presque tous GIMP c'est de la m*rde, ils ont pas testé, les fonctions comme les niveaux qui ne sont pas si incessible, sont tous de suite dites absentes alors que les gens ont eu a flemme.
Photoshop est pas comparable à GIMP en question de développement de capacités, il est très compétent. Quand on est habitué à l'automatisme de photoshop GIMP devient un calvaire. J'ai photoshop je me sers des deux, je connais les différences de ces deux logiciels. En plus comme dit Renji c'est facile de juger quand on ne connais pas.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 22:06

Désolé si j'ai un certains franc parlé... ^^'
En même temps, le sujet s'apparente à un débat entre un boucher de viande chevaline et un Jockey/driveur...

Entre autre, le toshop user sera toujours convaincu de la supériorité de son logiciel, et le gimpeur agacé par ça.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par WT 27/8/2010, 22:09

C.old S.mile a écrit:J'ai réagi, comme je le vois depuis que je connais des photoshopeurs, ils disent presque tous GIMP c'est de la m*rde, ils ont pas testé, les fonctions comme les niveaux qui ne sont pas si incessible, sont tous de suite dites absentes alors que les gens ont eu a flemme.
Photoshop est pas comparable à GIMP en question de développement de capacités, il est très compétent. Quand on est habitué à l'automatisme de photoshop GIMP devient un calvaire. J'ai photoshop je me sers des deux, je connais les différences de ces deux logiciels. En plus comme dit Renji c'est facile de juger quand on ne connais pas.
De même que Renji n'a pas forcément l'air de connaitre Photoshop Wink
Je veux bien croire que chacun est envie de prêcher pour sa paroisse, mais l'important est que chacun puisse trouver son compte que ça soit sur GIMP ou Photoshop.

Entre autre, le toshop user sera toujours convaincu de la supériorité de son logiciel, et le gimpeur agacé par ça.
De même que le Gimpeur est convaincu que Gimp vaut Photoshop ou mieux Very Happy
Mais je dis et je répète, tant que chacun trouve son compte dans son logiciel, pas la peine de se prendre la tête Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 22:12

Désolé j'avais pas vu ton post WT ^^", c'est comme pour ubuntu, on teste pas on crache dessus. C'est n'importe quoi. 'Fin du moment qu'on est bien dans son ou ses logiciel(s) t'a raison WT =).
Même si pour moi on peu pas comparer du libre à du payant. x)
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 22:13

Oui, ça marche dans l'autre sens, évidemment WT.
Et comme tu dis, tant que l'on y trouve son compte c'est le principal.
Après, ma métaphore du boucher et du jockey traduit le fait que mis à part ça les deux visions se confronteront toujours.

Ps: Attention, je ne critique pas toshop, je ne fais que défendre Gimp, nuance.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Kishintora 27/8/2010, 22:18

Bref, on va pas tergiverser, je reviens sur le fofo après un mois d'absence et j'arrive à m'embrouiller avec les nouveaux, en un an et demi, je n'ai jamais eu ce problème et je n'aime pas l'image que ça donne de moi, surtout que ça ne me ressemble pas mais bon vous l'apprendrez assez vite.

Vous savez quoi, on est parti sur de mauvaises bases et j'ai passer l'âge pour ces âneries.
Vous aviez raison, j'ai eu tord, à plus, ici ou ailleurs Wink

avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 22:20

Tu n'as pas forcément eu tord, mais ce sont ces stéréotypes qui ont engagé nos réactions =).
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 22:30

Datebayo a écrit:Bref, on va pas tergiverser, je reviens sur le fofo après un mois d'absence et j'arrive à m'embrouiller avec les nouveaux, en un an et demi, je n'ai jamais eu ce problème et je n'aime pas l'image que ça donne de moi, surtout que ça ne me ressemble pas mais bon vous l'apprendrez assez vite.

Vous savez quoi, on est parti sur de mauvaises bases et j'ai passer l'âge pour ces âneries.
Vous aviez raison, j'ai eu tord, à plus, ici ou ailleurs Wink

Je ne pense pas que cela soit utile de faire rentrer ma nouveauté ici, dans un débat.
Je ne sais pas si tu as tord, ou si c'est moi, dans ce sujet au titre bien grinçant "GIMP VS PHOTOSHOP", mais je sais que nos deux convictions sont totalement différentes, et ce n'est pas pour autant que cela équivaut à, comme tu dis "une embrouille".

Dans un débat, c'est dur à dire mais ... on débat, on confronte des idées, alors qu'il y est désaccord c'est normal. Si tu n'as jamais ressentis ce sentiment en 1 an et demi ici, c'est juste que tu n'as jamais débattu.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Laconi 27/8/2010, 22:33

Du moment que tu sais magné ton logiciel ^^'
Laconi
Laconi
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Luffy~ 28/8/2010, 02:02

Perso, j'ai débuté sur Gimp en Janvier, je suis ensuite passé à Photoshop au mois de Mars.
Une fois avoir trouvé ses repères, on se rend compte que Photoshop > Gimp, mais après c'est normal de vouloir défendre Gimp, moi même je le faisais aussi.
Luffy~
Luffy~
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Abarai Renji 28/8/2010, 08:00

Moi ça fait 3 ans que je défends Gimp, et 3 ans que je me défends des autres pour le garder. Généralement, la première remarque qu'on me fait sur ma galerie c'est "passe à toshop quoi lolilol"...
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Edlihtam 3/2/2011, 14:38

Pour ma part je préfère Photohop. J'ai testé Gimp et je le teste encore par obligation je dirais mais je m'y retrouve pas. C'est pas du tout pareil que photoshop en tout cas à mes yeux. Je suis perdue dans ce logiciel, j'ai plus mes raccourcies clavier Photoshop, je trouve pas les bon outils... et j'en passe. Attention je ne dis pas ici que Gimp est nul loin de là. Je dis juste que je fais partie des gens qui ne savent pas l'utiliser.
Je suis trop habituer à Phothosop ou j'ai mes automatismes pour "perdre" mon temps à recommencer de zéro avec Gimp. L'interface de Gimp en plus je ne l'aime pas du tout... Je ne m'y fais pas... .

Par contre je pense que le mec ou la fille qui savent utiliser Gimp peuvent arriver jusqu'à un certain niveau à faire les même rendus quasiment qu'avec Photoshop.

Voilà mon avis perso ^^'!
Edlihtam
Edlihtam
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Gimp vs Photoshop - Page 2 Empty Re: Gimp vs Photoshop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum